biloute

TV sur Péronne
« le: 13 August 2007 20:27:02 »
bonjour

je pense que le probléme de tv sur péronne est résolu :)

rebootez vos freebox et testez ...

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #1 le: 14 August 2007 23:49:03 »
alors

ca marche mieux ou pas


pas de réponse ?

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #2 le: 16 August 2007 20:22:21 »
alors

les retours ????

j'attends ? :)

hideo80

TV sur Péronne
« Réponse #3 le: 17 August 2007 10:22:36 »
Les quelques préonnais présent sur le forum sont peut-être en vac'.


stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #4 le: 17 August 2007 13:59:27 »
bonjour, je compte m'abonner à Free et comme apparement la tv ....le service est OK......ma ligne est-elle suffisante pour profiter de Free (internet, telephone et tv).........merci

Code Commutateur Local :  PER80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  PERONNE
Longueur de ligne :  2951 mètres

 6/10 sur 2660m, 4/10 sur 291m
Affaiblissement :  31.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6235 kbps (779 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13272 kbps (1659 ko/s)

jeanmirecofr

TV sur Péronne
« Réponse #5 le: 17 August 2007 19:19:48 »
Merci Arnaud pour ton intervention l'autre jour sur Péronne dans le cadre de nos problèmes de TV.
J'ai eu le plaisir de te rencontrer et de voir qu'il n'y avait pas que des incompétents chez Free:D
Le débit est pour ma part supérieur à 14Mbits/s et la TV fonctionne NICKEL!!!!!!
Il aura tout de même fallut attendre presque 4 mois et dépensé énormément d'énergie et d'Euros dans le 3244 pour obtenir gain de cause...Il ne nous reste plus qu'à demander le remboursement des frais engagés...:twisted:
Mais au fait, quel était le problème pour finir sur Péronne???Mystère???
Merci encore une fois.

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #6 le: 17 August 2007 22:59:23 »
Citation de: jeanmirecofr
Merci Arnaud pour ton intervention l'autre jour sur Péronne dans le cadre de nos problèmes de TV.
J'ai eu le plaisir de te rencontrer et de voir qu'il n'y avait pas que des incompétents chez Free:D
Le débit est pour ma part supérieur à 14Mbits/s et la TV fonctionne NICKEL!!!!!!
Il aura tout de même fallut attendre presque 4 mois et dépensé énormément d'énergie et d'Euros dans le 3244 pour obtenir gain de cause...Il ne nous reste plus qu'à demander le remboursement des frais engagés...:twisted:
Mais au fait, quel était le problème pour finir sur Péronne???Mystère???
Merci encore une fois.
alors on s'est rencontré :)

c'est toi avec les travaux de cuisine alors ??

si la tv fonctionne , j'en suis content pour les freenautes de Péronne

sur ce bonne TV (moi qui suit en zone non dégroupée)


jeanmirecofr

TV sur Péronne
« Réponse #7 le: 18 August 2007 10:17:38 »
Citation de: arnaud_free
alors on s'est rencontré :)
c'est toi avec les travaux de cuisine alors ??
si la tv fonctionne , j'en suis content pour les freenautes de Péronne
sur ce bonne TV (moi qui suit en zone non dégroupée)
Et bien oui c'est moi....;)
Et bien tu n'as plus qu'à déménager sur Péronne....pour ENFIN bénéficier de la TV...:lol:
Et au fait, le problème c'était quoi???

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #8 le: 19 August 2007 09:57:38 »
Citation de: jeanmirecofr
Citation de: arnaud_free
alors on s'est rencontré :)
c'est toi avec les travaux de cuisine alors ??
si la tv fonctionne , j'en suis content pour les freenautes de Péronne
sur ce bonne TV (moi qui suit en zone non dégroupée)
Et bien oui c'est moi....;)
Et bien tu n'as plus qu'à déménager sur Péronne....pour ENFIN bénéficier de la TV...:lol:
Et au fait, le problème c'était quoi???
hello

probleme coté free , j'en sait pas plus :)

mais bon c'est réglé maintenant je pense ;)

Jinx

TV sur Péronne
« Réponse #9 le: 20 August 2007 10:02:45 »
Bonjour,
Je m'inscruste pour demander à Arnaud_free s'il peut savoir si Free compte dégrouper BEE02 à Bellenglise entre Saint-Quentin et Péronne, tous deux dégroupés désormais...
Merci et désolé pour l'inscrust... ;)

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #10 le: 20 August 2007 19:26:31 »
Citation de: Jinx
Bonjour,
Je m'inscruste pour demander à Arnaud_free s'il peut savoir si Free compte dégrouper BEE02 à Bellenglise entre Saint-Quentin et Péronne, tous deux dégroupés désormais...
Merci et désolé pour l'inscrust... ;)
hello

je suis tech itinérant , les prévisions pour le dégroupage :

Pour tout information sur les prévisions de dégroupage de Free, rendez vous sur http://adsl.free.fr/degroup/ ; Vous trouverez des informations sur le dégroupage sur les pages http://francois04.free.fr/ et http://corindon.free.fr/ et pour les NRA HD http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329

j'en sait pas plus que vous :)

Jinx

TV sur Péronne
« Réponse #11 le: 21 August 2007 08:51:44 »
OK, merci quand même ;)

papi2

TV sur Péronne
« Réponse #12 le: 22 August 2007 20:11:03 »
Arnaud_Free disparaît dès que nous avons besoin de lui...;)

biloute

TV sur Péronne
« Réponse #13 le: 24 August 2007 20:42:49 »
Citation de: papi2
Arnaud_Free disparaît dès que nous avons besoin de lui...;)
comment  ??


crakott

TV sur Péronne
« Réponse #14 le: 24 August 2007 21:04:38 »
Bonjour Arnaud,
Es-tu au courant du problème de réception TV que nous avons à Valenciennes ?. Je suis persuadé que ma ligne est OK, la TV marche nickel jusqu'à 13h00 puis c'est la cata (freeze) jusque tard dans la soirée, pas de problème particulier pour le surf ou le téléphone. Je n'ai pas le recul pour confirmer que ce problème est général dans ma ville, mais beaucoup de freenautes du Valenciennes souffrent des mêmes symptomes que moi (voir le post http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=94194).

Je compte sur toi pour souffler ta solution miracle à tes collègues de Valenciennes.
cdt

papi2

TV sur Péronne
« Réponse #15 le: 25 August 2007 09:42:21 »
Arnaud peux-tu faire" remonter" l'information sur la situation critique de la non réception de la tv ( 3 NRA de ST QUENTIN, ceux de VALENCIENNES et CAMBRAI paraissent tous atteints du même mal : la chute de débit qui nous prive du service audio-visuel depuis huit jours. FREE ne répond pas à nos questionnements...Merci, et bien cordialement.

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #16 le: 26 August 2007 00:23:51 »
re bonjour, avec ces caractéristiques, est ce que je peut recevoir la tv et sera t elle de bonne qualité? merci, c'est important que je sache avant que je m'abonne

Code Commutateur Local :  PER80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  PERONNE
Longueur de ligne :  2951 mètres

6/10 sur 2660m, 4/10 sur 291m
Affaiblissement :  31.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6235 kbps (779 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13272 kbps (1659 ko/s)

crakott

TV sur Péronne
« Réponse #17 le: 26 August 2007 08:52:55 »
salut,
mes caractéristiques de ligne sont bien plus pourries que les tiennes et la TV fonctionnait nickel donc normalement, pas de problèmes pour toi. Voici mes caractéristiques :
Longueur de ligne 4200m (avec de 6/10 sur la majeure partie de la ligne)
Affaiblissement 47 db
Débit affiché par ma freebox : entre 4500 et 5100 kbps
A ma connaissance, FREE est le seul fournisseur d'accès offrant le service TV avec ces conditions de ligne dans mon quartier.

Mais la réception TV dépend de bien d'autres paramètres...  En ce moment, beaucoup de personnes du Valenciennois se plaignent de la réception TV bien que disposant de lignes "meilleures" que la même. Donc en fin de compte, il y a toujours un risque. Le seul truc qui marche 100% : la parabole.
cdt

christophe59

TV sur Péronne
« Réponse #18 le: 26 August 2007 09:13:27 »
Avec 31.76 dB, il pourrait recevoir 2 flux en haute définition sans aucun problème.

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #19 le: 27 August 2007 07:34:04 »
ok merci bien, je vais donc m'inscrire prochainement.........

crakott

TV sur Péronne
« Réponse #20 le: 27 August 2007 12:14:50 »
Arnaud,
Pas de nouvelle pour les freeze TV dans le nord de la France ? Merci de nous tenir informé.


biloute

TV sur Péronne
« Réponse #21 le: 31 August 2007 17:20:53 »
Citation de: crakott
Arnaud,
Pas de nouvelle pour les freeze TV dans le nord de la France ? Merci de nous tenir informé.
non

Ma80

TV sur Péronne
« Réponse #22 le: 31 August 2007 18:28:27 »
J'ai Lu sur le JDF que les problèmes sur les NRA dans le Nord aller être réglé dans les jours prochains...

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #23 le: 02 September 2007 10:10:07 »
je me suis abonné ce matin en dégroupage total.........il y a plus qu'a attendre........
Combien de temps faut il attendre a peu près?

en fin d'inscription , j'ai finalisé mon inscription en ligne, mais dois-je quand meme envoyé une autorisation de prelevement bancaire signée à free ou ceci c'est fait directement en ligne? et est ce obligatoire de donner un exemplaire à ma banque?
merci

j'hate de le recevoir, en esperant que le tel et la tv vont marché nikel........

Ma80

TV sur Péronne
« Réponse #24 le: 02 September 2007 10:50:14 »
Citation de: stefpe59
je me suis abonné ce matin en dégroupage total.........il y a plus qu'a attendre........
Combien de temps faut il attendre a peu près?

en fin d'inscription , j'ai finalisé mon inscription en ligne, mais dois-je quand meme envoyé une autorisation de prelevement bancaire signée à free ou ceci c'est fait directement en ligne? et est ce obligatoire de donner un exemplaire à ma banque?
merci

j'hate de le recevoir, en esperant que le tel et la tv vont marché nikel........
Tout se fait en ligne, tu n'as rien a envoyer...

SéB

TV sur Péronne
« Réponse #25 le: 03 September 2007 15:24:30 »
Et dire que mes parents ont renvoyés la freebox le 12 aout :)

Bon ben, on va se ré abonner :)

Merci ARNAUD !

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #26 le: 05 September 2007 07:06:35 »
je suis deja à l'étape 4 et la freebox hd est en cours de préparation d'envoi( et le menu apparer sur mon compte, j'ai deja l'adresse ip).......je me suis inscrit dimanche matin (degroupage totale)...............c'est vachement rapide.....moi qui pensez que ça aller prendre 1 à 2 mois..........c'est cool , dans moins de 10 jours, je pense que ce sera bon ;-)

par contre, une petite question concernant le telephone..........durant l'inscription , j'ai fait la demande de preselection, c'est à dire, je garde actif le numero de tel FT, mais en explorant le menu du compte free, j'ai vu qu'il fallait activer et choisir un numero de telephone free............donc j'aurais 2 numero de tel sur cette ligne? les gens extérieurs pourront composer le numero de tel FT et pourront me joindre sur le tel de la freebox???

papi2

TV sur Péronne
« Réponse #27 le: 05 September 2007 09:39:27 »
Citation de: stefpe59
je suis deja à l'étape 4 et la freebox hd est en cours de préparation d'envoi( et le menu apparer sur mon compte, j'ai deja l'adresse ip).......je me suis inscrit dimanche matin (degroupage totale)...............c'est vachement rapide.....moi qui pensez que ça aller prendre 1 à 2 mois..........c'est cool , dans moins de 10 jours, je pense que ce sera bon ;-)

par contre, une petite question concernant le telephone..........durant l'inscription , j'ai fait la demande de preselection, c'est à dire, je garde actif le numero de tel FT, mais en explorant le menu du compte free, j'ai vu qu'il fallait activer et choisir un numero de telephone free............donc j'aurais 2 numero de tel sur cette ligne? les gens extérieurs pourront composer le numero de tel FT et pourront me joindre sur le tel de la freebox???
déduction exacte en ce qui concerne le téléphone : nous aurons deux numéros, l'un celui de FT (portabilité) et l'autre FREE qui commence par 09...Mais nos correspondants peuvent garder le n° FT. Cordialement.


biloute

TV sur Péronne
« Réponse #28 le: 06 September 2007 20:22:42 »
Citation de: Bombhash
Et dire que mes parents ont renvoyés la freebox le 12 aout :)

Bon ben, on va se ré abonner :)

Merci ARNAUD !
ah ben ca c'est malin

tu me faisait pas confiance ;)

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #29 le: 07 September 2007 18:44:37 »
J'ai recu la freebox et la ligne a été activé 15mn apres le passage de ups...........coup de chance.......(abonné en 1 semaine......c'est fort!!!!!)

Par contre, je n'arrive pas à connecter le boitier adsl............il reste à l'etape ou le rectangle clignote........ça n'ai pas passé encore à la prochaine etape (barre horizontale) et ni encore l'heure....................je pense que l'activition n'est pas encore mise à jour à la dslm, non????
j'ai contacté la hotline et il m'a dit de la laisser brancher et la connexion se fera sous moins de 48h.........
est ce normal?

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus..........

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #30 le: 07 September 2007 18:50:31 »
ah oui! ............sur le boitier HD, je n'ai que 2 branchement antenne wifi (2antennes livré).........celle de mon cousin en a 3 (abonné sur une autre ville, il y a5 mois).............c'est un nouveau boitier?

hideo80

TV sur Péronne
« Réponse #31 le: 07 September 2007 20:55:24 »
oui c'est un nouveau boitier HD, il n'a que 2 antennes pour la liaison wifi mimo

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #32 le: 08 September 2007 09:08:19 »
ce matin, toujours au meme point.............le rectangle qui clignote..............est ce normale?
Je pensais qu'il y aurait une mise a jour de la dslm dans la nuit........

Dois je faire un hard-reboot?

stefpe59

TV sur Péronne
« Réponse #33 le: 10 September 2007 12:38:27 »
C'est bon tout fonctionne......
Samedi midi......connecté.......TV nikel........tel ........ok
Dimanche midi.......preselection.......nikel

Abonné en 1 semaine..........bravo free

papi2

TV sur Péronne
« Réponse #34 le: 10 September 2007 13:56:35 »
Quelle chance vous avez sur Péronne ! Ici, à SAINT-QUENTIN toujours les mêmes problèmes de débit insuffisant...
Alors Arnaud_free, ton diagnostic ?


papi2

TV sur Péronne
« Réponse #35 le: 10 September 2007 14:33:28 »
Actuellement FREE m'annonce un débit de 582 kbits ! De mieux en mieux !

Ma80

TV sur Péronne
« Réponse #36 le: 10 September 2007 14:40:32 »
Citation de: papi2
Quelle chance vous avez sur Péronne ! Ici, à SAINT-QUENTIN toujours les mêmes problèmes de débit insuffisant...
Alors Arnaud_free, ton diagnostic ?
Ils ont bien galères sur Péronne avant que cela s'arrange... (voir également dégroupage de la Somme)

Bizarre tout C problèmes pour les villes fraîchement dégroupé, sa n'était pas comme cela avant !!??

crakott

TV sur Péronne
« Réponse #37 le: 10 September 2007 18:19:21 »
Tiens Arnaud, tu nous dis quoi au sujet du symdrome général de l'écran noir en zappant ? Ne m'en veut pas de venir te solliciter nominativement comme cela, mais tu es la seule personne de Free qui répond... Considère plutôt cette requête comme une forme de reconnaissance.

Ca me paraît général comme problème, non ? Que compte faire Free pour corriger ce pb, un nouveau firmware ?

Enfin, que se passe-t-il chez Free en ce moment. J'ai la très nette impression que les problèmes avec la TV se succèdent, et d'un point de vue utilisateur, c'est très fatiguant.

Je suis freenaute depuis 3 mois. Je n'ai jamais connu autant de pb successifs de ma longue vie d'internaute. La faute à "pas de chance" ? Tiens nous au courant.

Ma80

TV sur Péronne
« Réponse #38 le: 10 September 2007 22:08:07 »
Arnaud_Free, je me demande si tu ne vas pas faire un tour sur Abbeville bientôt. Ce soir, sa été la Cata pour suivre quoi que se sois sur la Freebox TV problème sur Abbeville

jeanmirecofr

TV sur Péronne
« Réponse #39 le: 12 September 2007 20:38:52 »
Citation de: Ma80
Ils ont bien galères sur Péronne avant que cela s'arrange... (voir également dégroupage de la Somme)

Bizarre tout C problèmes pour les villes fraîchement dégroupé, sa n'était pas comme cela avant !!??
Pour galèrer...C'est sûr nous avons donné.....
Par contre je constate malheuresement que le Freenautes se comporte en "bon" français:
-toujours en train de râler quand ça ne va pas.
-on ne l'entend plus quand ça va.....

C'est pour cela que je REDIS que FREE sur Péronne fonctionne correctement et que SANS ARNAUD (et notre acharnement...:twisted:) on serait toujours dans la panade......

Il faut le dire quand on est content du service pour lequel on paie tous les mois....

Ma80

TV sur Péronne
« Réponse #40 le: 12 September 2007 22:17:36 »
Oui, moi je fais toujours de même, je suis revenu sur le Forum ce soir pour dire qu'a priori, mon problème de TV et résolu...

En tout cas, je ne dis pas merci a Arnaud_Free pour m'avoir fait croire qu'il était sur Abbeville pour réparer alors qu'il en est rien... problème résolue enfin j'espère