nzangel

Pub SFR sur Freenews
« le: 02 March 2011 09:36:03 »
Bonjour,

en surfant sur votre site j'ai eu un choque :


pas mal la pub loool

édité par yoann007 : changement du titre du topic

DJERO77

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #1 le: 02 March 2011 09:45:34 »
+1

hexa92

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #2 le: 02 March 2011 11:04:35 »
3 box sur la meme page... manque plus qu'une darty box, une livebox, une numeribox, ...

mixmaster57

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #3 le: 02 March 2011 11:28:06 »
C'est une prémonition ^^
Free va racheté le Carré huhu


Greg

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #4 le: 02 March 2011 12:00:30 »
je trouve ça vraiment très moyen

gâcher son image pour qq euros...

eldusole

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #5 le: 02 March 2011 13:34:19 »
en même temps, c'est plutôt SFR qui gaspille son argent à faire une pub ici...

virus

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #6 le: 02 March 2011 15:45:52 »
Citation de: greg_connectedTVfr
je trouve ça vraiment très moyen
+1


carpediem12

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #7 le: 02 March 2011 15:52:06 »
Très sympa la publicité SFR sur Freenews, est-ce voulu, est-ce un changement de politique ?

Thibault

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #8 le: 02 March 2011 15:55:49 »
Il faut bien payer les serveurs.
Une pub c'est une pub, ça ne veut pas dire qu'on aprécie SFR ou autre.

Ca aurait très bien pu être pour Bouygues, Orange ou même pour du papier toilette ^^

Joearchi

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #9 le: 02 March 2011 16:29:13 »
Vous n'avez aucun droit de regard par rapport à la régie de publicité?

Perso, ce n'est pas tant le fait que cela soit une pub SFR qui me pose problème que par son coté particulièrement intrusif: le fond rouge rend la lecture des news difficile... Mais bon, si ça paye les serveurs ;)

fg63

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #10 le: 02 March 2011 16:45:19 »
Pour ma part, le plus gênant, ce sont les pop-under qui s'ouvrent !

En lisant les news, je me suis retrouvé avec une dizaine de fois le site "Promotion ADSL Fibre" ouvert...

Peu importe le produit, ce genre de pub est toujours très désagréable, et néfaste pour l'image du site où elle se trouve (ici Freenews).

Cherokee44

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #11 le: 02 March 2011 17:01:53 »
C'est clair, vraiment au top ce méga bandeau publicitaire aux couleurs d'SFR sur FREENEWS =D

Remarque, c'est peut-être ça, la vraie publicité comparative ;-)))

suredj

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #12 le: 03 March 2011 08:46:51 »
@xpLosIve
Franchement l'explication est moyenne.
Il y a pleins d'autres annonceurs pour payer vos serveurs mais sûrement que la régie pub SFR vous a proposer un prix intéressant. Une pub pour HA**** demain ?  
Du coup comme beaucoup ici je me pose des questions sur votre éthique.

Sam44

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #13 le: 03 March 2011 09:21:03 »
Je trouve ca pas terrible tout ca ! enfin c'est leur politique "agressive" agressive sur internet , agressive dans les galeries marchandes, TV etc .... Bref Je déteste leur politique de M***E . Vive la freebox !! Ils n'ont toujours pas compris que la freebox les enterrent sur tous les terrains :p Bref je leur donne pas 5 ans SFR et c'est tant mieux ! :p


Danatka

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #14 le: 03 March 2011 09:43:39 »
Ben hier soir ça m'a fait marrer, mais aujourd'hui ça m'a saoulé, du coup j'ai carrément bloqué la régie. A mon avis des pubs aussi grosse, c une incitation au contournement.

bjornf

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #15 le: 03 March 2011 09:53:03 »
D'une part je trouve cette publicité très intrusive.

D'autre part, c'est quand même très risqué pour vous, d'accepter ce genre de campagnes très "tape à l'oeil". Je doute que ca plaise à Free (et à raison) de voir que les gens qui viennent se renseigner sur free, sur votre site, tombe nez à nez avec un énorme encart pour leur concurrent.
Pour un site de news, bénévole, qui dépend tout de même grandement de ses relations avec l'entreprise concernée... je comprends pas du tout le pari fait.
Payer les serveurs, oui, bien sûr. Mais votre audience, donc vos revenus publicitaires, dépendent de deux choses : la clarté de votre site, et les infos exclusives que Free peut vous donner. Avec cette pub, ces deux points risquent d'en prendre un coup... Pas très adéquat a mon aivs.

Guillaume G

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #16 le: 03 March 2011 11:34:42 »
C'est clair que la pub est vraiment néfaste pour le site, on peu à peine lire les news et ca fait limite désagréable de voir du SFR partout.

suredj

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #17 le: 03 March 2011 11:37:08 »
Citation de: nzangel
Bonjour,

en surfant sur votre site j'ai eu un choque :

pas mal la pub loool
moi ce qui me choc c'est l'orthographe.
Ça pique les yeux :D

Yoann Ferret

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #18 le: 03 March 2011 12:36:43 »
Citation de: bjornf
D'une part je trouve cette publicité très intrusive.

D'autre part, c'est quand même très risqué pour vous, d'accepter ce genre de campagnes très "tape à l'oeil". Je doute que ca plaise à Free (et à raison) de voir que les gens qui viennent se renseigner sur free, sur votre site, tombe nez à nez avec un énorme encart pour leur concurrent.
Pour un site de news, bénévole, qui dépend tout de même grandement de ses relations avec l'entreprise concernée... je comprends pas du tout le pari fait.
Payer les serveurs, oui, bien sûr. Mais votre audience, donc vos revenus publicitaires, dépendent de deux choses : la clarté de votre site, et les infos exclusives que Free peut vous donner. Avec cette pub, ces deux points risquent d'en prendre un coup... Pas très adéquat a mon aivs.
Ca fait des années qu'Orange, SFR, Bouygues font de la pub chez nous. Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là même si je comprend bien ce que tu évoques.

Il faut juste comprendre qu'on a une approche agnostique : on ne sélectionne pas les annonceurs, et on ne peut de toute façon pas se le permettre. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, ni sur les "infos exclusives" que les lecteurs s'imaginent que Free nous donne ;)

A titre perso, et ça n'engage que moi, je souligne que le fait que SFR donne de l'argent à un site qui est (et restera toujours) Freenaute par nature, et complètement consacré à Free, est plutôt cocasse et montre bien à quoi ils en sont réduits. Ca doit plutôt conforter Free, qui n'irait jamais passer ses annonces sur N9ws.com par exemple ;) Et j'ai toute liberté pour dire ce que je pense à ce sujet de SFR...

Joearchi

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #19 le: 03 March 2011 13:56:35 »
Eh bien cela a le mérite d'être clair ;) Et sinon, free ne veut pas faire de pub chez vous :D ?

fhtazman

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #20 le: 03 March 2011 19:59:15 »
SFR qui paye une pub chez freenews!!! il sont vraiment a la rue!!


bjornf

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #21 le: 03 March 2011 20:26:03 »
yoann007, le fait qu'Orange ou SFR fasse des pubs sur le site ne pose pas de problème. C'est normal.
Mais là, on passe a un niveau supérieur il me semble : c'est tout un habillage, complet et TRES voyant.

Outre le fait que ce soit très désagréable pour les lecteurs (ce qui risque de vous faire perdre de l'audience), c'est différent d'un popup ou d'un encart pub que personne ne lit, ni ne voit. Ca, ca se voit, c'est ciblé, tout le monde remarque.

je me trompe peut être, c'est ptet pas la première fois que vous le faites, mais moi je n'ai jamais vu d'habillage sur ce site. Vous en avez déja fait pour d'autres marques ?
Et vous ne sélectionnez pas les annonceurs... du moins, vous avez accepté cet habillage tape à l'oeil, non ?

J'ai déjà connu un cas relativement semblable : sur un site qui parlait d'un certain jeu vidéo,un habillage complet au couleur d'un autre jeu, directement concurrent, a été mis en place. C'était ciblé, et croyez moi, ca marche bien. Ca a été très, très mal vu par l'éditeur du jv dont le site parle. Et je trouve ca normal en fait : on a, dans ce genre de site, des relations tout de même assez privilégiées. Même si tu dis que vous n'avez pas d'exclu, vous avez tout de même des relations privilégiées. Vous êtes invités aux présentations, on répond à vos mails, etc...

Au final, si Free n'a pas la meme réaction et se moque que vous acceptiez ce genre de campagnes... tant mieux pour vous. Il ne restera plus que la gêne pour le lecteur (:P). Mais c'est un gros risque, d'après moi... j'espère au moins pour vous que cette campagne était bien payée ;)

Thibault

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #22 le: 03 March 2011 20:32:28 »
Oh non, Free ne s'en tappe pas.

suredj

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #23 le: 03 March 2011 20:55:36 »
Ça sent le mail salé de la part du DG çà :D
Je rejoins Bjornf à 100% sur ses remarques.
Ce qui me gêne encore plus c'est que vous défendiez votre position au lieux d'avouer avoir fait une connerie et de s’excuser auprès de tous vos lecteurs fidèle ...

seblultra

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #24 le: 03 March 2011 20:55:46 »
Oui, enfin, vous ne verrez pas une pub SFR sur le site officiel de Free, pas une pub Nike sur le site d'Addidas, pas un logo du PSG sur le site de l'OM.
Ca ne choque apparemment pas le staff de Freenews, mais nous, lecteurs, ça nous dérange.

Thibault

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #25 le: 03 March 2011 21:25:38 »
On a pas à pour se justifier de quoi que ce soit.
Une pub c'est une pub, après on s'en tappe de pour qui elle est.

filoboss

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #26 le: 03 March 2011 23:17:32 »
Citation de: suredj
Ça sent le mail salé de la part du DG çà :D
Je rejoins Bjornf à 100% sur ses remarques.
Ce qui me gêne encore plus c'est que vous défendiez votre position au lieux d'avouer avoir fait une connerie et de s’excuser auprès de tous vos lecteurs fidèle ...
S'excuser de quoi ???

On ne vole personne à ce que je sache ...
Notre association est indépendante et libre ... Ce n'est pas la première fois que nous mettons en place des habillages (Apple et Panasonic était les derniers en place) et ce n'est pas parce que c'est SFR que nous devons refusé.

Le choix des pubs, même s'il dérange certain, n'est pas une provocation ... c'est juste un besoin financier. freenews à fait des efforts pour retirer bon nombre de publicité entre la version V5 et V7 du site mais on ne peut pas dire non à tout.

Et puis au finale, c'est peut-être aussi un gage d'indépendance vise à vie de free ...

Fabliv

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #27 le: 03 March 2011 23:56:30 »
La seule chose que vous réussissez à faire, est d'inciter vos lecteurs à utiliser AdBlock et consorts.
Cela est bien dommage pour vous dans le cadre d'une rémunération CPC ou CPM.

Et puis l’excuse du coût de l’hébergement qui vous obligerait à accepter ce type de pub intrusive (surtout pour l'un des concurrents du FAI que vous représentez, même de manière indépendante) n'est pas viable, elle est même on ne peut plus idiote au regard du prix des RPS de nos jours ... il suffit, par exemple de se baser sur les derniers prix très attractifs des dédiés chez Online.net, filiale du groupe Iliad (pour ne pas la citer).

Avec mon forum, je fais plus de 100 € par mois avec une seule régie publicitaire (autre qu'AdSense) et ce, en ayant une fréquentation moindre que Freenews.
De plus, les pubs sont presque inéxistantes pour les membres inscrits.  

Le capitalisme touche, aujourd'hui, le milieu associatif. Et ça, c'est "affligeant".


Enfin, je dis ça ... je ne dis rien.

Bonne nuit et bien cordialement.


;)


bjornf

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #28 le: 04 March 2011 09:47:03 »
Je confirme qu'un habillage, c'est moche, c'est désagréable pour le lecteur et a mon sens, c'est contreproductif. Mais finalement ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose.

Par contre...

Citer
Une pub c'est une pub, après on s'en tappe de pour qui elle est.
Citation de: filoboss
Ce n'est pas la première fois que nous mettons en place des habillages (Apple et Panasonic était les derniers en place) et ce n'est pas parce que c'est SFR que nous devons refusé.
Euh... sérieux, en toute bonne foi, vous voyez pas la différence, sur le site FREEnews, entre un habillage Panasonic ou LotusUltraDoux et un habillage pour SFR, principal concurrent ??

Il est complètement évident que Free se foutra d'un habillage Panasonic mais qu'ils n'aimeront pas qu'une pub pour leur principal concurrent saute aux yeux quand on vient se renseigner sur eux.

Allons, que vous disiez "on fait ce qu'on veut", c'est une chose, que vous ne reconnaissiez pas que c'est TRES différent, et que certaines pub ont plus d'impact que d'autres... c'est un peu de la mauvaise foi.


Citer
Et puis au finale, c'est peut-être aussi un gage d'indépendance vise à vie de free ...
Vous pouvez être indépendant. Mais c'est une GROSSE erreur de penser que vous pouvez vous moquer de leur avis sur votre site. Vous avez besoin de Free, comme ils ont besoin de vous.  
Vous choisissez de faire un site sur une marque en particulier, pour fédérer la communauté, pour informer, très bien. C'est une excellente chose.
Mais fatalement, pour être efficace, reconnu, et avoir de l'audience, vous DEVEZ avoir de bonnes relations avec la marque en question. Ne serait-ce que pour recevoir les communiqués de presse, être invités aux présentations, avoir des réponses a vos questions, etc...

Il n'est pas question de refuser toute publicité, ni d'accepter n'importe quelle demande que Free vous ferait. Quand vous faites une news un peu acide, que vous relatez de vrais problèmes chez les freenautes, vous êtes dans votre role. Et si ca plait pas a Free, vous n'avez pas a accepter de la retirer.
Cependant, un gros habillage clinquant, en pub, c'est sérieusement un mauvais choix, qui va forcément se ressentir dans vos relations avec Free...
Alors en plus pour un truc qui dérange les lecteurs, c'est vraiment un mauvais choix.

Yoann Ferret

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #29 le: 04 March 2011 10:00:02 »
A priori les lecteurs "dérangés" par la dite pub y'en a eu une toute petite minorité, mais ils sont clairement partis bille en tête. S'ils ont pu être choqués, on s'en excuse, mais il serait bon aussi qu'ils respectent notre fonctionnement au lieu de persister à nous expliquer qu'on aurait pas dû faire ça, que c'était une erreur, etc. etc.

J'aimerais aussi que les gens arrêtent de croire qu'ils connaissent si bien le fonctionnement interne de Freenews et ses bonnes relations avec Free (qui parlait d'infos exclusives déjà ?). Vous êtes tellement à des années-lumière de la réalité... que cela ne sert à rien d'arguer trop longtemps : de l'extérieur, vous ne pouvez pas avoir une analyse pertinente de ce qui se passe et, a fortiori, de nos choix.

Cette pub a dérangé une poignée de nos lecteurs. On vous a lu, on en prend note. Cela s'arrête là. N'essayez pas de nous faire dire ce qu'on ne pense pas.

On répond qu'on assume à 100% le fait de ne pas trier nos annonceurs, c'est une politique et un choix. On n'insulte pas l'intelligence de nos visiteurs en pensant qu'ils ne sauront pas faire la différence entre l'éditorial et la publicité, mais peut-être qu'on aurait dû ? Désolé, on ne raisonne pas comme ça...

suredj

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #30 le: 04 March 2011 10:31:38 »
Désolé d’être de pauvres lecteurs ignorant exclut de la sphère de votre fonctionnement (toujours aussi diplomate yoann ;) ), si nous nous sentons floué c'est parce que nous l'aimons bien nous ce site et qu’apparemment nous n'avons pas à savoir vos accords ou votre organisation interne.
le résultat est là une grosse pub SFR sur un site associatif autour de FREE, des lecteurs qui ne comprennent pas à qui ont répond "c'est comme ça et pis c'est tout".
Mettez vous à notre place prenez un peu de recul.
Si les autres ne réagissent pas surement qu'ils non pas le temps ou l'envie de débattre, vu comment ont prend en compte nos remarques ça peux se comprendre.
Le débat est clos pour ma part je sais désormais à quoi m'en tenir.

Yoann Ferret

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #31 le: 04 March 2011 12:55:06 »
Non mais là il faut arrêter... est-ce qu'on te donne vraiment l'impression de répondre "c'est comme ça et pis c'est tout" ? On prend largement le temps de s'expliquer, sur un topic dédié, sur nos choix, sur la manière dont on fonctionne et sur notre politique qui consiste à dire : "on ne sélectionne pas nos annonceurs". Je connais beaucoup de sites qui auraient fermé ce topic sans autre forme de procès, mais personnellement je préfère en parler puisque je vois qu'il y a des doutes chez certains lecteurs.

On est ouvert aux remarques, on est prêt à s'expliquer, et on l'a d'ailleurs fait ; ce qu'on demande, c'est simplement aux visiteurs de respecter la politique qu'on a adoptée (à défaut de la comprendre), selon le modèle associatif qui est le nôtre. On s'est également excusés pour ceux qui n'auraient pas compris la démarche, et qui auraient été choqués (ce n'est pas parce qu'ils sont une minorité qu'ils n'existent pas). Il y a une différence entre exprimer votre opinion, ici même (et on en a parfaitement pris note, croyez-le ou pas) et l'imposer comme la seule vérité possible qu'on serait forcé d'accepter nous-mêmes ("vous n'auriez pas dû faire ça, Freenews est ceci, Freenews est cela").

Je maintiens une chose, même si ça peut te paraître "peu diplomate" (décidément...) : la vision qu'ont la plupart des lecteurs du fonctionnement d'un site tel que Freenews est totalement fantasmée, et très loin de la réalité. Ca joue une part très importante du "débat" ici. Et je ne dis pas ça pour paraître hautain ou cassant.

Enfin, que les choses soient clairement dites ici : si on pouvait se permettre de faire un site avec ZÉRO pub, on le ferait. On est les premiers visiteurs de notre propre site, après tout. C'est un mal nécessaire pour un site totalement gratuit à l'utilisation. On ne forcera jamais les lecteurs à payer quoi que ce soit, de même qu'on ne diabolisera pas ceux qui s'amusent à bloquer les pubs (et pourtant, si tout le monde s'y mettait, on serait bien obligé d'arrêter). On est désolés de ne pas avoir d'autre solution sous la main que de recourir à la pub, même si cela passe parfois (rarement !) par des skins publicitaires comme vous avez pu le voir ces dernières 48h. C'est le lot commun de très nombreux sites web, qu'il soit sur un modèle associatif (comme le nôtre) ou lucratif.

Si malgré tout ça je n'avais toujours pas dissipé vos doutes, n'hésitez pas. On est prêt à discuter, ce topic le prouve.

crowet03

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #32 le: 04 March 2011 13:08:04 »
C'est plutôt désagréable que de voir la publicité SFR sur un site communautaire pourtant "Free" ...

steph59820

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #33 le: 04 March 2011 13:18:58 »
bin moi depuis je suis parti chez sfr hihihihi
mais pour d autre raison que cette pub

Gtoucompri

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #34 le: 04 March 2011 13:22:19 »
Perso je ne vois pas le problème "SFR". Ce n’est pas parce que je vois une pub que je cours acheter le produit en mode zombie avec la bave aux lèvres et les yeux exorbités.
Après, il est vrai que le choix de SFR est étrange. Un peu comme si Skoda payer l’essence des conducteur de Mercedes pour qu’il roule avec un flocage SKODA.
Bref, tirer à boulet vif pour crier à la polémique, j’ai du mal à comprendre. La situation est plutôt marrante.  
En revanche, je suis d'accord avec tous ceux qui dénoncent le visuel de l'habillage car là franchement, il faut avouer qu'il fait mal aux yeux.
Pour finir, j'espère bien que FREE va prendre le sujet au sérieux et contre attaquer en proposant un habillage digne de ce nom…


bjornf

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #35 le: 04 March 2011 16:18:37 »
Citation de: yoann007
J'aimerais aussi que les gens arrêtent de croire qu'ils connaissent si bien le fonctionnement interne de Freenews et ses bonnes relations avec Free (qui parlait d'infos exclusives déjà ?). Vous êtes tellement à des années-lumière de la réalité... que cela ne sert à rien d'arguer trop longtemps : de l'extérieur, vous ne pouvez pas avoir une analyse pertinente de ce qui se passe et, a fortiori, de nos choix.
C'est peut-être bien moi qui ait dit "info exclusive", et effectivement, ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.
Parlons plutot de relations privilégiées. Et ca, sérieux, venez pas nous dire que ce n'est pas le cas. Vous avez une meilleure écoute en face de vous, et c'est bien normal d'ailleurs. Si vous pensez que c'est pas le cas, réessayez un coup d'utiliser les moyens d'information traditionnels avec notre opérateur favori : appelez la hotline ou connectez vous au chat, et osez dire que vous avez des infos de la même qualité que dans vos relations par freenews... ! Et heureusement que c'est pas le cas hein : vu l'investissement et la "pub" que vous faites pour Free, c'est la moindre des choses. Comme je le disais plus haut, c'est une bonne chose.

Tu nous dis "vous ne connaissez pas comment on fonctionne, croyez moi.". Ben moi je te dis : "crois-moi, je sais un minimum comment fonctionne un site de ce type". Je sais que vous n'avez pas le numéro de portable de Xavier ou qu'on ne vous offre pas un café quand vous passez dire bonjour au siège social, 2 fois par semaine. Je sais que c'est assez galère pour obtenir des infos, qu'elles tombent pas sur un plateau d'argent.
Mais je sais aussi que vous avez besoin que Free ne vous ait pas en grief. Quand on fait un site sur Free, ca parait assez évident.

Oui, on a pigé votre principe "on ne sélectionne pas les annonceurs". Et bien, je le redis, prenez du recul et vous verrez c'est un mauvais calcul a long terme.
Encore une fois, je ne dis pas de refuser toute pub a SFR ou autre concurrent de près ou de loin. Ni tout habillage (c'est moche mais... soit). Mais les deux cumulés, si, vous devriez refuser. Même si ca fait mal de refuser une proposition financière alléchante, et si vous en avez besoin a court terme. A long terme, ce genre de choses fait plus de mal que de bien.

jdbc

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #36 le: 04 March 2011 16:29:37 »
Au moins çà apporte une certaine neutralité et crédibilité au forum, moi la pub sfr, ou rocher suchard, çà m'importe peu, du moment que les freenautes peuvent résoudre leur problèmes de box via le forum, c'est le principal après tout...

Yoann Ferret

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #37 le: 04 March 2011 20:11:10 »
Citation de: bjornf
Citation de: yoann007
J'aimerais aussi que les gens arrêtent de croire qu'ils connaissent si bien le fonctionnement interne de Freenews et ses bonnes relations avec Free (qui parlait d'infos exclusives déjà ?). Vous êtes tellement à des années-lumière de la réalité... que cela ne sert à rien d'arguer trop longtemps : de l'extérieur, vous ne pouvez pas avoir une analyse pertinente de ce qui se passe et, a fortiori, de nos choix.
C'est peut-être bien moi qui ait dit "info exclusive", et effectivement, ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.
Parlons plutot de relations privilégiées. Et ca, sérieux, venez pas nous dire que ce n'est pas le cas. Vous avez une meilleure écoute en face de vous, et c'est bien normal d'ailleurs. Si vous pensez que c'est pas le cas, réessayez un coup d'utiliser les moyens d'information traditionnels avec notre opérateur favori : appelez la hotline ou connectez vous au chat, et osez dire que vous avez des infos de la même qualité que dans vos relations par freenews... ! Et heureusement que c'est pas le cas hein : vu l'investissement et la "pub" que vous faites pour Free, c'est la moindre des choses. Comme je le disais plus haut, c'est une bonne chose.

Tu nous dis "vous ne connaissez pas comment on fonctionne, croyez moi.". Ben moi je te dis : "crois-moi, je sais un minimum comment fonctionne un site de ce type". Je sais que vous n'avez pas le numéro de portable de Xavier ou qu'on ne vous offre pas un café quand vous passez dire bonjour au siège social, 2 fois par semaine. Je sais que c'est assez galère pour obtenir des infos, qu'elles tombent pas sur un plateau d'argent.
Mais je sais aussi que vous avez besoin que Free ne vous ait pas en grief. Quand on fait un site sur Free, ca parait assez évident.

Oui, on a pigé votre principe "on ne sélectionne pas les annonceurs". Et bien, je le redis, prenez du recul et vous verrez c'est un mauvais calcul a long terme.
Encore une fois, je ne dis pas de refuser toute pub a SFR ou autre concurrent de près ou de loin. Ni tout habillage (c'est moche mais... soit). Mais les deux cumulés, si, vous devriez refuser. Même si ca fait mal de refuser une proposition financière alléchante, et si vous en avez besoin a court terme. A long terme, ce genre de choses fait plus de mal que de bien.
A t'écouter, tu connais vraiment Freenews mieux que moi... je te laisse ma place ?
Je t'assure que tu te fais des idées en bien des points. Mais je l'ai déjà dit.

bjornf

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #38 le: 07 March 2011 13:24:42 »
Ben tu as dit "vous ne savez pas comment ca marche". Je dois prendre cette info comme argent comptant ? Dire "c'est vrai, on peut pas comprendre" ? C'est bien de le répéter, mais dis moi plutot en quoi ce que je dis est faux. Dire "c'est faux", c'est cool... mais développe un peu, que je ne m'enferme pas dans ma pauvre bétise :(

Je ne connais pas votre fonctionnement interne, mais je sais que cet habillage gène la lecture, que trop de pub fait perdre de l'audience. Et je sais que, dans un cas similaire, bien des entreprises dans la situation de free vis à vis de ce site serait assez peu emballée par cette campagne.
De ce qui a été dit plus haut "Free ne s'en fout pas". Donc fatalement, vos relations avec Free risquent fort d'en pâtir.

Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis ? free se fout de l'habillage ? Ou alors vous n'avez aucune relation avec Free ? En toute honneteté, hein, le site freenews n'a que la hotline client pour obtenir ses infos ?

Gtoucompri

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #39 le: 07 March 2011 13:45:39 »
pour calmer tout le monde j'ai LA SOLUTION opter pour un habillage AUBADE...allez quoi SVP

jdbc

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #40 le: 07 March 2011 13:47:55 »
Citation de: Gtoucompri
pour calmer tout le monde j'ai LA SOLUTION opter pour un habillage AUBADE...allez quoi SVP
+1 ;-)

Freenaute92400

Pub SFR sur Freenews
« Réponse #41 le: 07 March 2011 14:50:37 »
suredj : "Si les autres ne réagissent pas surement qu'ils non pas le temps ou l'envie de débattre, vu comment ont prend en compte nos remarques ça peux se comprendre."
Autrement dit, tous ceux qui n'ont pas pris la parole sont de ton avis, c'est ça? Dans ce cas, je vais prendre la parole...

Certains sont très très lourds (bjornf, entre autres...) Je trouve xplosive et yoann particulièrement patient avec ce genre d'hurluberlus. Même moi, simple visiteur, vous avez réussi à me saouler.
Freenews a fait un choix, celui de ne pas trier ses annonceurs. Que vous le comprenniez ou non, cela prouve à mon sens la liberté de ton qui règne sur ce site, contrairement à d'autres : si vous voulez des scoops donnés en exclusivité par free, il y a d'autres sites. Et là, les liens privilégiés sont tellement forts que ça en devient suspect : qui finance qui? Une relation malsaine se met alors en place, car ces sites auront donc tendance par la suite à taire certaines infos compromettantes pour Free, au détriment de l'information des lecteurs. Est-ce ce que vous préférez? Si oui, la porte est grande ouverte!

Enfin, certains prennent cette pub pour une provocation de Freenews à l'égard de Free, et que Free pourrait en tirer des conclusions. Mais qui vous dit que ce n'est pas l'inverse? Qui vous dit que ce n'est pas plutôt Free qui aurait une attitude provocante vis-à-vis de freenews (car sa liberté de ton les dérange parfois), et que Freenews en a tiré une conclusion: envoyer un message fort, d'indépendance et de transparence. Qu'en savez-vous?!? Etes-vous mieux placé que les 2 admins pour en parler? Vous prenez vos rêves pour des réalités, et au bout de 10 posts, vous n'en démordez pas.

Moi, des pubs comme ça, j'en redemande, ça m'a bien fait rire. Et les commentaires des donneurs de leçons, encore plus!
Merci Freenews, ne changez rien!

PS: +1 pour la pub Aubade! :P