Tout d'abord merci pour la réponse.
Ou il me parait manquer d'information et d'objectivité c'est de nier les divers témoignage (et ne pas chercher a faire la lumière) sur un problème qui touche tous les freenaute.
Pfff cela devient du n'importe quoi...
Où as tu vu que l'on niait les témoignages
Quant à ne pas chercher à faire la lumière, je suis désolé mais j'ai répondu ci-dessus.
Annoncer, comme cela a été le cas, par une news que la hot-line est disponible 24h/24, a été par conséquent une manière de cacher l'énormité : ce n'est pas une évolution pour le freenaute : le service de nuit étant inexistant, voir même nuisble (coût, information fausses, temps perdu).
Nous avons fait une news tout simplement parce que nous avons reçus (comme toute la presse et sites webs d'information) le communiqué de presse de Free à ce sujet.
Maintenant on en revient à ce que je disais précédemment concernant le fait de newser sur le fait qu'une partie du CRU soit à Casablanca.
Ma réponse a d'ailleurs été rédigée pour pallier à ce manque.
J'ai donc été décu de :
- voir les officiel de free-news nier l'évidence a plusieurs reprise
- en la niant dans le forum
- en détournant les vrais expériences des freenautes en des ad hominem déplacé
Freenews, pas free-news...
Ensuite nous n'avons rien nié, ni détourné la réalité.
Dire le contraire serait de la diffamation.
- voir cette nouvelle importante rester dans l'ombre
Point du tout, ma réponse fut rédigée afin de corriger cet "oubli".
Pour offrir une vraie comparaison entre les différent provider, je trouve assez immoral la prétention de free à vouloir présenter son 24h/24 comme un service comparable a du vrai 24h/24 d'un service compétent.
Parce que tu crois vraiment qu'un constructeur quelconque va afficher clairement : "J'ouvre le support 24h/24 mais c'est de la daube par rapport au précédent qui était pointu" ?
Non non, tout ça n'est que pur marketing, pour attirer encore plus de clients et prendre l'avantage sur la concurrence.
J'ai eut l'occasion de le tester chez Dell (aussi à Casablanca), HP, et autres...
Et le verdict est sans appel.
Du coup je m'oblige à appeler en journée pour avoir une chance de tomber sur un support compétent.
Hors sujet : défendre free dans son choix d'un faux 24h/24 me semble déplacé. Je gére bien des lignes, et j'ai affaire a pas mal de hot line : si il y a beaucoup mieux, et qu'il y ait pire (ou eu pire) n'en change pas le fait que ce 24h/24 est un faux effet d'annonce, et que les conséquences pour pas mal de freenautes sont globalement négatives.
Cela revient à ce que je viens d'énoncer ci-dessus.
Par contre j'aimerais que tu cesses d'écrire que nous défendons Free.
Ce n'est pas le cas !
D'ailleurs mon post initial ne va pas vraiment dans le sens d'une quelconque plaidoirie...
Hors sujet : je ne vois pas l'intérêt a d'insulter des concurrents. Qui n'ont dailleurs pas non plus (pour l'instant, et jusqu'a preuve du contraire) relayé cette même info. Plus vous êtes vindicatif a leur égard, plus les lecteurs auront de sympathie pour eux.
Je n'ai pas insulté qui que se soit, le passé m'a simplement donné des éléments pour affirmer que certains d'entre eux racontaient n'importe quoi.
Je ne suis pas non plus vindicatif, car sinon je t'aurais renvoyé tranquillement dans tes buts et fais potasser la charte pendant 3 jours.
Et pourquoi aurais je dû être vindicatif ?
Parce que tu critiques le CRU ?
Je ne vois pas pourquoi étant donné que je suis du même avis que toi.
De cet échange de posts, je décelle toutefois une constante : des griefs envers Freenews.
Griefs pour lesquels je t'ai démontré qu'il n'y avait (sur ce sujet) pas de fondement.
J'aurais pu là encore t'envoyer paitre en te disant "si cela ne te convient pas, tu peux aller voir ailleurs si tu trouves ton bonheur", mais non, je préfère prendre un peu de mon temps pour dialoguer.
Je ne cherche pas non plus à te convertir à la secte Freenws
parce que sincèrement je m'en fiche...
Mais essaye tout de même d'être un peu moins acerbe et plus critique envers nous.
Nous ne sommes pas parfait (la preuve on a loupé l'occasion de faire un topo sur le CRU), certes, mais le boulot que nous accomplissons est tout de même largement reconnu par la communauté Freenaute, la Presse (je suis en relation avec pas mal de journalistes), les Professionnels (installateurs, revendeurs...), France Telecom (ses services n'ont de cesse de zieuter les news, logs à l'appui !
).
Ce travail et cette reconnaissance nous ont permis de corriger pas mal de choses, d'essayer de nous améliorer (et il y a toujours quelque chose à améliorer), et de nous développer (nous avons plusieurs salariés à temps plein, des locaux avec un plateau TV, des serveurs propres au niveau national, notre propre chaine de TV, etc...).
De cet échange de posts, je ne garderais donc que la partie à améliorer chez nous : newser un peu plus à postériori pour mettre à jour celles existantes.
Nous le faisons déjà (titre modifié en "Update" ou "MAJ") mais on devrait pouvoir améliorer encore...
Merci donc pour ta remarque.