saintive

Pub
« le: 06 June 2006 21:08:43 »
Il est très "amusant" de voir sur les pages de Freenews de la pub pour Orange et Alice !

On peut être bon joueur quelque peu taquin mais il en reste que la pub pour les concurrents est présentée par Freenews sans aucun scrupule.


Il manquerait plus que je gagne un T-shirt Orange avec une belle Alice dans le dos avec la bénédiction de Freenews.

MonsieurFlouzier

Pub
« Réponse #1 le: 06 June 2006 21:39:09 »
:lol:

Moi je trouve qu'il y a un peu trop de pub.

Thiry

Pub
« Réponse #2 le: 06 June 2006 21:47:48 »
Citation de: MonsieurFlouzier
:lol:

Moi je trouve qu'il y a un peu trop de pub.
Perso à par le petit bandeau en haut j'ai aucune pub .

Salutation

MonsieurFlouzier

Pub
« Réponse #3 le: 06 June 2006 21:58:11 »
t'as pas des sites qui s'ouvrent quand tu vas sur l'accueil de Freenews?

et j'ai cru lire dans d'autres sujets que de toutes façons, tu étais du coté de Freenews.


Thiry

Pub
« Réponse #4 le: 06 June 2006 22:12:09 »
Citation de: MonsieurFlouzier
t'as pas des sites qui s'ouvrent quand tu vas sur l'accueil de Freenews?

et j'ai cru lire dans d'autres sujets que de toutes façons, tu étais du coté de Freenews.
Non je n'ai aucun site qui sourvre j'utilise firefox . Ta deuxieme remarque est completement déplacé ..... Donc avant de faire se jore de remarque lis entiérement le topic et fait toi une idée par toi meme .

Quentin El Anhari

Pub
« Réponse #5 le: 06 June 2006 22:14:09 »
Tout ca pour répondre que les FAI francais ne sont pas concurrent de Freenews mais de Free. Nous, les pubs qui sont diffusé sur le site sont choisies par la régie de pub en fonction du contenu de la page, donc forcement!
Il est toujours prévu de retirer des pubs dans le futur, dès que la chaine TV aura des revenu grace a des pubs.
(Oui, ca coute cher une chaine!)

MonsieurFlouzier

Pub
« Réponse #6 le: 06 June 2006 22:14:34 »
Justement, c'est parce que j'ai lu certains topics que je me permets de dire ça.

Bref, le sujet est clos.


sam110381

Pub
« Réponse #7 le: 07 June 2006 09:50:51 »
moi j'utilise firefox et j'ai des pubs qui se lancent (dans de nouvelles pages)  également sur la page d'accueil

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #8 le: 07 June 2006 10:46:12 »
Citation de: sam110381
moi j'utilise firefox et j'ai des pubs qui se lancent (dans de nouvelles pages)  également sur la page d'accueil
si les site-under apparaissent plusieurs fois par tranche de 4h il faut vérifier les paramètres d'acceptation des cookies.

Mais bon ça a déjà été évoqué maintes et maintes fois donc comme dit plus haut : "le sujet est clos"

Thiry

Pub
« Réponse #9 le: 07 June 2006 11:06:54 »
C'est normale les pub carement dans les postes ? Aparament c'est juste dans le "Forums Techniques" .........

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #10 le: 07 June 2006 11:13:49 »
Citation de: nehoria
C'est normale les pub carement dans les postes ? Aparament c'est juste dans le "Forums Techniques" .........
Intellitext est en test sur le forum depuis ce matin.

Thiry

Pub
« Réponse #11 le: 07 June 2006 11:18:55 »
Citation de: segfault
Intellitext est en test sur le forum depuis ce matin.
Perso j'aime pas du tout , sourtout dans le "Forums Techniques"  :/

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #12 le: 07 June 2006 11:51:39 »
Citation de: nehoria
Citation de: segfault
Intellitext est en test sur le forum depuis ce matin.
Perso j'aime pas du tout , sourtout dans le "Forums Techniques"  :/
j'aime pas non plus, mais ce n'est pas MON choix ;)

sam110381

Pub
« Réponse #13 le: 07 June 2006 13:02:53 »
quelqu'un aurait l'extrème obligeance de m'expliquer ce qu'est un siteunder?


Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #14 le: 07 June 2006 13:16:09 »
Citation de: sam110381
quelqu'un aurait l'extrème obligeance de m'expliquer ce qu'est un siteunder?
un site-under c'est justement ce dont tu te plaignais tout à l'heure, à savoir un site ouvert automatiquement (normalement) en arrière plan.
Selon les réglages de FF, il arrive que le site ouvert passe en onglet actif au lieu de rester sagement dans son coin en attendant que le visiteur change d'onglet.

sam110381

Pub
« Réponse #15 le: 07 June 2006 13:22:37 »
Citation de: segfault
Citation de: sam110381
quelqu'un aurait l'extrème obligeance de m'expliquer ce qu'est un siteunder?
un site-under c'est justement ce dont tu te plaignais tout à l'heure, à savoir un site ouvert automatiquement (normalement) en arrière plan.
Selon les réglages de FF, il arrive que le site ouvert passe en onglet actif au lieu de rester sagement dans son coin en attendant que le visiteur change d'onglet.
ah ok. bah je vais regarder du coté des réglages alors ce sera moins ennuyeux. Merci pour l'info ;)

Thiry

Pub
« Réponse #16 le: 07 June 2006 13:47:19 »
Citation de: segfault
Citation de: sam110381
quelqu'un aurait l'extrème obligeance de m'expliquer ce qu'est un siteunder?
un site-under c'est justement ce dont tu te plaignais tout à l'heure, à savoir un site ouvert automatiquement (normalement) en arrière plan.
Selon les réglages de FF, il arrive que le site ouvert passe en onglet actif au lieu de rester sagement dans son coin en attendant que le visiteur change d'onglet.
Ha lol moi aussi je les enfait ! moi il s'ouvre dans un autre onglet , mais vu que je navigue par onglet ( une dizaine d'ouverts ) je n'avais pas vu .

Salutation

Thiry

Pub
« Réponse #17 le: 07 June 2006 14:27:48 »
Regarder le post #50 sur se topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=212805#p212805 . Vous croyez pas que c'est embetant pour une personne qui ne conné pas Intellitext ?

Il faudrait peu-etre changer la couleur des liens pour qu'il est pas de confusion ?

romrom

Pub
« Réponse #18 le: 08 June 2006 12:31:03 »
[coupé par Olivier, contraire à la charte]

Olivier Rosello

Pub
« Réponse #19 le: 08 June 2006 15:19:22 »
Intellitext est un test sur le mois de juin. Si nous le conservons, nous enleverrons peut être la bannière ou le topexpand.
Freenews et FreenewsTV ont besoin de ressources. Nous essayons de lancer une émission de plateau hebdomadaire pour la rentrée.

ben-mar44

Pub
« Réponse #20 le: 09 June 2006 10:28:56 »
Personnelement, je trouve qu'Intellitext est plus intrusif que les pop-under. Il est facile de fermer un (ou une, je ne sais jamais) pop-under une fois toute les 4 heures. En revanche, intellitext est omniprésent.
Mais je ne connais pas les modes de rémunération des deux systèmes (au forfait, au clic, etc. ?). Je suppose qu'avant le plaisir de l'internaute il faut viser la rentabilité...


KissKool

Pub
« Réponse #21 le: 09 June 2006 10:56:58 »
trop de pub tue la pub...

je conçois que le site a besoin de fond pour continuer à être performant, mais apres la pub d'entrée sur freenews, le bandeau du haut, la 2e pub ad sense....+ intellitext.. je trouve que cela fait beaucoup....

et pour le pb du cout de la chaine TV, c'est comme pour une entreprise, avant de faire des filliales ou autre, on attend d'avoir les reins solides...

ce n'est que mon avis

proverbe : la grenouille qui a voulu etre aussi grosse que le boeuf....

KissKool

Pub
« Réponse #22 le: 09 June 2006 10:59:04 »
rajout : vous etes a montpellier il me semble...cette ville jeune et pleine d'étudiants...( j'y ai vécu 8 ans )... pourquoi ne pas demander des subventions à la ville ou à la région ??ou tout simplement se faire sponsoriser par une grande entreprise .... le centre d'appels de DELL ne se situe t'il pas sur Montpellier ???

chtitux

Pub
« Réponse #23 le: 09 June 2006 18:06:27 »
Deja, freenews est pas une assoce locale mais nationale. Je vois pas en quoi ellepourrait bénéficier d'aide de la ville.
Ensuite, le sponsor, c'est bien, mais ça restreint la liberté d'expression vis à vis d'eux. En choisir un qui se situe loin des sujets de freenews et qui veuille bien participer financièrement, c'est pas évident ...
(Si Dell est sponsor par ex, il devient difficile de les critiquer, voire de critiquer tout ce qui est attaché à Dell ... (Centrapel a des claviers Dell, on le voit sur le reportage :) )
Enfin, ça ne suffit pas toujours ...)
 (Petit test : opérateur mobiles internet PC portable
offre de téléphonie téléphonie illimitée  téléphonie  logicielle Wifi modem cable routeurs ecran tv votre PC , et bien d'autres, je veux juste voir comment c'est traité :)

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #24 le: 09 June 2006 21:37:08 »
Citation de: chtitux
Si Dell est sponsor par ex, il devient difficile de les critiquer, voire de critiquer tout ce qui est attaché à Dell ... (Centrapel a des claviers Dell, on le voit sur le reportage :)
la quasi totalité du matos informatique de Freenews est déjà de cette marque là si je ne m'abuse ;)

Lap_R

Pub
« Réponse #25 le: 09 June 2006 22:37:34 »
Citation de: Olivier
Freenews et FreenewsTV ont besoin de ressources. Nous essayons de lancer une émission de plateau hebdomadaire pour la rentrée.
Et c'est toujours les IP ADSL qui font les frais de l'histoire.

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #26 le: 10 June 2006 12:22:43 »
Citation de: Lap_R
Et c'est toujours les IP ADSL qui font les frais de l'histoire.
La pub s'affiche qqesoit le fournisseur d'accès, il n'y en a ni plus ni moins pour les freenautes dégroupés ou non, les abonnés d'orange, d'alice, de neuf, ...

sam110381

Pub
« Réponse #27 le: 10 June 2006 19:01:34 »
Citation de: segfault
Citation de: Lap_R
Et c'est toujours les IP ADSL qui font les frais de l'histoire.
La pub s'affiche qqesoit le fournisseur d'accès, il n'y en a ni plus ni moins pour les freenautes dégroupés ou non, les abonnés d'orange, d'alice, de neuf, ...
je crois que l'objet de son post étaient que "les IP/ADSL n'ont pas accès à freenews, donc ça ne les concernent pas trop Freenews TV et ils subissent tout de meme la pub"
Je signal que ce n'est pas une critique, mais une explication du sens de son post. (mais j'ai peut etre tout compris de travers :P)


Lap_R

Pub
« Réponse #28 le: 10 June 2006 22:49:20 »
Citation de: sam110381
je crois que l'objet de son post étaient que "les IP/ADSL n'ont pas accès à freenews TV, donc ça ne les concernent pas trop Freenews TV et ils subissent tout de meme la pub"
Je signal que ce n'est pas une critique, mais une explication du sens de son post. (mais j'ai peut etre tout compris de travers :P)
Mais si, tu as tout compris !

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #29 le: 12 June 2006 09:31:46 »
Dans ce cas il faudrait supprimer une partie de la pub (car tout ne va pas dans FreenewsTV : l'asso et freenews.fr ont des besoins aussi...) pour ceux qui ne reçoivent pas la chaîne ? Et donc en mettre encore plus pour les dégroupés dont le NRA est fibré ?

D'autre part, actuellement les archives de FreenewsTV sont (en partie) disponibles sur freenewstv.fr donc tout le monde peut y avoir accès. Je sais que ce n'est pas aussi "merveilleux" que de regarder directement la chaîne mais *pour l'instant* c'est la seule solution qui réponde aux diverses problématiques liées à la diffusion de FreenewsTV en dehors du bouquet FreeboxTV.

jicebe7

Pub
« Réponse #30 le: 07 July 2006 12:09:15 »
Citation de: Olivier
Intellitext est un test sur le mois de juin. Si nous le conservons, nous enleverrons peut être la bannière ou le topexpand.
Freenews et FreenewsTV ont besoin de ressources. Nous essayons de lancer une émission de plateau hebdomadaire pour la rentrée.
"Intellitext est un test sur le mois de juin. Si nous le conservons, nous enleverrons peut être la bannière ou le topexpand."

A vue de nez, c'est ce qui a été choisi, non ? ;)

"Nous essayons de lancer une émission de plateau hebdomadaire pour la rentrée".

Bon, moi je ne reçois pas la télé, hélas (juste la pub)!  :(

Mais c'est pas grave, va !  ;)   (m'en fous, j'aurais un tee shirt Freenews ! )   :) :) :)

ernest74

Pub
« Réponse #31 le: 07 July 2006 13:20:13 »
Citation de: segfault
Dans ce cas il faudrait supprimer une partie de la pub (car tout ne va pas dans FreenewsTV : l'asso et freenews.fr ont des besoins aussi...) pour ceux qui ne reçoivent pas la chaîne ? Et donc en mettre encore plus pour les dégroupés dont le NRA est fibré ?
et on peut etre degoupé Free et ne pas avoir la tv et/ou ne pas regarder freenewsTv....

est ce qu'il a compris que sa remarque etait un non sens?

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #32 le: 07 July 2006 13:35:09 »
Citation de: ernest74
Citation de: segfault
Dans ce cas il faudrait supprimer une partie de la pub (car tout ne va pas dans FreenewsTV : l'asso et freenews.fr ont des besoins aussi...) pour ceux qui ne reçoivent pas la chaîne ? Et donc en mettre encore plus pour les dégroupés dont le NRA est fibré ?
et on peut etre degoupé Free et ne pas avoir la tv et/ou ne pas regarder freenewsTv....

est ce qu'il a compris que sa remarque etait un non sens?
en tout cas "il" n'a pas compris le sens de la tienne.

ben-mar44

Pub
« Réponse #33 le: 07 July 2006 13:38:22 »
Citation de: Olivier
Intellitext est un test sur le mois de juin.
Le test a-t-il été concluant ?

YannTech

Pub
« Réponse #34 le: 07 July 2006 17:32:40 »
Système anti-pub du nom : [hors charte] (y parais) + G.Filterset pour maintenir une liste à jour est un test concluant :DDDD

---->


Milhouse

Pub
« Réponse #35 le: 06 November 2006 15:27:53 »
Je ne suis pas sûr que toute cette pub rapporte grand chose. Je propose un autre système. Je n'en veux pas de cette pub, ça ralenti le site, et ça pollue la navigation. Sans parler des pop-up en arrière plan, c'est très désagréable. Je viens tous les jours sur ce site parce qu'il y a des infos intéressantes, mais là j'en ai un peu marre.
La solution serait : je fais un don de 10 € à Freenews et vous m'enlevez les bannières de pub ??? De toute façon, toutes les bannières qui s'affichent sur une année ne doivent pas vous rapporter plus d'un euro par visiteur. Réfléchissez-y parce que je pense que ça pourrait être intéressant de mettre un système de dons et qu'on en finisse avec cette pub.

Je suis webmaster, et je suis désolé, je ne mets aucune pub sur les sites que je gère, je trouve ça complètement inutile et plus gênant qu'autre chose (À moins peut-être que ça ne soit pour faire pro ???).

Faudra qu'on m'explique, y a des sites qui s'en sortent très bien sans pubs, alors pourquoi pas vous ? Je dis non à la pub sur le net, y en a déjà assez dans nos boites emails.

Sébastien Ballangé

Pub
« Réponse #36 le: 12 November 2006 21:32:44 »
Citation de: Milhouse
Je suis webmaster, et je suis désolé, je ne mets aucune pub sur les sites que je gère, je trouve ça complètement inutile et plus gênant qu'autre chose
tes frais sont de quel ordre ?

Citation de: Milhouse
Faudra qu'on m'explique, y a des sites qui s'en sortent très bien sans pubs, alors pourquoi pas vous ? Je dis non à la pub sur le net, y en a déjà assez dans nos boites emails.
il a déjà été dit que la pub sur le site sert actuellement en bonne partie à financer FreenewsTV dont les revenus sont assez faibles pour l'instant. Le but étant bien sûr que FreenewsTV s'autofinance le plus possible afin de diminuer la quantité de pub sur freenews.fr (2 bannières horizontales + 1 verticale sur la home c'est pas abominable non plus)

Milhouse

Pub
« Réponse #37 le: 12 November 2006 22:43:54 »
Les bannières à la limite, ça ne me gêne pas. Le problème, c'est plutôt les sites qui s'ouvrent en arrière plan et qui sont en général relativement embêtants. Mes frais sont sûrement inférieurs à une TV, c'est certain, mais les gens sont beaucoup plus compréhensifs quand ont leur explique et sont plus enclins à faire un don. Je sais ce que rapporte la pub sur un site, c'est ridicule, alors me dites pas que si 200 personnes (c'est pas infaisable vu le nombre de membres) donnent 10 €, ça ne sera pas plus que la pub, parce que si la pub vous rapporte plus de 2000 € par an, alors dites moi quelle est votre régie, j'y vais tout de suite.

Noo

Pub
« Réponse #38 le: 16 November 2006 16:10:14 »
Citation de: Milhouse
Je sais ce que rapporte la pub sur un site, c'est ridicule, alors me dites pas que si 200 personnes (c'est pas infaisable vu le nombre de membres) donnent 10 €, ça ne sera pas plus que la pub, parce que si la pub vous rapporte plus de 2000 € par an, alors dites moi quelle est votre régie, j'y vais tout de suite.
Raté.
Vu l'énorme fréquentation du site, les revenus sont assez conséquents, et bien loin des chiffres que vous avancez.
Notre régie ?
Nous en avons plusieurs, au gré des campagnes, mais la principale est Netavenir (http://www.netavenir.fr/).

Milhouse

Pub
« Réponse #39 le: 16 November 2006 16:29:06 »
OK, c'est intéressant de savoir qu'on peut générer des bénéfices avec la pub. (dans le cas présent, c'est pour la bonne cause, je n'ai pas de problème avec ça).

J'aimerais quand même une réponse à mon problème. N'est-il pas envisageable de réduire la présence de cette pub pour les personnes "membres vip" ayant fait un don pour l'association Freenews ? C'est particulièrement les sites qui s'ouvrent en arrière plan qui me dérangent. Beaucoup de gens n'espèrent plus des grand chose des services gratuits du net. Alors si on pouvait offrir une meilleure expérience à ceux qui acceptent de faire un don.

SDZ.fr

Pub
« Réponse #40 le: 03 April 2008 19:11:27 »
Une pub en haut, une pub en bas.. C'est la fête ici

pb2n

Pub
« Réponse #41 le: 04 April 2008 16:52:24 »
Citation de: TanKou
...
Il est toujours prévu de retirer des pubs dans le futur, dès que la chaine TV aura des revenu grace a des pubs.
(Oui, ca coute cher une chaine!)
Ça, ça mériterait d'être graver dans la pierre ! A moins d'une interdiction, je n'ai jamais vu un diffuseur de média, quel qu'il soit, de supprimer des pubs.
Vous devriez faire de la politique, vous êtes mûr !