cosmos93

Etape 2 bug
« le: 08 August 2014 14:55:00 »
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de connexion adsl, ni tv, ni téléphone. J'ai contactée free qui apres vérification le probleme ne viennent pas d'eux. J'ai fait plusieurs reboot etc, vérification des branchement mais rien n'y fait. Que faire maintenant ?

Merci d'avance de votre aide

sebastopaul

Re : Etape 2 bug
« Réponse #1 le: 08 August 2014 23:04:53 »
Tu as ouvert un ticket incident ?

cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #2 le: 09 August 2014 07:58:42 »
Oui et ce jeudi om gros ils vont chercher la panne puis ils m appeleron. Mais moi je ne peux pas attendre  je travail en freelance et j ai besoind une connexion adsl. J ai essayé de parler avec un technicien mais je tombe à chaque fous sur une boîte vocale qui me parle de mon ticket.


sebastopaul

Re : Etape 2 bug
« Réponse #3 le: 09 August 2014 09:41:53 »
Bonjour,

Tu dis ne pas pouvoir attendre, ce que je comprends très bien.

En premier as tu contrôler si ça venait de la box ?
Ensuite si c'est un souci de ligne il va falloir patienter. Si tu avais idée de changer de fournisseur ça ne changerait rien du fait que peu importe qui est raccordé en tête de réseau si c'est un souci sur la ligne.

Maintenant si tu as besoin d'une connexion quasi permanente soit tu conserves ton abonnement FT, ce qui te permet d'avoir une connexion de secours ou prendre un abonnement Orange PRO, plus chère mais dépannage dans les 24 heures.


cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #4 le: 09 August 2014 09:57:20 »
Bonjour et merci de ta reponse. Si le problème venais de la box puise aller en boutique pour me procurer une nouvelle freebox ? Sinon il n y a pas unoyen de parler directement avec un technicien free ?

sebastopaul

Re : Etape 2 bug
« Réponse #5 le: 09 August 2014 10:08:09 »
Il faut tester ta box, branches là chez un voisin ou si tu as un autre modem mets le chez toi. Si tu as une synchronisation il ne reste plus qu'à le finaliser pour qu'il fonctionne sur un accès Free puis appeler Free pour leur dire que ta ligne fonctionne avec un autre modem, il devrait dans ce cas valider l'échange ou sinon aller en boutique qui eux valideront l'échange.

Si ça vient de la ligne il faut attendre; avoir un technicien pour qu'il te dise qu'il faut patienter. Envoies un MP à technicien408 je crois que c'est lui ce week end.

cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #6 le: 09 August 2014 10:53:13 »
Je viens de tester la box de mon frère chez moi et toujours le même problème bloqué à l étape deux .


cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #7 le: 09 August 2014 11:11:52 »
J ai envoyée un message à technicien408 j attends sa réponse.

sebastopaul

Re : Re : Etape 2 bug
« Réponse #8 le: 09 August 2014 21:06:39 »
Je viens de tester la box de mon frère chez moi et toujours le même problème bloqué à l étape deux .

Ok donc déjà ce n'est pas le modem qui est en cause, c'est donc un souci de ligne.

cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #9 le: 11 August 2014 12:14:09 »
Bonjour, j ai eu plus d info free m a dit que mon câble avait était coupé du coup C'est à France Télécom dont orange d intervenir. J ai essayé de prendre contact avec orange rien à faire car je suis en dégroupage totale et il me dise de voir ça avec mon fournisseur hum -_-

sebastopaul

Re : Etape 2 bug
« Réponse #10 le: 11 August 2014 13:18:01 »
Il faut ouvrir un GAMOT et attendre.

cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #11 le: 11 August 2014 13:26:29 »
Comment ouvrir un gamot ?

micke3328

Re : Re : Etape 2 bug
« Réponse #12 le: 11 August 2014 13:33:43 »
Comment ouvrir un gamot ?
bonjour a toi contact un technicien sur le forum, des que tu en trouve un clic sur son psedo et envoi lui un MP , il t aiderai a resoudre ton probleme

sebastopaul

Re : Re : Etape 2 bug
« Réponse #13 le: 11 August 2014 13:36:51 »
Comment ouvrir un gamot ?

Il faut te connecter sur ton compte Free dans assistance puis nous contacter et tu déclares que ça ne fonctionne pas ou alors au 3244 avec tes identifiants assistances que tu trouves sur ton compte Free.


cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #14 le: 11 August 2014 13:40:53 »
bonjour a toi contact un technicien sur le forum, des que tu en trouve un clic sur son psedo et envoi lui un MP , il t aiderai a resoudre ton probleme

J ai essayé de contacter technicien408 et pas de reponse

Oui j ai déclaré le problème et un ticket incident à été ouvert depuis jeudi et je L ai appeller plusieurs fois pr connaître l évolution mais rien ne bouge. Quand je vous que certain galère prends plusieurs semaine ça fait peur...

sebastopaul

Re : Etape 2 bug
« Réponse #15 le: 11 August 2014 13:42:12 »
ok il faut patienter.

cosmos93

Re : Etape 2 bug
« Réponse #16 le: 11 August 2014 20:08:19 »
Ah enfin le problème est résolu  :D :D :D :D merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre  :-*

hnizar

Re : Etape 2 bug
« Réponse #17 le: 17 September 2014 10:47:06 »
bonjour Sebastien,

Je reviens vers vous car je n'ai plus aucun moyen de contacter free pour avoir un retour sur l’état d’avancement de mon dossier.

en effet ma Freebox révolution n'a jamais réussie a se synchroniser, elle reste bloqué à l'étape 2. j'ai souscris le 26/08 et c'est bientôt trois semaines que je suis sans internet.

via l'interface d'assistance j'ai les messages suivants:

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
09/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/09/2014 Suite à la demande du 09/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
15/09/2014 Suite à la demande du 09/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
15/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Or j'ai tout essayé et ça ne marche pas. J'ai même branché un routeur adsl autre que la Freebox pour vérifier s'il y avait un signal sur la ligne. Résultat: pas de signal.

Je n'ai plus la possibilité d'avoir un opérateur pour connaitre le suivi de mon dossier. Et franchement je ne sais plus quoi faire.

Merci infiniment de votre aide.

Identifiant : 15699387

sebastopaul

Re : Re : Etape 2 bug
« Réponse #18 le: 17 September 2014 11:01:36 »
bonjour Sebastien,

Je reviens vers vous car je n'ai plus aucun moyen de contacter free pour avoir un retour sur l’état d’avancement de mon dossier.

en effet ma Freebox révolution n'a jamais réussie a se synchroniser, elle reste bloqué à l'étape 2. j'ai souscris le 26/08 et c'est bientôt trois semaines que je suis sans internet.

via l'interface d'assistance j'ai les messages suivants:

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
09/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/09/2014 Suite à la demande du 09/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
15/09/2014 Suite à la demande du 09/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
15/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Or j'ai tout essayé et ça ne marche pas. J'ai même branché un routeur adsl autre que la Freebox pour vérifier s'il y avait un signal sur la ligne. Résultat: pas de signal.

Je n'ai plus la possibilité d'avoir un opérateur pour connaitre le suivi de mon dossier. Et franchement je ne sais plus quoi faire.

Merci infiniment de votre aide.

Identifiant : 15699387

Dans ton cas à mon avis maintenant ça va être expertise conjointe Free/Orange. Envoies un MP à technicien408 ou MOWA afin d'avoir confirmation.

hnizar

Re : Etape 2 bug
« Réponse #19 le: 17 September 2014 13:52:51 »
Merci pour la réponse,

J'ai déjà envoyé des messages à MOwa et Technicien mais je n'ai pas eu de retour de leur part :(

cordialement,

Nizar

allatu

Re : Etape 2 bug
« Réponse #20 le: 20 September 2014 20:13:41 »
oui sur ton cas ca sent l'expertise contradictoire ...