Freenews

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« le: 06 July 2006 10:43:03 »
   
   Nous avions abordé le sujet fin 2004. A l'ère de la convergence numérique, les fournisseurs d'accès ont de nombreux intérêts à investir dans la mobilité.
Un moyen efficace pour bénéficier rapidement d'un réseau étendu, est de devenir opérateur virtuel en exploitant un réseau existant (par exemple celui de Bouygues, Orange ou SFR...)
   D'après Le magazine Challenges, Free se serait lancé dans des discussions à ce sujet auprès de Orange et SFR...
   Update 16:47
La Tribune (repris par Capital.fr) a également publié un article sur la future ouverture du réseau Bouygues aux opérateurs virtuels (MVNO)...
   Lire l'article de La Tribune (payant).
   Lire le résumé de Yahoo actualités.
   Lire l'article concernant l'ouverture du réseau Bouygues aux MVNO sur Capital.fr.


Lien vers la news

Anogoo

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #1 le: 06 July 2006 10:47:02 »
Ce serait étrange qu'Orange accepte non?
Donc Free proposerait le SIP d'un côté et un abonnement pour portable de l'autre?
S'ils proposent un téléphone Wifi pour 1 euro je prends :p

ropib

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #2 le: 06 July 2006 10:55:25 »
Moi je suis pour mais alors il faut comprendre ce qu'ils peuvent apporter:
arrêter avec la fidélité
faciliter la modification du forfait (passer d'un abonnement cher à un abonnement moins cher par exemple)
appel vers le mobile pas cher (mais ça je pense que ce n'est pas possible, ou alors avec une redirection du fixe vers le portable mais alors à quel coût ?)

De plus qu'en est-il des prix proposés par Kertel ? Comment cela fonctionne-t-il (comment font-ils pour avoir des coups si peu élevés) ? Car ça me semble très intéressant... dans ce cas on pourrait imaginer des abonnements mobiles très petits + des abonnements Kertel avec un système de redirection automatisés pour les abonnés Free par exemple.

Juju

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #3 le: 06 July 2006 11:09:42 »
Orange... SFR..., ça sent le roussi, je les aime pas ces deux là avec leurs prix minute exorbitants


Racatte

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #4 le: 06 July 2006 11:21:12 »
SFR, ça fonctionne pas avec 9 Cégétel ? Parce que vu l'affaire du prix des terminaisons d'accès, je doute que Free utilise le réseau de SFR dans ce cas... Et comme ils ont l'air de mieux s'entendre avec France Telecom et Wanadoo (Oups, Orange !), je dirais donc qu'ils utiliseraient plutôt leur réseau...

Dude

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #5 le: 06 July 2006 11:30:55 »
Ca se trouve, c'est du gros bluff ;)

Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #6 le: 06 July 2006 11:37:29 »
Pas cool :(


aureyl

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #7 le: 06 July 2006 11:38:48 »
Moi je vote pour! Vous imaginez s'ils réussissaient à plus ou moins long terme à apporter au marché de la téléphonie mobile ce qu'ils ont apporté à Internet?

Banchet Julien

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #8 le: 06 July 2006 11:39:35 »
Au dela du manque d'affinité avec les deux bords, ca reste purement du business... il me semble qu'au prix de gros, orange reste un poil moins cher et laisse de la marge à négocier, sans compter un bon réseau (d'ailleurs beaucoup de MVNO sont chez Orange)...

Enfin bon, c'est que mon avis

Racatte

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #9 le: 06 July 2006 11:40:39 »
Genre forfait illimité 29,99€ communications incluses 24h/24, 7 jours sur 7, vers tous les mobiles et les fixes ?
Rajoutont les SMS gratos, et j'achète tout de suite ! :)

(D'ailleurs, même sans les SMS, j'adhère quand même ! :) )

momo59

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #10 le: 06 July 2006 11:42:43 »
Reste bouygue aussi! qui semble isolé du groupe et qui serais peut etre moin exigeant sur les prix que ses compagnions de sfr et orange!

dans un sens habitant en ville si c est possible de diminuer mon forfait d une dizaine de euros et ben je passe chez free mobile sans esiter

Racatte

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #11 le: 06 July 2006 11:43:01 »
[Mode HS]
[Hors sujet]
[Fin mode HS]

Aussi hors-sujet que ce système de pub...
PS : J'ai justement précisé que ce post était HS, alors que certains ne le précise même pas...

Sébastien Ballangé

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #12 le: 06 July 2006 11:44:56 »
Ou Bouygues Telecom ... BT aurait finalement accepté d'ouvrir son réseau (plus petit qu'Orange et SFR donc pas soumis aux mêmes obligation) aux MVNO. BT serait en contact avec au moins 2 entreprises intéressées, la première serait Carrefour et la seconde c'est un mystère. Ce n'est peut être qu'une rumeur mais bon ...

Racatte

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #13 le: 06 July 2006 11:48:05 »
Je ne sais pas... Les rares personnes que je connais et qui sont chez BT ne sont pas pleinement satisfaites de la couverture réseau de BT (Beaucoup de zones d'ombres)... Si je devais choisir un réseau comme support, je prendrais au minimum un réseau qui s'adresse à une majorité de personnes...


antitaniom

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #14 le: 06 July 2006 11:50:39 »
Citation de: Racatte
Genre forfait illimité 29,99€ communications incluses 24h/24, 7 jours sur 7, vers tous les mobiles et les fixes ?
Rajoutont les SMS gratos, et j'achète tout de suite ! :)

(D'ailleurs, même sans les SMS, j'adhère quand même ! :) )
Ou plutot un truc comme N9uf: forfait mini genre 1 heure + com illimité vers les fixes et box!

marneus

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #15 le: 06 July 2006 11:52:51 »
Certes, mais BT a l'abo illimité en soiré vers tous les opérateurs... Si free permet ça aussi en SIP, la classe (en joignant les forfaits)

Le mieux serait une fusion bouygues free =D

Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #16 le: 06 July 2006 11:55:12 »
:mad: :mad: Marneus :mad: :mad:

esver

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #17 le: 06 July 2006 12:06:48 »
bouygues... vu que tf1 et m6 font partit du même groupe et qu'ils ne veulent pas etre dans le bouquet basique ca ne me plairai pas du tout d'avoir un raprochement bouygues free

yebaby

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #18 le: 06 July 2006 12:08:43 »
C'est stratégique mais c'est excellent.
Je m'explique.
On est au debut d'une nouvelle ère dans les telecoms. Les FAI se positionnent sur la téléphonie mobile et les opérateurs mobiles vont petit a petit se positionner sur l'internet
Free croit enormement au wimax (elle detient d'ailleurs la seule license)
Free sait qu'avec le wimax elle pourra couvrir toute la france avec son propre reseau. Emmener le haut debit partout (même en campagne) et surtout faire des applications nomades (telephonie mobile, internet partout en france)
Imaginez vous pourrez peut être telephoner et surfer partout en france et de facon illimitée.........grace au wimax (cela justiefira les 300 millions d'euros que illiad cherche à debloquer pour creer le reseau)
Free sait egalement que le wimax ne sera pas déployé avant plusieurs années
Dans cette optique free a eu l'idée de faire un maillage wifi des toutes ses freebox V5 pour faire le SIP.
Mais Free sait cependant que cela a une limite : la faible couverture
Free se dit que la bonne solution en attendant le wimax serait de faire du wifi / GSM
Pour cela il faut être opérateur virtuel.
A mon avis free se dit : On devient opérateur virtuel. On vend les minutes a prix coutants
Comme ca on gagne encore des nouveaux abonnés et on fidélise ceux existant. (plus un client a de choses chez un opérateurs, moins il est tenté de partir ailleurs)
On gagne pas ou peu d'argent mais dans 2 ou 3 ans on est un poid lourd de la téléphonie mobile et on balance la sauce avec le wimax........
Imaginez dans quelques années :

A la maison : surf illimité (fibre optique ou ADSL ????) telephonie illimtée (voire visiophonie illimtée avec une petite webcam branchée en USB sur la freebox HD) bouquet TV avec la HD

En dehors de la maison : téléphonie illimitée (voire visiophonie) avec des téléphones wimax et tous les services possible depuis la 3G (pour info le wimax supporte un débit de 2 mega), surf illimtée avec une carte pcmcia wimax


Bref je spécule un peu mais a tout ca pôur dire qu'a mon avis le couple GSM / WIFI ne serait qu'une sorte de transition pour free.

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #19 le: 06 July 2006 12:25:50 »
Citation de: yebaby
C'est stratégique mais c'est excellent.
Je m'explique.
On est au debut d'une nouvelle ère dans les telecoms. Les FAI se positionnent sur la téléphonie mobile et les opérateurs mobiles vont petit a petit se positionner sur l'internet
Free croit enormement au wimax (elle detient d'ailleurs la seule license)
Free sait qu'avec le wimax elle pourra couvrir toute la france avec son propre reseau. Emmener le haut debit partout (même en campagne) et surtout faire des applications nomades (telephonie mobile, internet partout en france)
Imaginez vous pourrez peut être telephoner et surfer partout en france et de facon illimitée.........grace au wimax (cela justiefira les 300 millions d'euros que illiad cherche à debloquer pour creer le reseau)
Free sait egalement que le wimax ne sera pas déployé avant plusieurs années
Dans cette optique free a eu l'idée de faire un maillage wifi des toutes ses freebox V5 pour faire le SIP.
Mais Free sait cependant que cela a une limite : la faible couverture
Free se dit que la bonne solution en attendant le wimax serait de faire du wifi / GSM
Pour cela il faut être opérateur virtuel.
A mon avis free se dit : On devient opérateur virtuel. On vend les minutes a prix coutants
Comme ca on gagne encore des nouveaux abonnés et on fidélise ceux existant. (plus un client a de choses chez un opérateurs, moins il est tenté de partir ailleurs)
On gagne pas ou peu d'argent mais dans 2 ou 3 ans on est un poid lourd de la téléphonie mobile et on balance la sauce avec le wimax........
Imaginez dans quelques années :

A la maison : surf illimité (fibre optique ou ADSL ????) telephonie illimtée (voire visiophonie illimtée avec une petite webcam branchée en USB sur la freebox HD) bouquet TV avec la HD

En dehors de la maison : téléphonie illimitée (voire visiophonie) avec des téléphones wimax et tous les services possible depuis la 3G (pour info le wimax supporte un débit de 2 mega), surf illimtée avec une carte pcmcia wimax


Bref je spécule un peu mais a tout ca pôur dire qu'a mon avis le couple GSM / WIFI ne serait qu'une sorte de transition pour free.
Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis.

Free croit à la technologie Wimax. Je pense que s'il etabli un lien avec un operateur mobile, ce dernier demandera un certain nombre de close de non concurrence. Le Wimax en fait partie... Je pense que c'est du bluff ce systeme de Mnvo. Il faudrais réellement que Free soit bloquer en terme de mobilité (c'est le cas actuellement avec le wimax, mais c'est normal, c'est une technologie jeune), pour qu'il décide de faire un alliance de ce genre.

Le maillage des Freebox V5 + les hotspots gratuits + les box non sécurisé vont offrir d'ici quelques mois une bonne couverture. Aucun opérateur mobile ne voudra s'allier a un "concurrent" susceptible grace à l'alliance de ce faire bouffer quelques années après.

jicebe7

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #20 le: 06 July 2006 12:36:01 »
Et vous pensez vraiment que l'utilisateur final sera gagnant ? bon moi je veux bien...  :(


marneus

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #21 le: 06 July 2006 12:41:52 »
Free Pourrait facilement étendre son réseau et utiliser les 9box, simplement en passant un accord avec FON ^^
ça serait sympa.

Badman

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #22 le: 06 July 2006 12:43:25 »
Citation de: jicebe7
Et vous pensez vraiment que l'utilisateur final sera gagnant ? bon moi je veux bien...  :(
Oui car je pense que FREE veut facilité l'utilisateur en proposant probablement un forfait comprenant le telephone par WIFI et par GSM d'où le combiné gsm/wifi... Le tout en évitant d'utiliser un autre forfait autre que FREE...

J'esper e que j'ai été clair lol :D

anthony63

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #23 le: 06 July 2006 12:47:40 »
Citation de: Racatte
Je ne sais pas... Les rares personnes que je connais et qui sont chez BT ne sont pas pleinement satisfaites de la couverture réseau de BT (Beaucoup de zones d'ombres)... Si je devais choisir un réseau comme support, je prendrais au minimum un réseau qui s'adresse à une majorité de personnes...
Ben je suis sur bouygues et j'ai des potes chez sfr ou orange et c'est souvent que je capte la ou ils ne captent pas ou mal

marneus

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #24 le: 06 July 2006 12:58:24 »
Oui, le réseau Bouygues s'est amélioré, mais en intérieur en ville c'est pas encore ça.

N'empèche Free ferait mieux de se dépécher, parce que l'offre à 1 euro de 9 arrive dans 1 semaine, et s'ils ont pas remplacé ma freebox cassée, je reconsidérerai ma fidélité, puisque de toutes façons les nouveaux clients sont apparement mieux traités.

Dude

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #25 le: 06 July 2006 13:13:33 »
BoT en ville avec l'EGSM, ca dépote. Après c'est sur, chaque opérateur (même en ville !) a ses petites faiblesses. Quand tu habites au RDC à Paris et que tes fenêtres ne donnent que dans une cour intérieure, tu peux t'accrocher pour avoir du réseau, sauf si l'antenne d'un opérateur est sur ton toit !
Bref, Bouygues a bien rattrapé son retard initial, il n'y a plus de raisons de dire que leur réseau est pourri...

seg92

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #26 le: 06 July 2006 13:22:49 »
En même temps si le futur téléphone Wifi / Wimax de Free répond aussi bien à nos ordres que le boitier HD répond aux télécommandes, on va avoir du mal à s'en servir ....

ryo_saeba

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #27 le: 06 July 2006 13:27:13 »
J'imagine que ce message va etre viré, mais bon vous pouvez ressortir vos anciens sujet sur le bridage, Free calibre le debit des connexions non dégroupées selon la charge. .résultat, ports nntp sont a 10/20 Ko/s... et c'est reparti.. bien sur en tout discretion.... Modéro, si vous pouvez transmettre la news aux redacteurs.. l'info est facile a verifier.. Merci à vous


Dude

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #28 le: 06 July 2006 13:31:45 »
Citation de: ryo_saeba
J'imagine que ce message va etre viré, mais bon vous pouvez ressortir vos anciens sujet sur le bridage, Free calibre le debit des connexions selon la charge. .résultat, ports nntp sont a 10/20 Ko/s... et c'est reparti.. bien sur en tout discretion.... Modéro, si vous pouvez transmettre la news aux redacteurs.. l'info est facile a verifier.. Merci à vous
C'est étrange, car chez moi ca fonctionne très bien :)

Dude

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #29 le: 06 July 2006 13:32:19 »
Citation de: seg92
En même temps si le futur téléphone Wifi / Wimax de Free répond aussi bien à nos ordres que le boitier HD répond aux télécommandes, on va avoir du mal à s'en servir ....
C'est du défaitisme ça ;)

ryo_saeba

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #30 le: 06 July 2006 13:33:55 »
Citation de: Dude
Citation de: ryo_saeba
J'imagine que ce message va etre viré, mais bon vous pouvez ressortir vos anciens sujet sur le bridage, Free calibre le debit des connexions selon la charge. .résultat, ports nntp sont a 10/20 Ko/s... et c'est reparti.. bien sur en tout discretion.... Modéro, si vous pouvez transmettre la news aux redacteurs.. l'info est facile a verifier.. Merci à vous
C'est étrange, car chez moi ca fonctionne très bien :)
yo Dude :) tu es en non dégroupé ?? cela ne touche que les Non dégroupés.

romteb

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #31 le: 06 July 2006 13:43:31 »
C'est une super mauvaise nouvelle cette news.

Ca veut dire que c'est mort pour le wimax mobile a court et moyen terme.

Grosse deception.

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #32 le: 06 July 2006 13:50:20 »
Citation de: romteb
C'est une super mauvaise nouvelle cette news.

Ca veut dire que c'est mort pour le wimax mobile a court et moyen terme.

Grosse deception.
J'en suis pas si sure !!!

source Clubic

Citer
Santa Rosa, le remplaçant de l'actuelle plateforme Napa (destinée aux processeurs Core Duo) devrait intégrer en standard la gestion de la prochaine norme de transmission sans fil Wifi, le 802.11n, qui repose sur la technologie MIMO (multiple input, multiple output). La prise en charge du Wimax devrait cependant n'être proposée qu'en option, au travers de la puce Rosedale 2, qui selon certaines sources taïwanaises, vient de rentrer dans sa phase de production.
Si la phase de production des puces Wimax est lancé en option sur les nouveaux pc portable... ca veut dire qu'il y a obligatoirement un marché qui va s'ouvrir ;)

de plus

Citer
Rappelons que la technologie Wimax est actuellement définie selon deux normes. La première, baptisée 802.16d-2004, correspond à ce que l'on appelle le Wimax « fixe » et pourrait par exemple être utilisée pour délivrer des accès à Internet domestiques. La seconde, la norme 802.16e-2005, est dite Wimax « mobile » parce qu'elle permet d'envisager une connexion en mouvement, avec passage d'un émetteur à l'autre sans rupture de la liaison, à la manière d'un téléphone mobile. Puisqu'elle est moins contraignante dans les usages, c'est cette seconde norme qui devrait massivement être adoptée.
Voila la version Mobile du Wimax... ca veut dire pour bientot dans les petits téléphones :D

marneus

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #33 le: 06 July 2006 13:52:43 »
Citation de: seg92
En même temps si le futur téléphone Wifi / Wimax de Free répond aussi bien à nos ordres que le boitier HD répond aux télécommandes, on va avoir du mal à s'en servir ....
Tiens, je suis pas le seul à devoir viser le plafond sous différents angles pour que la télécommande marche?

Absolute

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #34 le: 06 July 2006 13:58:19 »
Et moi qui comptais sur Free pour acquérir mon premier téléphone portable en espérant que les coûts de communications auraient été fortements diminués... je commence à avoir des doutes :/
Je voudrais m'affranchir totalement du GSM couteux


zar

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #35 le: 06 July 2006 14:11:20 »
ça semble cohérent comme le dit l'article de Yahoo
il faut à Free un service gsm aussi pour lancer convenablement son service wimax
par contre orange et sfr je les sens pas trop gagnants dans l'histoire :
"salut, tu fais un partenariat avec moi pour que je te pique ensuite toutes tes coms dans les grandes villes ?" :)

-=French_Wanted=-

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #36 le: 06 July 2006 14:41:26 »
Citation de: zar
ça semble cohérent comme le dit l'article de Yahoo
il faut à Free un service gsm aussi pour lancer convenablement son service wimax
par contre orange et sfr je les sens pas trop gagnants dans l'histoire :
"salut, tu fais un partenariat avec moi pour que je te pique ensuite toutes tes coms dans les grandes villes ?" :)
Et si Orange ou SFR devenaient MVNO en Wimax ?


Mais je pense personnellement que cette news restera une rumeur.

jibo

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #37 le: 06 July 2006 14:41:40 »
mauvais signe pour le wimax

val92

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #38 le: 06 July 2006 14:42:45 »
Citation de: zar
(...)
par contre orange et sfr je les sens pas trop gagnants dans l'histoire (...)
C'est le cas pour tous les MVNO, ça devrait pas changer grand chose pour eux, parce que les unités, ils les vendent à l'opérateur MVNO, que ce soit Tele2, Universal Mobile... ou Free.

Badman

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #39 le: 06 July 2006 14:51:18 »
Citation de: zar
par contre orange et sfr je les sens pas trop gagnants dans l'histoire :
"salut, tu fais un partenariat avec moi pour que je te pique ensuite toutes tes coms dans les grandes villes ?" :)
Si, ils peuvent y gagner si FREE leur loue son (futur) reseau wimax en retour...

recensement modeles freebox

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #40 le: 06 July 2006 15:06:48 »
comme tout les mvno, free devrait lancer un offre ciblée:
reservé au freenaute.
un forfait de 1h a 3 h avec abonnement 12mois.
pas d illimité gsm soir et we, mais utilisation du sip+visioconference a la place.

comme clause de non concurrence de sfr ou orange , on pourrait avoir
pas de forfait pro
pas offre illimité soirée w-e
pas de forfait gros consommateur ( +4h )
en un mot , free prend les petits consommateur avec le gsm/wifi+freephone et les operateurs mobiles gardent les vaches a lait avec des smartphone ( qtek 9100...)

neo904

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #41 le: 06 July 2006 15:19:34 »
Faudrait pas trop courrir de lièvre à la fois.
La HD, le quadruplay, le wimax, AOL, la téléphonie mobile, le mode de paiement sécurisé, ... C'est bien beau mais moi je connais l'histoire de la grenouille qui avait les yeux plus grand que le ventre.

Mieux vaut stabiliser deux projets porteur que de vouloir courrir partout.


ropib

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #42 le: 06 July 2006 15:32:56 »
Citation de: itvlucas
comme tout les mvno, free devrait lancer un offre ciblée:
reservé au freenaute.
un forfait de 1h a 3 h avec abonnement 12mois.
pas d illimité gsm soir et we, mais utilisation du sip+visioconference a la place.

comme clause de non concurrence de sfr ou orange , on pourrait avoir
pas de forfait pro
pas offre illimité soirée w-e
pas de forfait gros consommateur ( +4h )
en un mot , free prend les petits consommateur avec le gsm/wifi+freephone et les operateurs mobiles gardent les vaches a lait avec des smartphone ( qtek 9100...)
Tout à fait... Si Free veut faire du MVNO classique ce sera ça. Ca existe déjà et ça n'a aucun intérêt.
Alors après ils pourront combiner ça avec la sip ou je sais pas quoi... la belle affaire. Moi je veux que ce soit moins cher c'est tout.
Et je suis désolé mais c'est tout à fait possible de changer un peu les chose : pourquoi un abonnement de 12 mois ? Pourquoi pas des forfaits inférieurs à 1h ?
Les MVNO aujourd'hui ils font tous la même chose donc non non non, je vais pas chez free si c'est pareil que les autres, aucun intérêt.

Neo17

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #43 le: 06 July 2006 15:52:20 »
Citation de: neo904
Faudrait pas trop courrir de lièvre à la fois.
La HD, le quadruplay, le wimax, AOL, la téléphonie mobile, le mode de paiement sécurisé, ... C'est bien beau mais moi je connais l'histoire de la grenouille qui avait les yeux plus grand que le ventre.

Mieux vaut stabiliser deux projets porteur que de vouloir courrir partout.
Je suis entièrement d'accord, faudrait déjà viser à fournir un service de qualité. Je ne m'abaisserai pas à citer les pb que tout le monde connait :D

Dude

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #44 le: 06 July 2006 15:54:18 »
Citation de: Neo17
Je suis entièrement d'accord, faudrait déjà viser à fournir un service de qualité. Je ne m'abaisserai pas à citer les pb que tout le monde connait :D
Et si ce ne sont pas les même personnes qui travaillent dessus, tu fais comment ? Ils ont ptet embaucher des personnes spécialement pour bosser sur ce nouveau projet...

Sébastien Ballangé

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #45 le: 06 July 2006 16:46:37 »
Citation de: Neo17
Citation de: neo904
Faudrait pas trop courrir de lièvre à la fois.
La HD, le quadruplay, le wimax, AOL, la téléphonie mobile, le mode de paiement sécurisé, ... C'est bien beau mais moi je connais l'histoire de la grenouille qui avait les yeux plus grand que le ventre.

Mieux vaut stabiliser deux projets porteur que de vouloir courrir partout.
Je suis entièrement d'accord, faudrait déjà viser à fournir un service de qualité. Je ne m'abaisserai pas à citer les pb que tout le monde connait :D
AOL : juste de quoi alimenter des rumeurs et faire grossir le chèque signé par celui qui "gagnera" c'te chose.
HD : techniquement ça marche (à qqes bugs près bien sûr), ce qu'il faut maintenant ce sont des contenus et il est évident que ce n'est pas Rani qui va les faire avec ses tits doigts.
quadruplay, téléphonie mobile, wimax  : c'est lié et c'est LE gros dossier
paiement sécurisé : une broutille, ça fait bosser bcp moins de monde que Dedibox ;) (ça se compte sur une demi main à mon avis)

Anogoo

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #46 le: 06 July 2006 17:02:06 »
LE gros dossier = Armaggedon? :)

jj35

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #47 le: 06 July 2006 17:06:29 »
Citation de: Absolute
Et moi qui comptais sur Free pour acquérir mon premier téléphone portable en espérant que les coûts de communications auraient été fortements diminués... je commence à avoir des doutes :/
Je voudrais m'affranchir totalement du GSM couteux
Ce sera vraisemblablement possible cette année en ville grace aux freebox wifi (sans oublier FON). Ce ne sera pas possible avant plusieurs années à l'extérieur des ville. Le GSM existe depuis 10 ans et il y a toujours de zones blanches.

eudilien

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #48 le: 06 July 2006 17:07:55 »
Bon, je ne vois pas où est le problème que Free devienne MVNO, ce sera de manière optionnelle pour compléter le tél wifi (et pourquoi pas wimax) dans certaines conditions où la couverture ne passe pas, ou encore pour permettre de conserver la connexion wifi (ou wimax) juste le temps du changement de borne. Sachant que si tout le monde s'équipe avec le wifi de Free, on pourra communiquer toujours de manière gratuite et illimitées vers les autres mobiles wifi (ou wimax). Ce forfait sera à disposition, non pas pour faire du bénéfice, mais pour ajouter des petites fonctionnalités au wifi (ou wimax si ce dernier finit par sortir).

Pour répondre à un poste plus haut: non, être MVNO ne demande pas vraiment d'investissement puisqu'on ne fait que de la revente d'unité sur le réseau. Rien à voir avec un gros investissement pour la création du réseau wimax ou pour la création d'un ligne fibrée optique.


vincent2004

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #49 le: 06 July 2006 17:33:47 »
Je pense que free a raison! car ca permet de compléter leur technologie et ca peut diminuer ma facture! (au niveau abonnement) je dis oui!

car 18€ chez sfr pour moi c est déja trop!

je connais aucun abonnement aujourd hui qui se base sur la consommation!
c est a dire un téléphone free ou l on paie que les consommations ca ca serait bien! meme si la consommation coute plus chère!

les idées fusent chez nous freenautes mais rien n est fait!

on verra j espère une bonne décision et surtout une bonne offre pour nous avec plein de nouevaux freenautes