Freenews

 

Selon un article du Canard Enchainé, après avoir repoussé l'attribution d'une quatrième licence, l'Elysée serait prêt à accorder la quasi totalité des fréquences de la quatrième licence 3G... aux 3 opérateurs existants.

Toujours selon le journal, l'amitié du président pour Martin Bouygues et le lobbying intensif des 3 opérateurs existants auraient raison de la position de Matignon et d'une partie du gouvernement, favorable à l'attribution de la quatrième licence à un nouvel entrant.

Lire l'intégralité de la news

isos

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #1 le: 24 July 2008 10:09:27 »
Argh je nage dans le monde des telecom depuis maintenant 12 ans et je pensais avoir tout vu, mais la ca en devient énorme, on ne se cache même plus pour tuer la concurrence, on fait ca au grand jour maintenant ok certains diront que les op n étaient pas vraiment discrets avant mais là on franchi une nouvelle etape.

le cretin.fr va pouvoir se mettre ne lieu et place du citoyen

Jai les boules de voir comment on se fait enfler de plus en plus grossierement

aZrael

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #2 le: 24 July 2008 10:17:56 »
Et vive la France...

flocool

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #3 le: 24 July 2008 10:32:30 »
Putain mais c'est hallucinant de lire ça ... Je ne sais même pas quoi dire pour exprimer ce que je ressens  ... j'hallucine, c'est tout ...


37_Nord

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #4 le: 24 July 2008 10:56:10 »
Citation de: Dreaman

En tout cas ça fait bien longtemps que je dit que cette 4eme licence est mort-née.
Jusqu'ou iront-ils ?

wait&see.nothing

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #5 le: 24 July 2008 10:58:17 »
Citation de: Dreaman
Citation de: erokoi57
Je ne vois vraiment pas ce que ce genre de commentaires vient faire dans ce forum !

[Modération : Ce genre de commentaires n'a rien à faire non plus, utilisez le bouton Signalement une autre fois !]

Derje Boven

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #6 le: 24 July 2008 11:01:18 »
Citation de: erokoi57


Un peu d'objectivité, que diable ! :)


HT06

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #7 le: 24 July 2008 11:08:34 »
y'en a qui ont confondu le 24 juillet et le 1er avril ?
c'est une blague, hein ?
ils vont pas le faire.
distribuer la 4ème licence aux 3 autres.

Alain Escudier

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #8 le: 24 July 2008 11:14:57 »
'lut,

Bha, pour que la 4ème licence soit accordé a Iliad, il suffit que XN vende a Bolloré... oukilé le problème?

--
Alain.

szwip

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #9 le: 24 July 2008 11:18:32 »
Edit : Suite à la modération effectuée sur le topic, ce message n'a plus lieu d'être ;)

Alain Escudier

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #10 le: 24 July 2008 11:20:44 »
'lut,

Bon, on se calme sur Sarko/Ségo sinon je ferme le topic.

Merci.

--
Alain.

Max of S2D

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #11 le: 24 July 2008 11:30:28 »
Citation de: isos
mais la ca en devient énorme, on ne se cache même plus pour tuer la concurrence, on fait ca au grand jour maintenant ok certains diront que les op n étaient pas vraiment discrets avant mais là on franchi une nouvelle etape.

Jai les boules de voir comment on se fait enfler de plus en plus grossierement
Merci d'avoir réussi à dire exactement ce que je cherchais a exprimer.

Ah oui et sinon,


mostou

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #12 le: 24 July 2008 11:32:22 »
pourquoi avoir viré mon message? :o

Je n'ai dit que la vérité, tout en restant courtois et poli :rolleyes:

Tu prends tes ordres de l'élysée ou quoi? :/

[Modération : si vous avez des remarques concernant la modération, envoyez un email à [email protected] une autre fois, mais avant pensez à relire les règles http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules en vigueur ici !]

Alain Escudier

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #13 le: 24 July 2008 11:33:32 »
'lut,
Citation de: mostou
pourquoi avoir viré mon message? :o

Je n'ai dit que la vérité, tout en restant courtois et poli :rolleyes:
Peut etre, mais ce n'est pas le lieu.

Citer
Tu prends tes ordres de l'élysée ou quoi? :/
Une autre comme ça, et c'est la porte.



Merci.

--
Alain.


mostou

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #14 le: 24 July 2008 11:43:45 »
[Modération : message hors sujet. Si vous avez des remarques concernant la modération, envoyez un email à [email protected] , mais avant pensez à relire les règles http://www.Freenews.fr/forum/misc.php?action=rules en vigueur ici !]

Alain Escudier

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #15 le: 24 July 2008 11:45:49 »
'lut,
Citation de: mostou
2ème message censuré...
Pas censuré, modéré, nuance !

--
Alain.

ZoZo

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #16 le: 24 July 2008 12:03:01 »
Mais c'est absolument révoltant si c'est le cas !!

37_Nord

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #17 le: 24 July 2008 12:26:23 »
Citation de: ZoZo
Mais c'est absolument révoltant si c'est le cas !!
Et dire qu'il y'en a encore quoi croyait que cette 4eme licence serait attribué à un nouvel entrant.
Ce qui est révoltant c'est que ça fait des mois qu'ils trainent des pieds.
Il y a des choses et des décisions bien plus complexe qui sont passé très rapidement, et pas toujours pour le bien des consomateurs.
Là, cette licence, directement entre les mains du pouvoir en place, c'est la patate chaude.
Après les aveux de se servir de cette 4ème licence comme moyen de préssion sur le trio, ce fameux trio aura réussi son coup.
C'est a dire de promettre une couverture totale de la téléphonie mobile en échange du partage de cette licence entre eux 3.
Pour rappel, c'est cette année que les opérateurs mobile aurait du couvrir à 100% les communes, seulement plus de 300 sont toujours en zone blanche. Le secteur de la vaseline ne connait pas la crise.

KissKool

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #18 le: 24 July 2008 12:26:27 »
vous pouvez arreter de pleurer sur la 4e licence ?

si Free la voulait vraiment il aurait mieux fait de faire une offre avec paiement intégral et pas de faire le consommateur moyen qui paie à crédit...
2e point : pourquoi vouloir payer moins cher ce que d'autres ont payer plein pot ?
3e point : une fois la licence acquise, il faut monter le réseau...aie aie aie ca coute cher, ou louer le réseau...ca coute cher aussi..
4e point : Free  a une licence Wimax nationale... où sont les offres ?

il faut déja payer la fibre + le rachat de la belle blonde... + un plan social pour Alice...

ps : meme si on aime pas le président, c possible de mettre Sarkozy a la place de Sarko ? svp

filoboss

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #19 le: 24 July 2008 12:32:01 »
Citation de: kisskool
4e point : Free  a une licence Wimax nationale... où sont les offres ?
Ne pas confondre Wimax et Wimax mobile...

Tcheub

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #20 le: 24 July 2008 12:41:09 »
Citation de: kisskool
si Free la voulait vraiment il aurait mieux fait de faire une offre avec paiement intégral et pas de faire le consommateur moyen qui paie à crédit...
Je ne vois pas où est le problème ? C'est courant dans le monde des affaires de payer une partie à N+1 ou N+n lorsque que l'on commence à faire du résultat.

Citation de: kisskool
2e point : pourquoi vouloir payer moins cher ce que d'autres ont payer plein pot ?
Car les opérateurs en place ont déjà un réseau 3G, ce qui rendrait la tâche encore plus dure au nouvel entrant. Si la quatrième lience a pour but de renforcer la concurrence, c'est tout à fait légitime non ?

Citation de: kisskool
3e point : une fois la licence acquise, il faut monter le réseau...aie aie aie ca coute cher, ou louer le réseau...ca coute cher aussi..
Raison de plus pour payer en plusieurs fois.

Citation de: kisskool
4e point : Free  a une licence Wimax nationale... où sont les offres ?
Comme l'a dit l'ami de Free, j'ai nommé Bolloré, installer un réseau Wimax est prématuré. En effet, combien de téléphone sont compatibles Wimax ? Je n'en connais aucun. Cette thèse est à relativiser car aux USA, Sprint a déjà développé des réseaux Wimax dans plusieurs grandes villes.
De plus la loi en France n'autorise pas la mobilité en Wimax. Bref, je n'y connais pas grand chose mais si personne en France ne s'est encore lancé dedans, c'est qu'il y a une raison non ?

[Modération : hors sujet].


balazar

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #21 le: 24 July 2008 12:43:14 »
[Modéré]
ps mon commentaire n'engage que moi j'espère que mon com ne va pas disparaitre car après tf1 m6 France 2 3 4 5 et directe 8..
[Modéré - le sujet c'est l'attribution dela 4ème licence 3G, il y d'autres sites plus appropriés pour faire des commentaires politiques !]

37_Nord

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #22 le: 24 July 2008 12:46:04 »
1- Y'a pas que le consomateur moyen qui paie a crédit, même les très riches le font, y compris les banques. C'est d'une pauvreté intellectuelle de sortir une connerie de ce genre.
2- Les conditions d'accès ne sont plus du tout les mêmes qu'au début, de plus FREE n'a jamais demanderr un rabais sur le prix, juste un echelonnement.
3- Le réseau existant ne s'est pas monté en 1 jour, et il est loin d'être terminé. Sans compter qu'il y a d'autre solutions technique.
4- La licence Wimax national ne lui permet pas de faire de la mobilité juste du nomadisme pour le moment, la 4eme licence lui permettrait cette mobilité immédiatement, ensuite, libre à eux de s'appuyer sur le reseau Wimax pour en profiter. Enfin Free deploie son reseau Wimax silencieusement, et quand ce frein a cette mobilité sera levé, les offres sortiront. Pour le moment il est enchainé.
5- pour la fibre et la blonde, FREE a quand même des revenus qui lui permettent ces investissement a long terme, c'est plutôt bon signe.
6- Pour Sarkozy faut les comprendre: Sarkozy c'était du temps de la campagne et des promesses, là c'est un autre homme, donc un autre nom !

Raph

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #23 le: 24 July 2008 12:51:57 »
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .

koutatouba

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #24 le: 24 July 2008 13:28:56 »
Bonjour à tous !

Peut être faudrait il faire une pétition nationale ou DESCENDRE DANS LA RUE !!!

Vu que c'est l'un des seuls moyens de se faire entendre dans notre joli pays !!!


Car là c'est carrément HONTEUX !

Que les potes se fassent des cadeaux à la limite mais que ceux si ne lèse pas notre portefeuille !
on paye une fortune pour nos communications mobiles et quand on compare les prix des 3 opérateurs il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a entente sur les tarifs des forfaits !!!
Que fait le répression des fraudes ou de la concurrence ?

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #25 le: 24 July 2008 13:31:50 »
Attention quand même c'est le canard enchainé, faire du bruit c'est leur spécialité.

A priori, aucune décision sera prise tant que l'ARCEP n'aurait pas rendu son rapport. D'ici le 30 septembre on devrait être fixer sur le sort de cette fameuse licence 3G.
Je pense que l'ARCEP va privilégié la vente par lot, en gardant certaines fréquences exclusivement pour un nouvel entrant.

Néanmoins, c'est sur que lorsqu'on lit la news, c'est assez révoltant, mais bon, je préfère les annonces officiels que celui d'un journal (si on peut appeler ça un journal) qui aime faire parler de lui...

filoboss

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #26 le: 24 July 2008 13:43:00 »
De l'autre côté, vaut mieux prévenir que guérir...

Il faut montrer sont indignation et surtout il faut déclarer sa volonté d'avoir une marché de la téléphonie enfin concurrentielle... quand je regarde les autres pays de l'UE ou les opérateur téléphonique se battent à coup de promotion et que je vois la France ou .. il n'y a rien... je me dit qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #27 le: 24 July 2008 13:49:12 »
Si l'ARCEP (et j'ai confiance) étudie bien le marché, le rapport devrait aller dans ce sens.

Wait and see


koutatouba

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #28 le: 24 July 2008 14:21:45 »
Ne pensez vous pas qu'une petite "manifestation" des consommateurs ou des futurs consommateurs serait la bienvenue pour mettre du poids dans la balance !
La manifestation pourrait avoir une autre forme que "descendre dans la rue" (une pétition numérique) mais il faut qu'elle fasse parler d'elle.......dans les médias ! bien sur !

Wait and see , je ne suis pas contre mais quand c'est fait.....c'est beaucoup plus dur à "détruire"  ou supprimer (pas de touche DEL ou SUPPR au gouvernement )

Le 30 septembre c est après les vacances là ou il y a toutes les grèves (de minorités , mais là c est un autre débat)  là ou tout le monde est préoccupé par le pouvoir d'achat , les impôts , j'en passe et des meilleurs....

Bref : crier avant d'avoir mal ,ça peut aider !!!

[Modéré (100% hors sujet)]

cch95

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #29 le: 24 July 2008 14:26:33 »
Free devrait peut être faire une pub dans le genre :
Si l'état nous accorde la 4eme licence 3G,  nous pratiqueront un forfait 30€/mois tout compris*
* Ce forfait comprend appel gratuit vers les fixes, appel visio 1ct/minute, sms illimites, accès internet illimites

Et peut être quand voyant cette pub, tout le monde réagira et poussera l'état a accordé cette licence

Tcheub

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #30 le: 24 July 2008 14:34:11 »
Citation de: ApPaD
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .
Sans recopier l'article en question (je ne pense pas que Freenews soit d'accord), peux tu détailler les grandes lignes ?
D'après cette news, on peut comprendre que le gouvernement n'a rien à faire des conseils de l'ARCEP.

C'est révoltant.

bigoud1

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #31 le: 24 July 2008 15:06:31 »
Citation de: cch95
Free devrait peut être faire une pub dans le genre :
Si l'état nous accorde la 4eme licence 3G,  nous pratiqueront un forfait 30€/mois tout compris*
* Ce forfait comprend appel gratuit vers les fixes, appel visio 1ct/minute, sms illimites, accès internet illimites

Et peut être quand voyant cette pub, tout le monde réagira et poussera l'état a accordé cette licence
salut !

là j'suis d'accord avec toi.... free pourrait faire une pub dans ce style, comme leclerc et les medocs, afin de sensibiliser l'opinion publique...

[Modéré (hors sujet)]

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #32 le: 24 July 2008 15:07:23 »
Citation de: tcheub
Citation de: ApPaD
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .
Sans recopier l'article en question (je ne pense pas que Freenews soit d'accord), peux tu détailler les grandes lignes ?
D'après cette news, on peut comprendre que le gouvernement n'a rien à faire des conseils de l'ARCEP.

C'est révoltant.
Faut pas y aller si fort ^^ si l'ARCEP rend une décision et que le gouvernement la suit pas, pour le coup tu pourras dire que c'est prendre les gens pour des imbéciles... =)

Avant de crier au loup, attendons la décision de l'ARCEP !

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #33 le: 24 July 2008 15:11:26 »
Citation de: bigoud1
Citation de: cch95
Free devrait peut être faire une pub dans le genre :
Si l'état nous accorde la 4eme licence 3G,  nous pratiqueront un forfait 30€/mois tout compris*
* Ce forfait comprend appel gratuit vers les fixes, appel visio 1ct/minute, sms illimites, accès internet illimites

Et peut être quand voyant cette pub, tout le monde réagira et poussera l'état a accordé cette licence
salut !

là j'suis d'accord avec toi.... free pourrait faire une pub dans ce style, comme leclerc et les medocs, afin de sensibiliser l'opinion publique...

[Modéré : hors sujet]
* se sent viser *
Les rumeurs comme quoi le gouvernement était prêt à refiler les fréquences aux opérateurs existant, est présente depuis des mois...y'a rien de nouveau dans cette news...

[Modéré : commentaire sur hors sujet modéré]

Le glacon friandise

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #34 le: 24 July 2008 15:25:15 »
Que tout le monde se seche les larmes et faites comme moi !!! militez pour la signature de cette petition !!!



P.S.: si l'equipe de Freenews pouvait aussi creer une news pour preciser ce lien et eventuellement le dire a l'ADUF ou ailleurshttp://, pour ma part
je vais contacter degroupnews... l'idéé viens d'un forrumeur de UniversFreebox .. Federons nous !!! (je laisse aussi un message sur boursorama ...


gillejeu

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #35 le: 24 July 2008 15:33:41 »
[Modéré : 100% sujet - Attention à l'avertissement la prochaine fois !]

Tcheub

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #36 le: 24 July 2008 15:47:52 »
Citation de: Jbl
Citation de: tcheub
Citation de: ApPaD
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .
Sans recopier l'article en question (je ne pense pas que Freenews soit d'accord), peux tu détailler les grandes lignes ?
D'après cette news, on peut comprendre que le gouvernement n'a rien à faire des conseils de l'ARCEP.

C'est révoltant.
Faut pas y aller si fort ^^ si l'ARCEP rend une décision et que le gouvernement la suit pas, pour le coup tu pourras dire que c'est prendre les gens pour des imbéciles... =)

Avant de crier au loup, attendons la décision de l'ARCEP !
C'est vrai tu as raison. Patientons.
Ce serait révoltant ! :)

Le glacon friandise

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #37 le: 24 July 2008 15:50:20 »
Citation de: Mrfreeeze
Que tout le monde se seche les larmes et faites comme moi !!! militez pour la signature de cette petition !!!



P.S.: si l'equipe de Freenews pouvait aussi creer une news pour preciser ce lien et eventuellement le dire a l'ADUF ou ailleurshttp://, pour ma part
je vais contacter degroupnews... l'idéé viens d'un forrumeur de UniversFreebox .. Federons nous !!! (je laisse aussi un message sur boursorama ...
pardon pour le non respect de la charte, ca vient d'une bonne intention

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #38 le: 24 July 2008 16:09:17 »
Article provenant des Echos commenté par DSLValley:

http://www.dslvalley.com/les+parlemantaires+donnent+leur+avis+sur+le+dividende+numerique-24-07-2008.html

Maintenant, toujours la même question, qui va récupérer ces précieuses fréquences. L'ARCEP est seul juge en la matière...Eric Besson devrait aussi sérieusement s'y pencher.

En espérant que les trois opérateurs actuels ne récupèrent pas ces fréquences, ce serait un sérieux coup de pied de fouet pour le pouvoir d'achat...et pour la concurrence..on risquera de renforcer la position des 3 fournisseurs mobiles et ne laisser aucune chance pour qu'un nouvel opérateur rentre...à moins que le wimax mobile devienne une solution viable et autorisée

isos

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #39 le: 24 July 2008 16:11:35 »
Citation de: kisskool
vous pouvez arreter de pleurer sur la 4e licence ?

2e point : pourquoi vouloir payer moins cher ce que d'autres ont payer plein pot ?
etes vous pret a payer une tele cathodique de 60 cm aussi cher qu un ecran LCD de 123cm ?


non ? !

et bien ici c est la  meme, pourquoi free ou un autre devrait payer une licence au meme prix que ceux qui l ont payé il y a de ca 4 ans si je ne dis pas de betises et qui ont pu l exploiter pendant tout ce temps ?

Jbl

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #40 le: 24 July 2008 16:14:25 »
Citation de: isos
Citation de: kisskool
vous pouvez arreter de pleurer sur la 4e licence ?

2e point : pourquoi vouloir payer moins cher ce que d'autres ont payer plein pot ?
etes vous pret a payer une tele cathodique de 60 cm aussi cher qu un ecran LCD de 123cm ?


non ? !

et bien ici c est la  meme, pourquoi free ou un autre devrait payer une licence au meme prix que ceux qui l ont payé il y a de ca 4 ans si je ne dis pas de betises et qui ont pu l exploiter pendant tout ce temps ?
+1

Il faut savoir qu'un quatrième opérateur part sérieusement handicapé vu qu'il a toutes les installations à faire. Il parait juste qu'il y ai une réévaluation du coût de cette licence ou alors autoriser l'étalement des paiements.

stefor

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #41 le: 24 July 2008 16:23:04 »
Free était pret à jeter un paver dans la marre de la téléhonie mobile tout comme il l'a fait il y a quelques années avec internet (souvenez-vous Free était le premier à ne pas facturer l'accès internet par modem, l'utilisateur ne apyait que les com' téléphonique, ensuite c'était le premier à ne pas faire payer l'accès internet via l'ADSL, on ne payait que la ligne auprès de FT, c'était le premier à proposer une connexion ADSL à 29€ tout compris au lieu des 45€ de FT, à alncer une offre triple play pour 29€ alors que les autres faisait payer les options en plus).

Donc voilà Free était prêt à acheter la licence 3G pour proposer des prix cassé sur la téléphonie et l'accès internet mobile mais comme ça risquait de gener son grand copain bouygues on trouve un supterfuge pour refuser la licence.

[Modération : attention aux allégations de nature diffamatoire svp et à respecter le sujet !].


szwip

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #42 le: 24 July 2008 16:54:20 »
Ne vous en faites pas trop, si la licence était redistribuée aux 3 opérateurs, je suis persuadé qu'iliad portera l'affaire devant la cour de justice européenne. Et vu les affaires de ces dernières années, il y a de fortes chances qu'elle ai gain de cause. Le seul souci c'est que ce genre de procédure risque de sérieusement retarder l'arrivée de free dans la téléphonie mobile.

alain57

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #43 le: 24 July 2008 18:21:41 »
[Modération : hors sujet]

roland17

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #44 le: 24 July 2008 19:30:41 »
salut ,

  mais vous ne connaissez donc pas la composition du personnel de l'arcep ?
[Modéré : commentaire de nature diffamatoire sans preuves incontestables]

petitnicolas

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #45 le: 24 July 2008 19:50:01 »
Où serait la logique ? En dohors de Free, les autres FAI sont déjà opérateur mobile : SFR avec Neuf et Orange avec..Orange :-)

lethony94

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #46 le: 24 July 2008 20:50:07 »
Citation de: petitnicolas
Où serait la logique ? En dohors de Free, les autres FAI sont déjà opérateur mobile : SFR avec Neuf et Orange avec..Orange :-)
et en septembre bouygue :o

hedredo

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #47 le: 24 July 2008 20:53:22 »
[Modéré : on va arrêter là le hors sujet sur le Canard ]

On le sait depuis le début qu'il y a de grandes chances que cette licence ne soit pas forcément attribuée mais plus par un manque d'acteurs qu'autre chose. Le lobbying a toujours été présent et pourtant, cela n'empêche pas de faire évoluer certaines choses.

Il n'y a pas beaucoup de sociétés qui peuvent prendre le risque de se lancer sur un marché saturé .... sans avoir déjà un solide réseau au niveau des télécommunications avec une fidélité forte. Ce genre d'acteurs se compte sur les doigts d'une main et l'ironie du sort et qu'il n'en reste qu'un seul qui ne soit pas déjà rattaché à un opérateur mobile. Si Free propose de payer intégralement la somme, leur dossier aurait été accepté sans aucun doute. Le lobbying n'aurait rien pu faire dans ce cas.

Marco PAULOT

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #48 le: 24 July 2008 21:04:09 »
Salut à tous.


Citer
Quid du mobile

La réponse est claire et ce n'est, à vrai dire, pas une surprise : "Nous avons l'ambition de créer un opérateur trois, quatre, cinq, voire 10 fois moins cher que les autres".
...dans l'énoncé du topic...  


sciopath

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #49 le: 25 July 2008 03:25:29 »
[Modéré : les commentaires sur le Canard sont hors sujet]

En ce qui me concerne, entre des tarifs prohibitifs au niveau Européen, des condamnations pour entente illicite qui n'ont rien changé aux grilles tarifaires, et un M. Bouygues proche d'un hyper-président c'est comment dire ... gros non ?