zyK91

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me plaints de FREE, pour preuve c'est mon premier message. Et pourtant ca fait 2 ans que j'attends toujours la Tv...
Enfin bref, depuis quelques semaines j'observe beaucoup trop de problèmes sur ma ligne, connaissant la Hotline je cherche un autre moyen de trouver une solution ! Et oui marre de payer une fortune pour suivre toujours la même procédure qui ne mène en fin de compte qu'à : "vous devriez essayer de reinstaller je ne vois pas d'autres solutions" . OK COOL @+
Si j'ai choisi free c'est tout d'abord parcequ'il y a 2 ans c'était les meilleurs rapport Qualité/Prix/Débit enfin surtout chez moi ;) 1200 mètres^^ donc ca me permettait d'avoir un temps de réponse faible(C'est ce que je recherchais pour avoir une qualité de jeux en ligne optimale).
Mais j'avoue aujourd'hui être de plus en plus deçu. Je sens que la résiliation est proche, heureusement que le server news est toujours opérationnel ... sinon ca fait un baille que j'orais changer de FAI.
Ormis ma NRA qui aparemment "se tape le mauvais switch" :c , mon temps de reponse est passer de 10 ms constant à 60,70 ms (sur Counter strike), c'est la cata j'ai bousillé mon clavier à force de me prendre des têtes :X
Enfin ca c'est quand STEAM marchait bien sur, car evidemment le pire se produisit:l'update et la connection au server steampowered est devenu impossible !!!! :O
En ce qui concerne le debit, je télecharge à 350k/s environ au lieu de 750 sur les ftp, ma connection 8 meg est ramené a 2.8.
Et j'update environ à 75 ks au lieu de 120. :mad:
PS : Je suis degroupé partiellement, j'ai encore ma ligne FT. FREE chercherait t'il à pousser ses clients au degroupage totale ???? Hummmmmm...
Enfin c'est la fête, merci Free pour ce merveilleux cadeaux de noel ;) je te revaudrais ca !!!!!!!! Veuillez contempler plutôt :

Caractéristiques de ma ligne :



Le super screen du débit que j'ai depuis quelques semaines !!!



J'ai fait ce screen sur un site auquel j'ai entierement confiance ===>>>>



Et pour finir ce magnifique imprime ecran de mon steam qui essaie tant bien que mal à se connecter à la maison mère maisss ..........  qui se bloque toujours au même endroit a peu près !!!!! !! !



Pas mal de freenautes ont des problèmes en ce moment seulement personne n'a de solutions, j'espère que ce poste servira à quelque chose, n'hesitez pas à laisser des commentaires pour les concernés .............

Ps : Quelques liens :
Débit:
Forum Grenouille
Latence + Steam + Update:
Forum ADUF =>> Association des utilisateurs de Free
http://www.clubic.com/forum/page-1-t319789-s0.html
http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Prob-connection-Steam-Free-degroupe-sujet-7896-1.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_probleme_dampleur_avec_loperateur_Free.htm

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #1 le: 23 December 2005 09:38:37 »
Je confirme les dires de zyK91, je suis à Etampes aussi et dans le même cas que lui.

dreamy

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #2 le: 23 December 2005 11:59:26 »
Moi aussi impossible de me connecter correctement à mon FTP !!! L'upload et de 5 Ko/s ridicule quoi et en plus au bout d'un moment deconnection car trop long. Moi aussi la résiliation est proche :(
En plus mon NRA DESS77 DESCARTES est outdoor donc degroupage pas possible pour tout de suite. Bref pour 29.90€ ça vaut pas le côut.

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #3 le: 23 December 2005 12:30:54 »
Carément, en tout cas heureusement qu'il y a le serv de news :D sinon plus aucun interet ....... Faudrait qu'ils se bougent le Q koi :/

Un autre forum ou FREE ne passe pas inaperçu ! =>http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=94072&pagenumber=2&perpage=30


zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #4 le: 23 December 2005 14:13:19 »
Je viens d'apeler La hotline de FREE, le tchnicien que j'ai eu m'a affirmé qu'il n'était pas au courant des problèmes de débit sur les FREEBOX non degroupés mais seulement sur les IP ADSL. Etonnant vu le nombre de personnes mécontentes ... Concernant les problèmes de latence, aparemment ils seraient au courant mais evidemment la réponse fut celle que j'appréandais => C'est en cours de réparation, je ne peux pas vous donner de date précise ... Enfin c'est déja ca qu'ils reconnaissent le soucis quoique il a fallu jouer le forcing koi .........
Et pour finir le problème de la tv, c'est toujours la même chose. je cite : "Vous savez, pour relier votre ligne en fibre optique il nous faut les accords FT ainsi que les accords des colléctivités locales, si nous ne les avons pas nous ne pouvons rien faire ..." ......

pro-desac

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #5 le: 23 December 2005 20:57:22 »
Bonsoir

Les personnes non dégroupées= les personnes en IPADSL :) Bravo le hotliner (sauf si bien sur vous êtes en bas débit ;))

L'accès aux services TV est possible qu'aux abonnés dégroupés :) A mon avis un simple hard reboot remettrait à la normale votre débit. Sinon c'est un problème au niveau de la ligne....

Steam.... C'est pas une référence :D

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #6 le: 24 December 2005 01:10:04 »
Bon comme je le disais dans mon autre post : ETA91 pas fibré donc pas de TV (info pour Protheus)!
Sinon mes problèmes de débit ont disparu donc tout redevient Free !!!!

Au fait, pourquoi dans le titre du sujet, il parle de TV?


zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #7 le: 24 December 2005 01:27:33 »
En effet, le Hard reboot à l'air d'arranger pas mal les choses, au niveau du débit, je n'ai plus de soucis !!! :D
En ce qui concerne Steam l'update à passer le 45%, ce qui ne s'était pas produit auparavant !!! :D
Bon la Tv, toujours rien, faut pas rêver !!! :(

Merci proteus, si seulement la hotline m'aurait dit ca avant ........ pfff
Je vais peut être quand même penser à me degrouper totalement :)

@++++

dolar

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #8 le: 25 December 2005 11:21:47 »
ok g le meme probleme pour steam je suis sur le dslam etampes et pareil les updates ne veulent pas se faire. je suis en dégroupé total pourtant :'( ca fait 1 semaine et j'ai tjrs le meme probleme. Si ca se rétablit pas d'ici 1 semaine je demande la résiliation et meme si j'ai genre 90euros a payer je ne les pairai pas quitte à aller en justice, tte facon c moi qui porterai plainte car le contrat c un débit illimité donc pas avec d ports bloqués.

julio91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #9 le: 06 January 2006 17:21:58 »
+1 pour a peu prêt tout ce qui a été dis précédement.

Reception d'une freebox defaillante (bon ok ca peu arriver). Ceci dit 3 appels à la hotline (avec les tarifs que nous connaissont tous) ont été passé avant qu'ils m'accordent (ca avait l'air de leur faire mal au fesses) l'envoi d'une nouvelle freebox (que j'attend toujours).

Obligé de resortir un vieu routeur de derrière les fagots pour pouvoir me connecter. (donc pas de téléphone gratuit...).
Prise de tête 3 jours pour se rendre compte que les techniciens ULTRA COMPETENT de la hotline s'était planté en me donnant mon ip fixe.

Bilan des courses:

3 appels de 10 minutes chacun pour me faire faire une série de test (les même que ceux indiqués dans le guide tant qu'à perdre sont temps...)
3 jours de prises de têtes.
Pas de téléphone en plus de pas de télé...
Un débit on ne peut plus discutable
L'impossibilité de MAJ Steam.



Je ne dirais donc qu'une chose:

Béni est la Freebox...

pun1ch3ur

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #10 le: 07 January 2006 14:17:24 »
Pour la tv, on aurai du l avoir en fin d année, mais toujours rien !

scred

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #11 le: 09 January 2006 22:57:36 »
salut  les freeman

bon je confirme ce big soucis pour moi aussi qui dure depuis bien 1 mois maintenant.
Plus de mule, telechargement en ftp desastreux,  pour test le site de clubic qui propose
ces download principalement en ftp et un seul serveur en http.
la difference est incontestable .
J'ai pas mal de gens autour de moi qui ont des soucis chez free degroupé sur Etampes
quand a la tv j'y crois plus car si ils ont pas poser la fibre dernierement et a moins qu'il loue une fibre fraichement posé
on est pas pret de voir la tele et si j' ai bien suivi  on pourras risquer de se retrouver  dans une situation comme viry ou
c'est devenu l'engorgement car free exploitant de la fibre FT ne peuvent plus assurer le debit.
mais bon la je trouve que c'est arrivé un peu vite ca fait plus penser a un filtrage.
c'est quand meme pas les nouvelles offres TV de wanadoo et 9 telecom sur etampes qui viennent saturer le reseaux
je vais donc tenté le hard reboot et je vous tiens au courant bye


freenaute depuis 4 ans en adsl  1 ans degroupé total

francky91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #12 le: 10 January 2006 17:33:24 »
Neuf ne propose plus la tv sur ETA91 pour le moment !

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #13 le: 14 January 2006 18:39:03 »
Salut à tous,

Etant donné que le problème semblait venir de France Telecom selon les nombreux postes, j'ai decider de me degrouper total, j'ai eu la connexion active hier et surprise, toujours les mêmes symptomes: bas debit( 2.60 meg au lieu de 8 ) et ports d update bloked. Free ne peut desormais plus rejeter la faute sur FT. Je crois que j'ai fait une grosse connerie ca fait maintenant 2 mois ke j'ai un debit de merde et que je peux plus jouer en ligne .


Mathieu

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #14 le: 14 January 2006 18:59:45 »
Euh, quand on dit que le problème vient de FT, ça se passe uniquement entre le NRA et le point de présence (POP) le plus proche appartenant à Free.

Donc, la boucle locale n'a rien à voir là dedans, passer en dégroupage total pour penser éliminer ces problèmes est une chose fausse, c'est en effet totalement inutile !

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #15 le: 15 January 2006 00:38:32 »
ok super en tout cas je vous tiens au courant, je pense qu'il y a un pb general ds le sud essonne, je suis loin d'etre le seul à+

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #16 le: 15 January 2006 14:09:56 »
salut a tous les freenautes étampois .
je suis moi meme a etampes et rencontre les meme problemes :(
toute fois j'ai remarqué sur le boulevard st michel des travaux d'enfouissement de ligne FT,
nos probleme serait peut etre (je dit bien peut etre) du a ca.
ceci dit aprés un appel a la hotline de free il n'y a aucun probleme sur la ligne (comme tous ceux qui ont appelé j'imagine) . y sont comique chez free ?
je n'ai pas souscri chez eux  pour me prendre une bonne poilade au téléphonne pourtant :s

enfin voila free c'est quand tu veut que tu comunique avec tes client !

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #17 le: 15 January 2006 18:17:47 »
Hello tout le monde,

je suis également sur le NRA d'Etampes (Morigny Champigny.... à presque 3700m). Depuis vendredi, le débit chez moi est à la ramasse, je n'ai que 800 kb/s au lieu de 8 à 10 Mb/s (si si, malgré la distance, ma ligne est pas mal, enfin plus maintenant...)
Bref, ça devient galère, je suppute également que les travaux boulevard Saint-Michel soit une très bonne raison de cette chute de débit
il n'y a plus qu'à attendre un peu (...)
je n'ose pas appeler la hotline, ils vont me dire que tout va bien

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #18 le: 15 January 2006 18:44:03 »
lol a la hotline après 1/2 heure de tchatche il a fini par me dire de toute façon si vous observez des problèmes sur votre ligne vous trouverez les réponses sur les forums freenews et ADUF car pour nous tous va bien...
Enfin bref sur les 2 forums en attendant je ne vois que des personnes qui se plaignent et toujours pas de reponse.
Voila mon dernier test qui date de 5 minutes :


theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #19 le: 15 January 2006 18:48:03 »
et je te le confirme ;) si tu appel la hotline ils te diront que tous vas trés bien sur ta ligne.
ils te diront aussi de faire un scan anti virus sur ton pc et de mettre un coup d'anti spawer looool.
et ensuite si tu leur dit que tu as des probleme avec par exemple msn ou autre ainsi qu'avec les jeux en ligne
il te répondrons qu'il ne sont pas résponsable des pertes de connection aux serveur distant t'el qu'msn et autres ...
si tu as un ping pourri c'est ta bécanne qui seras dépassé sans meme prendre la peine de te demander ce que tu as comme matos biensur.
donc ne passe pas un temp fou a attenre une réponse coérente sur la hotline, tu ne l'aura jamais ;)

petite question aux étampois
est ce que quelqu'un pourré me dire ou est physiquement le NRA a etampes ? merci d'avance :)
ce n'est pas pour aller le bruler lol mais je suis curieu :D

Mathieu

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #20 le: 15 January 2006 18:55:52 »
Citation de: theneo91
est ce que quelqu'un pourré me dire ou est physiquement le NRA a etampes ?
Malheuresement non (il est interdit de divulger cette information en public), mais tu peux tenter de le deviner par toi même (en jouant avec les longueurs de lignes...).
Mais si quelqu'un t'envoie cette info par mail, y a pas de problème, mais ça ne doit pas être rendu public...


theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #21 le: 15 January 2006 19:06:54 »
ok merci pour ta réponse Oustédaisse :)
donc ben si quelqu'un connait cette info et veuille bien la partager avec moi par mail
je lui en serait reconnaissant :D
merci d'avance.

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #22 le: 15 January 2006 22:04:35 »
J'aimerais bien connaitre le salaire des hotliner Free, ca doit pas voler haut =D

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #23 le: 15 January 2006 22:26:18 »
ben y devrait etre payé au nombre de probleme résolut la y ce bougerait peut etre un peu plus looool
en meme temp y n'y sont pour rien ce n'est pas les hotliner qui ont bridé les port ....
mais y pourré dir aux client qui téléphonne chaque jours qu'il y a bien un probleme
mais qu'ils sont télement incompétent qu'il ne savent pas ce qu'est ce probleme ni comment le résoudre
au lieu de donner des conseil completement bidon!

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #24 le: 16 January 2006 00:11:40 »
Moi je dit il y a un problème sur tout ce qui concerne le routeur massy...

Marc (MC Cob)

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #25 le: 16 January 2006 02:26:34 »
Qu'il le change leur routeur, ca commence a faire long, je viens de me degrouper total et je peux rien faire, j suis trop deG !

Ps : Moi ce qui m fait bien rire aussi c'est que quand t'apelle la hotline ta 2 choix, le premier : " Si vous apelez pour la premiere fois concernant votre problème veuillez appuyer sur 1 " et le deuxième : " Si ce n'est pas la première fois que vous apelez pour le problème rencontré appuyez sur 2 "
En gros, t'appuie sur la touche 1 tu tombes sur les gros mais gros boulays et quand t'appuies sur 2 les boulays tout court koi.  =D
C'est klr ils diront jamais que le problème vient d'eux, histoire d'embrouiller un peu plus les clients qui n'y connaissent rien du tout.........

foufoul

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #26 le: 16 January 2006 17:59:36 »
bonjour :)

OUF !!! je pensais être le seul -_-, donc c'est bien free et leur ETA91 qui déconnent, je commencais à penser que j'comprenais plus rien à la configuration d'une connection internet.


Donc il n'y a absolument rien a faire ? personne n'aurais obtenu une quelquonque infos sur un rétablissement de la qualité ? Car il n'y a que très récemment que j'ai à me plaindre de free, et ca me ferait **** de dénigrer ce FAI pour quelque chose qu'ils pourraient régler ( enfin je penses ca doit pas être extraordinaire comme problème ) assez rapidement

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #27 le: 16 January 2006 18:35:54 »
ben c'est soit tu attend sagement que le probleme soit résolut (ce qui peut prendre un bon moment)
ou soit tu oblige free a comuniquer et a résoudre le probleme qui en plus ne conserne pas qu'etampes.
sur ce dérnier point je te souhaite bonne chance :D
et enfin dérniere solution : tu change de F.A.I (ce que bon nombre de freenautes font ces dérniers temps :()


Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #28 le: 18 January 2006 13:05:03 »
Bon salut à vous chers freenautes étampois!!!

Bon bein ça galère toujours comme vous pouvez le constater sinon on le saurait!
J'ai vu que quelqu'un parlait des travaux sur le boulevard saint michel / avenue de paris, c'est vrai que j'ai cru apercevoir un panneau parlant de télécoms mais bon à vérifier ou alors faut intercepter un mec sur le chantier pour lui demander, je crois que je vais faire ça, au moins quelqu'un qui pourra donner une info vraie et en temps réel :-)

Sinon pour localiser le dslam, je pense qu'on pourrait une triangulation avec plusieurs freenautes en fonction des distances, vous en pensez quoi?

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #29 le: 18 January 2006 13:08:17 »
Citation de: Fyk2
Bon salut à vous chers freenautes étampois!!!

Bon bein ça galère toujours comme vous pouvez le constater sinon on le saurait!
J'ai vu que quelqu'un parlait des travaux sur le boulevard saint michel / avenue de paris, c'est vrai que j'ai cru apercevoir un panneau parlant de télécoms mais bon à vérifier ou alors faut intercepter un mec sur le chantier pour lui demander, je crois que je vais faire ça, au moins quelqu'un qui pourra donner une info vraie et en temps réel :-)

Sinon pour localiser le dslam, je pense qu'on pourrait une triangulation avec plusieurs freenautes en fonction des distances, vous en pensez quoi?
disons que connaître la société qui fait des travaux suffirait à mon avis à nous mettre sur la piste...

Marc (MC Cob)

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #30 le: 18 January 2006 13:15:06 »
ok, moi en rentrant du boulot ce soir je passerai voir ce que racontent les panneaux et je vous tiens au courant !!!

Marc (MC Cob)

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #31 le: 18 January 2006 13:41:17 »
Citation de: Fyk2
ok, moi en rentrant du boulot ce soir je passerai voir ce que racontent les panneaux et je vous tiens au courant !!!
si tu peut prendre des photos des panneaux et des travaux si tu as un APN ou un téléphone appareil photo merci

Marc (MC Cob)

Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #32 le: 18 January 2006 13:57:01 »
Bon ok, je jouerai le reporter ;-)

pun1ch3ur

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #33 le: 18 January 2006 16:07:00 »
bah c kler ke les hotliner ne sont pas très competants, on ma sorti deux raison différentes, plus une autres kan mon pote a appeller,  et pour des infos, ils m'ont aussi dit de venir sur le forum de freenews et de l'ADUF, c un peu du foutage de gueule la

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #34 le: 18 January 2006 17:17:09 »
Citation de: pun1ch3ur
ils m'ont aussi dit de venir sur le forum de freenews et de l'ADUF, c un peu du foutage de gueule la
c'est tous simplement ENORME !!!!
bientot y vont carrément nous sortir "démérdez-vous!"
enfin c'est limite déja le cas lol


foufoul

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #35 le: 18 January 2006 17:31:29 »
mouais, j'trouve que vous tirez un peu vite sur l'ambulance ...

Ca à beau être leurs boulots, les hotliners n'ont pas la science infusent non plus, et si leurs PC et/ou leurs notes de service ne leur indiquent pas, je ne vois pas comment ils pourraient donner une réponse pertinente à un problème matériel que les têtes pensantes de FREE doivent chercher à cacher.

C'est déjà bien beau que le hotliner connaisse un forum aussi pointu que celui là.

Ca n'empeche pas que ca me soule également que free ne fasse pas grand chose pour remédier à ces problèmes de connections :(

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #36 le: 18 January 2006 19:34:58 »
ben le minimum serait d'arreter de dir qu'il n'y a pas de probleme nan ?
quand a ne pas tirer sur l'ambulance je te rappel quand meme que free nous facture tous les mois un service qu'ils ne fournicent pas correctement :(
meme si ce n'est pas de la faute des hotliners (comme je le dits dans un de mes précédent post)
ils ce rendent tout de meme complice du mensonge de free, ils ne sont quand meme pas idiot au point de croire betement leur direction. avec tous les client qui appel chaque jour et qui demande quel est le probleme
ils doivent bien ce douter de quelque chose.
ou alors c'est une alucination colléctive de la part des client free :D

julio91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #37 le: 18 January 2006 19:53:27 »
La seule chose à faire c'est "Wait and See" malheureusement.
Un hotliner ne te dira jamais ce que tu a envie d'entendre à savoir un OUI il y a des problèmes donc  arrêtez de les appeler, vous leur filer déja l'argent pour un service qui n'est pas fourni et en plus vous payer un service client que vous mêmes vous qualifié d'incompétents.
Envoyez un mail, c'est gratuit ya une reponse aussi débile que celle du hotliner mais au moins c'est gratuit :p

Si un webmaster est motivé, qu'il nous fasse plutôt un mini-site qui servirait de pétition pour regrouper les freenautes mécontent dépendant d' ETA91.

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #38 le: 18 January 2006 21:41:00 »
Slt,

J'irais également me renseigner avenue de Paris, on vera bien ce qu'ils nous diront...
En ce qui concerne notre pb principal soit le debit faible sur ETA91, aparemment ce ne serait que sur les Freebox V3 ou inf car j'ai un pote qui a la V4 et il telecharge a 1500k/s ... Le test de connexion sur www.zebulon.fr est plus que satisfaisant.
Par contre, le port 8080 entre autres est également bloqué ou a un débit très faible de l'ordre de 4k/s et il lui est impossible de jouer en ligne aussi :/ .  http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #39 le: 18 January 2006 22:42:12 »
Citation de: julio91
La seule chose à faire c'est "Wait and See" malheureusement.
Un hotliner ne te dira jamais ce que tu a envie d'entendre à savoir un OUI il y a des problèmes donc  arrêtez de les appeler, vous leur filer déja l'argent pour un service qui n'est pas fourni et en plus vous payer un service client que vous mêmes vous qualifié d'incompétents.
Envoyez un mail, c'est gratuit ya une reponse aussi débile que celle du hotliner mais au moins c'est gratuit :p
totalement d'accord avec toi, pour ma part je l'ai ai appelé une fois c'est ca m'as amplement suffit :)
mais ce n'ai pas une raison pour accépter le fait que free refuse de comuniquer avec ses client.

Citation de: julio91
Si un webmaster est motivé, qu'il nous fasse plutôt un mini-site qui servirait de pétition pour regrouper les freenautes mécontent dépendant d' ETA91.
ben ce topic et justement la pour ca et ce n'est peut etre pas la peine de ce dispércer sur 50 sites différent pour ce plaindre.
le forum FreeNews et celui de l'ADUF en parle assé comme ca ;)
enfin ce n'est que mon imble avis :)


Citation de: zyK91
Slt,

En ce qui concerne notre pb principal soit le debit faible sur ETA91, aparemment ce ne serait que sur les Freebox V3 ou inf car j'ai un pote qui a la V4 et il telecharge a 1500k/s ... Le test de connexion sur www.zebulon.fr est plus que satisfaisant.
Par contre, le port 8080 entre autres est également bloqué ou a un débit très faible de l'ordre de 4k/s et il lui est impossible de jouer en ligne aussi :/ .  http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
je suis également sur une freeteuse V4 et j'avais une trés bonne connexion de 8Mbps et depuis les probleme connu de tous
voici le résultat:

et pour ce qui est des ports :


c'est vrai que ce n'est pas si mauvais mais pour les jeux en ligne c'est carrément l'horreur :mad:
sans parler des NG :/

zyK91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #40 le: 19 January 2006 02:08:10 »
Au moins ta ton ports 8080 qui tourne ! lol. J'ai vu mon pote tout a l heure, en fait la journéee i DL a 500k/s et la nuit a 1500, ce qui rejoindrait plus logikement tes resultats(Ps: il a 18 db de perte (1350m). Par contre au derniere nouvelles, son port 8080 tourne kom le mien soit a 4 5k/s.
En tout cas que ce soit le jour ou la nuit, pour moi c la meme chose ! Environ 2.5 M :/

babast

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #41 le: 19 January 2006 07:29:49 »
Je suis avec une freebox v4, et mon débit a bien été divisé par 10... c'est pas qu'une question de V3
et sur aucun des ports que j'ai pu tester, je ne dépasse les 800 kb/s (d'ailleurs il n'y a que le 80 à ce débit, les autres tournent à qq kb/s)
Sinon, le tél semble toujours bien fonctionner => cela sent une QoS comme sur LJU91, avec bridage serré sur le port 80...
D'ailleurs je me demande pourquoi à la hotline on ne les informe pas qu'il y a eu une QoS mise en place sur certains NRA, cela permettrait d'avoir une explication autre que "Ah eh bien pour nous, il n'y a pas de pb !!", et je pense qu'on ralerait un peu moins (même si nous en sommes en droit d'avoir le haut débit non-bridé tout de même !!)
Parce que bon, un service dégradé pour toujours 29.99€/mois, ce n'est pas normal...


kaelvin

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #42 le: 19 January 2006 07:59:40 »
Et bien nous sommes pas mal de monde sur le 91 à subir les mêmes problèmes. Il faut donc ne pas plus appelez la hotline quand on est sur que le problème est globale sur un NRA, tel le cas de VER91, LGU91 et le votre sans oublié les autres mais je ne connais pas par coeur tous les petits noms des NRA de l'essonne.
Avec plusieurs abonnés a des NRA, on peut se compter en centaines. Imaginez une manifestation ... La mauvaise publicité pour Free et ses actionnaires. En fait je pense qu'il faut taper ou ca fait mal, sur le portefeuille boursier. JE vois certains d'entre nous faire des blocage de prelevement. Inutile car Free à les moyens de payer une horde d'huissier pour adjonction de payer.
Moi je vous le dit, l'union fait la force. JE vous laisse reflechir, mais je suis sur que même si nous ne sommes que 400 dans une manif, ca fera son effet.

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #43 le: 19 January 2006 14:43:40 »
voici le dit panneaux ->ici
au cas ou vous voudriez le voir de vos propes yeux il y en a tout le long du boulevard st michel dans les deux sens de la circulation ;)

kaelvin

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #44 le: 19 January 2006 14:56:40 »
POssible que certaines fibre soit en stand by et donc les flux dirigé sur un seul lien d'ou les engorgements le temps des travaux .... ? C'est cool ya un numero !

julio91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #45 le: 19 January 2006 18:50:09 »
Citation de: kaelvin
Free à les moyens de payer une horde d'huissier pour adjonction de payer.
Moi je vous le dit, l'union fait la force. JE vous laisse reflechir, mais je suis sur que même si nous ne sommes que 400 dans une manif, ca fera son effet.
Free a une obliation de moyen. C'est à dire qu'il doit tout mettre en oeuvre pour fournir à ses abonnés un service. Par conséquent un service non fourni est une clause de résiliation sans délai. De plus Free à eu certains abus puniq par la loi (amendes en tout genre), donc l'hopital qui se fou de la charité faudra pas abuser. Le pauvre huissier qui débarque chez moi sera bien accueuilli :)


Citation de: theneo91
ben ce topic et justement la pour ca et ce n'est peut etre pas la peine de ce dispércer sur 50 sites différent pour ce plaindre.
le forum FreeNews et celui de l'ADUF en parle assé comme ca wink
enfin ce n'est que mon imble avis smile
Le but de cette remarque n'est pas de faire double emploi. Freenews est un peu comme le relais entre nous, pauvres freenautes (lol) et Free. L'idée est de créer un site qui ne mettrait pas freenews en portafau (pas sur de l'orthographe de ce mot ^^ ) avec free en se basant sur des données concrêtes propres à chaque personne rencontrant des problèmes, ce qui aurai selon moi plus d'impact que les messages de pleurnichard que nous postons actuellement.

A mon sens, Free pourrait-être un excelent FAI, voir quasiment le meilleurs avec leurs inovations et leur opportunisme. Il semble malheureusement se complaire dans ce status ce qui est relativement triste.

Bref, si un nombre suffisant de freenaute est prêt à s'associer pour frapper fort, je pense que ca vaut le coup. J'attend vos avis et vos critiques

kaelvin

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #46 le: 19 January 2006 18:52:26 »
J'ai l'impression que la France est un immense parc a mouton et que nous ne sommes qu'une minoritée à denoncer les mauvaises pratiques de Free

julio91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #47 le: 19 January 2006 18:55:12 »
Citation de: kaelvin
J'ai l'impression que la France est un immense parc a mouton et que nous ne sommes qu'une minoritée à denoncer les mauvaises pratiques de Free
Ayant travailler chez Alice, sache que Free n'est pas un cas isolé. Je résumerai le monde des FAI par cette phrase qui pourrait sembler débile: Si tu cherche le meilleur FAI, n'en choisi aucun.

theneo91

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #48 le: 19 January 2006 19:15:03 »
ben de toute facon pendant ce temp free encaise chaque mois alors ils ne sont pas prés de régler les choses :(
la seul facon de regler ce probleme est de partir chez un autre F.A.I
on attend tous comme des c**(auto censure :D ) que le probleme soit résolut mais j'ai bien l'impression qu'il sagit
belle et bien d'un reve !


Taofik AEM

91150 dans le brouillard /! PB de débit, Latence, Tv, Update /!
« Réponse #49 le: 19 January 2006 20:38:44 »
Bon, j'ai appelé tout à l'heure le numéro qu'il y a sur le panneau et on tombe sur le service technique de la ville d'Etampes. La nature des travaux est simplement l'enfouissement des réseaux EDF et FT aériens. J'ai demandé à la dame au sujet de la fibre optique, elle m'a dit que ces travaux ne la concernait pas, donc ... snif c'est pas pour demain !!!

Bonne soirée !