pepsi42

Ma boîte mail ne répond plus
« le: 24 February 2014 10:06:06 »
Bonjour,
Depuis 24 heures ma boîte de messagerie Free ne fonctionne plus. Je ne reçois plus aucun courriel. En revanche il m'est possible d'en envoyer. Je ne comprends pas ce qu'il se passe étant donné que je n'ai touché à rien et que ça fait des années que tout fonctionne normalement. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci.

cartomi

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #1 le: 24 February 2014 10:26:11 »
Si la console de gestion est inaccessible, que le compte n'apparait plus sur la liste du compte principal et qu'un mail envoyé a cette adresse retourne adresse inconnue = compte compromis utilisé pour spammer (typiquement mot de passe faible ou utilisé également pour accéder sur des sites en ligne, ou machine infectée).

Contacter [email protected] depuis un autre compte...

jk

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #2 le: 24 February 2014 12:14:40 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis samedi soir (heure du dernier mail reçu).

- envoi de mail: ok
- aucun mail reçu depuis samedi soir
- Accès sur zimbra.free.fr: ok
- mail envoyé sur mon adresse mail à partir d'une autre adresse: Mail non reçu sur mon mail free mais pas d'erreur en retour

Pareil que pepsi42, je n'ai rien fait de particulier et ca fait des années que j'utilise cette BAL Free

Merci par avance à celui qui aura une réponse

ic418

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #3 le: 24 February 2014 12:28:25 »
Bonjour à tous!
Même problème que jko79 et pepsi42  :o

Il y a une quinzaine de jours le dimanche pas un courriel de la journée...
Et le lundi matin 30 courriels dont certain était supprimé depuis la mis janvier!

Ah! le temps que j'écrive ceci, ça à l'air de redémarrer.


jk

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #4 le: 24 February 2014 12:35:35 »
Tu as de la chance, entre ma réponse ci dessus et maintenant, je n'accède plus à l'interface zimbra.free.fr:

J'ai à l'écran un 502 Bad Gateway.... :(

Ça m’embête de ne pas avoir accès à ma boite mail principale quand même!!!!

J'ai regardé sur les site autour de Free, et je n'ai vu aucune actualité sur une maintenance ou autres en cours.

???

OKPLN

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #5 le: 24 February 2014 13:44:55 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis samedi soir (heure du dernier mail reçu).

- envoi de mail: ok
- aucun mail reçu depuis samedi soir
- Accès sur zimbra.free.fr: ok
- mail envoyé sur mon adresse mail à partir d'une autre adresse: Mail non reçu sur mon mail free mais pas d'erreur en retour

Pareil que pepsi42, je n'ai rien fait de particulier et ca fait des années que j'utilise cette BAL Free

Merci par avance à celui qui aura une réponse


J'ai le même problème. J'ai d'autres comptes FREE mais que je n'ai pas migré chez Zimbra et eux fonctionnent.

Je ne reçois pas de message, ni peu en envoyé... J'ai essayé via Outlook et la plateforme Zimbra... Même problème.

J'ai voulu changer de mot de passe. Et il n'y pas de bouton qui apparaît dans les options de connexions.

J'ai envoyé un message à l'assistance technique et j'attends !

jk

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #6 le: 24 February 2014 14:10:11 »
Ca revient mais au compte gouttes!
Je viens de recevoir un mail de dimanche midi (commande billet SNCF)

Je trouve cela hallucinant qu'il n'y ait pas une annonce concernant ce problème.

En tant qu'utilisateur, je pense que c'est un minimum d'être informé


charrier63260

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #7 le: 24 February 2014 14:16:49 »
bonjour,

il y a pas mal de message sur le forum concernant des problèmes aléatoires concernant la messagerie Free en ce moment.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93339.0.html

Ensuite, en ce qui concerne le principe de considérer hallucinant de n'avoir aucune annonce concernant ce type de problème, sauf erreur de ma part, le service mail comme les pages web, sont un service gratuit ouvert à tous même lorsque l'on ouvre un compte abonné free "gratuit".

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

il n'y a pas de support officiel derrière, ca au final, service gratuit illimité et accessible à tous.


jk

Re : Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #8 le: 24 February 2014 14:48:11 »
bonjour,

il y a pas mal de message sur le forum concernant des problèmes aléatoires concernant la messagerie Free en ce moment.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93339.0.html

Ensuite, en ce qui concerne le principe de considérer hallucinant de n'avoir aucune annonce concernant ce type de problème, sauf erreur de ma part, le service mail comme les pages web, sont un service gratuit ouvert à tous même lorsque l'on ouvre un compte abonné free "gratuit".

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

il n'y a pas de support officiel derrière, ca au final, service gratuit illimité et accessible à tous.


Merci pour ce retour

Pour le premier point, j'avais bien vu ce post mais je ne pense pas que le problème soit du même ordre.
Ici, le problème n'est pas franc, on ne s'en aperçoit pas ayant accès à l'interface et pouvant envoyer des mails.
Une coupure franche aurait été plus claire.

Pour le deuxième point, le terme "hallucinant" est peut être fort, je le conçois.
Maintenant, le fait qu'une application ou qu'un service soit gratuit n’empêche pas le fait qu'un utilisateur ait la possibilité d'être informé sur l'état du service (sur la page d'accueil de zimbra.free.fr par exemple). Ce n'est à mon sens pas un argument.

En attendant le retour du service et peut être des explications sur le problème du moment.

Cordialement






jk

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #9 le: 25 February 2014 08:25:30 »
Les mails sont revenus.

Ca revient progressivement et aléatoirement, les mails arrivent en effet dans le désordre.

Je ne sais plus si c'est la première fois que cela arrive. il me semble que c'était déjà arrivé.
Pas d'explication....

Merci


alan7169

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #10 le: 25 February 2014 17:30:32 »
bien de la chance
pour moi toujours rien depuis dimanche

alan7169

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #11 le: 26 February 2014 09:51:10 »
c'est ok pour moi depuis ce matin

jk

Re : Ma boîte mail ne répond plus
« Réponse #12 le: 26 February 2014 12:27:17 »
 ;)