Joelpeltier

Bonjour,
Dans Zimbra, en cliquant sur A, Cc ou Cci pour créer ou faire suivre un message, une nouvelle fenêtre s'ouvre : sélectionner les adresses.
Ors, depuis quelques jours, les adresses contenues dans mon carnet d'adresses n'apparaissent plus dans cette fenêtre. et je dois entrer les adresses une à une.
Je ne parviens pas à trouver la manip nécessaire pour faire réapparaître tous les noms de mon carnet d'adresses dans cette fenêtre.
pouvez vous m'aider?
merci
JP

mg

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #1 le: 12 October 2011 21:52:28 »
Même pb, je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai eu peur de perdre mon carnet.

mermoz94

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #2 le: 20 October 2011 08:20:19 »
bonjour,
idem pour moi, j'ai fais le tour de tous les paramètres et je n'ai rien trouvé pour revenir à l'affichage d'avant. Maintenant, il faut entrer un à un ses contacts à condition de se souvenir de tous les noms dans la case prévue en haut de la fenêtre. Pas pratique du tout.

okabien

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #3 le: 21 October 2011 12:50:28 »
Salut,

Je viens de trouver une astuce pour contourner ce pb :
Dans la zone "Nom", tapez le caractère @ et cliquez sur Rechercher
La liste des contacts apparait.


Joelpeltier

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #4 le: 01 November 2011 15:37:11 »
O combien merci à okabien pour cette astuce astucieuse!!!

laureanne67

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #5 le: 01 November 2011 20:01:12 »
merci pour l'astuce je l'ai utilisée avec succés

xavpel

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #6 le: 01 December 2011 14:30:38 »
Pour ajouter de l'eau au moulin.

Mon beau père a exactement la même problèmatique.
Moi, non.

Une des différences qu'il a constaté est qu'il a changé de version de Zimbra, alors que je confirme être encore sur l'ancienne version de Zimbra.

Sinon, une autre astuce pour avoir les contacts.
Sans cliquer sur le bouton A, taper directement le début de l'adresse mail de votre correspondant, attender 1seconde, et zimbra vous proposera les adresses mails qu'il connait commençant par les lettres de votre saisie.

Amicalement


xavpel

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #7 le: 01 December 2011 14:59:30 »
Cela ne semble d'ailleurs pas être le seul problème de la nouvelle version !

cf Changement de l'interface Zimbra

cf Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu

et surement encore d'autres !

cloclo83

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #8 le: 05 December 2011 20:46:16 »
Citation de: Joelpeltier
Bonjour,
Dans Zimbra, en cliquant sur A, Cc ou Cci pour créer ou faire suivre un message, une nouvelle fenêtre s'ouvre : sélectionner les adresses.
Ors, depuis quelques jours, les adresses contenues dans mon carnet d'adresses n'apparaissent plus dans cette fenêtre. et je dois entrer les adresses une à une.
Je ne parviens pas à trouver la manip nécessaire pour faire réapparaître tous les noms de mon carnet d'adresses dans cette fenêtre.
pouvez vous m'aider?
merci
JP
Même problème .Et je ne suis pas le seul ! Ce qui est indigne pour une messagerie comme Zimbra
Et, le comble, cela perdure sans aucune rectification    :demon:

Xazz

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #9 le: 05 December 2011 23:16:50 »
Bonsoir,

Citation de: cloclo83
Même problème .Et je ne suis pas le seul ! Ce qui est indigne pour une messagerie comme Zimbra
Et, le comble, cela perdure sans aucune rectification    :demon:
Bof. Il suffit de taper "@" puis de cliquer sur rechercher pour afficher la liste complète.

Ce comportement est tout à fait normal, puisqu'on a quand même généralement une vague idée du nom de la personne à qui on souhaite écrire quand on rédige un mail. Il parait donc totalement inutile d'afficher la liste complète avant que l'utilisateur ai entré un minimum d'informations. Au passage, cela permet de soulager un peu les serveurs en leur évitant une requête totalement inutile.

Au passage, taper quelques caractères dans le champs "A" plutôt que cliquer sur le bouton permet d'avoir instantanément l'affichage d'une liste de destinataires potentiels et est beaucoup plus efficace...

A+

Xavier

cloclo83

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #10 le: 06 December 2011 15:58:43 »
Merci beaucoup,   Xazz,Freesounours en peluche,

     pour votre réponse juvénile et infantile. Mais ,vous ne répondez pas à mon attente .

   -Lorsque je clique sur : A ou CC ou CCi , je souhaiterais que dans la fenêtre qui s'ouvre, apparaissent tous mes contacts, (ce qui se passe dans toutes les boîtes mails existantes) le plus simplement du monde.

   -Mais que je ne sois pas obligé de "bidouiller" , "tirlipoter", tous les  signes présents sur le clavier.

Vous m'auriez dit que cette version Zimbra n'était pas au point et qu'ils font tout leur possible pour l'améliorer, alors j'aurais  acquiescé ! mais là, je me pose des questions. Du style, Free et zimbra se moquent complètement de leurs clients, justes bons pour recevoir des pubs.

Maintenant, si c'est pour me dire, que si je ne suis pas content, c'est d'aller voir ailleurs !, je me passe de votre réponse.

Bien Amicalement et.....bonnes fêtes de fin d'année!!

Xazz

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #11 le: 06 December 2011 17:02:42 »
Bonjour,

Citation de: cloclo83
Mais ,vous ne répondez pas à mon attente .
Ça tombe bien, rien ne m'oblige à le faire.

Et même avec la meilleure volonté du monde, je n'en aurai de toute manière pas les moyens, étant moi-même simple utilisateur du service Zimbra. :D

Citer
Vous m'auriez dit que cette version Zimbra n'était pas au point et qu'ils font tout leur possible pour l'améliorer, alors j'aurais  acquiescé ! mais là, je me pose des questions. Du style, Free et zimbra se moquent complètement de leurs clients, justes bons pour recevoir des pubs.
La société Zimbra n'a rien à voir avec le webmail proposé par Free. Free utilise simplement la version open source de leur logiciel.

Au niveau du mail, Free n'a pas de clients, mais des usagers. Ce service est en effet proposé gratuitement à tout internaute français quel que soit son fournisseur d'accès à Internet.

Citer
Maintenant, si c'est pour me dire, que si je ne suis pas content, c'est d'aller voir ailleurs !, je me passe de votre réponse.
Si vous n'êtes pas content, vous pouvez également soumettre vos doléances à l'administrateur du service Zimbra de Free sur les newsgroups. Il y a fort peu de chances qu'il accède à votre demande, puisqu'il s'agit du fonctionnement normal de la version open source de Zimbra. Mais bon, qui ne tente rien...

A+

Xavier

cloclo83

Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #12 le: 07 December 2011 20:11:28 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Et même avec la meilleure volonté du monde, je n'en aurai de toute manière pas les moyens, étant moi-même simple utilisateur du service Zimbra. :D

La société Zimbra n'a rien à voir avec le webmail proposé par Free. Free utilise simplement la version open source de leur logiciel.

Si vous n'êtes pas content, vous pouvez également soumettre vos doléances à l'administrateur du service Zimbra de Free sur les newsgroups. Il y a fort peu de chances qu'il accède à votre demande, puisqu'il s'agit du fonctionnement normal de la version open source de Zimbra. Mais bon, qui ne tente rien...

A+

Xavier
Bonjour Xavier,

Je préfère cette réponse , on ne peut plus claire et limpide, qui répond à ma question et je vous en remercie.

Plutôt que d'utiliser le service  Zimbra , je continuerai sur une autre boîte mail (sur le web) qui corresponde à mes attentes.

Bien amicalement
cloclo83

RenéC

Re : Adresses contenues dans carnet d'adresses introuvables
« Réponse #13 le: 12 July 2015 10:29:24 »
Bonjour.
Je viens d'obtenir la migration vers Zimbra de mon webmail free ouvert depuis très peu de temps.
J'ai bien retrouvé tous les dossiers que j'avais créés, mais par contre le carnet d'adresses a disparu.
Ce sujet datait de 2011 et il semble que l'astuce qui est présentée ci-dessus n'est plus applicable.
Je suis novice; quelqu'un peut-il me donner une piste?
D'avance merci et bon dimanche à tous.