gbenat

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum car je suis à la recherche d'informations que le SC Free est incapable de me donner.

En résumé :
03/09/2013 : inscription pour raccordement Fibre optique dans mon nouveau logement
10/09/2013 : La prise fibre optique (PTO) est posée dans mon appartement
entre le 03/09 et le 03/10 : le technicien (sous-traitant évidemment) sera venu 4 fois pour installer la fibre (absence de soudure, problème de soudure, mauvais câble soudé...)
03/10/2013 : mon appartement est donc soit-disant enfin correctement raccordé et le technicien m'informe que ma box me sera livrée très vite
04/10/2013 : je passe enfin en étape 3 sur mon gestionnaire internet de compte Free (pour info étape 3 = validation de l'inscription, étape 4 : ligne en cours de construction, etc) mais alors que le technicien me dit que ma ligne est correctement raccordée et que tout va aller très vite pour la suite, je me retrouve en décalage sur la gestion de compte, je devrai être en étape 5.


Donc depuis le 03/09 j'ai multiplié les appels au SC et au ST pour obtenir des informations fiables et tout ce que j'obtiens ce sont des informations contradictoires.
J'ai donc directement appelé la société qui installe la fibre chez les particuliers et on m'a informé aujourd'hui (11/10/2013) qu'en fait ma ligne est correctement raccordée mais que c'est le NRO qui n'est pas encore câblé !

Ma question est simple, comment savoir de quel NRO je dépend et quand ce NRO sera câblé (j'habite rue Ella Maillart 31300 Toulouse) ?

En effet si je dois rester 6mois sans connexion internet autant passer à l'ADSL en attendant.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.

Cordialement

bmr

Bonsoir,

Quelle est la suite de votre histoire. Je suis dans l'attente de réponse de puis un bon moment à ce sujet (rue ella maillart aussi).

Merci.
BMR

OhMonBato

Au vu des différents témoignages, vouloir passer à la fibre chez Free tient du sacerdoce. On n'y va pas si on est pressé. Si on veut garder une connexion internet (ou au moins si on ne veut pas la perdre trop longtemps), on reste en ADSL ou on va prendre la fibre ailleurs que chez Free, c'est triste à dire, Free a une très bonne box, mais pour la fibre ils sont à la ramasse complet. En dehors de quelques miraculés, vouloir la fibre chez Free aujourd'hui c'est s'attendre à de très gros ennuis.

gbenat

Je n'aurai pas dit mieux.
J'ai finalement la fibre fonctionnelle chez moi après 3mois d'attente et pas mal de galères.
Cependant le débit est catastrophique pour de la FO, 6MO/S en pointe depuis les serveurs tests de Free tout en connecté en ethernet. Et le technicien de me dire qu'avoir du 2Mo/s en fibre c'est déjà pas mal !
Ça fait plusieurs que j'appelle pour tenter d'améliorer le débit, à chaque fois on me dit que l'info remonte et que je serai recontacté, à chaque fois cela reste lettre morte.
Ce qui me fait rester chez eux :
Ça fonctionne enfin
Les tarifs d'Orange sont prohibitifs (un commercial est venu me démarcher directement à domicile, j'ai failli signer mais vu les quantités d'options toutes payantes c'est du foutage de gueule).
Les autres je n'ai aucun écho mais ça restera du 200Mo/s théorique.

Bref la fibre fonctionne rue de Ella Maillart, il faut au minimum 3mois de délai et ensuite vous ferez du 5Mo/s réel en moyenne là où on attend au moins du 125Mo/s


bmr

Bonjour et merci pour ton feedback. Comme tu dis ce qui est "rassurant" dans un sens c'est que ça fonctionne.
Wait & see.

ema_m_c

Bonjour,
Bon, j'ai pas tout compris à ces histoires de NRO, desolé...
Pour ma part, j'habite rue Roquemaurel (donc pas loin d'Ella Maillart). Je suis chez Free en ADSL avec l'ancienne Freebox (pas la Revolution). Ils m'ont proposé de passer à la fibre, des techniciens indépendants sont passés cabler mon appart le 12 Novembre en me disant que je devrais recevoir le nouveau boitier compatible fibre... Et depuis, AUCUNE nouvelle ! Et aucune trace de l'intervention ou de mon passage théorique à la fibre sur mon compte client Free sur le net...
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je voulais savoir si, parmi les personnes dans le même cas, quelqu'un avait réussi a avoir plus d'infos.
Est-ce que ça peut être lié à cette histoire de NRO qui n'était pas cablé?

Bon, après je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même ma connexion ADSL en attendant  ;)

Merci d'avance
Ema

sglx35

Bonsoir,

Je suis dans le même cas: inscription Free le 4 octobre, rdv technicien pour pto le 7 novembre (après m'avoir posé un lapin fin octobre), et depuis: rien.

C'est très pénible.

Nous sommes 3 dans cette situation sur le forum de l'ADUF: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268421