frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #50 le: 27 July 2009 08:17:33 »
Citation de: fbxfan
Bon alors les deux fils dans les gaines noires correspondent probablement aux fils blanc et gris de la ligne principale.

Donc débrouillez-vous pour mettre en contact la partie dénudée d'un des deux fils gainés de noir avec la partie dénudée du fil blanc du cordon RJ11 "sacrifiable" et faite pareil pour l'autre, avec le fil gris. Le but est de relier la Freebox le plus directement possible avec les deux fils gainés de noir.
mon cordon RJ11 sacrifiable, n'a pas de paire gris/blanc, il doit y avoir du rouge du vert du noir et du jaune, il me semble, qu'il faut que je prenne les 2 fils du milieu, non?

Merci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #51 le: 27 July 2009 09:01:24 »
Me revoila, encore avec des questions:
j'ai lu sur le forum de l'aduf, que les interrupteurs differentiels, attenuent fortement le signal CPL, ne serait ce pas une expliquation des mes problemes?

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #52 le: 27 July 2009 13:37:32 »
Je ne voie pas ce que le CPL a à voir avec votre problème de débit de synchro => hors sujet.

Le CPL permet de relier entre eux les deux boîtiers de la Freebox ou des ordis au boîtier ADSL. Une fois que votre problème de synchro ADSL sera réglé, si vos deux boîtiers ont du mal à communiquer (ce qui aura pour conséquence que la qualité de la télé sera dégradée) ou que les débits via CPL entre un ordi et le boîtier ADSL sont pourris, alors là oui il faudra regarder l'installation électrique mais ce sera l'objet d'une autre discussion.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #53 le: 28 July 2009 07:52:07 »
Bonjour,

me voici avec des nouvelles
Mon debit remonte petit à petit, mais surement, là je dois etre à 4200kbp/s, et  les FEC ne monte plus aussi rapidement qu'avant, sans avoir touché à quoique ce soit
Maintenant j'ai une bonne reception des chaines canal+ le bouquet et canalsat
je vais quand meme essayer de brancher la freebox en direct sur l'arrivée de FT pour voir si change quelque chose, mais maintenant je suis moins pressé vu que j'ai retrouvé un debit "acceptable", même si selon fbxfan, je devrais avoir un debit aux alentours de 7-8 megas , ce qui me plairais bien
de toute façon, j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment, donc je ne vais pas m'arreter là
Je vous tiendrais au courant, si j'ai du nouveau, ou pas

Merci à tous pour vos aides et conseils

@ bientot


un simple freenaute

453: video indisponible
« Réponse #54 le: 29 July 2009 11:55:40 »
Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que la ligne a une faiblesse quelque part, et que le souci reviendra sans doute périodiquement :(

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #55 le: 29 July 2009 12:03:21 »
Bonjour,

Je me dis que si il y avait un probleme technique dans mon installation, le probleme resterait, mais là  ca va ca vient, donc je suppose que mon installe est "conforme" et que le probleme est ailleurs (FT, Free, DSLAM...?)
En tout cas, le fait d'avoir branché mes fils directement sur l'arrivée FT, ne peux faire que du bien

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #56 le: 08 September 2009 12:57:07 »
Bonjour à tous,

j'epere que les vacances ce sont bien passé pour vous
me revoilà avec mon pb 453 : video indisponible!!!
au retour de mes vacances tout allait bien, jusqu'a ce week end, ou en fait j'ai eu une coupure general de courant, suite au branchement d'un simple seche cheveux sur une de mes prises qui a tout fait "sauter"
je ré-enclenche mon disjoncteur et là, revoila le message d'erreur sur les chaines de CANAL+ et CANALSAT "453 : vidéo indisponible
je fais un hard reboot du boitier ADSL et HD, mais tjs la même chose
Avec mon experience, maintenant, il suffit de m'armer de patience pour que mon debit remonte suffisament (aux alentours de 4000 Kbp/s) pour pouvoir recuperer mes chaines de canal+ et canalsat

Ma question est : un "defaut", ou une sur consommation de ma ligne electrique peut il se repercuter sur ma connexion? (etant donné que je suis equipé en CPL...?)

Merci et bonne rentrée à tous


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #57 le: 10 September 2009 18:06:12 »
salut à tous,

paersonne pour me repondre?? :o(

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #58 le: 10 September 2009 19:54:42 »
Coupez votre compteur électrique général. Alimentez votre Freebox sur onduleur ou sur une rallonge électrique tirée depuis un voisin. Faites un test de débit en ethernet (l'image.iso) via un PC portable préalablement chargé. Une fois les tests effectués, vous pouvez rétablir le courant.

Le bloc d'alim du boîtier HD doit lui-aussi rester privé d'alimentation : seul le bloc d'alim du boîtier ADSL doit être alimenté.

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #59 le: 10 September 2009 19:55:29 »
voici les caracteristiques de ma ligne:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM :            3496 kbp/s (down)         904 kbp/s (up)
Atténuation :           50.50 db (down)            29.8 db (up)
Marge de bruit :        8.30 db (down)              8.20 db (up)
FEC :                    919 (down)              75822 (up)
CRC :                      0 (down)                      0 (up)
HEC :                       0 (down)                  413 (up)

NRA : BSY91

Là, la freebox est allumé depuis 40min

Une autre question : pourquoi le mode est interleaved alors que mon ping est reglé sur "sérénité" ?

Merci

fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #60 le: 10 September 2009 19:56:04 »
message croisé : je viens de vous répondre

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #61 le: 10 September 2009 20:00:53 »
Citation de: fbxfan
Coupez votre compteur électrique général. Alimentez votre Freebox sur onduleur ou sur une rallonge électrique tirée depuis un voisin. Faites un test de débit en ethernet (l'image.iso) via un PC portable préalablement chargé. Une fois les tests effectués, vous pouvez rétablir le courant.

Le bloc d'alim du boîtier HD doit lui-aussi rester privé d'alimentation : seul le bloc d'alim du boîtier ADSL doit être alimenté.
malheureusement la config du quartier va me rendre difficilement cette tache réalisable
si je coupe tous les fusibles, a part celui où est branché le boitier ADSL, est ce que ca peut marcher?

Merci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #62 le: 05 October 2009 11:33:06 »
Bonjour à tous,

Là j'en ai vraiment marre, voici que mon probleme resurgit, alors que depuis mi sept tout allait bien, me voici avec un debit de 3000-3200kbp/s, ce qui me rend impossible la reception des chaines CANALSAT et CANAL+.
Samedi j'ai envoyé un mail a l'assistance Free pour avoir un RDV avec un technicien
Je commence vraiment à avoir les abeilles, là!!!

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #63 le: 05 October 2009 18:12:59 »
Comment se faire raccocher au nez par l'assistance chat de free:

[05-10-2009 18h43] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h55] Assistance: Mme/M. xxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[18h59] Moi: Bonjour,
Je voudrais avoir un RDV avec un technicien pour qu'il vienne verifier mon installation, car depuis le debut de l'année j'ai souvent des pertes de debit, ce qui entraine la non reception des chaines CANALSAT et CANAL+
J'ai fais toutes les verifications usuelles : branchement en direct sur prises elec et telephonique (pas de rallonge), pas de condo, hard reboot du oitier ADSL et HD, j'ai debranché tous les appareils autour de la box ADSL, ormis le pc, mais là je suis obligé
Je ne sais plus quoi faire!!!

[19h00] Assistance: Bonjour,

[19h00] Assistance: Est ce que les éléments de contact suivants sont corrects;
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxx

[19h00] Moi: oui

[19h01] Assistance: je vois que vous étes en mode serinite; ce mode permet de corriger les erreurs en diminuant le débit
donc je vous invite à basculer vers le mode normal pour optimiser le débit

[19h02] Moi: le mode sérénité, n'est justement pas fait pour optimiser la reception tv?

[19h04] Assistance: c'est pour les bonne lignes

[19h05] Moi: Ca y est je viens de passer en mode normal, la modif ne sera que prise en compte cette nuit?

[19h07] Assistance: la modification soit prise en compte après 24h

[19h08] Moi: Comment il se fait que ses baisses de debits interviennent comme par hasard, alors que pendant 2 ou 3 semaines tout fonctionne correctement?

[19h08] Assistance: c'est le mode serinite c'est lui qui a fait ce changement

[19h10] Moi: le mode serenite est activer depuis peut etre 3 ou 4 mois, alors que j'ai ce probleme depuis le debut de l'année voir un peu plus

[19h11] Assistance: je vous invite à patienter le temps afin que le mode normal soit prise en compte

[19h12] Moi: J'ai aussi changé le cordon RJ11 d'origine, par un autre de meilleur qualité, mais sans changement
J'ai branché en direct la paire de fils gris/blanc de la ligne telephonique en direct sur les fils FT, sans changement egalement

[19h12] Assistance: si le souci persiste recontacter nous afin que nous puissions faire le nécessaire

[19h12] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

[19h12] Moi: Si il n'ya pas de changement comment dois je proceder pour avoir un RDV avec ITI?

[19h13] Moi: La seul chose que vous me recommandez, c'est d'attendre le changement en mode normal, soit un peu plus de 24h
Jusque là tout est clair

[19h14] Moi: J'ai encore une question

[19h14] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[05-10-2009 19h14] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


PLus qu'a attendre 24h... En même temps ca fait une semaine que j'attend, alors un peu plus... pfff!!! :(


fbxfan

453: video indisponible
« Réponse #64 le: 06 October 2009 07:51:34 »
Si vous tenez à votre vie privée, supprimez au plus vite les données perso contenues dans votre post (téléphone, nom, prénom et email)...

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #65 le: 06 October 2009 08:01:14 »
Bonjour,

Merci fbxfan, sur le coup de l'agacement je n'avais pas fais gaffe
MErci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #66 le: 07 October 2009 17:54:56 »
petite news:

tjs pas de hausse de mon debit, mais RDV pris avec un technicien pour mardi prochain (enfin!!)

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #67 le: 15 October 2009 11:47:07 »
Bonjour à tous,

Suite (et pas encore fin) des mes mesaventures :
Suite à la venue du technicien (tres sympathique), aucune anomalie a été detecté sur mon installation et mon materiel
Il a branché en direct avec les fils de FT ma ligne telephonique, en eliminant le branchement des autres prises tel que j'ai dans ma maison (qui sont inutlisées), et ca na rien changé
Il a essayé sa box de test, tjs le même debit. (~3700 Kbp/s)
L'accroissement des FEC est pour lui normal (~100 par rafraichissement)
La prochaine action qui vient d'etre declanché par Free, est la verif des installations de FT par FT, et si il n'y a rien d'anormal, viendra l'expertise.

voici le suivi des tickets incident:



J'ai discuté avec ma voisine qui est chez Free aussi, et elle a le même probleme, donc ca confirme bien que le probleme est sur la ligne, et non pas dans l'installation et le materiel

affaire à suivre...

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #68 le: 17 October 2009 17:53:44 »
Bonjour,

une petite question aux "pros" du forum:
combien de temps faut il attendre en moyenne, pour que FT fasse les verifications sur leurs equipements?

Merci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #69 le: 19 October 2009 12:09:42 »
Bonjour,

Du nouveau dans mon suivi de tickets d'incident:
j'ai ce nouveau message:
Suite à la demande du 14/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)

Que veut dire Code retour GAMOT : STT?

Que faut il que je fasse maintenant? qu'elle est la demarche à suivre?

Merci

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #70 le: 20 October 2009 12:40:12 »
Personne pour "m'aider"?


frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #71 le: 21 October 2009 16:39:12 »
Citation de: frenchboy94
Bonjour,

Du nouveau dans mon suivi de tickets d'incident:
j'ai ce nouveau message:
Suite à la demande du 14/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)

Que veut dire Code retour GAMOT : STT?

Que faut il que je fasse maintenant? qu'elle est la demarche à suivre?

Merci
ca j'ai trouvé ce que ca veut dire

Sinon pas de conseil?

:(

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #72 le: 26 October 2009 10:12:04 »
Bonjour,

vendredi soir j'ai eu la désagreable surprise de voir dans mon suivi des tickets incident ce message :23/10/2009 - Suite à la demande du 20/10/2009, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Alors que ni Free, ni FT ne m'a appelé pour prendre RDV, ou pour me prevenir d'une quelconque verification
de qui se moque t on?
Free, je commence à vraiment en avoir marre!!
Sur ce j'ai recontacté l'asisstance chat de FREE, et je me suis encore une nouvelle fois, fait invité à patienter
Y en a marre de patienter, ca fait de puis plus d'un mois que je patiente, et ma patience à des limites!!!!
La personne que j'avait sur le chat me dit qu'une expertise va etre organisé (ca c'etait samedi apres midi), à l'instant je regarde mon suivi des tickets incident, et tjs rien de nouveau depuis le dernier message

Comment faire pour que ca bouge enfin !!!!!!?????

frenchboy94

453: video indisponible
« Réponse #73 le: 19 November 2009 12:28:15 »
Bonjour,

petit up du jour : Ce matin, un technicien de FT m'appel sur mon portable pour me dire qu'on avait rdv chez moi entre 8h30 et 10h pour faire des verifs, alors qu'une nouvelle fois, ni Free ni FT ne m'a appelé pour me fixer un RDV!!
C'est la deuxieme fois que ca arrive, donc je vais me prendre un 2ème retour ticket GAMOT: ABS. Et rebelotte, je vais une nouvelle fois contacter l'assistance free, qui va une nouvelle fois ouvrir un ticket GAMOT et je vais encore attendre au moins 2 semaines avant que ca ne bouge.
Je demande alors au technicien de FT si on ne peut pas se voir demain que je puisse d'abord me liberer de mon boulot, et là il me repond qu'il faut voir avec le commercial, lui n'est que technicien (ce que je comprend tout à fais), et il me dit d'appeler le 1016, tout en me mettant en garde, que FT n'a "rien à faire" de mon probleme et de voir avec Free (ce qui parait normal aussi)

De qui se moque t on chez Free???? Reponse: De ceux qui paye, nous les abonnés
Lamentable....
Je ne sais plus quoi faire... :(