Skymmer

Plus de mails (re, re et encore)
« le: 20 May 2016 10:06:38 »
Bonjour,

Comme beaucoup de possesseurs de compte mail Free, je ne reçois plus de nombreux mails qui sont maintenant déplacés dans un dossier nommé "Commercial"  ce qui m'oblige à ouvrir le Webmail de Free alors qu'auparavant je récupérais mes mails directement et automatiquement via Thunderbird.
Je précise que je ne suis pas sous Zimbra et que mon autre compte mail Free n'est pas affecté par ce DYSFONCTIONNEMENT.

Je sais que le problème a été décrit dans de nombreux post mais dans la mesure où Free semble faire la sourde oreille, je préfère en ouvrir un autre.

Mesdames et messieurs de Free, MERCI DE BIEN VOULOIR RÉPONDRE AU GENS QUI SONT TOUCHÉS PAR CE PHÉNOMÈNE ET D'Y REMÉDIER !!!!!!!!!!!! 

lenahc

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #1 le: 20 May 2016 20:28:43 »
Hello Skymmer

merci pour l'info !  en effet mes mails sont dans un dossier "commercial". Je n'avais pas vu... ni FREE d'ailleurs ! j'attends la réponse à un incident ouvert chez eux depuis 11 jours.

Cdlt

harmattan

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #2 le: 22 May 2016 08:44:15 »
Bonjour à tous,

Même souci sur un compte, des dossiers sont créés," Commercial" et "Réseaux sociaux" et impossible de les supprimer, ils se recréent dès l'arrivée d'un nouveau mail.
Mon courrier est relevé par Gmail mais sur un compte obligé de passer par le WM.
J'ai cherché la possibilité de rediriger les mails vers un autre compte non free et bien entendu cette option est absente.

Si quelqu'un trouve une solution, je suis très intéressé.

Merci et bonne journée.

fabfree

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #3 le: 22 May 2016 09:47:09 »
Je n'ai pas ce problème sur 7 comptes différents, mais aucun n'a été migré ou créé sous zimbra. Je récupère mes mails  via thunderbird et une appli mail sous android..


harmattan

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #4 le: 22 May 2016 10:42:17 »
Je n'ai pas migré sur Zimbra et seulement un compte concerné par le problème.

Skymmer

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #5 le: 23 May 2016 21:11:33 »
Bon, mon 2ème compte vient d'être affecté. Je pense à une manœuvre délibérée de ces messieurs de chez Free pour nous obliger à migrer sous Zimbra.
Pour emmerder les gens en les obligeant à utiliser leur webmail à 1 sou ils sont fortiches. Par contre pour empêcher tous les mails de fishing que je (on) reçois tout les jours, on ne voit pas venir leur magnifique expertise à notre secours !!!!
Je ne suis plus chez Free depuis quelques années mais aie gardé mes adresses mails et je sais maintenant que je ne suis pas prêt de revenir chez ce FAI qui semble n'avoir que faire de ce que ses utilisateurs ou/et clients pensent.
Je vais leur faciliter la tâche me concernant et faire les démarches nécessaires pour, à terme, supprimer mes adresse mails qui sont la dernière trace qui me rattache à ce prestataire toujours aussi médiocre.
Et je pense qu'il est inutile de venir écrire quoi que ce soit ici car personne de chez Free ne passe lire nos posts.

Je vous souhaite bonne continuation et bon courage à tous et Messieurs et dames de chez FREE : ALLEZ AU DIABLE !
« Modifié: 24 May 2016 17:22:52 par Skymmer »

harmattan

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #6 le: 24 May 2016 14:55:33 »
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai commencé à faire le "ménage", les modifications de profils sont en cours sur les forums et sites rattachés à une adresse free. Je crains fort d'être dans la même situation que Skymmer et voir tous les comptes subir le même sort.

Comme à l"époque du grand bazar des abonnées non dégroupés qui ont subi  des bridages sur certains ports et que free n'a jamais voulu admettre. Ce fut d'ailleurs la cause de ma résiliation et dans le cas qui nous intéresse ce sera la même chose, le silence radio absolu. Bon, je ne suis plus chez free donc je n'ai rien à dire, bon courage aux abonnés qui vont se farcir le wm et surtout que du point de vue sécurité c'est assez mauvais.

Bonne continuation.


Jello83

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #7 le: 26 May 2016 08:00:43 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plus d'une semaine sauf que je n'ai pas de dossier "commercial" ou autre. Les mails n'arrivent donc nulle part.
J'ouvre bien ma messagerie via Webmail mais rien, ça devient de plus en plus problématique car des mails importants n'arrivent pas.
S'ils étaient simplement dans un autre dossier, ça serait moins grave.
J'ai également ouvert un post sur ce forum et je ne suis pas la seule. Ca l'air de toucher vraiment de nombreuses personnes.
Si quelqu'un a une astuce, merci beaucoup par avance.

harmattan

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #8 le: 26 May 2016 12:44:40 »
Bonjour Jello83,

Installe Thunderbird et tu paramètres ton compte en IMAP. Tu auras sans doute un message de sécurité, tu passes et normalement tu verras tous tes messages répartis dans les dossiers créés arbitrairement.

Bonne A-M

Jello83

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #9 le: 26 May 2016 17:50:18 »
En fait, le problème vient de Free qui a créé d'autres dossiers comme "Commercial" et "Réseaux sociaux". C'est donc Free qui choisit où arrivent les mails.
Ces dossiers ne sont visibles ni dans le menu déroulant des dossiers ni dans l'espace disque. Il faut cliquer sur "Dossiers" pour les voir !

lrncab

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #10 le: 26 May 2016 19:11:04 »
Bonjour,
Allez voir sur ce post NOUVEAUTER FREE "DOSSIER COMMERCIAL ET RESEAUX SOCIAUX" GROS BUG j'y ai mi la manip a faire pour récupérer vos mails en attendant que nos chère tech trouve la solution 
cdt

Jello83

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #11 le: 27 May 2016 06:47:32 »
Merci beaucoup

fabfree

« Modifié: 27 May 2016 10:07:52 par fabfree »

Skymmer

Re : Plus de mails (re, re et encore) Nouveau
« Réponse #13 le: 28 May 2016 12:40:41 »
Merci Fabfree de m'avoir fait découvrir une autre interface Webmail (https://webmail.free.fr) que celle que j'ai toujours utilisée (https://imp.free.fr) et qui a permis de désactiver des filtres implémentés par Free de manière unilatérale et qui n'apparaissent pas dans l'interface que j'utilisais jusqu'ici.

Le problème est résolu et je peux de nouveau récupérer tout les mails avec Thunderbird.

Donc pour ceux qui galère :

1 - aller sur https://webmail.free.fr
2 - paramètres en haut à droite
3 - Filtres dans la liste qui apparait
4 - aller sur chacun des filtres qui pose problème et cocher la case en haut à gauche : Désactiver le filtre
5 - Enregistrer à chaque fois qu'un filtre est désactivé sinon ça ne fonctionne pas. Donc si 3 filtres à désactiver, on coche la case puis on enregistre avant de passer au suivant.

Tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite  ;)

Merci encore à ceux qui ont donné des pistes
« Modifié: 29 May 2016 13:31:30 par Skymmer »


Jello83

Re : Plus de mails (re, re et encore)
« Réponse #14 le: 29 May 2016 11:29:20 »
Super merci beaucoup, ça a effectivement l'air de fonctionner lorsqu'on fait le paramétrage à partir de Webmail.free.fr et non imp.free.fr