Moogle

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #100 le: 25 February 2008 11:10:22 »
Citation de: erik101
Et avec tout ça on est toujours aussi avancés. Je rappelle le titre de topic: le SIP de Free et l'iPhone.......
Au revoir
T'étais pas obligé de rentrer dans le troll non plus hein...

Citer
moi j'adore les frustrés fauchés qui ont rien d'autre a faire que de baver
Bien sûr, toute personne qui critique l'iPhone est jaloux en fait...

Citer
tu l'as au moins essayé avant d'en parler? suremment pas
Si.

Faudrait peut-être trouver autre chose que les attaques persos contre des gens qu'on ne connait pas et dont on ne sait rien...

Citer
enfin l'iphone est au meme prix que la plupart des smartphone du marché voire moins cher
Non.

Citer
et puis 260 euros pour un iphone US c'est quoi le problème ! suffit de ne pas passer par Orange
Aux dernières nouvelles, on est pas aux US. J'ai un collègue avec un iPhone US qui ne peut rien en faire, il est bien avancé.

fxparis

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #101 le: 25 February 2008 17:42:42 »
Citer
Aux dernières nouvelles, on est pas aux US. J'ai un collègue avec un iPhone US qui ne peut rien en faire, il est bien avancé.
désolé pour lui mais actuellement tous les iphones sont desimlockables qu'elles que soit sa version donc soit il est pas doue soit ils est pas au courant dans ce cas dit lui d'essayer Ziphone d'un simple click ça débloque et desimlocke n'importe quel iphone et c'est gratuit

enfin j'insiste l'iphone est dans la moyenne des prix de smartphone  sauf qu'on parle de vrai valeur et pas de prix subventionné

n'importe quel smartphone Nokia coute plus de 600 euros alors bien sur si tu t'engages jusqu'a la fin de tes jours avec un forfait exorbitant
ton gentil opérateur te le laisse a 50 euros !!

perso iphone a 260€ et aucun engagement avec personne
y'en a encore qui croit que les gentils operateurs leur offrent des portables avec leurs bon points et non ils t'emplatrent pour deux ans
a la fin tu l'as largemment payé

enfin le SIP fonctionne plutot bien!!! (ouf participons au sujet quand meme) je l'utilise depuis sa sortie il manque plus qu'il fixe le problème avec le haut parleur mais bon pas grave ça fonctionne avec le casque

erik101

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #102 le: 27 February 2008 07:20:33 »
Moogle tu es vraiment un troller professionnel. Je doute que tu connaisses l'iphone si bien car sinon tu ne sortirais pas une énormité du genre "j'ai un pote avec un iphone US qui ne peut rien en faire". En effet, l'iphone est toujours "desimlockable" et avec ziphone c'est carrément un jeu d'enfant. Allez retourne jouer avec ton bibop mon grand.

Moogle

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #103 le: 27 February 2008 09:27:22 »
Citation de: erik101
Moogle tu es vraiment un troller professionnel.
Oui, j'aime ça, j'avoue :D

Un iPhone a 260 euros sans engagement ça devient raisonnable. Malheureusement, ça n'est pas en France, ce qui peut devenir gênant, par exemple le jour où il faut le renvoyer pour changer la batterie (sic). Dans ces conditions, les smartphones des autres constructeurs deviennent aussi moins chers. Comparer l'iPhone ailleurs aux Nokia en France, ça ne veut strictement rien dire. Entre parenthèse, l'iPhone US à 399$ (donc 260 euros, merci l'euro fort), c'est avec 2 ans d'engagement si j'en crois le site d'AT&T...

Si on compare comme il faut, le plus cher des smartphones est de loin l'iPhone (749 euros sans abo), suivi par le N95, 599 euros sans abo, et on est quand même dans la classe au dessus (5 mégapixels, GPS, 3G+ & co).

Désimlocker les iPhone, c'est bien, mais pas toujours légal (comme pour tous les téléphones de moins de 6 mois ceci dit). C'est rigolo de constater qu'il faut "pirater" les iPhone pour les rendre utilisables...


Prolixe

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #104 le: 27 February 2008 15:26:48 »
Tout ca pour dire que le SIP sur les mobiles ca existe depuis un sacré bout de temps, je l'utilisais depuis 2006 sur mon HTC P3650 en natif, et depuis decembre dernier sur mon n95 en natif aussi.

Aujourd'hui on crie au miracle par ce que le sip arrive sur l'iphone mdr, on devrait plutot crier au scandale par ce que Free resreint les appel en SIP.

Ps: On ne peut pas comparer nokia (ou les autres) a Apple, comme il est dit tres justement sur un blog, "c'est un peu comme essayer de comparer un couteau suisse à un beau couteau en argent en mettant en avant la polyvalence de l’un et la simplicité de l’autre"

A chacun de voir quel modèle lui correspond le mieux en fonction des ses exigeances, fonctionalité ou ergonomie malheuresement aujourd'hui il faut choisir.

fxparis

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #105 le: 27 February 2008 21:44:26 »
Citation de: Moogle
Citation de: erik101
Moogle tu es vraiment un troller professionnel.
Oui, j'aime ça, j'avoue :D

Un iPhone a 260 euros sans engagement ça devient raisonnable. Malheureusement, ça n'est pas en France, ce qui peut devenir gênant, par exemple le jour où il faut le renvoyer pour changer la batterie (sic). Dans ces conditions, les smartphones des autres constructeurs deviennent aussi moins chers. Comparer l'iPhone ailleurs aux Nokia en France, ça ne veut strictement rien dire. Entre parenthèse, l'iPhone US à 399$ (donc 260 euros, merci l'euro fort), c'est avec 2 ans d'engagement si j'en crois le site d'AT&T...

Si on compare comme il faut, le plus cher des smartphones est de loin l'iPhone (749 euros sans abo), suivi par le N95, 599 euros sans abo, et on est quand même dans la classe au dessus (5 mégapixels, GPS, 3G+ & co).

Désimlocker les iPhone, c'est bien, mais pas toujours légal (comme pour tous les téléphones de moins de 6 mois ceci dit). C'est rigolo de constater qu'il faut "pirater" les iPhone pour les rendre utilisables...
tu parles vraiement sans savoir puisque il n'yen aucun engagement a prendre quand on achète son iphone aux USA c'est seulement lors de l'activation qu'on prend son contrat avec AT&t

et oui on est des mechants garçons qui ont desimlocké leur iphone ouuuuuuuuu!!! pas bien

enfin Free ne casse pas les CGV de d'Orange puisque le SIP est fait pour fonctionner en WIFI et non sur le reseau Edge d'Orange
donc encore pas bon l'argument

enfin la batterie on s'en tamponne j'ai jamais eu le temps de changer la batterie d'un portable car je l'ai toujours changé avant que la batterie soit morte et ce sera pareil pour l'iphone dans 2ans quand la batterie sera peut etre faible il ya longtemps qu'il fera ipod pour mon neveu!!

et puis t'as raison quelle classe le Nokia 95 de la taille d'une bible en mauvais plastique c'est sur on a pas les memes references de classe


en plus dans les essais des magazines serieux!! il est precisé que l'iphone surfe plus vite en Edge  sur internet que le Nokia N95 en 3G !car suffit pas d'avoir un reseau plus rapide faut aussi avoir un systeme qui fonctionne rapidemment!!

enfin c'est comme quand tu compares safari ou firefox sur mac avec internet explorer sur windows et tu comprends que seule la vitesse du reseau ne fait pas tout

d'ailleurs windows mobile qui en effet existe depuis longtemps est deja derriere l'OS de l'iphone pour le traffic sur les sites internets ce qui prouve bien que les utilisateurs de windows mobile traine pas trop sur le net tellement cet OS est dépassé et et les smartphone qui l'utilise a coté de la plaque
comment un OS si ancien se fait deja dépasser par un OS qui a meme pas 1 an d'existence !!?? tout simplement car il permet de surfer comme on surfe a la maison!

Moogle

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #106 le: 28 February 2008 09:46:29 »
Citation de: fxparis
et oui on est des mechants garçons qui ont desimlocké leur iphone ouuuuuuuuu!!! pas bien
Si tu veux faire dans l'illégalité, c'est ton problème, c'est juste amusant de voir qu'il faut en passer par là pour faire quelque chose avec l'iPhone que les autres font déjà sans problème...

Citer
enfin Free ne casse pas les CGV de d'Orange puisque le SIP est fait pour fonctionner en WIFI et non sur le reseau Edge d'Orange
donc encore pas bon l'argument
C'est pas les CGV d'Orange qui sont cassées, c'est le contournement des MTP de l'iPhone qui n'est pas légal.

Citer
enfin la batterie on s'en tamponne j'ai jamais eu le temps de changer la batterie d'un portable car je l'ai toujours changé avant que la batterie soit morte et ce sera pareil pour l'iphone dans 2ans quand la batterie sera peut etre faible il ya longtemps qu'il fera ipod pour mon neveu!!
Whaou, tu achètes donc un produit a ce prix là pour l'utiliser à peine 2 ans ?

Citer
et puis t'as raison quelle classe le Nokia 95 de la taille d'une bible en mauvais plastique c'est sur on a pas les memes references de classe
Comme dirait un grand homme, Georges Abitbol : "Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît… C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been."

Citer
d'ailleurs windows mobile qui en effet existe depuis longtemps est deja derriere l'OS de l'iphone pour le traffic sur les sites internets ce qui prouve bien que les utilisateurs de windows mobile traine pas trop sur le net tellement cet OS est dépassé et et les smartphone qui l'utilise a coté de la plaque
Ou alors que les utilisateurs de Windows Mobile utilisent leur téléphone pour téléphoner, pas pour faire le kéké "ouahou regarde j'arrive à ouvrir Google sur mon portable avec mon forfait Orange illimité".

Citer
comment un OS si ancien se fait deja dépasser par un OS qui a meme pas 1 an d'existence !!?? tout simplement car il permet de surfer comme on surfe a la maison!
Faut pas déconner non plus, on n'utilise pas un iPhone comme on utilise un ordi. Ne serait-ce que parce que j'ai du mal a voir ou est le clavier (ah si, un clavier virtuel dont tout le monde s'accorde à dire que le T9 est plus ergonomique), ou parce que l'iPhone ne fait pas tourner Flash, pas Java... Certains sites se mettent même à faire des versions mobiles "spécial iPhone", ça serait pas nécessaire si on pouvait vraiment s'en servir comme à la maison.
Si tu veux de l'Internet mobile avec un vrai confort d'utilisation, à la limite prend un EEE (et en plus, c'est moins cher), parce que s'user les yeux et les doigts sur un iPhone c'est pas ce qu'on peut considérer comme une utilisation ergonomique.


Prolixe

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #107 le: 28 February 2008 10:25:00 »
Citation de: fxparis
en plus dans les essais des magazines serieux!! il est precisé que l'iphone surfe plus vite en Edge  sur internet que le Nokia N95 en 3G !car suffit pas d'avoir un reseau plus rapide faut aussi avoir un systeme qui fonctionne rapidemment!!
!
Des noms, on veut des noms... Voici, Femme plus, Jeune & Jolie ? :lol::lol::lol::lol::lol:

fxparis

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #108 le: 28 February 2008 17:12:41 »
Citation de: Moogle
Citation de: fxparis
et oui on est des mechants garçons qui ont desimlocké leur iphone ouuuuuuuuu!!! pas bien
Si tu veux faire dans l'illégalité, c'est ton problème, c'est juste amusant de voir qu'il faut en passer par là pour faire quelque chose avec l'iPhone que les autres font déjà sans problème...

Citer
enfin Free ne casse pas les CGV de d'Orange puisque le SIP est fait pour fonctionner en WIFI et non sur le reseau Edge d'Orange
donc encore pas bon l'argument
C'est pas les CGV d'Orange qui sont cassées, c'est le contournement des MTP de l'iPhone qui n'est pas légal.

Citer
enfin la batterie on s'en tamponne j'ai jamais eu le temps de changer la batterie d'un portable car je l'ai toujours changé avant que la batterie soit morte et ce sera pareil pour l'iphone dans 2ans quand la batterie sera peut etre faible il ya longtemps qu'il fera ipod pour mon neveu!!
Whaou, tu achètes donc un produit a ce prix là pour l'utiliser à peine 2 ans ?

Citer
et puis t'as raison quelle classe le Nokia 95 de la taille d'une bible en mauvais plastique c'est sur on a pas les memes references de classe
Comme dirait un grand homme, Georges Abitbol : "Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît… C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been."

Citer
d'ailleurs windows mobile qui en effet existe depuis longtemps est deja derriere l'OS de l'iphone pour le traffic sur les sites internets ce qui prouve bien que les utilisateurs de windows mobile traine pas trop sur le net tellement cet OS est dépassé et et les smartphone qui l'utilise a coté de la plaque
Ou alors que les utilisateurs de Windows Mobile utilisent leur téléphone pour téléphoner, pas pour faire le kéké "ouahou regarde j'arrive à ouvrir Google sur mon portable avec mon forfait Orange illimité".

Citer
comment un OS si ancien se fait deja dépasser par un OS qui a meme pas 1 an d'existence !!?? tout simplement car il permet de surfer comme on surfe a la maison!
Faut pas déconner non plus, on n'utilise pas un iPhone comme on utilise un ordi. Ne serait-ce que parce que j'ai du mal a voir ou est le clavier (ah si, un clavier virtuel dont tout le monde s'accorde à dire que le T9 est plus ergonomique), ou parce que l'iPhone ne fait pas tourner Flash, pas Java... Certains sites se mettent même à faire des versions mobiles "spécial iPhone", ça serait pas nécessaire si on pouvait vraiment s'en servir comme à la maison.
Si tu veux de l'Internet mobile avec un vrai confort d'utilisation, à la limite prend un EEE (et en plus, c'est moins cher), parce que s'user les yeux et les doigts sur un iPhone c'est pas ce qu'on peut considérer comme une utilisation ergonomique.
en fait on va arreter la car tes propos prouvent qu'apparemment tu n'as premierement jamais utilisé un iphone et qu'en plus tu n'en a jamais eu un dans les mains si tu ne sais pas a quoi ressemble le clavier
le seul truc qui agace certaines personnes ici c'est que tu critiques un appareil que tu n'as jamais utilisé!!!

donc les critiques sont bienvenue a partir du moment ou tu sais de quoi tu parles (quant a mes fringues suis habillé gratos par des marques de luxe ça me coute pas 1 centimes désolé!! )

erik101

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #109 le: 29 February 2008 08:10:37 »
La comparaison entre le edge de l'iphone et la 3G sur Nokia ou Treo donne parfois l'avantage à l'iphone. Donc arrêtons avec ces histoires! De toutes façons, le iphone 3G sera probablement là en Juin, et la SDK arrive le 6 Mars, donc plus besoin de jailbreaker l'iphone.
Quelques vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=jJTdFTIF2No&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=ZzETYbGEqgo
http://www.youtube.com/watch?v=XWIh-fIkrRg

C'est en anglais et en allemand, mais on comprend de quoi il retourne même sans le son.

Prolixe

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #110 le: 29 February 2008 10:23:42 »
Je ne viens pas ici pour faire la guerre en l'i phone et les autres téléphones, je faisais juste une remarque sur le commentaire de Fx qui nous indique que des revues sérieuse affirme qu'avec un iphone  on surfe plus rapidement que sur un n95 en 3g:

Alors quelques commentaires par rapport a tes liens sur youtube: ;)

1/ L'iphone est toujours comparé a des vieux modèles (pas fou l'auteur du test) le E61 est un vieux modèle, et le navigateur du n95 est complètement différent de celui du E61 je peux peux développer si besoin est. Alors comparer une Peugeot 307 a une Renault 19 donnera toujours l'avantage a la 307 évidemment...:rolleyes:

2/ On compare un tréo sur le réseau sprint qui reçoit deux a trois barres, a un iphone sur le réseau AT&T qui reçoit 5 barres, c'est ca un test serieux ? :lol: on compare une freebox en adsl 2 sur une ligne a 50db avec une neuf box en adsl1 sur une ligne a 2db ?? :lol::lol:c'est évident que la neuf box en adsl1 remportera le test...

3/ Si vous remarquez bien le Tréo a téléchargé un peu plus de 600k en une minute , vous appelez ca de la 3G ???  :omdr des performance aussi minable on y arriverait presque en GPRS lol.:mad:  Sur mon tel j'ai mis 7 secondes pour afficher la même page (besoin que j'upload une vidéo sur you tube ? );)

4/en Europe on en est a la 3.5G ou sont les test entre un iphone et un autre modèle 3.5G ? sur le même réseau tant qu'a faire lol ? j'attends les vidéos ou la reference de la soit disant revue serieuse ayant publié le test.:rolleyes:

Encore une fois, j'ai pas envie d'attiser la guerre iphone vs le reste du monde, mais quand j'entends dire que la presse sérieuse affirme qu on surfe plus vite en EDGE qu'en 3G je ne peux qu'en rire, quand aux opérteurs européens , asiatique etc... ils doivent tous pleurer d'avoir dépenser des milliards pour rien en modernisant leur réseau alors que de toute évidence on surfe moins vite sur leur nouvelles infrastructures :lol:

erik101


Moogle

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #112 le: 03 March 2008 09:56:05 »
Citation de: fxparis
en fait on va arreter la car tes propos prouvent qu'apparemment tu n'as premierement jamais utilisé un iphone et qu'en plus tu n'en a jamais eu un dans les mains si tu ne sais pas a quoi ressemble le clavier
le seul truc qui agace certaines personnes ici c'est que tu critiques un appareil que tu n'as jamais utilisé!!!
Encore une fois, non. Si tout ce que tu peux sortir pour défendre ton téléphone, c'est une attaque perso contre quelqu'un que tu ne connais pas, c'est bien bas.

Citer
le iphone 3G sera probablement là en Juin
Il faudra donc racheter un iPhone pour ceux qui en ont déjà un.

Citer
et la SDK arrive le 6 Mars, donc plus besoin de jailbreaker l'iphone
Si, si tu veux éviter de passer par le processus de certification Apple qui risque d'être payant. Donc des logiciels gratuits et certifiés sur iPhone, ça risque de pas courir les rues.

Prolixe

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #113 le: 03 March 2008 14:16:24 »
Citation de: erik101
http://www.youtube.com/watch?v=ceabzDSmb9g
cqfd...pas de test sur la vitesse de navigation curieusement...ni sur les mms, ni sur la visio etc...

Bon allez un dernier lien (du premier site d'actualité francophone belge dédié à la téléphonie mobile et aux technologies embarquées) histoire de montrer que les comparatif c'est du pipo et qu on y trouve ce qu on a envie d'y entrendre:

http://www.belgiquemobile.be/2008/01/30/32go-de-memoire-flash-cote-a-cote-et-un-seul-vainqueur/


erik101

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #114 le: 04 March 2008 06:35:45 »
Hiroko, j'au lu le comparatif du site Belge cité. En gros je suis assez d'accord avec eux. De toutes façons j'ai jamais prétendu qu'il n'y avait plus rien d'autre à part l'iphone, simplement que sur certains points (pour moi très importants) il faisait avancer le shmilblik.
Sinon, pour la SDK, oui les logiciels passeront par itunes pour leur install, non ils ne seront pas tous payants.

erik101

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #115 le: 08 March 2008 18:05:52 »
Pour ceux que ça intéresse, et qui ne considèrent pas que l'iphone est juste un gadget.............
Trouvé sur le site macbisouille

Après s'être auto congratulé des 1000 applications Web crées pour l'iPhone, Scott Forestall a détaillé le nouveau SDK (officiel) permettant de créer des applications natives sur l'appareil.

- Il est identique à celui qu'utilise Apple en interne pour développer ses applications.
- Les mêmes API et outils sont disponibles auprès des développeurs qui pourront en faire autant qu'Apple.
- La base est le Cocoa Touch adapté à l'interface tactile de l'appareil.
- Tout semble supporté, Core Audio, OpenAL Enregistrement audio, Core animation, Open GL ES, la lecture de vidéos, les formats d'image, Core location...
Visiblement Apple a fait de l'iPhone une plate-forme totale de développement.
L'architecture iPhone OS aurait des années d'avance sur ce que propose la concurrence.
Le SDK est fourni avec une abondante documentation permettant de s'y familiariser au plus vite.

Comme sous OS X, il y a un Interface Builder, mais spécifique à l'interface Touch et qui permet d'en monter une très facilement.
Il suffit de brancher l'appareil à l'ordinateur pour avoir accès à un débugguer qui permettra de tracer l'exécution des logiciels et d'en extirper les bugs.
Apple propose même un émulateur iPhone pour Mac ! Il permet de tester les logiciels à fond sans même en avoir un.
Le SDK sera gratuitement téléchargeable en version bêta d'ici une heure.

Moogle

[NAT] Téléphonie illimitée sur iPhone grâce à Free
« Réponse #116 le: 09 March 2008 21:24:43 »
Sans oublier deux points importants :

Citer
* Apple retient 30 % des ventes sur toute application qui sera basée sur son App Store. Celles proposées à titre de freeware ne sont bien entendu pas taxées. Les applications créées par des développeurs tiers ne pourront être proposées que via cet App Store, sous réserve d'approbation par Apple. Bien sûr, les logiciels de déblocage de la carte SIM ne seront pas acceptés.
  * Excepté pendant la phase bêta où les développeurs pourront avoir un accès gratuit au SDK, le kit est facturé 99 $ par an, 299 $ pour les entreprises.