lirvine

Debit Garantie
« le: 20 October 2007 09:00:09 »
Bonjour quelqu'un sait il si il y a un debit garantie et a quel hauteur ?
FT pour sont offres 100Mb/s donnent une garantie de 10Mb/s : la on ce pose la question si c'est intéréssant de passer en fibre, sauf pour une question de distance bien sûr.

nickole

Debit Garantie
« Réponse #1 le: 20 October 2007 09:32:33 »
Bonjour,

Seul le débit minimum est garanti, "jusqu'à" signifiant au maximum donc non garanti.

nickole

lirvine

Debit Garantie
« Réponse #2 le: 25 October 2007 14:21:17 »
Ca reste donc l'equivalent de l'ADSL il n'y a donc toujours pas d'interet de passer en fibre FT ou FREE

criche

Debit Garantie
« Réponse #3 le: 25 October 2007 15:53:26 »
Citation de: lirvine
Ca reste donc l'equivalent de l'ADSL il n'y a donc toujours pas d'interet de passer en fibre FT ou FREE
Raisonnement valable pour ceux qui sont proches des DSLAM.
Mon cas, 3500 m, à peu près 3 M de débit en ADSL. Même si j'ai le minimum de 10M, je suis content ...
Là on parle des 10M garantis par FT. Pour Free qui n'utilise pas la même technique j'ai entendu parler de 50M garantis.


lirvine

Debit Garantie
« Réponse #4 le: 27 October 2007 10:20:24 »
oui dans ce cas ca va faire une tres grosse difference sur la distance.
50M ca c'est nikel alors, Free va encore mettre une grosse claque a FT.
En plus dans ce cas la y vont ramener des Pros (meme s'il n'y a pas de SLA et GTR), je pense que des gents en SDSL ou autre technologie vont venir, c'est super dans ce cas.

blegoff

Debit Garantie
« Réponse #5 le: 29 October 2007 15:39:34 »
juste pour info la ftth n'as rien a voir avec l'adsl.

theoriquement la ftth n'a pas de debit minimum et la distance n'a aucun effet sur le debit d'apres vous pourquoi on utilise la fibre pour les liens transatlantique il y a une perte avec la distance mais elle est inexistance avant plusieurs dixaine de kilometre (voire centaines).
donc theoriquement si il y a une limitation sur le debit ce seras du a une politique du FAI et non a une limitation technique et quand on vous diras vous aurez du 100 mbit vous devriez l'avoir. apres faut il encore que les sites ou vous allez puisse assumer de tel debit.

je suis actuellement chez free et j'ai du 16 mbit j'atteind des vitesses elevé sur peu de site (microsoft pas de probleme)

lirvine

Debit Garantie
« Réponse #6 le: 29 October 2007 16:55:40 »
Citation de: blegoff
juste pour info la ftth n'as rien a voir avec l'adsl.
Heuu c'est vrai moi je fais des frites et du coca avec mais j'ai du mal a y faire passer dans le tuyau de la fibre mdr.

Citation de: blegoff
theoriquement la ftth n'a pas de debit minimum
Oui mais ca n'arrive jamais sinon tous le monde serai a 10Gb/s , ou meme bientôt en 100Gb/s.

Citation de: blegoff
et la distance n'a aucun effet sur le debit d'apres vous pourquoi on utilise la fibre pour les liens transatlantique il y a une perte avec la distance mais elle est inexistance avant plusieurs dixaine de kilometre (voire centaines).
Faux et entierement faux la fibre optique a de la perte, certe minimal mais elle ce mesure tres bien avec un reflectometre ou photometre.

Citation de: blegoff
donc theoriquement si il y a une limitation sur le debit ce seras du a une politique du FAI et non a une limitation technique
Oui les FAI limites mais c'est pour des problemes techniques de débits, meme si la fibres au particulier permet d'avoir des débits supérieurs il faut les collecter. C'est pour ca que free a doubler la capacité de son réseau de 1,2 Tera-bits par seconde à 2,5 Tb/s .
Ca ne ferai que 25 000 personnes du coup a 100M et les autres n'auraient meme pas l'adsl, et je ne parle meme pas de reserve type Burst, de QOS, de latence de routage (probleme de ping)et j'en passent et des meilleurs....
http://www.freenews.fr/nat/5186-divers-free-double-la-capacite-de-son-reseau.html

Citation de: blegoff
et quand on vous diras vous aurez du 100 mbit vous devriez l'avoir.
faux archi faux voir plus haut.

Citation de: blegoff
apres faut il encore que les sites ou vous allez puisse assumer de tels debits.
Oui c'est sûr mais la plus part le sont. Ce sont souvant des problemes de charge et pas de Transit qui provoque des ralentissements du coté des serveurs.

Citation de: blegoff
je suis actuellement chez free et j'ai du 16 mbit j'atteind des vitesses elevé sur peu de site (microsoft pas de probleme)
Et la justement ce n'est pas systematiquent des problemes de serveurs distants mais justement un probleme de bridage du FAI en fonction du transit qu'il peut utiliser sur ta zone.
D'ou ma premier question mais je remercie Criche de m'avoir éclairé.