Bonjour à tous je me suis inscrit sur ce forum pour ce problème.
Je suis chez free depuis longtemps et ma freebox V4 datait d'au moins 7 , 8 ans. et je suis en freebox only max depuis au moins 3 ans suite à un déménagement en campagne.
J'ai cette année à déplorer 2 gros problèmes. le 1er on m'a complétement démonté ma ligne adsl only (j'arraivais à me connecter en 56k).
Et l'actuel qui dure depuis le 6 octobre.
Après une perte de synchro j'attend 24 heures avant d'appeler via un portable la hot line et on me demande les manips habituelles hard reboot (inefficace) alim (neuve) etc.. il me demande également si je peux tester ma freebox ailleurs , je lui dit que non ... bref il lance un ticket GAMOT et je raccroche.
Le jour même je repense au test d'une autre box et decide d'essayer mon sagem fast 908 en ethernet. Et là bing synchro immédiate je rentre mes identifiant et zou internet sans "problèmes" (a part quelques pertes de synchro )
Si tot je recontacte l'assistance par chat en exposant ce que dit plus haut et après insistance de ma part et moulte test, il décide de me changer ma freeboox.
ce qui aujourd'hui est fait la nouvelle box est à la maison, mais le jour de la livraison ups et à peine après avoir déballé le colis , on sonne à ma porte.
C'est France télécom qui fait suite au ticket gamot et me dit qu'effectivement, il y a un problème sur ma ligne.
Là je pense qu'il y aune erreur car je surf sur le sagem depuis la panne. Le temps qu'ils vérifient si le problème est dehors ou chez moi, je saute sur la freebox pour la brancher pensant qu'il y a erreur.
PAS de synchro sur la nouvelle freebox !!!
Ils réparent le problème (Pieuvre qui était noyé sous l'eau), leur test est ok je les invite à patienter pour synchroniser ma freebox et encore là re surprise pas de synchro. Je tente un hard rebbot et rien de chez rien ( pas même le processus habituel , rien "chenillard lent puis rapide" hard reboot ou pas).
je leur fait par que le problème n'est pas résolu et il test avec leur appareil dans mon garage ma ligne .. ok pour eux.
j'insiste ils viennent jusqu'a la prise du pc rebranche et ..ok .
Je reste surpris puis rebranche le sagem ....... synchro.
Bref aujourd'hui je suis complètement perdu.
Quel est mon problème ?
La nouvelle freebox ?
Ou ma ligne adsl ?
J'ai trouvé un problème similaire au mien sur le net
http://www.infos-du-net.com/forum/164831-8-perte-synchronisation-freebox-adsl-modem-sagemSagit il du même problème ?
Merci pour votre Aide je ne sait comment présenter cela à l'assistance.