artemus59

Freebox hs ou lignes adsl ?
« le: 19 October 2010 01:51:22 »
Bonjour à tous je me suis inscrit sur ce forum pour ce problème.

Je suis chez free depuis longtemps et ma freebox V4  datait d'au moins 7 , 8  ans.  et je suis en freebox only max depuis au moins 3 ans suite à un déménagement en campagne.

J'ai cette année à déplorer 2 gros problèmes. le 1er on m'a complétement démonté ma ligne adsl only (j'arraivais à me connecter en 56k).

Et l'actuel qui dure depuis le 6 octobre.

Après une perte de synchro j'attend 24 heures avant d'appeler via un portable la hot line et on me demande les manips habituelles  hard reboot (inefficace)  alim (neuve) etc.. il me demande également si je peux tester ma freebox ailleurs , je lui dit que non ... bref il lance un ticket GAMOT et je raccroche.

Le jour même je repense au test d'une autre box et decide d'essayer mon sagem fast 908 en ethernet. Et là bing synchro immédiate je rentre mes identifiant et zou internet sans "problèmes" (a part quelques pertes de synchro )

Si tot je recontacte l'assistance par chat en exposant ce que dit plus haut et après insistance de ma part et moulte test, il décide de me changer ma freeboox.

ce qui aujourd'hui est fait la nouvelle box est à la maison, mais le jour de la livraison ups et à peine après avoir déballé le colis , on sonne à ma porte.
C'est France télécom qui fait suite au ticket gamot et me dit qu'effectivement, il y a un problème sur ma ligne.
Là je pense qu'il y aune erreur car je surf sur le sagem depuis la panne. Le temps qu'ils vérifient si le problème est dehors ou chez moi, je saute sur la freebox pour la brancher pensant qu'il y a erreur.
PAS de synchro sur la nouvelle freebox !!!

Ils réparent le problème (Pieuvre qui était noyé sous l'eau), leur test est ok  je les invite à patienter pour synchroniser ma freebox et encore là re surprise pas de synchro. Je tente un hard rebbot et rien de chez rien ( pas même le processus habituel , rien "chenillard lent puis rapide" hard reboot ou pas).

je leur fait par que le problème n'est pas résolu et il test avec leur appareil dans mon garage ma ligne .. ok pour eux.
j'insiste ils viennent jusqu'a la prise du pc rebranche et ..ok .

Je reste surpris puis rebranche le sagem ....... synchro.

Bref aujourd'hui je suis complètement perdu.
Quel est mon problème ?
La nouvelle freebox ?
Ou ma ligne adsl ?
J'ai trouvé un problème similaire au mien sur le net
http://www.infos-du-net.com/forum/164831-8-perte-synchronisation-freebox-adsl-modem-sagem
Sagit il du même problème ?

Merci pour votre Aide je ne sait comment présenter cela à l'assistance.

fbxfan

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #1 le: 19 October 2010 07:57:32 »
le problème doit être le cordon RJ11 utilisé avec votre Freebox. Essayez avec un autre (genre celui utilisé avec votre SAGEM)

mitch11

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #2 le: 19 October 2010 08:36:34 »
bonjour
essaye de brancher ton cable ethernet autre que sur ta prise jaune (il y en a 4 de libre)

moi depuis le 1er jour ma prise jaune ne fonctionne pas je suis connecter sur une autre prise et ca fonctionne

juste pour ca il ne m on jamais changer la box!!!! vu que ca fonctionne avec les autre prises

artemus59

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #3 le: 19 October 2010 09:13:26 »
Bonjour

j'ai tésté plusieurs rj11 cela ne change rien d'ailleurs avec le même aucun pb sur le sagem et rien avec la freebox (testé plusieurs câbles)
Pour mich 11 j'ai seulement 1 port Ethernet (freebox v4), puis le pb c'est la synchro de ma box, chenillard perpétuel lent ,rapide et pas de hard boot possible!

J'ai contacté cette nuit l'assistance par chat d'aprés eux cela serait ma nouvelle box qui est en cause. Maintenant je ne sait plus


fbxfan

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #4 le: 19 October 2010 12:53:40 »
Ah OK je viens de comprendre ! Vous êtes victime de ce qu'on appelle le bug ECI. Plusieurs solutions :
 - déménager de telle sorte d'être en zone dégroupée Free ou alors d'être raccordé sur un DSLAM FT d'une autre marque (ALCATEL...),
 - si l'affaiblissement de votre ligne est inférieur à 32 dB (si éligibilité ADSL2+ FT), migrer en ADSL2+ et sinon, migrer en 2432 (2 mégas IP),
 - utiliser un autre modem que la Freebox et, pour la téléphonie, bidouiller avec un client SIP,
 - une autre solution dont je ne me souviens plus exactement la tenir : essayer de synchroniser la Freebox sur un abonné du même DSLAM dans telle ou telle condition...

L'idée c'est que le DSLAM dont vous dépendez est incompatible avec votre Freebox en ADSL MAX. De là on comprends qu'il faut soit changer de DSLAM (possible uniquement en déménageant), changer de modem ou changer de débit.

artemus59

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #5 le: 19 October 2010 19:35:16 »
Bonsoir à tous
Merci fbxfan en effet cela ressemble exactement à cela. Le pire c'est que j'avais entendu parlé de ce bug du temps ou je suis passé en adsl max.

Du fait que la box est neuve puis la mettre à jour chez de la famille qui sont dégroupés ?
Ou suis je obligé de rester sur mon dslam .
au fait ligne 3002 mètres 31 dB d'afflaibissement
et pour finir si je baisse de débit vais je pouvoir repasser au débit Max  une fois les MAJ ok ?

fbxfan

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #6 le: 20 October 2010 19:56:13 »
31 dB d'affaiblissement (la limite est à 30 ou à 32) : regardez si la migration en MAX2 (ADSL2+) est possible.


artemus59

Freebox hs ou lignes adsl ?
« Réponse #7 le: 21 October 2010 23:27:33 »
Bonsoir à tous

Et bien oui, j'ai déjà insisté auprès de free pour migrer en adsl2+ d'autant que sur ma console l'option est disponible, mais à chaque fois cela me dit que ma ligne n'est pas compatible. Alors que mon Dslam est lui compatible et que je n'ai pas un affaiblissement catastrophique.
sinon aujourd'hui je suis passé voir l'état de mon ticket incident sur ma console et surprise le ticket était fermé donc ok pour free.
Après avoir difficilement joint l'assistance chat, il me dit que c'est parce que je surf avec mon sagem. Je lui dis que non ma freebox ne se synchro toujours pas et dans la foulée lui parle du bug ECI, et bien ils ne connaissent pas ! Ou du moins pas un mot.
Finalement ils me rechange ma freebox là peu être que si cela ne fonctionne toujours pas, ils se poseront les bonnes questions.
Et avec un peu de chance, je suis peut être tombé sur une mauvaise box.
A suivre donc