C'est faux je suis freenaute depuis 2007 et cette option n'existait pas à mon inscription, elle m'a été imposée il y a quelques mois par free sans avertissement, ni explication, ni moyen de recours. Il est facile de dire, "y'avait qu'à décocher c'est facile" oui mais beaucoup ne le savent pas et c'est un exercice calculé car vous aurez toujours des gens qui ne sauront pas et c'est ça de pris. Je n'aime pas beaucoup ce genre de pratiques, j'ai quitté France Télécom à cause d'un soucis similaire, ils m'ont envoyé un courrier "monsieur, on vous inscrit à ce truc, et si vous ne répondez pas c'est que vous êtes d'accord". Et voilà que free s'y met aussi à son tour, et peut-être de façon encore plus insidieuse car si je n'avais pas par hasard fait la démarche de consulter une facture qui est virtuelle et que je ne reçois donc pas, je n'aurais jamais vu qu'on me prélevait 2 euros de plus. Au début je voulais faire un courrier recommandé et tout et j'ai laissé tomber à l'idée de la prise de tête, et je pense que beaucoup sont comme moi. Je ne suis pas stupide, mais voilà je n'avais pas vu que ça pouvait se décocher sur une interface web où je ne vais quasiment jamais, et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas.