heliumnet

Est ce possible techniquement de relier un Free player V5 sur freebox V6 serveur pour utiliser le service webdiffusion de tv perso?

un simple freenaute

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #1 le: 26 July 2011 20:57:16 »
Bonjour,

Oui, avec l'option MultiTV, mais ce type de boîtier n'est plus fourni aux abonnés v6.

heliumnet

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #2 le: 27 July 2011 00:02:20 »
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Si je branche le free player V5 d'un amis abonné Free ca peut fonctionner donc pour diffuser?

jonesindiana

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #3 le: 27 July 2011 06:22:20 »
Bonjour, je viens de recevoir le WE dernier ma freebox révolution.
 On m'avait prévenu par mail de conserver mon boitier supplémentaire multi TV HD V5. J'ai eu au départ un problème de synchronisation entre ce boitier et le Freeplayer V6, l’écran de la V5 restait bloqué sur "réseau". J'ai appelé le 3244, et l'on m'a fait faire la manip en ligne. Il faut faire un Hard reboot usine du boitier V5 pour mettre à jour le firmware ensuite faire la même chose avec la V6 et après..le mieux serait d'appeler le 3244 pour être sur de la manip. En tous cas mon boitier V5 fonctionne maintenant sans problème.


jonesindiana

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #4 le: 27 July 2011 06:37:07 »
Juste encore une chose, je n'utilise plus les freeplug que pour l'alimentation des boîtiers. J'avais trop de problèmes avec la connection CPL qui provoquait des coupures d'image. J'ai tiré un câble ethernet (RJ45) à travers mon réseau électrique entre l'une des sorties switch du freeplayer V6 et mon boitier HD secondaire V5; et le signal est impeccable. Je sais que c'est du boulot mais je suis bricoleur et en plus électronicien. On peut aussi le faire poser par un électricien et passer le câble en extérieur à travers une goulotte.

heliumnet

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #5 le: 27 July 2011 17:53:46 »
Merci pour ton retour d'expérience Jonesindiana. J'effectuerai un hard reboot sur le freeplayer V5 de mon pote .On veut faire le test de diffuser sur tv perso .
En effet il faut privilégier   la liaison entre la box et le player par cable FTP cat 5 minimum(le mieux c'est du cat6 ou plus, si on à une longueur de plus de 15 mètres à déployer). L'idéal aussi c'est d'être distant de 15-20 cm (ne pas utiliser les mêmes goulottes du réseau électrique  pour éviter toutes perturbation d'ondes diélectriques sur son réseau courant faible(Rj45).

hervdk4

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #6 le: 31 July 2011 13:52:09 »
Citation de: heliumnet
Est ce possible techniquement de relier un Free player V5 sur freebox V6 serveur pour utiliser le service webdiffusion de tv perso?
Je pose aussi la même question mais avec une autre question pour finalement savoir si la diffusion pour le service Tv Perso est possible?

Le décodeur de Free version 5 Light proposer en multi-tv n'encode pas ça veut dire quoi ?

Je dit ça comme ça mais si le service Tv Perso n'est pas pleinement actif avec la version 6 c'est perce ce que c'est voulu, c'est dommage !

Enfin j'ai créer un pseudo et je reste comme un idiot à attendre..  :|


heliumnet

Marier un Free player V5 au freebox V6 serveur: possible ou pas?
« Réponse #7 le: 31 July 2011 14:33:15 »
Bonjour,
Oui j'ai remarqué que le Freeplayer version 5 lite ne permet pas d'encoder.
J'ai une amie qui est cliente depuis 5 ans chez Free et qui a le freeplayer V5 des débuts.

Un test est programmé pour essayer de diffuser sur Tv perso de cette manière.

Sinon free devrait se calquer sur les mêmes plateformes de webcast que les justintv, Ustream, Livestream... et plutôt que sortir un futur boitier d'encodage coûteux pour la V6, il devrait développer une application de diffusion ou tout abonné pourrait "streamer" avec le logiciel gratuit qu'est Flash Media Live Encoder .

Si ça se trouve ,il est là l'avenir de Tv perso!