Marcopoli

Bain de Bretagne
« le: 03 January 2008 11:17:33 »
Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles du NRA BDB35 (Bain de Bretagne) ?

Sera t on rattachés plutôt au dégroupage de Redon ou à celui de Rennes ?

Quand cela est il prévu ? vite vite ....:D

Merci d'avance

Marcopoli :rolleyes:

revedeau

Bain de Bretagne
« Réponse #1 le: 03 January 2008 11:40:07 »
la question est bien là... Savoir comment rejoindre bain de bretagne qui est... Au milieu de nul part :(

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #2 le: 03 January 2008 11:40:31 »
Hello,

D'après les infos que les freenautes ont remonté que SuiviConsole, c'est prévu pour cette année. Reste à espérer que rien ne viendra retarder le processus.

Au passage, si tu es abonné Free sur ce NRA, n'hésites pas à remonter dans SuiviConsole les informations qui apparaissent dans ta console d'administration, section "Caractéristiques techniques de ma ligne". Cela permettra de confirmer ou d'infirmer l'info apparaissant actuellement.

A+

Xavier

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #3 le: 03 January 2008 11:43:34 »
Houba,

Citation de: revedeau
la question est bien là... Savoir comment rejoindre bain de bretagne qui est... Au milieu de nul part :(
Ha, oui, forcément... Si y'a pas de fibre dispo, c'est mal barré pour 2008...

A+

Xavier


Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #4 le: 03 January 2008 13:46:59 »
Bain de Bretagne est sur la fibre entre Rennes et Nantes: BDB35 est un NRA compatible IP ADSL Max 2+

Code Commutateur Local :  BDB35
Nom Commutateur Local :  BAIN DE BRETAGNE
Affaiblissement :  27.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6991 kbps (874 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  16164 kbps (2021 ko/s)

A priori le seul probleme est un probleme d'équipement du central ...

Je ne sais pas dans ces conditions le temps necessaire à free (ou un autre opérateur) pour proposer le degroupage avec offre triple play ....

Je ne suis pas encore abonné free ... j'attends le degroupage pour cela :rolleyes:  ou bien un opérateur plus rapide :twisted:

Marcopoli

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #5 le: 03 January 2008 14:00:58 »
Citation de: Marcopoli
Bain de Bretagne est sur la fibre entre Rennes et Nantes: BDB35 est un NRA compatible IP ADSL Max 2+
Encore faut-il qu'il reste des brins disponibles et que FT les proposent à la location pour les opérateurs...

A+

Xavier

revedeau

Bain de Bretagne
« Réponse #6 le: 03 January 2008 14:04:24 »
et vi en attendant qq soit l'operateur tu as l'ADSL nu ou freebox only...
La seule difference entre Ft et free sera le prix tt que bain n'est pas dégroupé... Et après tu auras aussi le débit...


Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #7 le: 03 January 2008 14:13:36 »
Sachant que j'attends la tv par adsl car très mauvaise réception tnt .... (rien 50% du temps et parasité (effets de blocs + squizz du son) le reste du temps  .... cela malgré une bonne antenne + amplificateurs ad hoc ...

A ce propos quel est la qualité du recepteur intégré TNT  de la freebox ?

Pourquoi free annonce TV TNT dans les zones de reception de la tnt seulement ? (la zone de bain la reçoit en général ...sauf des zones d'ombres :()?

Merci d'avance

Marco poli

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #8 le: 03 January 2008 14:33:20 »
Citation de: Marcopoli
Pourquoi free annonce TV TNT dans les zones de reception de la tnt seulement ? (la zone de bain la reçoit en général ...sauf des zones d'ombres :()?
Parce que le tuner TNT de la FreeBox ne peut pas inventer les ondes si la zone n'est pas couverte :P
Mais les chaînes de la TNT sont toutes disponibles via l'ADSL donc pas besoin de la couverture TNT :)

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #9 le: 03 January 2008 14:53:13 »
Salut Val,

Citation de: val1984
Mais les chaînes de la TNT sont toutes disponibles via l'ADSL donc pas besoin de la couverture TNT :)
Hahem... Sauf TV Rennes et quelques autres locales. Et la Freebox n'est toujours pas fichue d'afficher les flux TNT des locales. :/

A+

Xavier

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #10 le: 03 January 2008 14:56:45 »
Yop,

Citation de: revedeau
et vi en attendant qq soit l'operateur tu as l'ADSL nu ou freebox only...
La seule difference entre Ft et free sera le prix tt que bain n'est pas dégroupé... Et après tu auras aussi le débit...
FT propose quand même de l'ADSL2+ sur BDB35. C'est certes très cher payé, mais c'est disponible.

C'est sûr qu'une fois le NRA dégroupé par Free, l'offre de FT fera pâle figure...

A+

Xavier

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #11 le: 03 January 2008 15:26:41 »
Citation de: val1984
Citation de: Marcopoli
Pourquoi free annonce TV TNT dans les zones de reception de la tnt seulement ? (la zone de bain la reçoit en général ...sauf des zones d'ombres :()?
Parce que le tuner TNT de la FreeBox ne peut pas inventer les ondes si la zone n'est pas couverte :P
Mais les chaînes de la TNT sont toutes disponibles via l'ADSL donc pas besoin de la couverture TNT :)
Certes mais la question est : les chaines de la TNT sont elles disponibles dans les zones (i.e. sur les NRA) où la TNT n'est pas recevable ....: A partir de quand les chaines de la TNT sont elles disponibles: le central du NRA (ce qui suppose un recepteur TNT à ce niveau) ou plus tôt ...?  j'aurais tendance à croire que c'est à partir du central du NRA mais du coup cela voudrait dire un encodage local ....mais moins d'utilisation de la bande passante de la fibre "inter NRA"

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #12 le: 03 January 2008 15:55:21 »
Glop,

Citation de: Marcopoli
mais moins d'utilisation de la bande passante de la fibre "inter NRA"
Oui, les chaines "ADSL" sont envoyées à traver le réseau fibre de Free dans toute la France. Il n'y a pas de récepteur dans les NRA. :) Le signal utilisé pour les chaines 1 à 18 est d'ailleurs celui de CanalSat et pas celui de la TNT.

Mais la Freebox HD intègre également un récepteur TNT qui permet de regarder les chaines 1 à 18 directement depuis ton antenne TV, sans consommer de bande passante ADSL et avec un qualité légèrement supérieure (si ton antenne capte la TNT correctement). Elles sont visibles sur le canaux 401 à 418 de la Freebox (si mes souvenirs sont exacts : je n'ai pas de prise antenne dans la pièce où mon boîtier HD est installé).

A+

Xavier

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #13 le: 03 January 2008 16:00:18 »
Les chaînes de la TNT sont dispo partout en zone dégroupée même si pas de couverture TNT.


BDB35-telephage

Bain de Bretagne
« Réponse #14 le: 07 January 2008 14:10:44 »
Bonjour,

tout cela ne nous dit pas quand sera dispo l'ADLS avec TV sur Bain de B. et alentours ...

A t on moyen d'avoir une info plus précise que "courant 2008" ?

Je n'ai pas de console ...quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Tele addict

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #15 le: 07 January 2008 21:28:24 »
Citation de: BDB35-telephage
quelqu'un a t il une idée ?
Quand Free aura trouvé un moyen de joindre BDB35 au reste de son réseau par la fibre. Et c'est visiblement plus compliqué que prévu. S'il n'y a aucune fibre disponible à la location, ce sera mort pour le dégroupage de BDB35 en 2008. :(

A+

Xavier

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #16 le: 08 January 2008 08:50:01 »
Citation de: Xazz
Citation de: BDB35-telephage
quelqu'un a t il une idée ?
Quand Free aura trouvé un moyen de joindre BDB35 au reste de son réseau par la fibre. Et c'est visiblement plus compliqué que prévu. S'il n'y a aucune fibre disponible à la location, ce sera mort pour le dégroupage de BDB35 en 2008. :(

A+

Xavier
D'où te vient cette information? où trouve t on de telles infos d'une manière générale?
Merci
Marco poli

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #17 le: 08 January 2008 09:16:34 »
Hello,

Citation de: Marcopoli
où trouve t on de telles infos d'une manière générale?
En connaissant les bonnes personnes... ;)

A+

Xavier

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #18 le: 08 January 2008 09:28:34 »
Et puis revedeau l'a indiqué au début du topic ;)

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #19 le: 08 January 2008 09:57:04 »
Je vais finir par passer au satellite ... TNT SAT (canal/astra) ou BIS SAT (eutelsat)...:rolleyes:
Voire attendre des offres d'orange et neuf  :twisted:

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #20 le: 08 January 2008 10:23:30 »
Citation de: Marcopoli
Voire attendre des offres d'orange et neuf  :twisted:
Je pense que tu vas devoir attendre pour Neuf :D


Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #21 le: 08 January 2008 10:35:58 »
visiblement il me manque une info ...:|
voudrais tu dire que neuf est légèrement en retard ...? :rolleyes:

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #22 le: 08 January 2008 12:06:29 »
Ben Neuf n'a pas prévu de dégrouper Bain de Bretagne :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html choisir le département 35.

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #23 le: 08 January 2008 13:33:04 »
Citation de: val1984
Ben Neuf n'a pas prévu de dégrouper Bain de Bretagne :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html choisir le département 35.
certes mais il n'y a pas plus d'info sur les sites officiels free ... et si on y regarde de plus près cela voudrait dire que neuf ne dégroupe quasi rien en 2008 .... pourtant on reçoit des pubs papier dessus (abonné tele2 dependant de neuf ...)

Xazz

Bain de Bretagne
« Réponse #24 le: 08 January 2008 13:51:04 »
Yop,

Citation de: Marcopoli
certes mais il n'y a pas plus d'info sur les sites officiels free ...
Les infos dans les consoles d'administration viennent de Free et sont officielles.

Citer
et si on y regarde de plus près cela voudrait dire que neuf ne dégroupe quasi rien en 2008 ....
Ce qui n'est pas impossible.

Citer
pourtant on reçoit des pubs papier dessus (abonné tele2 dependant de neuf ...)
Envoyer de la pub à tour de bras coûte cher. C'est autant d'argent qui n'ira pas dans le dégroupage...

A+

Xavier

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #25 le: 08 January 2008 14:35:19 »
Merci à tous
Spécialement xazz ...merci pour le site suivi console ... (je comprends mieux l'indice de confiance 2/5)
... en espérant de bonne nouvelles sur BDB35 en 2008 donc .....
a+
Marc

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #26 le: 21 January 2008 10:13:42 »
Bonjour,

Un abonné free (suivi console) ou quelqu'un de bien renseigné aurait il des infos sur BDB35 (Bain de Bretagne) ?:rolleyes:

Merci

M.

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #27 le: 30 January 2008 16:35:02 »
Quelqu'un a une info sur BDB35? :rolleyes:


Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #28 le: 05 March 2008 15:29:27 »
toujours rien sur BDB35 ? ;-)

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #29 le: 06 March 2008 16:23:15 »
Apparement Bain de Bretagne serait maintenant rattachée à Redon alors qu'avant c'était Rennes ... une ébauche de solution ? :-|

Marcopoli (still waiting for IPTV with or without MPEG-2 TS Layer ;-))

sansai

Bain de Bretagne
« Réponse #30 le: 03 November 2008 01:55:51 »
Salut Marcopoli, je suis abonné Free sur BDB, ma console indique toujours un dégroupage prévu courant 2008 (depuis fin 2007 à peu près).
Pas d'avancée à signaler sinon.

sansai

Bain de Bretagne
« Réponse #31 le: 03 November 2008 01:56:34 »
(merci Xazz pour toutes les infos, au passage)

ROMNAT

Bain de Bretagne
« Réponse #32 le: 18 December 2008 20:18:56 »
Bonjour à tous,
Je suis également sur Bain depuis début 2008 et je confirme que ma console me donne un dégroupage "prévu courant 2008". (Ca va être dur...) Voilà tout de même le site de Francois04 à votre gauche pour suivre au jour le jour l'avancement du dégroupage chez Free.
Bon courage à vous. ;)

revedeau

Bain de Bretagne
« Réponse #33 le: 19 December 2008 08:33:58 »
la ville de bain devrait etr degroupé 1er trimestre 2009 suite a l'avancer des travaux de rennes metropole...

Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #34 le: 15 January 2009 23:41:18 »
Bonjour à tous !!

et bien en attendant le dégroupage free je me suis abonné à orange offre et (pour la tv ...que l'on recoit mal à Bain) .... La qualité tv est super .....mais là premier hic coté telephone .... orange vient de me resilier mon telephone sur internet ... comme ca sans raison !! du coup il me prends l'envie de resavoir où en est free ..... on sait jamais!!

Marcopoli
ps: la solution chez orange quand on a un pb de telephone c est de telephoner .... dommage et puis d'un portable: 25€ les 10 mns !!


Marcopoli

Bain de Bretagne
« Réponse #35 le: 15 January 2009 23:42:36 »
revedeu c'est quoi cette histore d'avancée de rennes metropole (bain n'est pas dans rennes metroppole)
Marcopoli
ps: bonne année 2009 aux bainais et aux autres

Guillaume

Bain de Bretagne
« Réponse #36 le: 16 January 2009 10:46:30 »
Bonjour !

Citation de: revedeau
la ville de bain devrait etr degroupé 1er trimestre 2009 suite a l'avancer des travaux de rennes metropole...
Si ceci est exact, ils sont actuellement en train de bosser sur la commune de Pont-Pean et Orgeres. Donc ils se rapprochent doucement mais surement !

Courage les gars !!

ROMNAT

Bain de Bretagne
« Réponse #37 le: 22 October 2009 12:13:46 »
Cette fois ont peut y croire :)
BDB35 est déclaré aujourd'hui !

val1984

Bain de Bretagne
« Réponse #38 le: 22 October 2009 13:11:52 »
Citation de: romnat
Cette fois ont peut y croire :)
BDB35 est déclaré aujourd'hui !
La déclaration a eu lieu hier pour être précis ;)

Edit : Et bdb35-1 est maintenant en ligne :)
http://www.stats-degroupage.fr/35012BDB

ROMNAT

Bain de Bretagne
« Réponse #39 le: 01 November 2009 22:57:41 »
Allez encore un peut de patience, le DSLAM est connecté au reseau FREE en date du 27/10 :bravo:

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=35&ville=Bain-de-Bretagne

Il y a plus qu'a attendre l'intervention techniciens dans le central :)

revedeau

Bain de Bretagne
« Réponse #40 le: 14 December 2009 09:15:33 »
désolé pour le retard du a de la FO rennes metro...

Effectivement bain n'est pas dégroupé par rennes metro mais il en dépend indirectement...

Miss Paméla

Bain de Bretagne
« Réponse #41 le: 06 June 2010 21:11:18 »
Bonsoir cher freenautes,

Voila je souhaite m'établir a Bain de Bretagne et je vies actuellement a Rennes, j'aimerais savoir si la free adsl sera la meme chose a Bain qu'as Rennes et pour de ce qui est de la télévision genre les chaines Teva et autres que j'ai grace a la free???

Redites moi merci!!!


Cordialement

XxX