ltsv38

Répéteur WIFI 7 sur Frebox Delta version 1
« le: 03 July 2025 15:42:05 »
Bonjour
J'ai un Freebox Delta Version 1 : donc limité au Wifi 5. J'ai également un répéteur Free version 1, limité aussi au Wifi 5 et connecté à mon réseau via un câble Ethernet gigabit.
J'ai besoin d'améliorer mes débit Wifi :
- Free refuse de m'échanger ma Delta 1ère génération par un modèle 2022 qui supporte le Wifi 6E en me disant qu'il ont fait un mailing en 2022 pour le proposer (je n'ai rien reçu) et que maintenant c'est trop tard car la Delta n'est plus produite (et plus en stock ?)
- Free refuse de me fournir un répéteur Wifi 7 car la "Freebox n'a pas un processeur assez puissant pour supporter un répéteur en Wifi 7" ... alors que mon répéteur, très éloigné de la box, est connecté en Ethernet comme recommandé dans l'encadré de cet article : https://assistance.free.fr/articles/1535. Le conseiller s'est même fâché quand je lui ai dit que je ne comprenais pas sa réponse et que ça fonctionnait bien aujourd'hui (avec les limites du Wifi 5).
Pouvez-vous me confirmer la validité de ma démarche pour ce répéteur
Merci

sebastopaul

Re : Répéteur WIFI 7 sur Frebox Delta version 1
« Réponse #1 le: 03 July 2025 16:19:40 »
Bonjour,

Effctivement la Delta n'est plus proposé en échange vers le wifi6.

Il n'est à ce jour pas possible de mettre un répéteur wifi 7 sur la Delta. Même en théorie on pense que ça fonctionnerait, il n'en est rien côté logiciel.