gloeyn

Intervention France télécom
« le: 01 May 2018 11:42:39 »
Bonjour,

La résidence secondaire de mes parents est équipée d'un abonnement Freebox souscrit début 2018.
Lors de leur 1er séjour en mars, 48h après leur arrivée, plus aucune connexion.
J'ouvre un ticket fin mars et le 03/04 un technicien Free se déplace sur lieu. Après avoir vérifié l'installation il explique que la ligne FT est coupée à 40m de la maison, qu'un technicien FT doit intervenir mais que notre présence n'est pas requise. Il en fait le signalement. Le 06/04 mes parents quittent la maison et repartent à l'étranger, où ils vivent.
Depuis Free m'harcèle pour convenir d'un RDV avec FT, j'ai eu plusieurs fois l'assistance au téléphone et par chat pour leur expliquer que je n'étais pas sur place et que si le problème se situait sur la ligne, peut-être pouvons nous nous passer d'une présence physique dans la maison. Dialogue de sourds, et une assistance ne comprenant clairement pas ma demande... ne faisant que me proposer un RDV pour le lendemain :)

Est-ce qu'une présence physique est réellement obligatoire pour qu'un technicien FT intervienne sur la ligne à l'extérieur de la maison ?
Je suis assez abasourdi par la non-écoute de l'assistance, et des non-réponses apportées. Peut-être qu'une présence est réellement nécessaire, mais j'aimerais comprendre pourquoi...

Merci beaucoup !

sebastopaul

Re : Intervention France télécom
« Réponse #1 le: 01 May 2018 12:15:59 »
Bonjour,
La présence d'une personne majeur est obligatoire, peu importe l'opérateur.

Je ne comprends pas que le technicien Free t'ai dit le contraire.