hi_Ram

Ayant reçu ma carte sim ce matin et l'ayant activée… je ne comprenais pas pourquoi je pouvais appeler et que je ne pouvais pas recevoir…

en appelant avec présentation du n° ma ligne freebox  j'ai vu que le n° de la carte n'est pas celui indiqué sur mon espace et imprimé sur la lettre jointe à la carte

cricridu78

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #1 le: 17 January 2012 14:36:08 »
Ouah c chaud çà.... si c comme çà sur la majorité des abonnés çà craint

rotoxi

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #2 le: 17 January 2012 14:38:34 »
en effet...

hi_Ram

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #3 le: 17 January 2012 14:51:19 »
Je viens de constater que l'activation l'a changé dans Espace personnel…


rotoxi

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #4 le: 17 January 2012 14:52:31 »
OK donc c'est bien celle qui correspond au numéro de l'espace client au final?

hi_Ram

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #5 le: 17 January 2012 14:56:20 »
Oui une fois que tout est validé…

rotoxi

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #6 le: 17 January 2012 14:57:01 »
ok :)


prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #7 le: 17 January 2012 15:42:22 »
Bonjour,
En fait, il est possible que le numéro présent sur le courrier et sur l'interface client change au dernier moment lors de l'activation de la ligne ? :(

Mortimer

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #8 le: 17 January 2012 16:16:52 »
Est-ce qu'il y en a qui ont reçu et activé leur sim et dont leur n° a changé dans l'espace abonné entre samedi et dimanche ?
Et si oui, quel est au final leur n° ?

Heureusement que je n'ai pas encore donné mon n°, si ça change tous les 4 matins....

Wal

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #9 le: 17 January 2012 16:43:35 »
Je suis dans ce cas.  C'est le numéro du suivi de commande ds l'espace abonné qui fonctionne. Il n'a été changé qu'une fois. depuis que le suivi est passé au vert.
Celui choisi à l'inscription et inscrit sur le courrier joint à la sim n'est pas bon.
Perso je m'en fiche :) tout fonctionne. (abo 0 €)

SAMI74

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #10 le: 17 January 2012 16:56:33 »
j'ai le même problème ? j'ai essayé de tél au 3244 impossible de les joindre, j'espère qu'ils vont pas me facturer deux forfaits!

cristo567

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #11 le: 17 January 2012 17:08:22 »
Citation de: Wal
Je suis dans ce cas.  C'est le numéro du suivi de commande ds l'espace abonné qui fonctionne. Il n'a été changé qu'une fois. depuis que le suivi est passé au vert.
Celui choisi à l'inscription et inscrit sur le courrier joint à la sim n'est pas bon.
Perso je m'en fiche :) tout fonctionne. (abo 0 €)
As-tu déjà eu l'occasion de faire un test outre-Rhin ? ;)

Wal

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #12 le: 17 January 2012 17:11:20 »
Citation de: cristo567
Citation de: Wal
Je suis dans ce cas.  C'est le numéro du suivi de commande ds l'espace abonné qui fonctionne. Il n'a été changé qu'une fois. depuis que le suivi est passé au vert.
Celui choisi à l'inscription et inscrit sur le courrier joint à la sim n'est pas bon.
Perso je m'en fiche :) tout fonctionne. (abo 0 €)
As-tu déjà eu l'occasion de faire un test outre-Rhin ? ;)
ben faudrait, chuis pas si loin 70 km  mais là avec la marmaille scolarisée, j'ai autre chose à faire :)
Sur le portable s'affiche orange et free..
si j'ai l'occasion je vous dis..

Wal

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #13 le: 17 January 2012 17:13:22 »
Citation de: SAMI74
j'ai le même problème ? j'ai essayé de tél au 3244 impossible de les joindre, j'espère qu'ils vont pas me facturer deux forfaits!
ben moi j'ai qu'un seul  forfait : le numéro choisi a été remplacé par un nouveau et c'est tout.
Ds le même temps l'abo 16 € que je voulais prendre a disparu ds les remous des premiers rushes..
je verrai ça qd la console sera plus étoffée. j'ai confiance.
J'espère que les migrations ne seront pas payantes :)


cristo567

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #14 le: 17 January 2012 17:14:51 »
Citation de: Wal
Citation de: cristo567
Citation de: Wal
Je suis dans ce cas.  C'est le numéro du suivi de commande ds l'espace abonné qui fonctionne. Il n'a été changé qu'une fois. depuis que le suivi est passé au vert.
Celui choisi à l'inscription et inscrit sur le courrier joint à la sim n'est pas bon.
Perso je m'en fiche :) tout fonctionne. (abo 0 €)
As-tu déjà eu l'occasion de faire un test outre-Rhin ? ;)
ben faudrait, chuis pas si loin 70 km  mais là avec la marmaille scolarisée, j'ai autre chose à faire :)
Sur le portable s'affiche orange et free..
si j'ai l'occasion je vous dis..
Oui, clair que tu ne vas pas faire le déplacement juste pour tester, c'était comme ça, au cas où... mais oui, il y a certainement pleins de gens intéressés pour savoir ce que ça donne, même si on s'en doute déjà un peu ;)

Wal

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #15 le: 17 January 2012 17:19:17 »
Citation de: cristo567
Oui, clair que tu ne vas pas faire le déplacement juste pour tester, c'était comme ça, au cas où... mais oui, il y a certainement pleins de gens intéressés pour savoir ce que ça donne, même si on s'en doute déjà un peu ;)
je sais bien et je comprends, je serais ds ce cas je ne tiendrais pas en place tant que je n'aurais pas la réponse.
Comme d'hab' :(
A priori, à la lecture des cgu, j'ai pas trop confiance..d’où l'option Étranger pour 3 mois ???

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #16 le: 17 January 2012 18:01:35 »
Bon la commande est validée. J'espère que le numéro ne va pas changer durant l'activation :(

01001

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #17 le: 17 January 2012 18:14:46 »
salut

j'ai reçu ma puce en début d'aprem
je confirme que mon numero ne correspond en rien à celui indiquer dans le courrier papier avec la puce

çà à bugger chez free :lol:

Par contre quand je me connecte à mon espace abonné sur le site Free mobile
ben le numéro indiquer sur mon compte  est bien celui que j'ai ! , pas de soucis ... mais c'est pas celui qui été inscrit sur le courrier papier de l'envoi de la puce :)

Peut être des changement de derniere minute

bon Free va falloir faire attention :lol: ;)

sinon réseau activer dés reception puce , et çà marche niquel
pas de soucis , trés content :)

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #18 le: 17 January 2012 18:21:40 »
Merci 01001 :)

Pour le moment le numéro indiqué dans l'interface de gestion correspond bien a ma commande. N'ayant pas encore reçu le courrier, j'espère qu'il n y aura pas de changement durant l'activation de la sim. :p

ZyGo49

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #19 le: 17 January 2012 19:14:34 »
Idem que vous :
N° inscrit sur papier identique au n° choisi dans la liste au debut mais N
° ligne différent et identique au compte en ligne et qui a été modifié dimanche.
le 2eme N° est moins simple que le premier ce qui me fait dire que Free va faire une option de choix de numero simple à retenir payant comme pour la freebox et qu'ils n'avaient pas pensé à çà au debut (ou pas activé...) et qu'ils ont géré ca dans l'urgence
en tt cas, tout marche nickel pour 0 euro merci free

GLAD

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #20 le: 17 January 2012 20:32:27 »
bonsoir , j ai le meme soucis que vous :(


mtir

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #21 le: 17 January 2012 20:36:55 »
Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone.  Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable.  Bonsoir :)

cristo567

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #22 le: 17 January 2012 20:42:24 »
Citation de: mtir
Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone.  Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable.  Bonsoir :)
Ah ben dit comme ça c'est bien plus simple et plus clair du coup :D

greenfishlab

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #23 le: 17 January 2012 20:48:54 »
Citation de: mtir
Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone.  Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable.  Bonsoir :)
Suis-je le seul à m'étonner qu'aucuns téléacteurs de Free n'aient connaissance de cette information ?

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #24 le: 17 January 2012 20:56:05 »
Quelle est l utilité du numéro de ligne ?
Donc le numéro pour être appelé est bien celui qui est présent dans l'espace abonné?

cristo567

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #25 le: 17 January 2012 20:58:10 »
Citation de: prospr
Quelle est l utilité du numéro de ligne ?
Avoir plusieurs forfaits avec chacun leur n° tél pour une même ligne ?

Visiteur1

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #26 le: 17 January 2012 21:44:13 »
Citation de: mtir
Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone.  Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable.  Bonsoir :)
Cela m'étonnerai franchement BEAUCOUP !

D'une part, parce que le "numéro de ligne" se trouvant sur mon courrier était EXACTEMENT le même que le "numéro de téléphone" se trouvant dans mon espace abonné; en tout cas, avant que FREE modifie ce dernier sans prévenir. Et il correspondait encore une fois EXACTEMENT au numéro que l'on choisi lors de la souscription de son abonnement: bizarre, hein? ^_^

D'autre part, au niveau sémantique j'ai un petit problème mtir: c'est quoi pour toi la différence entre un "numéro de téléphone" et un "numéro de ligne"? Pour moi, c'est la exactement la même chose!

Soit dit en passant, si le "numéro de ligne" n'était qu'une sorte d' "identifiant" FREE et non le numéro de téléphone, cela ne serait-il pas un peu surprenant de nous proposer sa personnalisation lors d'une souscription de ligne téléphonique: quel intérêt??
Je suis abonné chez FREE pour l'ADSL et ils ne m'ont jamais demandé de personnaliser mes identifiants; basés d'ailleurs sur de vrais numéros de téléphone fixe.
Par ailleurs, lors de l'ouverture de ma dernière ligne ouverte chez ORANGE, on m'a proposé de choisir un numéro: et étrangement c'était celui de ma ligne de téléphone/le numéro que l'on devait faire pour me contacter: pas un "numéro" servant à je ne sais pas quoi...

Selon moi:
- soit FREE a eu 1 gros plantage informatique et j'espère qu'il se rattrapera d'une manière ou d'une autre auprès de tous les clients qui en feront la demande; dont moi car je n'aime pas du tout le numéro qui a été choisi pour moi de manière automatisé.
- soit FREE l'a fait volontairement pour proposer une personnalisation payante du numéro de téléphone un peu plus tard...

En tout cas, pour éviter de futurs et potentiels soucis juridiques (voir Conditions Générales de ventes: articles 3; 4 et 5), FREE n'aurait probablement pas du confirmer dans le courrier accompagnant la SIM que la ligne a été souscrite avec un numéro différent que celui qui sera effectivement donné à l'utilisateur: pour moi cela ressemble grandement à un "produit non conforme" à l'article spécifique "souhaité par l'acquéreur"... ;)

Sinon, toutes mes félicitations à FREE pour avoir donné un bon coup de pied dans le racket quotidien qu’exerçaient les 3 opérateurs historiques! VIVE FREE !

PS: ne gâchez pas tout avec 1 déploiement de m*rde ou un SAV inexistant, SVP !!!!

Mortimer

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #27 le: 18 January 2012 05:30:52 »
Est-ce que ceux qui ont vu leur n° de tel changé dans l'espace abo dimanche ont eu un problème lors de l'inscription ?
Pour ma part, je n'arrivais pas à m'inscrire mercredi dernier avant 14h, lorsque j'inscrivais mes identifiants/mdp freebox, la page se rafaichissait sans passer à l'étape suivante.
Pour mes collègues et mes parents cela fonctionnait parfaitement et ils n'ont pas eu de changement de n°.


naf

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #28 le: 18 January 2012 07:28:11 »
Citation de: mtir
Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone.  Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable.  Bonsoir :)
:lol: :lol:
stop raconter n'importe quoi quand on sait pas merci


bon je suis dans ce cas, numero changé apres activation.
Ca me derange pas plus que ca car le numero choisi etait pas terrible, et le nouveau est mieux, donc je vais pas aller me plaindre. juste que ca fait amateur, c'est dommage.

J'aimerais bien avoir une reponse officielle de free, ou de quelqu'un qui sait de quoi il parle :lol:

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #29 le: 18 January 2012 08:28:50 »
Quand on regarde les stats des commandes http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ on voit qu'il y a une très forte demande dans la journée du 11 (environ 100-200 souscriptions/minute ).Je pense que le service d'attribution des numéros n' a pas suivi, permettant aux clients de commander plusieurs fois le même numéro.

Il faudrait voir si les clients qui commandent a partir du 13/01 on le même problème.
J'ai l'impression que Free arrive a répondre aux commandes sans portabilité dans un délai de 7 jours mais que la saturation des serveurs GIE Portabilité provoque des ralentissements pour les autres commandes (10-15 jours de délai :( )

pasgt

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #30 le: 18 January 2012 08:35:03 »
Il serait intéressant de connaître la date de commande avec ou sans portabilité et la date de livraison de la carte sim pour se faire une idée du délai.

greenfishlab

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #31 le: 18 January 2012 08:36:16 »
Commande le 11/02 à 8h45, livraison le 14/02 avec 2 numéros différents et bien sûr portabilité demandée et non prise en compte.

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #32 le: 18 January 2012 08:40:21 »
Commande sans porta le 11/01 8h reçu le 14/01
commande avec porta le 12/01 porta inconnue, pas de carte sim
commande le 14/01 sans porta.

lulu67

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #33 le: 20 January 2012 17:22:50 »
bonsoir,

je vois que ce pb de changement de n° de tel entre le moment où l'on a activé la ligne + les essais, et les heures qui suivent, n'est pas un cas isolé.....
Mr Free c'est pas normal quand même !!!! Bien sûr le nouveau n° fonctionn,e mais qu'elle est l'utilité d'en faire choisir un lors de l'inscription..... En management, il est toujours plus difficile de gérer le mécontentement;

et puis qu'elle est la raison de ce changement ?

a+

arnold0

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #34 le: 20 January 2012 17:28:53 »
Sans doute que free a proposé le même numéro a deux client et donc qu'il doit le changer (Ce n'ai qu'une supposition , mais je ne voit pas pourquoi free changerait le numéro sinon)


kalpuwid

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #35 le: 20 January 2012 20:00:28 »
alors un peu de lecture vous aurez permis de comprendre que il y a tellement de demande qu'entre le moment ou tu choisi ton numéro et celui ou tu le valide, il se passe un laps de temps, si une personne choisi le même avant hé ben on se retrouve avec un autre numéro de tél qui au final n'est pas bien grave

lulu67

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #36 le: 21 January 2012 11:48:50 »
bonjour,

je ne pense pas, car dès que l'on choisi le n°, celui-ci s'effece de la liste..... Je ne vois donc pas comment 2 personnes peuvent choisir le même n° ....
mystère encore entier
maintenant de dire que ce n'est pas grave, ca c'est le sentiment de chacun...

jean712

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #37 le: 21 January 2012 12:36:08 »
Bonjour à tous
Pour moi c'est un peu le même problème sauf qu'au départ j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro , quand j'ai reçu mes identifiants pour l'espace abonné j'ai vu que c'était loupé j'avais un nouveau numéro et du coup 10 euros de frais de port , 2 jours après le numéro avait changé , je reçois ma sim par courrier avec inscrit le 1er numéro vu sur l'espace abonné mais c'est bien le 2ème numéro qui est toujours inscrit sur l'espace abo qui fonctionne en fait . Tenté de joindre le service client depuis mais impossible . Bon on verra bien Free nous fait déjà 1 beau cadeau on va pas raler les choses vont s'arranger par la suite .

GLAD

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #38 le: 21 January 2012 17:06:45 »
Citation de: kalpuwid
alors un peu de lecture vous aurez permis de comprendre que il y a tellement de demande qu'entre le moment ou tu choisi ton numéro et celui ou tu le valide, il se passe un laps de temps, si une personne choisi le même avant hé ben on se retrouve avec un autre numéro de tél qui au final n'est pas bien grave
j ai un doute , car si je téléphone au numéros que j ai choisis , un message me dit que le numéro n est pas atribuer :)

kalpuwid

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #39 le: 21 January 2012 19:58:06 »
si la personne n'a pas activé la sim tu tombe sur un numéro non attribué

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #40 le: 21 January 2012 20:15:42 »
Bonjour,
J'aimerais savoir, le numéro de téléphone a changé après l'activation de la sim ? Ou alors, la différence entre le numéro du courrier et celui de l'interface client était déjà présente avant d'activer la ligne ? Dans mon cas, le numéro que j'ai commandé est bien présent dans l'espace client mais j'ai peur qu'il change durant l'activation :(

merci

jean712

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #41 le: 21 January 2012 20:29:34 »
Citation de: prospr
Bonjour,
J'aimerais savoir, le numéro de téléphone a changé après l'activation de la sim ? Ou alors, la différence entre le numéro du courrier et celui de l'interface client était déjà présente avant d'activer la ligne ? Dans mon cas, le numéro que j'ai commandé est bien présent dans l'espace client mais j'ai peur qu'il change durant l'activation :(

merci
Bonsoir pour moi en fait ça n'a pas changé à l'activation le changement avait déjà eu lieu avant , j'ai bien le numéro indiqué dans mon espace abonné sur le site internet . Et quand j'essaie d'appeler le numéro inscrit sur mon courrier postal ça dit le numéro n'est pas attribué ??? Comprends pas ! Sinon à part ça tout fonctionne impec , appels, sms , je reçois même les MMS mais ne peux pas en envoyer mais c'est normal .


lulu67

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #42 le: 24 January 2012 07:44:32 »
Bonjour,

pour ma part, j'ai activé la SIM avec le N° choisi lors de l'inscription et inscrit sur le courrier.... Les premiers essais se sont fait avec ce n° . C'est le lendemain que le n° ne fonctionnait plus ( "non attribué" ..!!!!!! )
en allant sur l'espace abonné, j'ai constaté que mon n° avait changé..... alors pour le coup c'est fort de café non ?

prospr

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #43 le: 24 January 2012 09:54:06 »
Bonjour Lulu,

Quelle était la date de ton inscription ?

Chez moi seconde commande du 14 activée aujourd'hui. Le numéro demandé fonctionne.

lulu67

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #44 le: 24 January 2012 17:10:00 »
bonsoir,

c'était le 11....

melisse83

Le n° de téléphone ne correspond pas à celui imprimé…
« Réponse #45 le: 24 January 2012 17:26:25 »
bsr,

moi j' ai aucun mail ni courrier papier m'indiquant mon nouveau numéro de mobile.
je n'ai plus qu'a attendre de pouvoir téléphoner afin de voir mon numéro sur un autre téléphone lol