slogael

Bonjour à tous.

Avec le dégroupage "imminent" sur Brest (dur de taper en croisant les doigts), je me pose quelques questions.

Je dois bientôt emménager chez mon amie, et je souhaiterais conserver mon abonnement Free tout en passant en dégroupage total (donc j'attends pour le moment que ça soit effectif (du coup 2 abonnements FT, 2 abonnements haut débit  : Numéricable chez mon amie et Free pour moi))

Mais je me perds un peu avec toutes les options proposées par Free.

Si je suis la procédure de déménagement, il faut apparement avoir le même nom sur la facture FT de l'ancien logement et du nouveau.
Pb : je vais quand même pas faire fermer la ligne FT de mon amie pour avoir le privilège d'en ouvrir une à mon nom ??
(surtout si c'est pour la résilier dans la foulée !)
De plus, on garde son modem semble-t-il, et j'ai un V3, donc incompatible ADSL2 (j'ai bon là ?)
Y'aura-t-il échange de modem ? Faut il en faire la demande (et ça coutera combien ??)

L'autre solution : résilier.
Ca fait un peu plus d'un an que je suis abonné, donc si je résilie, je vais devoir débourser une petite poignée d'€.
Par contre, je pourrais demander l'ouverture d'un nouveau compte Free, avoir un modem V4 et bénéficier de L'ADSL2 dégroupé (non ??).
Est ce que je pourrais récupérer mon ancien N° de tél Freebox ?

3ème solution alternative.
laisser tomber parce que ça me prend vraiment le chou, et ressortir le minitel de la cave...

Au final, je souhaiterai pouvoir :

- être dégroupé
- avoir le modem V4 qui va bien
- conserver le N° de tél FT de mon amie
- conserver mon ancien N° de tél Freebox
- perdre le moins de thune possible dans l'opération
- éviter d'en arriver à la 3ème solution

Quelle solution dois-je privilégier ??

Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerai bien profiter de ses lumières.

HEEEELLLLLLLLPPeuh  :'(

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #1 le: 09 November 2005 15:57:46 »
Citation de: slogael
Bonjour à tous.
Bonjour :)

Citation de: slogael
Avec le dégroupage "imminent" sur Brest (dur de taper en croisant les doigts), je me pose quelques questions.

Je dois bientôt emménager chez mon amie, et je souhaiterais conserver mon abonnement Free tout en passant en dégroupage total (donc j'attends pour le moment que ça soit effectif (du coup 2 abonnements FT, 2 abonnements haut débit  : Numéricable chez mon amie et Free pour moi))

Mais je me perds un peu avec toutes les options proposées par Free.

Si je suis la procédure de déménagement, il faut apparement avoir le même nom sur la facture FT de l'ancien logement et du nouveau.
Pb : je vais quand même pas faire fermer la ligne FT de mon amie pour avoir le privilège d'en ouvrir une à mon nom ??
(surtout si c'est pour la résilier dans la foulée !)
De plus, on garde son modem semble-t-il, et j'ai un V3, donc incompatible ADSL2 (j'ai bon là ?)
Y'aura-t-il échange de modem ? Faut il en faire la demande (et ça coutera combien ??)
Ce qui semble logique sinon Free rembourserait tout le monde !

Et oui en effet, avec la nouvelle procédure  de déménagement, il n'y a pas d'echange de Freebox ce qui est, il faut bien le dire, une pure arnaque.

Pour faire un echange, ca coute cela : http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html

Citation de: slogael
L'autre solution : résilier.
Ca fait un peu plus d'un an que je suis abonné, donc si je résilie, je vais devoir débourser une petite poignée d'€.
Par contre, je pourrais demander l'ouverture d'un nouveau compte Free, avoir un modem V4 et bénéficier de L'ADSL2 dégroupé (non ??).
Est ce que je pourrais récupérer mon ancien N° de tél Freebox ?
Ca semble etre la meilleure solution dans votre cas et de très loin puisque de toute facon, vous ne pourrez pas vous faire rembourser votre résil puisque le nom de la ligne FT chez votre amie n'est pas le votre. De plus, cela permettra d'obtenir une V4.

Enfin, oui vous pourrez récuperer votre numéro Freebox ( sur le site de Free )

Citation de: slogael
3ème solution alternative.
laisser tomber parce que ça me prend vraiment le chou, et ressortir le minitel de la cave...
pas besoin, pourquoi pas une petite coreff plutot :)

Citation de: slogael
Au final, je souhaiterai pouvoir :

- être dégroupé
- avoir le modem V4 qui va bien
- conserver le N° de tél FT de mon amie
- conserver mon ancien N° de tél Freebox
- perdre le moins de thune possible dans l'opération
- éviter d'en arriver à la 3ème solution

Quelle solution dois-je privilégier ??
j'ai donc répondu :)

Citation de: slogael
Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerai bien profiter de ses lumières.

HEEEELLLLLLLLPPeuh  :'(
De rien. bonne journée :)

slogael

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #2 le: 09 November 2005 16:09:11 »
Mar plich M'sieur Lilo :D

bon, ben j'ai plus qu'à faire mes comptes pour voir combien je vais leur devoir...

sinon, question subsidiaire : et la carte Wifi que j'ai commandée pour ma freebox, j'en fait quoi ??
(euh, toute réponse de type anatomique serait superflue)

allez, un p'tit chouch' pour digérer la nouvelle et je prépare les formulaires de résiliation.

kenavo :P

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #3 le: 09 November 2005 16:10:23 »
oki, je passe les blagues anatomiques alors ... ( dur dur )

pour la carte, vous pouvez la garder ... ou est le probleme ? elle se branche sur n'importe quelle freebox :)


Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #4 le: 09 November 2005 16:10:55 »
** passage en [resolu] :) **

slogael

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #5 le: 09 November 2005 16:20:31 »
Hum, ben pour ce qui est des cartes wifi, nan, justement ça marche pas !

J'ai eu le bonheur de découvrir en passant la commande d'une carte wifi sur le site de free, histoire de faire un cadeau à un ami, que la carte ne fonctionnait QUE pour ma freebox...

La commande sur le site entraine une activation du wifi sur la freebox, activation qui n'est pas effectuée sinon (explication de la hotline).

J'ai du coup été obligé de repasser une commande depuis le compte de mon ami, et dans la foulée j'ai pu utiliser la carte wifi que je m'étais commandée.
(apparement l'activation se fait dans la foulée de la commande via le site de free)
Du coup, si je veux la réutiliser sur ma prochaine freebox, je sens que je vais être obligé de repasser commande...

A moins que ça n'ait changé depuis...

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #6 le: 09 November 2005 16:24:23 »
hum, je ne pense vraiment pas la. Faudrait vérifier mais je ne vois pas pourquoi la carte ne pourrait pas etre utiliser sur n'importe quelle freebox après avoir activé le service sur le site de Free ...


slogael

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #7 le: 09 November 2005 16:26:13 »
Ben le probleme, c'est que pour accéder à la page de réglage des paramètres Wifi, il faut d'abord avoir passer commande d'une carte Wifi...

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #8 le: 09 November 2005 16:28:40 »
hum. je viens de tester et ji accede alors que je n'ai pas de carte wifi ...

slogael

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #9 le: 09 November 2005 16:33:58 »
bon, un probleme de moins alors :)

merci encore !

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #10 le: 09 November 2005 16:35:14 »
je viens de demander et ca doit fonctionner normalement avec n'importe quelle freebox ce qui semble logique :)

cat

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #11 le: 09 November 2005 16:39:03 »
Citation de: slogael
Déménagment
je me permets de m'imisser dans votre conversation car je vais avoir le meme probleme.

Si ce n est pas indiscret, quand demenages tu ?

et pour lilo,
si on resillie et qu on se reinscrit avec le meme numero de téléphone, cela pose t il un probleme à FREE
(il me semble me rappeler d'une histoire à ce sujet mais c etait peut etre à l'époque des FBX 3 pour echange anciens abonné et fbx4 pour les nouveaux)

Merci

Lilo Boom

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #12 le: 09 November 2005 16:41:00 »
il déménage chez sa copine donc ca ne sera pas le meme numéro .

il parlait de son numéro de Freebox :)

cat

[resolu] Dégroupage + déménagement : comment ça marche ?
« Réponse #13 le: 09 November 2005 17:30:55 »
Citation de: LiloBZH
il déménage chez sa copine donc ca ne sera pas le meme numéro .

il parlait de son numéro de Freebox :)
je me suis mal exprimé

c est pour moi