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Bonjour,

Nous ne savons plus vers qui nous tourner. Nous avons été prélevé de 150E au mois de Mars 2024 car nous avons tarder à renvoyer le matériel FreeBox après résiliation en début d'année (matériel dans son carton d'origine mais oublié). Nous avons donc renvoyé le matériel en bonne et due forme le 12 Avril 2024 par Relais colis (confirmation de réception chez FREE par la hotline et par le transporteur (Mails de confirmation transporteur) et avons demandé un remboursement ce jour des frais de restitution (150E). Free nous a annoncé que c'était enregistré et que ça prendrai 10 jours ouvrés à compter du 12 AVRIL. Nous avons appelé la hotline (payante pour les non abonnés bien-sûr) au environs du 7 MAI pour savoir pourquoi nous n'avons toujours rien, et nous avons eu la surprise d'apprendre que Free avait du retard dans "les remboursements" et qu'il fallait attendre mais que ça serait remboursé.... (Je n'y crois pas). A ce jour 13 MAI 2024, toujours aucun remboursement. Que doit-on faire ? Déposer une requête en référé auprès d'un juge avec une plainte pour abus de confiance, vol, publicité mensongère, association de malfaiteurs ?

Nous tenons à préciser que la ligne a bien été résiliée (confirmation de la hotline FREE) et que leur site ne nous est plus accessible car notre N° d'abonné n'est plus valide. Donc aucun moyen de joindre la hotline autre que par leur N° payant ! Cette résiliation nous empêche également de modifier l'ancienne adresse mail rattachée (clôturée pour piratage mail) pour y recevoir toutes informations sur le dossier de remboursement, car personne n'est en mesure chez eux de faire toutes modifications sur un abonné résilié... C'est honteux !!

Si quelqu'un peut nous aider ou nous orienter, nous en serrions reconnaissants. Bonne journée à tous et toutes :)

[SUJET CLOTURE SUITE A REMBOURSEMENT TARDIF]
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Bonjour à tous,

Je possède une maison individuelle équipée d'une prise terminale optique depuis plusieurs années. Je suis client chez SFR pour mes services mobiles et de connexion Internet FTTH. Malheureusement, depuis le 8 janvier 2024, ma ligne Internet a été écrasée par erreur. SFR a envoyé deux techniciens pour me reconnecter, mais ils m'ont informé que le point de raccordement était saturé. Selon eux, un technicien d'Orange aurait débranché ma ligne pour connecter un autre client.

En conséquence, je souhaite changer pour une offre Freebox. Malgré la saturation du point de raccordement, j'aimerais savoir si les emplacements disponibles sont répartis spécifiquement entre les opérateurs ? Par exemple, y a-t-il 10 emplacements réservés pour SFR, 10 pour Free, etc. ? Normalement, possédant déjà une prise optique, ne devrais-je pas avoir une place garantie au point de raccordement et dans l'armoire de distribution ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement
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  Je viens de t'envoyer un MP (message Personnel)

Avec  de l'aide personnalisée, tu me dira si cela a fonctionné. Merci.
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Bonjour, effectivement l'app de ma cb indique que le paiement le statu "terminé", mais je dois attendre 1 semaine pour faire une réclamation à ma banque.
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  Bonjour

Comment constates tu que tu as été facturé ?
Si c'est via la banque et le relevé en ligne, il y a une solution ...


Je peux te le dire en MP , pas en public.

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Bonjour à tous,
Hier j'ai souscrit à une offre mobile, j'ai bien eu l'écran comme quoi ma souscription a été validée mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation avec l'identifiant.
Et j'ai bien été facturer de la SIM + du mois d'abonnement.
Au 1044 il me disent d'appeler le 3244 et au 3244 ma ligne de contact n'est pas reconnue (j'ai pas retenue le nouveau numéro de la ligne mobile).
Et sur Facebook personne ne répond...
Je ne sais pas quoi faire...
Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée...
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Peux tu en MP me donner ton identifiant, nom, prénom. Je vais voir ce que je peux faire. Free a peut être résilier car c'est trop ancien (2 ans).

Maintenant que c'est résilié tu dois pouvoir te réinscrire mais fais les travaux avant pour que le technicien pusse passer la fibre.
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  Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question  ?

C'est bien la caution  en cas de paiement de l’offre par NON  prélèvement automatique. ?

Ce n'est pas une facturation pour du matériel non rendu ?
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Bonjour Busyspider.

Toujours pas de remboursement des 400,00 € !
Quelqu'un aurait-il une solution, un protocole à suivre ? Merci.
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Bonjour,
Pourrais tu nous en dire plus sur le souci que tu as rencontré avec Free, de ton inscription jusqu'à la résiliation et comment celle-ci a été faîte.
Merci pour vos réponses.
J'avais souscrit il y a maintenant plus de 2 ans un abonnement Freebox  par vente privée.
Malgré mes relances, pas de nouvelles. En décembre 2023, j'appelle Free pour m'abonner. On me répond que je suis déjà abonné et que l'abonnement vente privée tient toujours. Je précise que Free ne m'a jamais demandé de payer quoi que ce soit. Free m'envoie un technicien. Là, le technicien me dit que je dois faire une tranchée à mon domicile pour passer la fibre. Après le passage du technicien, Free me résilie le contrat sans m'en informer et me réclame 49.90 € alors que j'allais faire les travaux demandés.
Pour les identifiants, je n'ai rien reçu. Je n'arrive pas à me dépatouiller de ce problème. J'ai réussi avoir des interlocuteurs mais le suivi n'est pas fait.
Merci encore pour votre aide
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