chr77

hello,

Abonné chez Free depuis quelques années déja, je n'ai jamais trop rencontré de soucis;
Cependant depuis debut septembre, je semble être dans une impasse....
Depuis cette date, le débit de ma ligne a été quasiement divisé par 3;
Je tournais entre 7000 et 8000ko te je me suis retrouvé du jour au lendemain entre 2500 et 3300 en ce moment;
Je ne me suis pas inquiété plus que ça, car j'avais deja eu par le passé des débits irréguliers mais ça revenait vite, avec ou sans reboot.
-Bref début octobre, le 13/10 exactement, un technicien passe;
3.6 en débit (mauvais débit et attenuation sur arrivée; install ok; gamot doit être lancé) et j'attends, j'attends, j'attendssssssssssss
-fin octobre, je repasse par l'assistance tchat...om me repose les mêmes questions que lors de la prise de rendez vous pour le 13/10 (alors qu'une fiche d'intervention a été rédigée...ça fait pas vraiment sérieux, soit dit en passant), on m'indique que tout est normal, tout en sachant que je devais tourner à 2800 sur le moment...donc j'explique que je ne vois pas comment le 13/10 on me disait deja que ça tournait mal à 3.6 et que là, à 2.8 tout était normal??!!
Bref on me dit de faire un reboot, que la personne reste en ligne(mouarrfff) et je reboote...forcement, logiquement, ça coupe ma connection et bref rien de mieux...je me reconnecte et on me repropose une seconde intervention à domicile; j'explique que je l'ai eu le mois dernier deja, qu'un rapport a été rédigé etc etc....

je m'execute et on reprend rendez vous....(ils ont vraiment du pognon à perdre...)

-le 12/11, arrivée du second technicien...revérification de l'installe, 3.4 att 58(même constat, débit non conforme)....

Bref il me ré explique la suite des opérations etc, l'intervention de quelqu'un de chez france telecom, les expertises et contre expertises...bref tout ce qui aurait dû déja se derouler lors de la visite du 1er technicien....

France telecom se déplace et m'indique que pour eux, tout est normal...(le 20/11) et que c'est un problème de chez Free et rien d'autre...

J'ai depuis rappelé la hot line de free, pour rapporter le verdict de France telecom; je fais quelques reboot à l'occase, mais rien de mieux...la télé est merdique, le débit pc et console lamentable;

je commence à trouver le temps long; je suis quasi sur que ça merde depuis une intervention France telecom chez ma voisine qui rencontrait le problème que je rencontre actuellement(ils ont farfouillé deux jours dans les trappes sur le trottoir...; maintenant chez elle, ça tourne).

J'ai vraiment l'impression de servir d'otage à France telecom si on part du principe que c'est FT qui déconne, et je trouve que free est un peu mou à la détente...
Bon je sais relativiser les choses, il n'y a pas mort d'homme...il y a des choses plus graves dans la vie, mais bon là je paie un service mensuellement tout en n'étant pas satisfait;
va falloir que je retourne chez Orange que j'avais quitté (ancienn wanadoo) pour Free??

Bref conseil, expérience en la matière?
Je suis de seine et marne, 77176 si d'autres freenautes sont dans la galère.

Merci
@+
Chris

fbxfan

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #1 le: 02 December 2009 14:25:11 »
postez sur forum aduf ou newsgroup proxad

chr77

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #2 le: 02 December 2009 15:49:47 »
aduf? c'est quoi?

fbxfan

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #3 le: 02 December 2009 16:16:47 »
www.aduf.org (association des utilisateurs de Free, où des salariés de Free passent régulièrement)


strabenstone

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #4 le: 02 December 2009 16:18:55 »
c'est le service des réclamations lol mais très efficace ;)
il y a eu un changement en particulier en septembre ? (ta fais une demande de freebox v5 ?, migration en degroupage total ?)
tu peu me donner le nom du NRA dont tu dépend ?
Citation de: chr77
aduf? c'est quoi?

chr77

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #5 le: 02 December 2009 16:19:40 »
bon bah du coup, je me suis reconnecté à l'assistance tchat...

dossier clôturé; tout est normal...lol; j'ai deux techniciens qui me disent que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, pour aboutir à: tout est normal....

blazééééé

strabenstone

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #6 le: 02 December 2009 16:23:56 »
tu peu me donner le nom du NRA dont tu dépend ?
Ne soit pas blazé !! je suis sur que ça va ce résoudre, post sur www.aduf.org et donne leur les détail date lorsque tu avais un bon débit et date où ça c'est dégradé...
Citation de: chr77
bon bah du coup, je me suis reconnecté à l'assistance tchat...

dossier clôturé; tout est normal...lol; j'ai deux techniciens qui me disent que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, pour aboutir à: tout est normal....

blazééééé


chr77

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #7 le: 02 December 2009 16:25:53 »
arff je suis avec l'assistance tchat...quelle mauvaise volonté...
c'est pas compliqué de me dire qu'ils ne peuvent assumer leur service pour x ou x raisons qd même...

chr77

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #8 le: 02 December 2009 16:36:11 »
ouais!!!!...j'ai encore rencard demain avec un technicien...lol;
bah ça doit couter des sous de faire déplacer des gens pour rien...

Technicien408

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #9 le: 02 December 2009 18:03:10 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #10 le: 20 December 2009 15:56:30 »
salut

j ai le meme probleme que toi l ami ! je suis chez free depuis 4 ans et jamais de probleme jusqu en mars 2009 !

baisse de debit diviser par 3

c est free qui te bride c est tout ! car les gros telechargeur sont brider chez free !

j ai eu 3 tecnicien et 30 euro depenser dans la hotline pour me dire qu' en fin de compte c est la faute a mon installation !

free ne veut pas me rembourser les 30 euro et pourtant mon installation va tres bien ! depuis septembre tout est rentrer dans l ordre mais depuis 3 semaine ca recommence !

donc je vais changer de fournisseur ! point barre !

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #11 le: 20 December 2009 16:00:12 »
Au revoir :)
(pour info, je me donne du mal pour être bridé, Free ne veut pas... faudra m'expliquer comment on fait, parce que les connaissant en plus, ils auraient tendance à se brider eux-mêmes !)

Plus sérieusement, d'où vient une telle stupidité ?

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #12 le: 20 December 2009 16:36:04 »
ah voila un gro malin qui c est tout !
ma stupidité ?c est simple c est en parlant a la hotline chez free pendant 3h !! ils m'ont rendu completement stupide !

a ce jour je n ai toujours recu de reponse sur mes problemes apres 3 interventions de technicien et 10 coup de telefone !

bien sur free ne veut absolument pas me rembourser mes 30 euros !

alors te la ramene pas  fanboy !

cedric

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #13 le: 20 December 2009 16:48:08 »
depuis le debut, beaucoup de monde t'as donné des bonnes pistes pour avancer sérieusement, tu t'obstines a discuter sur lTchat ok , mais l'ADUF et les newsgroups fonctionnent super dans ton cas !!!

De plus dans la rubrique tutoriaux de Freenews y'a un joli article qui t'explique comment réclamer, je te laisse le trouver.  Ainsi tu as la solution pour regler ton blème, remboursement et plus d'ennervement !! elle est pas jolie la vie !!


un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #14 le: 20 December 2009 16:51:44 »
Forcément si l'on refuse de voir que le souci vient de chez soi. Statistiquement c'est pourtant le cas, mais je serais le premier à nier.

http://www.universfreebox.com/article9330.html

Pour le reste, s'il y a un souci chez Free je suis là pour aider, quand le freenaute a une attitude positive. J'ai par exemple suivi et remonté des soucis généralisés. OUI il y a des soucis chez Free, OUI il y a des soucis de débit chez Free, OUI il y a des soucis de débit EN COURS chez Free, NON ceux-ci ne sont pas volontaires sauf en zone non dégroupée, NON ceux-ci ne sont pas fréquents, NON ceux-ci ne dépendent pas de l'utilisation du freenaute.

La Hotline sera remboursée si vous le réclamez via le formulaire adapté.

Le problème ici est qu'ici vous vous placez en agresseur. Free n'aide pas ce genre de freenaute.
Je suis tout à fait prêt à essayer de comprendre le souci et à tenter de le résoudre si vousacceptez de donner des détails et que la démarche est constructive.

Sinon, pas la peine de m'insulter, je sais faire respecter la charte.

Merci.

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #15 le: 20 December 2009 16:58:58 »
malheuresement dans mon cas j ai tout essayer ! d ou mon attitude negative ! de plus les 3 technicien free ont dit que ca ne venait pas de mon installation .
je viens de vous dire que j ai reclamer le remboursement de mes 30 euro d hotline et ca ma été refusé en disant que  c est mon installation qui est en cause ! (et on s 'etonne pourquoi je suis pas content )

et je le redis encore une fois :

a ce jour apres 3 gamot , 10 coup de telefone a la hotline et 3 passage de technicien j ai toujours le meme probleme !

que dois je faire ? faire la greve de la fain ?

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #16 le: 20 December 2009 17:00:41 »
Si l'installation était en cause les techs Free l'auraient détecté. Je ne sais pas comment une telle réponse a pu être possible si ces techniciens étaient bien de chez Free.

Pouvez-vous poster plus de détails, historique du souci, (historique des interventions sur le suivi d'intervention de votre console de gestion...) ?

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #17 le: 20 December 2009 17:03:18 »
pour l historique voir ce lien :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53945

j ai deja tout dis il y a quelque mois !

j avais comuniquer mes coordonnés a Techicien408 !

je n avais plus eu se probleme  depuis 4 mois sauf depuis debut decembre ou c est revenu!

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #18 le: 20 December 2009 17:11:44 »
Ah, vu.
Mais il manque toujours des infos que j'avais demandées à l'époque, à savoir : est-ce le débit de synchronisation qui chute (débit physique) auquel cas il faut mettre en cause le matériel, ou le débit réel ?

Tant qu'on n'a pas cette réponse, il est beaucoup trop rapide d'accuser qui que ce soit.

Tant que le souci n'aura pas été localisé, vu qu'il est aléatoire, il reviendra.

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #19 le: 20 December 2009 17:22:31 »
mais le materiel  est neuf et a été changé entre temps ! je suis passé du v4 a une v5 et j ai toujours eu le meme probleme !

oui c est le debit physique

en ce moment des que je joue en ligne avec ma ps3 ca revient ! !quand je ne joue pas j ai aucun probleme !

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #20 le: 20 December 2009 17:24:52 »
Dans ce cas le DSLAM ne tient pas le choc.


bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #21 le: 20 December 2009 17:27:12 »
ah d accord et que dois je faire ?  30 euro d hotline ca m a refroidi !

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #22 le: 20 December 2009 17:35:58 »
Essayez de poster sur le forum C-Alice par exemple. Ils peuvent lancer des vérifications, ici plutôt chez Free.

Comme Alice est une propriété de Free depuis 1 an maintenant, il y a un forum 'internet et connexions Free'. Et des techniciens Free.

C'est ici qu'il y aura le plus de chances que votre cas soit pris en charge, il y a trop de cas sur les autres forums.

bibilapin

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #23 le: 20 December 2009 18:13:17 »
ok merci du tuyau !

shyrokie

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #24 le: 21 December 2009 20:59:17 »
Citation de: un simple freenaute
Forcément si l'on refuse de voir que le souci vient de chez soi. Statistiquement c'est pourtant le cas, mais je serais le premier à nier.
Heuuu qu'elle statistique ? car pour la majorité des problèmes pour lesquels j'ai réclamé une aide le problème vener du FIA. Bien sur j'ai rencontré des problème lié à l'utilisateur mais souvent, on trouve sans l'aide du SAV.

Citation de: un simple freenaute
NON ceux-ci ne sont pas volontaires sauf en zone non dégroupée.
Le problème ici est qu'ici vous vous placez en agresseur. Free n'aide pas ce genre de freenaute.
Il faut se mettre à la place de l'utilisateur qui paye pour quelque chose qui ne fonctionne pas où mal, on ne lui dit pas pourquoi, on lui dit que c'est de sa faute ou celle de FT où encore qu'il n'y a pas de problème ?
Un respect doit être un échange mutuel, si l'un dénigre l'autre, principalement en le prenant pour un idiot, je comprend pourquoi beaucoup deviennent "agresseur"

Citation de: un simple freenaute
Je suis tout à fait prêt à essayer de comprendre le souci et à tenter de le résoudre si vousacceptez de donner des détails et que la démarche est constructive.
Sinon, pas la peine de m'insulter, je sais faire respecter la charte.
Je ne voudrai pas ta place, ni celle d'un des membres du SAV de Free, car ça me minerait de ne pouvoir aider des personnes à cause d'une mauvaise gestion ou politique d'une boite.

Free est à la fois le FIA le plus aimé est le plus détesté, tant que ca marche se sont eux les meilleurs, des que ça ne marche plus ce sont malheureusement eux les pires, d'où les mécontents ^^

Pour en revenir au bridage, si seulement Free se contenté de limité les lignes à 1Méga, au lieu de faire ses filtrages planqué qui empêche les utilisateurs d'utiliser leur ligne et de quelle droit se permettent t'il d'empêcher l'utilisation de telle ou telle protocol ? Pourquoi vendre quelques chose qu'ils ne peuvent fournir, moi ça me dépasse.

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #25 le: 21 December 2009 21:50:22 »
Citation de: shyrokie
Heuuu qu'elle statistique ? car pour la majorité des problèmes pour lesquels j'ai réclamé une aide le problème vener du FIA. Bien sur j'ai rencontré des problème lié à l'utilisateur mais souvent, on trouve sans l'aide du SAV.
Celles de Free, fournies officiellement. Et ce n'est pas leur habitude de truquer les chiffres.

Citer
Il faut se mettre à la place de l'utilisateur qui paye pour quelque chose qui ne fonctionne pas où mal, on ne lui dit pas pourquoi, on lui dit que c'est de sa faute ou celle de FT où encore qu'il n'y a pas de problème ?
Un respect doit être un échange mutuel, si l'un dénigre l'autre, principalement en le prenant pour un idiot, je comprend pourquoi beaucoup deviennent "agresseur"
Quand le freenaute a effectivement tort on peut comprendre qu'il ait la haine. Très souvent, je peux citer des cas ici, il a Free ne veut pas dire il a tout compris.

Citer
Free est à la fois le FIA le plus aimé est le plus détesté, tant que ca marche se sont eux les meilleurs, des que ça ne marche plus ce sont malheureusement eux les pires, d'où les mécontents ^^
C'est une réputation. Pas une réalité.
Le SAV Free a aussi des qualités marquantes, à savoir ses techniciens itinérants. Ils sont 800, disponibles très rapidement en général, et très réputés auprès des freenautes.
Je peux aussi citer le cas d'un de mes voisins :
http://img199.imageshack.us/img199/5537/sanstitreba.jpg

Très exactement 8 minutes de hotline et 48h de délai total. Le GAMOT a résolu le souci, contrairement à ce qui est indiqué, FT a été très efficace.

Citer
Pour en revenir au bridage, si seulement Free se contenté de limité les lignes à 1Méga, au lieu de faire ses filtrages planqué qui empêche les utilisateurs d'utiliser leur ligne et de quelle droit se permettent t'il d'empêcher l'utilisation de telle ou telle protocol ? Pourquoi vendre quelques chose qu'ils ne peuvent fournir, moi ça me dépasse.
Je maintiens : il n'y a pas de bridage en dégroupé. Aucun. Ca coûte cher et ne rapporte rien.
En non dégroupé ça a de l'intérêt.

De quel droit ? Tout simplement qu'ils ont à fournir contractuellement un débit allant jusqu'à un maximum. Absolument pas le débit maximum possible. D'ailleurs un message en ce sens, mentionnant explicitement le bridage, est affiché pendant l'inscription en non dégroupé.

Le débit minimal sur lequel ils s'engagent est de 64 kb/s. Pas plus.

Ils peuvent fournir le débit mais se retrouveraient, au lieu d'avoir une marge de 5%, (contre 50% en dégroupé), avec un déficit abyssal (en 2006, ça pouvait dépasser plusieurs centaines d'euros/mois/abonné, aujourd'hui 8 fois moins).

philoux

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #26 le: 22 December 2009 10:10:48 »
Je maintiens : il n'y a pas de bridage en dégroupé. Aucun. Ca coûte cher et ne rapporte rien.
En non dégroupé ça a de l'intérêt.

De quel droit ? Tout simplement qu'ils ont à fournir contractuellement un débit allant jusqu'à un maximum. Absolument pas le débit maximum possible. D'ailleurs un message en ce sens, mentionnant explicitement le bridage, est affiché pendant l'inscription en non dégroupé.

Le débit minimal sur lequel ils s'engagent est de 64 kb/s. Pas plus.

Ils peuvent fournir le débit mais se retrouveraient, au lieu d'avoir une marge de 5%, (contre 50% en dégroupé), avec un déficit abyssal (en 2006, ça pouvait dépasser plusieurs centaines d'euros/mois/abonné, aujourd'hui 8 fois moins).

je rejoins simple freenaute, free ou les autres FAI, ils ne peuvent garantir le débit, il y a un debit mini "Le débit minimal sur lequel ils s'engagent est de 64 kb/s. Pas plus."

shyrokie

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #27 le: 22 December 2009 18:21:51 »
Moué ? même 64Ko/s je m'en contenterai largement ^^

Je suis en non-dégroupé normalement pour plus très longtemps, mon NRA viens d'être dégroupé MAR30, mais les anciens abonnés comme moi doivent attendre un alignement planétaire imprévisible pour qu'on soit dégroupé ? enfin ...

Là j'ai un exemple tout bête du bridage, je ne parviens pas à me connecter avec un logiciel, il me fait un "Time-out" à cause du bridage de Free, ce qui rend inutilisable ce logiciel, je suis obligé d'avoir recours à un VPN pour qu'enfin le logiciel puisse établir la connexion.

Ce qui me fait rencontrait un autre problème, car maintenant le routeur de Free empêche ma connexion au VPN ? obliger de le désactiver, avec 4PC à la maison c'est hyper pratique :(

Citation de: "un simple freenaute"
En non dégroupé ça a de l'intérêt.
C'est de la folie de vendre quelque chose qu'on ne fourni pas, même si le client à tord il est persuadé que c'est la faute du FIA à cause de CA ! L'image du FIA en prend un sacrés coup.
Il n'y a pas que le peer to peer, le bridage est une horreur qui rend impossible l'utilisation de sa ligne.
J'ai des souvenir du bridage qui rendaient impossible l'utilisation de MSN, de skype, IRC, des newsgroups, de certain jeu en ligne etc ...
C'est bien simple je ne sais jamais si ce que je vais faire va fonctionner au moment ou je veu, un petit robot sur ma ligne me dit "non toi tu ne peut pas utiliser ce logiel maintenant reviens plus tard"

Citation de: "un simple freenaute"
Je maintiens : il n'y a pas de bridage en dégroupé. Aucun.
Les Dégroupés ne sont pas bridé ? La c'est jouer sur les mots, car pour avoir été dégroupé sur une autre ligne, j'ai rencontré des "Problèmes" pour faire imagé, de temps en temps des apprenties sorcier joue avec ma ligne pour mettre en place de nouveau truck mais manque de bole ils loupent défois leur coup et crée des problèmes chez moi.
C'est donc un souci technique et non un bridage qui me bloque mais le résultat est le même. Vue que les souci ne touche jamais le surf, le commun des mortel ne voie pas qu'il y a souci sur leur ligne.

Après c'est à moi d'aller pleurer pour qu'on répare les conneries des autres, bien sur on ne me croit jamais quand je signale les soucis au SAV et heureusement après quelques temps ils réparent tout seul leur connerie en zone dégroupé, en zone non-dégroupé c'est même pas la peine d'essayer de parler.

Le principal problème est le manque d'information et le gros foutage de guelle quand on signal des problèmes.

Citation de: "un simple freenaute"
D'ailleurs un message en ce sens, mentionnant explicitement le bridage, est affiché pendant l'inscription en non dégroupé.
A l'époque où je me suis inscrit, il n'y avait aucun message, ni bridage d'ailleur(2002), je n'ai signé aucune CGV qui autorise Free à mettre en place un system de bridage, cela ne lui empêche pas de le faire pour autant. Maintenant que je suis au courant je le signal à ceux qui me demande conseil sur qu'elle FIA choisir.


un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #28 le: 22 December 2009 19:34:13 »
Citation de: shyrokie
Moué ? même 64Ko/s je m'en contenterai largement ^^
Ca fait 512 kb/s ça. Un gros débit :P
Je dis bien 64 kb/s, soit 8 ko/s.

Citer
mais les anciens abonnés comme moi doivent attendre un alignement planétaire imprévisible pour qu'on soit dégroupé ? enfin ...
Tellement imprévisible que ce ça devrait être dans les tous prochains jours. Sur MAR30, il y a déjà plus de 250 dégroupés, et je doute que le dégroupage Free ait tant attiré les foules (il ne doit pas y avoir plus d'une quinzaine de nouveaux inscrits).

Citer
Là j'ai un exemple tout bête du bridage, je ne parviens pas à me connecter avec un logiciel, il me fait un "Time-out" à cause du bridage de Free, ce qui rend inutilisable ce logiciel, je suis obligé d'avoir recours à un VPN pour qu'enfin le logiciel puisse établir la connexion.

Ce qui me fait rencontrait un autre problème, car maintenant le routeur de Free empêche ma connexion au VPN ? obliger de le désactiver, avec 4PC à la maison c'est hyper pratique :(
Le bridage est effectivement très sévère. Et sans aucune distinction. Je ne le nie pas... mais il est nécessaire.

Citer
C'est de la folie de vendre quelque chose qu'on ne fourni pas, même si le client à tord il est persuadé que c'est la faute du FIA à cause de CA ! L'image du FIA en prend un sacrés coup.
Il n'y a pas que le peer to peer, le bridage est une horreur qui rend impossible l'utilisation de sa ligne.
Pour 5% des clients; soyons généreux avec les jeux en réseau, 20-25%. A savoir ceux qui savent qu'un ordinateur ne sert pas qu'à faire des mails et surfer.
Et seulement 13% des freenautes sont non dégroupés. Résultat, globalement un nombre de freenautes réellement et injustement touchés extrêmement faible (je ne parle pas des petits geeks qui téléchargent sur leur mule, et qui ont tout à gagner pour la santé de leur PC, avec ce bridage...)

De la folie donc ? Non, pour énormément de gens le service rendu est tout à fait suffisant bien que terriblement mauvais. Et Free au moins vend son abonnement ND au même prix que les autres... il ne fait pas payer plus cher un service inférieur contrairement à d'autres, qui ont recours aux mêmes techniques (quoique plus franches vu les solutions techniques utilisées, à savoir collecte ATM et non collecte IP : le bridage est alors général).

Toutefois, l'image de Free comme mauvais FAI en ND est établie et justifiée depuis des années (il y a eu du gros mieux d'ailleurs depuis). Elle l'est autant que l'image d'un FAI techniquement excellent en dégroupé.

Citer
J'ai des souvenir du bridage qui rendaient impossible l'utilisation de MSN, de skype, IRC, des newsgroups, de certain jeu en ligne etc ...
C'est bien simple je ne sais jamais si ce que je vais faire va fonctionner au moment ou je veu, un petit robot sur ma ligne me dit "non toi tu ne peut pas utiliser ce logiel maintenant reviens plus tard"
Tout à fait.

Citer
Les Dégroupés ne sont pas bridé ? La c'est jouer sur les mots, car pour avoir été dégroupé sur une autre ligne, j'ai rencontré des "Problèmes" pour faire imagé, de temps en temps des apprenties sorcier joue avec ma ligne pour mettre en place de nouveau truck mais manque de bole ils loupent défois leur coup et crée des problèmes chez moi.
C'est donc un souci technique et non un bridage qui me bloque mais le résultat est le même. Vue que les souci ne touche jamais le surf, le commun des mortel ne voie pas qu'il y a souci sur leur ligne.
Effectivement c'est jouer sur les mots puisque ça n'a aucun rapport.
Les soucis techniques ça se corrige par intervention SAV. Pas un bridage. Et surtout, le bridage est volontaire et touche tous ceux qui utilisent """"trop""""" leur ligne. Ce n'est pas le cas en dégroupé, sinon ma ligne serait à zéro depuis plusieurs mois.

Citer
Le principal problème est le manque d'information et le gros foutage de guelle quand on signal des problèmes.
Je ne sais pas comment vous leur parlez... personnellement, quand j'ai signalé un souci j'ai toujours eu une prise en charge correcte (technicien itinérant à domicile, etc).

Citer
A l'époque où je me suis inscrit, il n'y avait aucun message, ni bridage d'ailleur(2002), je n'ai signé aucune CGV qui autorise Free à mettre en place un system de bridage, cela ne lui empêche pas de le faire pour autant. Maintenant que je suis au courant je le signal à ceux qui me demande conseil sur qu'elle FIA choisir.
Les CGV ne garantissait qu'un débit en crête. A partir de là tant qu'ils fournissaient leurs 8 ko/s, c'était bon. Le contrat les autorisait à faire ce qu'ils voulaient du débit restant.

shyrokie

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #29 le: 22 December 2009 22:36:59 »
Citation de: "un simple freenaute"
Tellement imprévisible que ce ça devrait être dans les tous prochains jours. Sur MAR30, il y a déjà plus de 250 dégroupés, et je doute que le dégroupage Free ait tant attiré les foules (il ne doit pas y avoir plus d'une quinzaine de nouveaux inscrits).
J'ai contacté le SAV pour savoir, ils me répondent, "on ne donne pas de délai", perso ça me parait logique qu'on fasse une intervention après les fêtes mais qu'elle intérêt de ne pas répondre quand visiblement je suis plus que persuadé qu'un contrat et une date de mise en service existe ?
Pour les nouveaux inscrit c'est de la faute de Free, SFR et neuf ont dégroupé avant et SFR a fait une campagne de pub local, j'ai faillie aller chez eux mais le commercial au téléphone était bien trop menteur pour me séduire, du coup il doit y avoir bien plus de départ que d'arrivé pour ce NRA chez Free.

Citation de: "un simple freenaute"
le bridage est volontaire et touche tous ceux qui utilisent """"trop""""" leur ligne.
Cela sous entant que quelqu'un qui utilise d'avantage sa ligne a un niveau de bridage supérieur ?
Pour l'internaute ND cela deviens une lute contre son FIA pour juste utiliser sa ligne, j'ignore complètement comment fonctionne mes systems de bridage, si seulement il y avait des négociations plutôt qu'une guerre ouverte sur le débit :(
Puis le FIA est perdant car l'internaute qui est limité va chercher par tout les moyens à contourner ses limites, on doit arriver à un paradoxe où les plus limité sont ceux qui utilise le plus leur ligne ^^

Citation de: "un simple freenaute"
A partir de là tant qu'ils fournissaient leurs 8 ko/s, c'était bon.
Je n'ai techniquement aucun moyen de prouver qu'il ne me fournisse pas les 8ko/s de toute façons ^^

Citation de: "un simple freenaute"
seulement 13% des freenautes sont non dégroupés
Là ça ne me motive vraiment pas pour soutenir Free dans ça politique de bridage, car vue la part de marché que cela représente, il pourrait ce permettre de ne pas tirer de marge bénéficiaire voir même d'être un peu déficitaire sur cette part de marché.

Citation de: "un simple freenaute"
Je ne sais pas comment vous leur parlez... personnellement, quand j'ai signalé un souci j'ai toujours eu une prise en charge correcte (technicien itinérant à domicile, etc).
Bien j'essaye toujours de rester courtois et honnête, même si on ressent mon exaspération dans mes propos mais les réponses sont celle de politicien qui remettent en doute "des faits" que j'observe et je ressent souvent de la par de mes interlocuteurs "je sais de quoi tu me parle mais je peu rien y faire", la langue de bois est totale, franchement c'est pas un boulot que je voudrait faire.

J'ai actuellement un souci avec le routeur de Free, il me bloque l'accès à mon VPN, le SAV de Free me répond "on ne s'occupe pas de la configuration des VPN", j'ai beau expliquer en long en large et en travers que le problème viens du routeur et non du VPN, le débat reste stérile, j'ai crée un post sur ce sujet.

Là je suis obliger d'utiliser un VPN pour utiliser ma ligne, heureusement ça passe encore au travers des bridages de Free mais pour combien de temps encore ? Peut être peut tu mieux m'éclairer sur ce sujet car pour moi c'est lier avec les nouveaux bridage de noel.

strabenstone

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #30 le: 23 December 2009 07:56:57 »
vous devriez faire une pièce de théâtre mdrrr

un simple freenaute

Baisse débit depuis 3 mois : ça commence à m'énerver sévère...
« Réponse #31 le: 23 December 2009 11:47:56 »
Citation de: shyrokie
J'ai contacté le SAV pour savoir, ils me répondent, "on ne donne pas de délai", perso ça me parait logique qu'on fasse une intervention après les fêtes mais qu'elle intérêt de ne pas répondre quand visiblement je suis plus que persuadé qu'un contrat et une date de mise en service existe ?
Il y a des migrations pendant les fêtes. Mais ça peut se bloquer pendant plusieurs mois, FT paie des dédommagements mais ne peut quand même pas intervenir...

Il peut y avoir toutes sortes de blocages donc effectivement il n'y a pas de délai. Mais il y a des migrations tous les jours. Free y gagne beaucoup ;)

Citer
Pour les nouveaux inscrit c'est de la faute de Free, SFR et neuf ont dégroupé avant et SFR a fait une campagne de pub local, j'ai faillie aller chez eux mais le commercial au téléphone était bien trop menteur pour me séduire, du coup il doit y avoir bien plus de départ que d'arrivé pour ce NRA chez Free.
L'effet de la campagne sur un temps si court tient du négligeable, puisqu'il y aura aussi des retours chez Free.

Il y a des NRA où Neuf est arrivé bien avant Free (genre 2 ans avant) et où Free/Alice captent plus de 16% des lignes dès le dégroupage, c'est à dire un score très bon au niveau national.

Free a peut-être perdu 50 ou 100 clients, sur 500 ou 600. Mais ils en gagneront 10 ou 20 à leur propre dégroupage. Et dans la masse de dégroupés, je pense que nombreux sont ceux qui ne sauront même pas qu'ils l'ont été.

Citer
Cela sous entant que quelqu'un qui utilise d'avantage sa ligne a un niveau de bridage supérieur ?
Non, c'est juste que ceux qui utilisent des ports qui ne sont pas les ports conventionnels (80 pour HTTP,... au final, les ports utilisés par SMTP, HTTP, FTP,... ne sont pas bridés, entre autres)

Citer
Pour l'internaute ND cela deviens une lute contre son FIA pour juste utiliser sa ligne, j'ignore complètement comment fonctionne mes systems de bridage, si seulement il y avait des négociations plutôt qu'une guerre ouverte sur le débit :(
Puis le FIA est perdant car l'internaute qui est limité va chercher par tout les moyens à contourner ses limites, on doit arriver à un paradoxe où les plus limité sont ceux qui utilise le plus leur ligne ^^
Sauf que sur les 25% des internautes qui pourront être un jour ou l'autre gênés par ce bridage, il y en a encore 90% qui n'y connaissent rien (les petits truands de l'Hadopi qui téléchargent un film par mois par exemple, ou plus), et ils ne feront pas le lien Free <> bridage. Ou, ils se diront, bof pas grave.
Free y perd essentiellement tous ceux qui ont un besoin avancé et des connaissances pointues en informatique, qui résilient.

Citer
Je n'ai techniquement aucun moyen de prouver qu'il ne me fournisse pas les 8ko/s de toute façons ^^
Si, il y a des tests de débit par port. Mais effectivement, d'où ce que j'ai dit plus haut : au final le FAI n'y perd pas grand chose.

Citer
Là ça ne me motive vraiment pas pour soutenir Free dans ça politique de bridage, car vue la part de marché que cela représente, il pourrait ce permettre de ne pas tirer de marge bénéficiaire voir même d'être un peu déficitaire sur cette part de marché.
Un point. C'est aussi pour ça que les bridages vont et viennent, ils ont été très resserrés quand par exemple les 400'000 aliciens ND ont débarqué sur le réseau.

Citer
Bien j'essaye toujours de rester courtois et honnête, même si on ressent mon exaspération dans mes propos mais les réponses sont celle de politicien qui remettent en doute "des faits" que j'observe et je ressent souvent de la par de mes interlocuteurs "je sais de quoi tu me parle mais je peu rien y faire", la langue de bois est totale, franchement c'est pas un boulot que je voudrait faire.
En ND ils ont du mal à intervenir, c'est vrai.

Citer
J'ai actuellement un souci avec le routeur de Free, il me bloque l'accès à mon VPN, le SAV de Free me répond "on ne s'occupe pas de la configuration des VPN", j'ai beau expliquer en long en large et en travers que le problème viens du routeur et non du VPN, le débat reste stérile, j'ai crée un post sur ce sujet.
Pour ça je doute qu'ils interviennent hélas :(

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Personnellement je n'ai pas l'info sur la politique exacte des bridages chez Free, elle change relativement souvent. Par contre, si le dégroupage arrive assez vite, ça ne devrait plus poser problème.