poulout

debit divisé par 2
« le: 04 August 2009 07:42:23 »
bonjour
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de débit mais je viens poster mon problème quand meme pour avoir plusieurs avis.
Aprés un démarrage difficile avec Free ( maison neuve) et une cosse oxydée au niveau d un relais, mon internet et ma tv marchaient impecable sauf que depuis une semaine ,débit divisé par 2 (de 4,4 mega,je suis passé à 2.3mega) et la plus de tv , obligé de passé en débit faible et encore quand la freehd arrive à se connecté au serveur.Donc comme d'autres personnes , je commence à en avoir ras le bol de payer un forfait pour des services que l'on a pas.
Appeler le service technique,on reste des minutes au tel avec une personne qui vous dis toujours la meme chose donc pour l'instant , je m'abstiens et je vais plutot attendre des avis de freenautes.
Au fait tous les reboots ont été fait et rien changé.
merci à vous par avance
cordialement

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #1 le: 04 August 2009 08:05:03 »
re
je viens compléter mon message suite à la lecture des tutos ( qui sont bien fait d ailleur).
La freebox hd indique l erreur 101 qui apparement correspond au débit.
Je voudrais vous montrer la page adsl qui est sur la télé pour montrer les parametres mais je ne sais pas comment la m' etre sur l' ordi
cordialement

fbxfan

debit divisé par 2
« Réponse #2 le: 04 August 2009 08:38:09 »
Ce n'est pas possible de la mettre sur l'ordi. Prenez une photo de l'écran du téléviseur ou recopiez les à la main (vous en avez pour 2 minutes à tout casser).

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #3 le: 04 August 2009 08:55:20 »
ok donc
                           down                                                  up
debit atm:       2394kbit/s                                           1020kbit/s
attenuation:       55.00db                                                28.20db
marge de bruit:    6.30db                                                 7.70db
FEC:                   2131                                               4661154
HEC:                     0                                                  1754887
CRC:                     0                                                        0  
 
merci


fbxfan

debit divisé par 2
« Réponse #4 le: 04 August 2009 10:01:10 »
Que donne la commande ping www.free.fr ?

Avez-vous redémarré votre boîtier ADSL depuis la baisse de débit ?

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #5 le: 04 August 2009 14:04:15 »
alors la commande ping ( si j ai bien compris) est sur normal.J ai redémarré plusieurs fois le boitier adsl et malheureusement c est toujours pareil.
cordialement

fbxfan

debit divisé par 2
« Réponse #6 le: 05 August 2009 08:05:48 »
je ne demande pas le mode de ping mais le résultat de l'exécution d'une commande du même nom dans une console Windows ou Linux. Je veux donc un temps en ms, par exemple 32 ms.


freefly13

debit divisé par 2
« Réponse #7 le: 05 August 2009 09:20:21 »
En gros pour le ping sous windows tu fait
démarrer ---> éxécuter ---> tu tape cmd dans la boite de dialogue et tu fait ok en Entrée.
là tu va avoir une fenêtre style DOS avec une invite de commande.
Tu tape directement aprés l'invit     ping www.free.fr et tu valide et tu rapporte ici ton résultat.

Voilà ;)

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #8 le: 05 August 2009 09:48:51 »
salut
merci de vos reponses et merci freefly13 pour ton explication,je le fais et vous donne les résultats
cordialement

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #9 le: 05 August 2009 09:55:59 »
envoie requete avec 32 octets de données
octées=32     temps=23ms
stats ping:
paquets:envoyé=4                 recus:4    perdu:0
durée des boucles:
min=22ms     max=23ms    moyenne=22ms
voici le résultat obtenu
merci cordialement

un simple freenaute

debit divisé par 2
« Réponse #10 le: 05 August 2009 11:27:22 »
DSLAM à jour. A priori vous êtes donc touché par la baisse de débit relativement répandue :(

freefly13

debit divisé par 2
« Réponse #11 le: 05 August 2009 13:10:12 »
Citation de: poulout
salut
merci de vos reponses et merci freefly13 pour ton explication,je le fais et vous donne les résultats
cordialement
Pas de quoi et bienvenue au club des longues lignes qui perdent du débit en down.

De mon coté je viens de récupérer un autre modem juste pour voir si c'est bien le dslam qui envois ce débit ou si c'est la freebox qui a du mal a synchronisé plus haut.

Je n'y croit pas trop mais bon.

Bon courage a toi

MAJ

Comme prévu j'ai fait le test avec un autre modem j'atteint une synchro un poil meilleur qu'avec la freebox dans les 3500 en down ( entre 3200 et 3400 avec la freebox ) et le modem m'indique que le débit max sur ma ligne peut atteindre 4500.

A mon avis tant que l'affaiblissement reste plus haute, 55 db alors qu'avant 50 me concernant nous ne retrouverons pas notre débit précedent.

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #12 le: 06 August 2009 07:38:24 »
re
merci pour toutes vos réponses.
Donc si j ai bien compris,ca ne viens pas de chez moi mais du réseau.
La seule chose a faire est d attendre que ca remonte un jour ( en espérant car meme les chaines petit debit commencent a avoir du mal a s afficher).
Si j appelle pour avoir un rendez vous avec un techos,cela va t il changer mon problème ou va t il tout simplement me dire que j 'ai pas de chance.
En gros on paie pour avoir la moitié du service,merci FREE ( faire de la pub ,y a pas de probleme , meme en valeur leurs avantages y aucun soucis mais ils disent pas que cela marche a moitié,ca enfin)
en tout cas je vous remercie pour m avoir apporté des précisions
cordialement

fbxfan

debit divisé par 2
« Réponse #13 le: 06 August 2009 07:44:49 »
Je vous rappelle que Free ne s'engage (contractuellement) qu'à du 64 kbps. En fait, ça nous cloue le bec...


freefly13

debit divisé par 2
« Réponse #14 le: 06 August 2009 08:03:42 »
Maintenant je pense que Free va quand même s'en inquiéter un peu car mine de rien celà fait pas mal de monde impacté au vu de divers forum que je parcours.

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #15 le: 06 August 2009 10:38:58 »
ca serait bien

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #16 le: 07 August 2009 07:44:16 »
salut je reviens vous voir car il y a eu une modification depuis ce matin,je ne sais pas si cela à un impact sur le débit donc c est pour cela que je me tourne vers vous .
Dans les parametres de la free ci dessus , dans la colone down au niveau CRC , je n ai plus 0 mais 253
Qu est ce????????????grave ou normal?????
merci cordialement

fbxfan

debit divisé par 2
« Réponse #17 le: 07 August 2009 07:47:06 »
ce ne serait pas normal si ça restait 0 !

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #18 le: 07 August 2009 07:53:47 »
ok merci

peter78

debit divisé par 2
« Réponse #19 le: 07 August 2009 18:03:01 »
debit divisé par 4 environ en dwnld 1mbs alors qu'auparavant 4mbs que se passe t'il peut on s'attendre à un retour à la normale ?

Manny42

debit divisé par 2
« Réponse #20 le: 07 August 2009 18:15:08 »
Salut !

Je suis sur Villeurbanne (VIL69).

Je reviens de 15 jours de vacances et j'ai également le message E101 : débit insuffisant pour les chaines HD alors que tout allait bien avant de partir.

J'ai redémarré la freebox mais toujours pareil.
Je n'ai pas encore contacté le service client.


peter78

debit divisé par 2
« Réponse #21 le: 07 August 2009 18:20:03 »
La Cata

Baisse de debit down sur PER78 meilleur ping 30ms environ et upload inchangé

Par contre le dwnld une vraie cata 1Mbs environ contre 3Mbs auparavant


Freebox dégroupé


NRA : PER78

Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

jbus

debit divisé par 2
« Réponse #22 le: 07 August 2009 18:40:15 »
bonsoir à tous

j'ai le même problème depuis 2 semaines : débit divisé par plus que 2 et plus de télé normale (2000 au lieu de 4800)
j'ai envoyé un mail à l'assistance et ils m'ont proposé un rdv mardi prochain.
j'ai rebooté plusieurs fois, fait un hard reboot, rien n'y fait et je n'ai pas changé mon installation intérieur

Technicien408

debit divisé par 2
« Réponse #23 le: 07 August 2009 19:13:41 »
Beh dans ce cas, vous attendez le déplacement du technicien itinérant Mardi prochain et il va diagnostiquer le souci que vous nous indiquez avoir rencontré !
Cordialement

jbus

debit divisé par 2
« Réponse #24 le: 07 August 2009 19:38:32 »
Bonsoir Technicien408

et si c'est un problème lié aux mises à jour, que pourra-t-il faire ? as-tu une idée ?

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #25 le: 07 August 2009 22:28:22 »
salut tech 408
j ai refait ma connexion au niveau de ma prise test france telecom et je suis passé de 2700kps a 3300kps mais je n ai toujours pas les chaines que j avais avant sans pb genre 59 la musique , les gosses aiment bien et va leur expliquer que du jour au lendemain,plus rien.Alors la question se pose ,pourquoi papa ca marche plus?ah ca va revenir et au bout de 2 semaines tjs rien.Alors j aimerai bien que free se creuse les ménages et fasse le nécéssaire pour que cela remarche et pour tous les freenautes.
a bon entendeur salut
cordialement

un simple freenaute

debit divisé par 2
« Réponse #26 le: 08 August 2009 15:05:23 »
Sans infos ligne on ne peut rien faire.
peter78, on vous l'a déjà dit le débit n'était pas bon...

Pour info, les techs Free n'ont pas forcément d'info sur ces màj hélas :(

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #27 le: 08 August 2009 17:44:12 »
salut
je vais appeler un tech et puis on va voir car t'a l heure pu du tout de télé et internet très lent.C est de pire en pire mais ce qui est embetant,le jour ou il va venir , je suis sur que ca va remarcher et je vais me taper 50 euros ( deja vécu la meme histoire il y  a 8 mois hélas)
cordialement


poulout

debit divisé par 2
« Réponse #28 le: 10 August 2009 16:17:31 »
salut
alors réponse de free suite a mon appel
free est en plein développement donc c est pour cela qu il y a des baisses de débit.Les techniciens sont en train de travailler sur les m.a.j pour remédier à ce problème donc ils sont au courant.La seule chose qu il y a faire,m a t elle dis ,c est d etre patient!!!!!!!( s en fiche pendant ce temps la ca rentre dans leur caisse)
voila
a+

zeus099

debit divisé par 2
« Réponse #29 le: 10 August 2009 16:20:48 »
Citation de: poulout
salut
alors réponse de free suite a mon appel
free est en plein développement donc c est pour cela qu il y a des baisses de débit.Les techniciens sont en train de travailler sur les m.a.j pour remédier à ce problème donc ils sont au courant.La seule chose qu il y a faire,m a t elle dis ,c est d etre patient!!!!!!!( s en fiche pendant ce temps la ca rentre dans leur caisse)
voila
a+
bizarre toi il te demande d'être patient, moi il m'envoie un technicien pour voir si ma ligne n'est pas endommager ou si sa venais de chez eux

poulout

debit divisé par 2
« Réponse #30 le: 10 August 2009 16:35:31 »
c est suite aux erreurs indiquées par la freebox hd erreur 100 et 101.Quand je lui ai dis,tout de suite elle m'a expliqué le post laiissé avant et que le tech ne servirai à rien.Depuis la télé est quand meme revenue.Donc je vais attendre un ptit peu mais ma patience à quand meme des limites.A suivre
cordialement