Dami

Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« le: 20 November 2016 10:10:26 »
Bonjour,
Sans raison depuis hier soir, subitement, je n'ai plus eu internet. J'ai donc débranché ma box plusieurs fois mais à chaque fois, elle se bloque à l'étape 2.
Hier soir, on a eu un fort vent dans les environs de chez moi mais je ne sais pas si c'est lié. Est-il possible de tester ma ligne pour savoir si le problème vient de ma box qui aurait subitement lachée ou de la ligne téléphonique ?
Merci de votre réponse urgente car je n'ai plus téléphone, internet, ni tv.

Dami

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #1 le: 20 November 2016 20:06:57 »
Il faut suivre ta ligne voir si la partie aérienne n'est pas cassée.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #2 le: 21 November 2016 09:43:41 »
Merci de votre réponse mais en fait je pense que ça vient de la box... Les voisins n'ont pas de soucis, pas de partie aérienne cassée.
comment je peux être sur que cela vient de la box, j'ai compris que si je la teste chez quelqu'un d'autre, et qu'elle reste bloquée à l'étape 2 c'est que c'est bien la box qui ne marche plus, c'est ça ?
Puis-je la tester chez quelqu'un qui est chez un autre opérateur car je ne connais personne qui a Free dans mon entourage ?
Merci d'avance de vos réponses.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #3 le: 21 November 2016 12:35:54 »
J'ajoute un point. Je viens d'essayer la freebox sur une ligne adsl orange pour voir jusqu'où elle irait et elle dépasse l'étape 2 pour aller à l'étape 4 qu'elle ne peut faire faire puisque c'est orange. Donc quel peut-être le problème ?? je suis perdu ?


sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #4 le: 21 November 2016 14:48:54 »
C'est un souci de ligne ce que je t'ai dit au départ.
Ta ligne est aérienne, contrôle si elle n'est pas abîmée ou cassée à un endroit.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #5 le: 21 November 2016 16:26:04 »
Ok pour le souci de ligne mais rien n'est abimé !

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #6 le: 21 November 2016 20:16:02 »
Tu appelles le 3244


Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #7 le: 22 November 2016 18:19:44 »
Merci c'est fait le ticket incident est ouvert depuis dimanche matin mais rien n'a changé depuis...

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #8 le: 22 November 2016 20:09:49 »
Si c'est depuis le vent, ta ligne est forcément débranchée ou cassée à un endroit.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #9 le: 23 November 2016 13:43:56 »
En l’occurrence c'était au début une de mes interrogations mais je n'ai pas dit que c'était la raison de ma coupure à internet. en plus, mon réseau est enterré !

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #10 le: 23 November 2016 14:09:29 »
En l’occurrence c'était au début une de mes interrogations mais je n'ai pas dit que c'était la raison de ma coupure à internet. en plus, mon réseau est enterré !

Tu as mis sur ton premier je site : Hier soir, on a eu un fort vent dans les environs de chez moi

As tu pensé à tester ta freebox chez un voisin ? C'est peut être casse pied, mais le délai pour un échange est de 3 à 4 jours alors qu'un ticket incident faut compter 15 jours.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #11 le: 24 November 2016 09:13:58 »
oui merci j'ai testé la box ailleurs (mais pas dans les environs de chez moi) et elle passe à l'étape 4 sans problème (il est chez orange donc pas erreur 80). On m'a confirmé au 3244 suite à cet essai que ce n'était pas la box ui avait un problème mais bien la ligne. Je ne vois pas d'où peut venir le problème alors.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #12 le: 24 November 2016 09:24:49 »
Tu n'as plus qu'à attendre malheureusement. En plus si les lignes sont souterrains jusqu'à chez toi.

Tu as une prise DTI chez toi ?

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #13 le: 24 November 2016 11:10:10 »
Je ne sais pas ce que c'est ? une prise Test ? si c'est cela j'en ai une mais je ne sais pas comment ça marche à l'intérieur...


sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #14 le: 24 November 2016 14:12:04 »
Je ne sais pas ce que c'est ? une prise Test ? si c'est cela j'en ai une mais je ne sais pas comment ça marche à l'intérieur...

Bien souvent elle se trouve à l'entrée du domicile, c'est marqué dessus DTI, c'est comme une prise téléphone en T ou RJ11. Il suffit de se brancher dessus.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #15 le: 24 November 2016 15:20:43 »
J'ai une prise comme cela avec un téléphone de dessiné dessus mais je ne peux rien branché dessus. quand j'enlève le capot de cette prise, ce sont directement les fils téléphonique qui apparaissent ???

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #16 le: 24 November 2016 16:15:48 »
Non c'est certainement une boite de raccordement. Voilà ce que c'est une prise DTI
http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc/supprimer-condensateur-prise-test-dti-t
Existe aussi en rj11

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #17 le: 24 November 2016 18:02:06 »
Bon bah non ça j'ai pas  :'(

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #18 le: 24 November 2016 20:32:01 »
Regardes bien tes mails, mais dans les spams car bien souvent il t'envoient un lien pour un rendez vous avec le technicien itinérant.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #19 le: 25 November 2016 09:14:38 »
J'ai toujours rien d'autre comme information que : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée en date du 21/11/16. ça n'avance pas  :( (et j'ai bien regardé dans les spams aussi !

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #20 le: 25 November 2016 10:14:56 »
Je viens juste de recevoir cela par mail : "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution."
Qu'est ce que cela


Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #21 le: 25 November 2016 10:26:01 »
Qu'est ce que cela veut dire ? les délais risquent d'être longs ?
Merci encore Sébastien pour tes réponses

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #22 le: 25 November 2016 12:49:06 »
Ils ont détecté une anomalie; ils vont réparer en envoyant un technicien Free au Nra.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #23 le: 25 November 2016 14:01:02 »
et tu penses que cela va être encore long ?

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #24 le: 02 December 2016 15:13:08 »
bonjour,
toujours pas d'avancée. Test de position le 25 novembre, résultat, la ligne est altérée.
Et depuis, rien....
J'ai appelé le 3244 plusieurs fois et rien ne change, on me dit une fois que le problème vient du nra côté free, après on me dit que d'ici la fin de semaine, c'est à dire aujourd'hui, cela devrait être réparé. Et aujourd'hui, je rappelle et on me dit que le problème va demander l'intervention probable de france telecom mais on ne sait pas dans quel délai ?? Je n'ai qu'à attendre...
Je pense que je vais déjà résilier, je ne vois pas comment faire ??? pas de délai ?

J'ai vraiment l'impression d'être baladé...
Pour n'importe quel autre problème, ex voiture : On ne sait pas pourquoi elle ne marche plus, on prévoit un délai de diagnostic, et un délai de réparation. Avec free, pas de délai, on ne sait pas, il faut patienter...
Aujourd'hui où internet, téléphone sont indispensables, je trouve cela aberrant.
Est ce que quelqu'un peut me donner des délais, ou se renseigner pour moi ?? Je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #25 le: 02 December 2016 18:08:29 »
Attends encore quelques jours. Il faut compter 15 jours en général

mobus1

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #26 le: 04 December 2016 17:53:57 »
Dans un cadre normale , TDP ok, l’étape suivante c'est un ITI chez vous si le test électrique est correct ou un GAMOT si un soucis sur la ligne, sauf que la le TDP revient nok en général un Plot ou carte dslam hs ... , les délai de rétablissement dépendent de la panne en question j'ai vu des cas ou c’était rétabli après 1 semaine d'autre cas ou ils ont changer la carte après 1 mois  d'autres ou l'abonné a eu tellement marre d'attendre qu'il a résilié faute d'information et de visibilité , du coup c'est assez aléatoire, pour vos appels vers le 3244 , on a pas plus d'info que le suivi  de ticket que vous avez sur l'espace client , ni délai ni type de panne ce qui engendre votre impression d’être balader , enfaîte c'est que les conseillers eux même n'ont pas d'info :\

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #27 le: 05 December 2016 10:31:07 »
Merci de vos messages. Après un énième appel au 32 44, il semble que c'est bien un problème de carte au central... On va attendre... Et demander un remboursement ensuite dans tous les cas... Mais aujourd'hui, c'est dur de se passer d'internet et je trouve les délais particulièrement longs !


pascal.lp

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #28 le: 05 December 2016 11:40:08 »
Bonjour, comment faites-vous pour avoir un interlocuteur au 3244 ? J'ai le problème à l'étape 2 trois fois en 1 mois et toujours le week-end. Merci

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #29 le: 05 December 2016 15:03:36 »
J'arrive à avoir un conseiller car j'ai ouvert un ticket incident et qu'ensuite je suis les demandes automatiques qui permettent d'ajouter un complément d'info au ticket d'incident. Sans ticket d'incident ouvert, je n'ai jamais eu besoin d'appeler le 3244.

Dami

Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #30 le: 06 December 2016 09:11:23 »
enfin, je viens de revoir l'heure affichée sur la box... après plus de 16 jours sans internet...
Bon courage aux autres qui sont bloqués à l'étape 2... et merci à sébastien pour ces messages.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 suite fort vent ?
« Réponse #31 le: 06 December 2016 10:23:53 »
enfin, je viens de revoir l'heure affichée sur la box... après plus de 16 jours sans internet...
Bon courage aux autres qui sont bloqués à l'étape 2... et merci à sébastien pour ces messages.

Il est vrai qu'il faut entre le contrôle du technicien Free et Orange compter en moyenne 15 jours.