LIEUSAINT 77

[Problème de synchronisation]Parlons un peu de sav
« le: 26 December 2009 19:01:04 »
:demon
Bonjour à tous,
Et oui après 5 ans passées chez FREE et n'avoir jamais eu de soucis, depuis octobre dernier, cela ne cesse de s'accumuler, le divorce est donc consommé. En octobre donc 4 jours sans ligne, un tech passe et vérifie mon installation qui est conforme et lance un GAMOT.  Un tech de FT me rappelle et m'indique qu'aucune anomalie n'a été détectée. Ouf cela refonctionne. En novembre, 2 jours de désynchronisation, je prends mon mal en patience. Et cela refonctionne. Mais en décembre, là on peut craquer. Depuis le 12/12/09 plus de possibilité d'utiliser ma ligne. Tout d'abord ma box adsl est HS et le tech dépêché à mon domicile le 14.12.09 demande une nouvelle box et m'assure qu'elle sera livrée sous 7 jours. Le 23.12.09, n'ayant pas de news je recontacte la hotline qui m'indique que ma box sera livrée par UPS le 24.12.09. Soit , mais manque de chance et fausse info de FREE, UPS passe le jour même donc le 23.12.09 et non pas le 24.12.09 comme indiqué par le SAV. Sont forts chez FREE ! Enfin cela aurait pu s'arrêter mais pas du tout, puisque depuis cette date et après avoir installé ma nouvelle box dans les règles de l'art, la synchronisation ne peut se faire, le chenillard tourne et tourne. Parfois s'arrête et o miracle la box affiche l'heure pendant quelques secondes. Bon allez rebelote, je recontacte la hotline ce jour qui prend un rdv pour un tech le 29.12.09. Décidemment je pense que je vais allez consulter un marabout ou un exorciste pour retrouver un signal correct car passer toute ces périodes de fêtes sans internet, tv et téléphone, on se croirait revenir dans les années 70 où 6 mois pour obtenir une nouvelle ligne était monnaie courante.
Que dire de plus, si ce n'est que finalement l'abonnement pour ces 3 derniers mois me coûte très cher avec 80 euros de communications de mobile, 3 jours de rtt, un abonnement canalsat, des frais de cybercafé pour quelques heures de surf, une télésurveillance inopérante pour mon enfant handicapé !!!!!!! Mais je garde espoir un remboursement partiel est toujours possible même si le Père Noel est déjà passé !
Et oui mille fois déçu et je reste profondément agacé par ces manquements graves au regard de la qualité et de l'esprit d'innovation que FREE a toujours su développer au fil des années et que j'ai particulièrement apprécié.
Je m'interroge également sur les raisons pour lesquelles le technicien de proximité ne puisse disposer d'une box neuve afin de procéder à l'échange immédiat sur site comme peuvent le faire certains FAI. Ce remplacement pourrait apporter un confort indiscutable pour l'utilisateur et lui éviter de patienter pendant de nombreux jours que le service logistique fasse le nécessaire pour l'expédition. Il en est de même pour la livraison du matériel de remplacement par le prestataire UPS, qui contraint le client de "bloquer" un créneau horaire pendant sa journée de travail, ce qui est inacceptable venant d'un opérateur qui adhère à la charte qualité AFNOR et qui s'affiche comme toujours faire passer la satisfaction de ses clients avant.
Si je peux me permettre une suggestion pertinente, il serait judicieux que FREE procède à de profonds changements concernant ses procédures et méthodes de travail en les adaptant aux demandes de la clientèle et en mettant en place un suivi qualité téléphonique plus strict. Et oui la technologie alliée à un prix d'abonnement bas, ne fait pas tout, le sav compte beaucoup et si ses dirigeants ne s'en soucient pas, il sera peut être trop tard car nombreux seront ceux qui quitteront ce FAI.
Après ces blabla, je vais certainement opter pour un autre fournisseur quitte à payer un peu plus cher, c'est bien dommage pour mon compte en banque mais au moins je ne passerai pas mes journées à tenter d'expliquer les mêmes interminables problèmes à une hotline minimaliste. Pour ma gouverne je m'engage à prendre ma plume ou plutôt mon clavier afin de raconter plus en détail mes mésaventures dans des mensuels spécialisés (OI, QUE CHOISIR) mais surtout faire part à Me BERGE responsable des relations abonnés de ces dysfonctionnements répétés.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas d'ennuis, je leur souhaite bonne chance et pour ceux qui partagent les miens que la force soit avec eux !
Bonnes fêtes à tous

nickole

[Problème de synchronisation]Parlons un peu de sav
« Réponse #1 le: 26 December 2009 19:35:20 »
Bonjour,

Si vous avez posté pour qu'on vous aide vous êtes dans le bon forum.
Dans ce cas merci de :
- lire le sujet épinglé en tête de ce forum A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic,
- de suivre les indications du ou des tutoriaux qui correspondent à votre cas,
- de reposter une fois les vérifications terminées :
  . en décrivant votre problème brièvement (merci pour les personnes qui vous lisent)
  . en postant les éléments indiqués (type d'offre, modèle et version de Freebox, caractéristiques de votre ligne, tests effectués ...).

Si vous avez posté juste pour vous plaindre du SAV merci de l'indiquer pour que je déplace le sujet dans le bon forum (SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations) svp.

Bonnes fêtes également !

LIEUSAINT 77

[Problème de synchronisation]Parlons un peu de sav
« Réponse #2 le: 27 December 2009 17:32:11 »
Bonjour nickole
Merci et désolé effectivement il s'agit d'un coup de gueule émis après avoir fait tous les tests et vérifications qui s'imposent bien entendu. Merci donc de le transferer dans le forum pour les problèmes de SAV
Cordialement