tareeq7

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #50 le: 07 June 2005 18:06:27 »
D'abord, M.Boukobza a une chose a faire quoiqu'il en soit :
- Faire patienter gentillement TPS, TF1, M6 & co
- Ensuite au dernier moment imposer tf1, m6, Tmc et Lci(tant qu'a faire) dans les chaines gratuites(en pour soulager tps du fait que sa chaîne ne sera pas diffusé sur TNT vs/ Itélé)
- Enfin spammer TPS pour...(ah non ca c'est deja fait   )

radiofrhub

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #51 le: 07 June 2005 18:07:05 »
lol une avancer tjrs pas moi je dit il a bien repondu michael car franchement faut arreter de deconner non mais c+ met sa chaine en clair sur free et c'est une chaine mi-clair mi-crypter alors c pas facile pour eux deja de faire le blocage a chaque fois p etre (je dit sa comme sa) alors que TF1 et M6 sont deux chaines non crypter 100% clair c'est pas possible et comme d'hab :

 
Citer
TPS s'abstient de tout commentaire.

logique arreter de faire des demandes a free vous savez maintenant qu'est ce qui vous reste a faire et ce depuis +6MOIS , sa en met du temps a cogité chez TPS !!!  

Tony

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #52 le: 07 June 2005 18:50:55 »
En réponse à FrancoisL.
et M6

thorgal44

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #53 le: 07 June 2005 21:17:26 »
Faut les comprendre TPS. Le contenu de leur bouquet fait déjà pale figure en comparaison de celui de canal satelite, surtout depuis qu'ils ont perdus les droits du foot, alors ils essayent de garder le maximum d'atouts de leur coté en incluant TF1 et M6 dans leur bouquet.

En tout cas Free à raison.


Bob le Fou

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #54 le: 07 June 2005 21:19:00 »
Coca Cola commence à s'énerver on dirait.  

drawer77

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #55 le: 07 June 2005 21:21:36 »
c'est ce qu'on appelle l'hôpital qui se moque de la charité

Moypad93

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #56 le: 07 June 2005 21:29:46 »
En réponse à Chapi.
lol tu demandes des chaines de chaque pays mais est-ce que tu les regardera ? deja qu'ils s occupent de la stabilité de la freebox tv après le reste est a voir sur certaines chaines le service tv est plus que pitoyable j'ai meme un petit exemple bien comcret j'ai essayé je dit bien essayer de regarder un match de foot sur RTM ( Maroc ) sur tout le match de 90 minutes j'ai reussi a voir 20 minutes avec tout les bugs qu'il ya. Pas mal de chaines n'ont aucun probleme mais d autres ca ne s'arrete pas, notament Ab1 france 3 w9 et d'autre donc rajouter des chaines qui ne marcheront pas plus je ne vois pas l interet. A 1 km du nra j arrive meme pas a regarder la freeebox tv ..... mais bon je me dit d'un certain sens que freetv est un extra mais bon je viens d'envoyer mon formulaire de DT en espérant que les qualités de service s'améliore ... Car je pensais prendre un abonnement a Canal + mais bon meme en clair je peu pas regarder sans avoir une coupure d'au moins 10 minutes .


Frisou

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #57 le: 07 June 2005 21:40:43 »
IL faut aussi EUROSPORT par la meme occasion avec TF1 et M6 dans l'offre de base.

azertyphilco

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #58 le: 07 June 2005 21:42:14 »
Propos de Patrick Le Lay à propos de TPS sur Free:
aucune porte n’est fermée" mais il y aurait "des problèmes de fiabilité du réseau à régler" septembre 2004

"Vous n’avez pas le droit de me poursuivre", dit P. Le Lay à Michael Boukobza, Directeur Général Adjoint, d’après une personne présente alors. "Je vais vous clouer au mur ". (à propos de la plainte déposer par Free pour obliger TF1 et M6 à être diffusés sur Freebox TV) Mars 2004

TPS viendra chez Free le jour où il y aura un décodeur qui nous permette de faire notre travail 2004

(Source :
Univers Freebox)

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #59 le: 07 June 2005 22:28:18 »
En réponse à jeepbot.
à cause de l'exclusivité CanalSat évoquée, jusqu'à septembre.

lllaurent

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #60 le: 07 June 2005 22:30:03 »
En réponse à jeepbot.
Au risque de me répéter  ; TMC est disponible gratuitement sur freebox dans l'univers Canal+ et cela depuis le démarrage des chaines TNT

fredroy

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #61 le: 07 June 2005 23:33:55 »
En réponse à lllaurent.
Pardonne moi mais si c'est dans l'univers canal + ce n'est pas gratuit

Florian

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #62 le: 07 June 2005 23:48:28 »
En réponse à Moypad93.
 
Citer
mais bon je viens d'envoyer mon formulaire de DT en espérant que les qualités de service s'améliore ...
Donc tu n'as pas du te documenter là dessus puisque tu aurais appris que ça ne change strictement rien à la partie ADSL (pour le moment)

Moypad93

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #63 le: 08 June 2005 02:01:18 »
En réponse à Florian.
Pour le moment


traxir

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #64 le: 08 June 2005 08:40:06 »
En réponse à Florian. En réponse à Moypad93.

Comme dirait MB not' bon mait' "patientez ..."

C'est bien, bons petits freenautes, continuez de croire, d'avoir la foi ...

traxir

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #65 le: 08 June 2005 09:15:34 »
En réponse à Chapi.
 En réponse à tareeq7.
 En réponse à Frisou.

Citer
Je voudrais plutôt voir sur Freebox TV et après qu'elles aient eu l'accord(autorisation) du CSA, au moins une chaine portugaise,le retour des chaines allemandes, une chaine grec,une chaine suisse, une chaine belge, une chaine néerlandaise,plus de chaines régionales françaises(si leurs moyens le permettent), une chaine de chaque pays de Scandinavie et plein d'autres pays.
Voir de l'événementiel, des chaines crées temporairement pour des salons en tous genres E3, salon de l'auto, salon de l'agriculture, et d'autres salons ayant une renomée mondiale.

Citer
- Ensuite au dernier moment imposer tf1, m6, Tmc et Lci(tant qu'a faire) dans les chaines gratuites

IL faut aussi EUROSPORT par la meme occasion avec TF1 et M6 dans l'offre de base.[/quote]

Et un mars ?! Une sucette peut-etre meme ?!

Si vous n'avez pas tout cela c'est à Free qu'il faut l'exiger, pas à TF1 ou M6. Si le bouquet de base est "pourri", c'est bien à cause de Free qui ne le considère qu'un bonus donné pour permettre de se rengorger de 100 chaines inclus dans son offre.

Si il y avait réellement une démarche cohérente de Free, il négocierait plus et mieux. Pour avoir TPS, mais aussi de meilleures conditions avec CanalSat.

J'imagine d'ailleurs comment Free a obtenu CanalSat :
- on vous laisse diffuser CanalSat mais on veut pas TPS dans nos pattes
- ok mais on va pas pouvoir tenir indéfiniment
- peu importe, on baise et on se vautre un max, et toi tu prend ta com', quand tu pourra plus tenir, on aura un troupeau d'abonnés supplémentaires et toi des brouzoufs pour tes actionnaires ...
- hummmm, j'pourrais quand meme avoir un cadeau ?
- Bah t'a canal+ en clair, ca te suffit pas ?!
- Hummmm c'est leger, non ?! J'pourrais pas avoir Jimmy, Comédie ou i-tele ?
- Et pourquoi les gogos s'abonneraient après, crétin ?! Pfffff, t'es vraiment bon qu'a chialer pour avoir TF1 ou M6 ...
- Merci, m'sieur Vivendi
- De rien, gamin, mais fait attention à c'que tu dis ...

Florian

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #66 le: 08 June 2005 09:22:59 »
En réponse à Moypad93.
Bah techniquement quand on regarde les logueurs d'ondes exploitées par le RTC, il n'est pas exclu que dans l'avenir les fournisseurs d'accès qui font du dégroupage total augmentent de façon très nette l'upload

Enfin bon... Pour l'instant on est à 1Mbps d'up

Florian

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #67 le: 08 June 2005 09:25:35 »
En réponse à traxir.
 
Citer
Si vous n'avez pas tout cela c'est à Free qu'il faut l'exiger, pas à TF1 ou M6.
Free réclame TF1 et M6 depuis plus d'un an.
TF1 veut diffuser TPS sur Freebox. Free refuse tant que TF1 et M6 ne sont pas disponibles gratuitement.

ditlaime

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #68 le: 08 June 2005 09:27:56 »
En réponse à traxir.
 c'est quand meme pas free qui a dans diverses declaration, refusé d'etre sur freebox (cf declarations de le lay et tavernost un peu plus haut)

yoann007

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #69 le: 08 June 2005 09:34:23 »
La prochaine news : "Free somme TPS de fournir TF1 et M6 gratuitement dans le bouquet FreeboxTV"... nan mais sérieusement c'est ridicule
Déjà personne n'a lieu de 'sommmer' personne, y'a aucune obligation de la part de qui que ce soit. Et qui plus est, TPS est vraiment pas bien placé pour faire des leçons sur le sujet

Chapi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #70 le: 08 June 2005 11:02:04 »
En réponse à Moypad93.
Même si je ne les regardent pas ces chaînes que j'aimerais voir sur l'offre de base de Freebox TV, cela pourrait faire plaisir à d'autres.
Au passage, je regarderais comme même la chaine belge et la suisse pour m'informer plus sur ces 2 pays francophones limitrophes de la France.
Suis à 1800 mètres et hier sur Paris Première, j'ai commencé à avoir des freezes très courts et très légèrs après 3 heures du matin(et cela faisait 3 heures que je regardais).
Pour une bonne TV sur IP, à bas le xDSL !!!!!

En réponse à traxir.
Mieux négocier pour de meilleures chaines dans l'offre de base, c'est presque impossible.Les chaines de FreeboxTV et N9ufTV de base sont à peu près les mêmes.
Cela doit être dû au fait que les chaines des bouquets sont, soit des chaines proprétés du bouquet qui les diffusent, soit des chaines ayant signé une exclusivité avec un des 2 bouquets.


Dudul

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #71 le: 08 June 2005 11:13:50 »
En réponse à traxir.
 
Citer
C'est bien, bons petits freenautes, continuez de croire, d'avoir la foi ...
Tu l'as bien avec FT la "foi" ...

Moypad93

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #72 le: 08 June 2005 11:21:43 »
En réponse à Chapi.
Moi j'aimerai bien n'avoir que des " freezes très courts et très léger " ca te permet de suivre ce que tu regardes mais tandis que si t'as des coupures de 10 minutes c'est un peu plus difficile mais bon il y a des chaines ke je regarde et aucun petit freezes ou méga freeze mais bon c meme pas 50 % des chaines . Comment résoudre ca je ne sais pas . De plus les chaines qui plante le font ds un meme temps :S ( peut etre le dslam qui a un probleme ). Mais bon aussi je n'ai pas encore enlever mon condensateur .... Car ma prise téléphonique est assez récente et quand je l'ai ouvert je ne l'ai pas vu donc je n 'ai rien toutché par peur de faire une bétise :S

Dudul

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #73 le: 08 June 2005 11:24:23 »
C'est pourtant clair, TF1 est exactement comme Canal+ en clair => une vitrine !
Il faut être aveuglé pour ne pas s'en rendre compte, les coup de "Suivez StarAc en direct sur TPS" ou encore "L'info continue sur TF1.FR" qui d'ailleur t'incite de t'abonner au streaming de LCI !
TF1 n'est pas crypté mais ca leur permet d'y glisser encore plus de pub pour leur offres payantes (regardez bien et vous verrez y en a partout ou presque).
Pour M6 par contre c'est beaucoup moins net.

Le deal est simple et a été annoncé par Free depuis le début : TF1 et M6 gratuit sur FreeTV et TPS dispo sur abonnement, comme Canal+ et CanalSat.

Ca fait plus d'un an que ca dure, alors entre TPS qui accuse Free sur la FreeBox qui ne propose pas la sécuritée suffisante (souvenez vous, TPS voulait un terminal a carte avec decryptage chez l'abonné, car plus de sécuritée, argument que MB qui n'est pourtant pas très doué en "technique" a retourné d'un coup de manche).
Après ca il y a eu autre chose encore, puis autre chose, et maintenant ca. Ca me fait doucement rire ces réactions du groupe TF1, depuis le début Free n'a pas besoin d'eux et ca doit les enbêter

Dudul

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #74 le: 08 June 2005 11:28:18 »
En réponse à Moypad93.
Il faut voir tes caractéristiques de ligne, le condensateur a tendence a poser probleme effectivement surtout sur les haut débit (et la TV demande du haut débit sinon freez justement). Les DSLAM posent aussi parfois probleme, pour savoir si c'est ca trouve une personne sur le même DSLAM que toi et regarde si elle a aussi ces problemes (et si possible si les problemes surivennent en même temps a la seconde près).

Dudul

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #75 le: 08 June 2005 11:30:26 »
En réponse à Chapi.
 
Citer
Les chaines de FreeboxTV et N9ufTV de base sont à peu près les mêmes.
Enfin avec quand même 4x moins de chaines sur N9ufTV

youpi

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #76 le: 08 June 2005 11:53:39 »
En réponse à lllaurent.
Si les mots ont un sens "gratuitement" veut dire sans payer 1€ que l'on soit abonné ou non à canal+.

Moypad93

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #77 le: 08 June 2005 12:11:42 »
En réponse à Dudul.
caractéristique de ligne selon free 16 db selon dégroupetest 18 db a 1107 metres et atténuation réel je crois que j'ai 28 et je suis aussi en mode interleave bas .


traxir

[NAT] TPS somme Free de diffuser son bouquet
« Réponse #78 le: 08 June 2005 15:30:33 »
En réponse à ditlaime. En réponse à Florian.
Si tu cite, cite totalement
Citer
Si il y avait réellement une démarche cohérente de Free, il négocierait plus et mieux

Entre "réclamer TF1 et M6 depuis plus d'un an" et négocier pour l'obtenir, il y a un pas ... comme répondre au courrier que TPS dit avoir envoyé dans sa sommation et qui sont resté sans réponse ...
Free est intransigeante et TPS également, un compromis est nécessaire, et pour un compromis il faut etre deux ...

En réponse à yoann007.
Lis bien ce que TPS réclame, ce n'est pas tant d'etre sur FreeTV qui l'interesse que d'etre traité avec égalité vis a vis de CanalSat. Si ce dernier est traité différemment, il y a distortion de concurrence ... et dans ce domaine concurrenciel, il n'y a pas pire insulte ... capito ou TPS veut en venir ?!

En réponse à Dudul.
Ouais j'ai la foi, au point d'etre freenaute et de songer à partir pour CI ... confond pas l'estomac avec le coeur
 

En réponse à Chapi.
Bah, Free est le heraut de l'innovation, non ?! C'est bien pour cela que je me moque un peu des déclarations fracassantes de Free : annoncer un bouquet de 100 chaines gratuites est techniquement vrai ... apres qu'un petit tiers soit réellement interessant est deja pas mal, non ?!

En réponse à Dudul.
Citer
C'est pourtant clair, TF1 est exactement comme Canal+ en clair => une vitrine !

Bah justement non, tout ce qu'est canal n'est pas dans les heures en clair : ni film, ni sport/foot, que des talk show avec des tables plus ou moins grande et un public plus ou moins fourni avec de la pub autour. Les vraies emissions, une poignée (guignols, vrai journal, groland, ...)... et cela représente un taux d'audience ridicule pour les quelques heures quotidiennes.
TF1 et M6 représente pres des 2/3 de l'audience cumulée (qu'on aime ou pas les prog importe peu), diffusion 24/24 et sont des tele generalistes nationales ...
Donc clairement, TF1+M6 est bien autre chose que C+ en clair ...  

En réponse à Dudul.
Ils ont peut-etre gardé que les 20-30 chaines dont je parlais plus haut ...