Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #100 le: 08 October 2006 16:33:14 »
Citation de: cissou 13
Salut,
idem pour moi avec un débit dl divisé par 3. fin aout mes tests de débit donnaient entre 900Ko/ et 980 Ko/s maintenant quand j'arrive à 280,300Ko/s
je peux m'estimer heureux.
je pense de plus en plus que nos soucis de télé sont liés à un débit trop faible, mes caractéristiques de ligne me donnent environ 16Mb/s en chan data
et la réalité est toute autre.
Free devrait donc à mon avis se pencher sur ces problémes de débit pour résoudre nos soucis de télé.
cissou 13
Je me suis laissé dire (peut-être à tort j'en conviens) que la baisse des débits pourrait bien venir d'un nouveau filtrage mis en place par Free, et ce même pour les dégroupés que nous sommes. Chaque paquet circulant sur la ligne serait analysé par un équipement réseau et donc leur acheminement serait alors ralenti. Que penser de cette théorie à la Mulder ??? ;)

@+

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #101 le: 08 October 2006 16:54:13 »
Re,
Peut-être mais pourquoi seulement sur Gardanne?
ça voudrait aussi dire que pour recevoir la télé il faudrait au minimum 20Mb/s(vu que j'ai en théorie du 16Mb/s) donc free ne pourrait offrir la télé qu'à une partie infime de ses abonnés,
ça me parait un peu gros et risqué sur le plan commercial
cissou 13

Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #102 le: 08 October 2006 17:11:59 »
Bonjour ,
J'ai testé ma vitesse de connection et j'obtiens au maximum 300ko/s alors qu'il y a un peu plus d 'un mois je flirtais avec les 1000ko/s . Si le filtrage consiste à diviser la vitesse par 3 , rares sont les personnes qui pourront avoir la tv .

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #103 le: 08 October 2006 17:27:27 »
Je pense que le problème viens du fibrage du NRA directement car tous les abonnés sont affectés et il s'agit de baisse de débit et d'augmentation du taux d'erreurs.

La fibre est peut-être endommagée ou le matériel d'interconnexion...

Mais ça je crois qu'on en aura jamais connaissance, vivement que tout celà s'arrange, la lettre collective approche.

A+


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #104 le: 08 October 2006 17:27:31 »
Non, je ne pense pas que nos problèmes actuels de freezes TV / baisse de débit viennent d'un quelconque filtrage, sauf à moins qu'ils se soient un peu plantés chez nous.

Ce qui m'inquiète, c'est que Free ne communique pas plus sur ce souci rencontré sur GAD13.

@+

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #105 le: 08 October 2006 17:54:03 »
Bonsoir
autre sujet de reflexion
je lance le multiposte 3Mbits/s consommé sur le débits disponible
je lance en parallèle un test de debit sur grenouille je vois un debit total de 10Mbits/ avec des pics à 13Mbits et le résultat du test donne 6Mbits/s.
Puis je relance le test de débit seul et j'obtiens 7Mbits/s alors que la somme du débits multiposte + le test précédent avec multiposte donne 9Mbits/s
Mais toujous des freezes sur la TV et horreur sur multiposte
Bien étrange tout ça

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #106 le: 08 October 2006 21:30:22 »
Bonsoir,

Ce soir je constate que mon debit a un peu augmenté (4M) et que l'image et beaucoup plus regardable.

Est-ce la même chose de votre coté ?


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #107 le: 09 October 2006 06:38:04 »
Citation de: youn_s
Bonsoir,

Ce soir je constate que mon debit a un peu augmenté (4M) et que l'image et beaucoup plus regardable.

Est-ce la même chose de votre coté ?
Bonjour,

Pour ma part chez moi aucune amélioration. Mais peut-être cela augure-t-il bientôt des images à nouveau correctes ? A suivre donc.

@+ ;)

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #108 le: 09 October 2006 10:00:50 »
Toujours pareil pour nous.

Pas de nouvelles de Tazeu ? c'est peut etre le tech de free qui l a kidnappé ;)

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #109 le: 09 October 2006 11:39:44 »
Citation de: pelos
Toujours pareil pour nous.

Pas de nouvelles de Tazeu ? c'est peut etre le tech de free qui l a kidnappé ;)
Désolé...

Bref, le gars et venu et il m'a signalé 0prob chez moi => ca viens de chez free. La moral on lui a demandé de retrouver d'autres personnes ayant le problème pour qu'il arrive à trouver l'origine.
Evidement on lui montrer le forum le forum mais comme il n'y a pas vos nom vous n'êtes pas facile a retrouver lol

En gros faites vous connaitre et dite bien que le problème est connu est diagnostique chez d'autres (moi + un autre) comme provenant de chez free.

Voilà, en gros bougez-vous pour qu'on me répare ma télé ;o)

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #110 le: 09 October 2006 11:52:15 »
Salut tazeu,
lundi dernier j'ai eu la hot line au téléphone, ils ont déjà mon nom, je leurs ai aussi donné les noms de 5 personnes que je connais, le téléconseillé a retrouvé leurs numéros de téléphone, je l'ai aussi emmené sur le forum, ils sont donc au courant et déjà au moins 6 abonnés en plus de toi
cissou 13

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #111 le: 09 October 2006 14:31:01 »
Citation de: tazeu
Evidement on lui montrer le forum le forum mais comme il n'y a pas vos nom vous n'êtes pas facile a retrouver lol
En gros faites vous connaitre et dite bien que le problème est connu est diagnostique chez d'autres (moi + un autre) comme provenant de chez free.

Voilà, en gros bougez-vous pour qu'on me répare ma télé ;o)
Slt,

En gros, on en est au même point....
Avec tous les appels ce certains à la hotline, les messages d'autres (dont moi 6) et les tchat en direct-live ; sa réponse est qu'il faut se faire connaître car ils ont pas nos références.... il s'est foutu de toi et de nous !!! J'avais fondé de gros espoirs sur la venue du tech... encore raté.
En gros, y-a plus qu'à faire une croix sur la télé, ou déménager, ou changer de FAI...

@+.

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #112 le: 09 October 2006 15:08:58 »
Toujours les mêmes réponses de Free.
Voila ce que nous renvoyé à Free :

Re, re, re, bonjour

Nous avons déjà essayé de nous mettre en mode sérénité et cela n'a rien changé aux problèmes de "freeze" tv.

Le problème est déjà connu de vos services sur le NRA GAD13,
il y a meme un technicien free qui est venu constaté le problème chez un de vos abonné à Gardanne, voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17131&p=5

Ce problème est présent chez tous les abonnés free que nous connaissons.

04425129XX Mr XXXX
04425122XX Mr XXXX
04425834XX Mr XXXX
04422008XX Mr XXXX
Et encore beaucoup d'autres dont nous pouvons vous communiquer les numéros si vous le désirez.

Dans l'attente d'une prompte réponse.

Cordialement

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #113 le: 09 October 2006 15:51:58 »
Bonjour à tous,

Je viens de discuter avec un technicien sur le chat de free et aprés m'avoir posé les sempoternelles questions il m'on a posé une qui m'a paru plus realiste. Il m'a questionné sur l'existance de travaux recent a cote de chez moi, or il y a effectivement des travaux e moment sur le cours et il y en bien eu recemment pour renforcer les canalisation des egous.

Notre probleme ne viendrait-il pas d'une fausse manoeuvre durant ces travaux ???
Cela me parais une hypotheses credible.
Pour info, le technicien m'a dit qu'il allait faire remonter l'info chez free.... on verra bien ce qu'il en est.

A+ et bonne patience


tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #114 le: 09 October 2006 15:53:58 »
Citation de: youn_s
Bonjour à tous,

Je viens de discuter avec un technicien sur le chat de free et aprés m'avoir posé les sempoternelles questions il m'on a posé une qui m'a paru plus realiste. Il m'a questionné sur l'existance de travaux recent a cote de chez moi, or il y a effectivement des travaux e moment sur le cours et il y en bien eu recemment pour renforcer les canalisation des egous.

Notre probleme ne viendrait-il pas d'une fausse manoeuvre durant ces travaux ???
Cela me parais une hypotheses credible.
Pour info, le technicien m'a dit qu'il allait faire remonter l'info chez free.... on verra bien ce qu'il en est.

A+ et bonne patience
Oui effectivment il y a bien des travaux sauf que pour ma part j'ai le problème depuis la mi-Juin...

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #115 le: 09 October 2006 15:58:40 »
c'est moins drôle alors !!!

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #116 le: 09 October 2006 16:24:55 »
Salut,
si je ne me trompe pas je crois que les travaux viennent tout juste de démarrer et pour moi les problémes ont commencé au tout début du mois de septembre;
d'autre part il faudrait peut-être que nous essayons tous de tester notre débit pour comparer et voir si ça ne peut pas venir de là, pour ma part depuis cette période mon débi est en chutte libre, j'ai essayé plusieurs test (60M de conso, à l'aide.com, test de débit free"image iso 650Mb), j'ai testé avec internet explorer 7, firefox et c'est pareil au mieux 3Mb/s en dl alors qu'avant j'atteignait environ 10.11 Mb/s
je pense de pus en plus que le soucis vient de là( augmentation du nbre d'abonnés et les structures qui n'ont pas suivi)
cissou 13

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #117 le: 09 October 2006 16:37:35 »
il y a eu les travaux sur les canalisations des egous durant l'été.
Peut etre qu'il y a des cables la dedans !

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #118 le: 09 October 2006 16:38:33 »
Bonjour
les problèmes de débits sont apparu le 6 septembre, chute d'une moyenne 1800Ko/s à 900Ko/s
pour attendre vers le 22 septembre une moyenne 700Ko/s jusqu'a aujourd'hui
en ce moment je suis à 474Ko/s
tout ces test effectué sur grenouille
Et donc TV degradé ainsi que le multiposte

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #119 le: 09 October 2006 17:19:43 »
pour ma part sur grenouille je suis
debit descendant 625ko/s
debit montant 113ko/s
ping 34ms

le probleme de la tv a apparue debut septembre pour moi aussi.

Ce qui est "marrant" certaine chaine freeze plus que les autres

Pour ma par j'habite derrire la mairie, si on peut identifier un zone de bug.

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #120 le: 09 October 2006 17:40:02 »
moi j'habite pret de la place Cezanne

Je pense que certain on senti la degradation de la télé bien apres les autre (j'en fait parti) par le fait qu'ils avaient a l'origine un debit beaucoup plus elevé que les autres. Le temps que la perte de debit progressive leur fasse atteindre le seuil critique pour le video (entre 3 M et 4 M). Qu'en pensez-vous ?


cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #121 le: 09 October 2006 17:45:56 »
moi j'habite les campagnes du pesquier juste au dessus du collége et comme je l'ai dit plus haut les soucis sont arrivés début septembre en même temps que le firmware pour l'activation du disque dur, j'avais pensé au début que ça venait de là
cissou 13

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #122 le: 09 October 2006 17:50:11 »
Nous devons peut-être signaler le problème sur les forums de l'ADUF (qui dispose donc nos numéros de téléphone) afin d'acceler le processus ?

Moi je suis sur le plan de meyreuil, et le problème est apparu vers septembre si mes souvenirs sont bons.

A+

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #123 le: 09 October 2006 17:51:32 »
Pour info je suis derrière leader price
miracle je viens de remonter à 1130Ko/s
ça va pas durée
encore bien loin des 1800 voir 1950Ko/s que j'avais avec ma freebox V4 avant le firmware début septembre

Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #124 le: 09 October 2006 17:54:00 »
Moi j habite près de la station Avia et les problèmes sont arrivés début sptembre si mes souvenirs sont bons.

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #125 le: 09 October 2006 18:29:06 »
Bonsoir,

J'habite sur l'Avenue Pierre Brossolette.

Mes soucis de TV ont débuté avec le firmware 1.1.0 (début septembre si ma mémoire ne me lâche pas).

@+

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #126 le: 09 October 2006 19:39:32 »
Citation de: cissou 13
Salut,
si je ne me trompe pas je crois que les travaux viennent tout juste de démarrer et pour moi les problémes ont commencé au tout début du mois de septembre;
d'autre part il faudrait peut-être que nous essayons tous de tester notre débit pour comparer et voir si ça ne peut pas venir de là, pour ma part depuis cette période mon débi est en chutte libre, j'ai essayé plusieurs test (60M de conso, à l'aide.com, test de débit free"image iso 650Mb), j'ai testé avec internet explorer 7, firefox et c'est pareil au mieux 3Mb/s en dl alors qu'avant j'atteignait environ 10.11 Mb/s
je pense de pus en plus que le soucis vient de là( augmentation du nbre d'abonnés et les structures qui n'ont pas suivi)
cissou 13
Je suis du même avis que toi.
Il faut pas mal de debit pour la tv et depuis septembre, c'est la chute libre.

Nous pouvons peut etre rassembler nos numeros de tel et envoyer le tout à Free.

herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #127 le: 09 October 2006 20:48:25 »
A mon avis, ils sont en train de nous fibrer 1 Gb pour la fin de l'année puis 10 plus tard ...
On peut rêver.  :lol:


fa13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #128 le: 09 October 2006 21:57:39 »
Hello mes compagnon de tv, je me joint a votre pitite rebélion. Et oui je suis habitant de Gardanne, centre ville, a 526 M du "répartiteur". Depuis le 29 aout, comme vous , je ne percoit plus la tv et je paye 32 euros de canal plus le bouquet dont je ne jouis plus. Des million de "coups de telephone" au assistant de Free, des mails, etc.... mais c'est comme p..... dans un violon. Donc a force de geulé, un technicien itinérant c'est rendu chez moi le 21 septembre, il a juger sont déplacement "inutile" (je l'est su qu'apres) ma changer ma freebox et ma gentillement facturer 49 euro de frais de déplacement (sacré Frédéric).
Donc aujourdhui, pour ma part ça fait 1 mois et 10 jours que j'ai l'impression d'etres pris pour un C..    , mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tous seul.....

fa13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #129 le: 09 October 2006 21:59:07 »
PS: a quand la lettre de libération des droit tv?

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #130 le: 09 October 2006 22:56:31 »
On dirait que le soir le debit se libere un peu.

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=youn.s

Est-ce la meme chose chez vous ?

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #131 le: 10 October 2006 08:46:00 »
Citation de: youn_s
il y a eu les travaux sur les canalisations des egous durant l'été.
Peut etre qu'il y a des cables la dedans !
Slt,

Des cables dans les canalisations des égoûts... ce serait du propre !!!
Pour ma part, j'ai refais ma terrasse cet été, peut-être que les cables passaient par là aussi...
Non, sans rigoler, c'est quand même pas à nous utilisateurs de chercher d'où peut provenir cette baisse de débit. Je pense que c'est un peu à free qu'il incombe de vérifier et de rechercher d'où vient le souci, non ?

Citation de: youn_s
On dirait que le soir le debit se libere un peu.

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=youn.s

Est-ce la meme chose chez vous ?
Effectivement, hier soir j'ai eu aussi un début de semblant d'amélioration dans le débit. J'ai fait une pointe à 7 Mb, et une moyenne autour de 4 Mb alors que ces derniers temps je plafonnais aux environs de 2 Mb (et avais une moyenne de 10Mb avant le souci). Tj des freeze sur la télé, mais peut-être un peu moins...
Est-ce le début de la fin de notre pb ??? je suis comme la fosse.....sceptique.

à+.

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #132 le: 10 October 2006 09:33:20 »
Citation de: tarabude
Des cables dans les canalisations des égoûts... ce serait du propre !!!
Pour ma part, j'ai refais ma terrasse cet été, peut-être que les cables passaient par là aussi...
Non, sans rigoler, c'est quand même pas à nous utilisateurs de chercher d'où peut provenir cette baisse de débit. Je pense que c'est un peu à free qu'il incombe de vérifier et de rechercher d'où vient le souci, non ?
Dans le désespoir on se raccroche à ce que l'on peut !
Je ne cherche pas à faire le travail des techniciens de free, je cherche juste à me consoler en attendant mieux.
Pour ce qui est des câbles dans les égouts, il faut savoir que très souvent les canalisations de ces dernières et celles des gaines techniques genre PTT se suivent. Cela évite sûrement de les éparpiller et de toujours creuser aux mêmes endroits. Je me trempe peut être...


Citation de: tarabude
Est-ce le début de la fin de notre pb ??? je suis comme la fosse.....sceptique.
Non, je ne pense pas car cela fait quelques soirs que je constate cette différence et pourtant le lendemain dans la journée c'est le même scénario :-(

A+

pelos

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #133 le: 10 October 2006 12:36:48 »
Saturation du reseau ? trop d' abonnés ?





Edit:
Ce soir ca refonctionne, le debit est beaucoup plus important, et la tv ne freeze pas

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=infoland

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #134 le: 10 October 2006 17:59:40 »
Bonsoir,

Je rentre à l'instant, et oui, apparemment la TV Free ne freeze quasiment plus.

A suivre... Je m'en vais faire quelques incantations divinatoires devant ma Freebox HD ! ;)

@+


Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #135 le: 10 October 2006 18:04:39 »
En effett, amélioration au niveau de la TV dans un premier temps, il y a presque plus de freeze ou pas, seulement des artefacts en multiposte..

Je testerai le débit dans la soirée..

Victoire ?

A+

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #136 le: 10 October 2006 18:06:09 »
Efectivement ce soir c'est bien mieux, débit à 13.8Mbits/s mais pas encore ce que j'avais avant 16 à 17Mbits/s
pour le TV il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça
peut-être qu'il y a plus d'égout vers chez moi

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #137 le: 10 October 2006 18:10:49 »
Citation de: Vince13
En effett, amélioration au niveau de la TV dans un premier temps, il y a presque plus de freeze ou pas, seulement des artefacts en multiposte..

Je testerai le débit dans la soirée..

Victoire ?

A+
A mon humble avis, connaissant les zigotos, il vaut mieux patienter encore quelques jours pour voir si l'embellie se poursuit.

@+ ;)

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #138 le: 10 October 2006 18:18:19 »
Malgré tout, ce n'est pas la qualité que j'avais au début...

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #139 le: 10 October 2006 18:29:25 »
Salut à tous,

idem pour moi nette amélioration bien que ce ne soit pas encore aussi bon qu'avant
cissou 13

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #140 le: 10 October 2006 18:34:00 »
Les petits doigts boudinés d'une fée (pardon, ceux d'un technicien) seraient donc passés par là ?? Nous aurait-on caché quelque chose chez Free ?? J'ai peine à y croire... ;)

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #141 le: 10 October 2006 18:34:28 »
erf chez moi toujours autant de freeze je ne vois pas d'amelioration


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #142 le: 10 October 2006 18:36:39 »
Citation de: real
erf chez moi toujours autant de freeze je ne vois pas d'amelioration
Où habites-tu ?

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #143 le: 10 October 2006 18:39:05 »
a cote de la gare

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #144 le: 10 October 2006 18:44:07 »
Moi je suis du côte du Lycée Fourcade. Maintenant il me semble que j'ai un peu plus de freezes. Surcharge du réseau ?

@+

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #145 le: 10 October 2006 20:29:53 »
Bonsoir,

De mon côté également je constate une très nette amélioration de la qualité TV.... Quelques gels d'images mais rien à voir avec ce qu'on subit depuis 1 mois. Mais, car il y a un mais, ce n'est pas revenu au niveau "d'avant" où les gels étaient très très rares.

Cela demande confirmation avant de crier victoire mais ça semble aller dans le bon sens...:P

Bonne soirée télé...

real

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #146 le: 10 October 2006 20:46:48 »
perso je suis en mode standard est ce que ceux qui sont en mode serenite ont toujours quelques freezes aussi ?

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #147 le: 10 October 2006 21:23:37 »
Fausse joie.... c'est reparti en vrille complet :mad:
Le pb n'est pas réglé !!!

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #148 le: 10 October 2006 21:29:13 »
Je confirme, le débit chute de façon vertigineuse
donc la TV ??????? où est-elle ???


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #149 le: 10 October 2006 21:43:09 »
J'ai aussi la qualité de réception qui a baissé : beaucoup plus de freezes. Actuellement je suis en mode "standard".

Ma "Grenouille" est devenue jaune. Voici mes débits du moment :
- Download : 555 ko/s
- Upload : 93 ko/s
- Ping : 39 ms

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=76969&type=download&day=2006-10-10&month=2006-10-01

Donc le problème ne semble pas être résolu totalement. On verra demain !

Bonne nuit ! ;)