val1984

Dégroupage dans le 76
« Réponse #100 le: 04 November 2009 16:54:33 »
Citation de: badaboum76
et les chaines en HD style TF1 M6 etc .. ?? , à la rigueur je m'en fiche un peu j'ai un décodeur TNT HD externe
Lis mon dernier message.

sonia76

Dégroupage dans le 76
« Réponse #101 le: 21 April 2010 08:41:52 »
bonjour
est ce que c normal que mon village ne soit pas degroupé et que un de ces lieu dit le soit merci d'avance pour votre reponse car la moi je suis un peu perdu

Xazz

Dégroupage dans le 76
« Réponse #102 le: 21 April 2010 12:43:31 »
Bonsour,

Citation de: sonia76
est ce que c normal que mon village ne soit pas degroupé et que un de ces lieu dit le soit merci d'avance pour votre reponse car la moi je suis un peu perdu
Oui, c'est normal.

Le dégroupage se fait en installant des équipements dans les centraux téléphoniques de France Telecom (les NRA). Une fois que c'est fait toutes les lignes reliées à ce NRA sont dégroupables. Or il faut savoir que la répartition des lignes sur les NRA ne suit pas les limites des communes. On peut même trouver dans une même rue 2 maisons reliées à 2 NRA différents, tous simplement parce qu'un nouveau NRA, plus proche, a été créé entre la construction des 2 maisons.

Si tu veux plus de renseignement, dis-nous sur quel NRA est relié ta ligne téléphonique. Tu trouveras cette information dans l'interface de gestion > Mon abonnement > Caractéristiques de ma ligne.

A+

Xavier

sonia76

Dégroupage dans le 76
« Réponse #103 le: 12 May 2010 11:23:19 »
merci xavier de m'avoir repondu mon nra est CNB76 peux tu m'eclairé + ? merci d'avance a+


Xazz

Dégroupage dans le 76
« Réponse #104 le: 12 May 2010 15:51:07 »
Bonjour,

Citation de: sonia76
merci xavier de m'avoir repondu mon nra est CNB76 peux tu m'eclairé + ? merci d'avance a+
CNB76 est dégroupé par SFR. Free a annoncé qu'il souhaitait également s'y installer, mais cela peut prendre du temps (des mois certainement, des années probablement).

Bref, si tu souhaites profiter de la télé par ADSL, il faut regarder du côté de SFR, Bouygues (qui utilise le réseau SFR) ou Orange.

A+

Xavier