Sopharath

RIO introuvable
« le: 25 May 2022 11:23:03 »
Bonjour,

Abonnée FREE depuis + d'une décennie, j'ai décidé de passer à un autre opérateur internet pour un tarif à + de 60% moins chère la 1ère année. Mais voilà, mon souci c'est que je n'ai pas pu récupérer le numéro RIO de la ligne téléphonique.

Appeler le 3179 depuis la ligne fixe en question ne donne rien au bout du fil (...) alors que le téléphone fonctionne bien.
Appeler le 0 805 92 3179 devrait, en théorie, aboutir en me faisant parvenir un mail avec mon RIO et un SMS contenant ce RIO. Or, je n'ai rien de tous ça et dans mon profil "Free abonné", tout est bien renseigné.

J'ai souvenir qu'il était possible d'obtenir son RIO sur son compte abonné, mais en y rejetant un œil, rien du tout.

Bref, ce n'est pas un souci de mauvais câblage, de téléphone sans batterie, du soleil qui se lèverait au sud ou quoi... Vous comprenez où je veux en venir. Comment remédier à mon souci?

Merci

Busyspider

Re : RIO introuvable
« Réponse #1 le: 25 May 2022 11:29:03 »
Bonjour

Tu appelles bien depuis le téléphone relié sur la Freebox ? sur le port Tel au dos  de la box ?

Sopharath

Re : RIO introuvable
« Réponse #2 le: 25 May 2022 11:30:18 »
Oui, bien entendu.

Edit :

Bon, j'ai refais la manipulation depuis le 0 805 92 3179 en renseignant le numéro de téléphone fixe attribué par Free. Soit un numéro commençant par 09, que j'ai pu trouver sur mon espace aboné. Et là ça a instantanément fonctionné.

Edit 2 :  J'ai dû renseigner le numéro de fixe attribué par Free (commençant par 09), lors de ma commande chez un autre opérateur, afin de le faire correspondre avec le numéro RIO reçu. Ensuite, lors de la commande, on m'a demandé de confirmer le numéro de ma ligne téléphonique initiale qui débute par 02.
Donc, si jamais d'autre on ce problème, vérifier ce dernier point.
 
Sujet qu'on peut clore. Merci
« Modifié: 25 May 2022 12:01:31 par Sopharath »

Busyspider

Re : RIO introuvable
« Réponse #3 le: 25 May 2022 13:06:10 »
 J'ai une explication logique ;)

Le numéro  géographique est un identifiant technique de la ligne (le Numéro de Désignation de la ligne) Il identifie la ligne cuivre, mais ne permet pas de téléphoner, il ne peut donc pas être demandé en portabilité.

Seul ton numéro en  09 dans ton cas peut être demandé en portabilité, puisque c'est lui qui sert  à la téléphonie.

Mais oui merci pour l'astuce d'indiquer le numéro en 09 lors de la demande du RIO.