Nemrod13

2 adresses pour la fibre.
« le: 01 April 2021 17:55:27 »
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis 14 ans. J'ai une Freebox delta player pop.
J'ai été "piraté" 2 fois. On a débranché mes câbles pour brancher quelqu’un d’autre à ma place (2 fois, pas de bol). Je suis passé d'une connexion 15 mégas à maintenant 7 mégas. J'ai du mal à télétravailler quand ma fille regarde la télé...
J'ai donc fait des recherches pour la fibre. Mon adresse n'est pas éligible. En cherchant un peu plus je découvre que mes voisins sur le même poteau que moi sont éligibles. Je creuse un peu et sur une carte (la carte Free fibre tout simplement)  je découvre que mon adresse est sur le trottoir et inéligible mais ma maison est répertorié à une autre adresse qui est éligible. j'ai contacté Free. le dossier est en traitement depuis maintenant 3 semaines. J'ai contacté Orange mais ils ne peuvent (veulent) pas faire quoi que ce soit, c'est mon opérateur qui doit s'en occuper. La mairie quand à elle s'en tamponne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? Par avance merci.

Busyspider

Re : 2 adresses pour la fibre.
« Réponse #1 le: 02 April 2021 06:36:28 »
Bonjour

Va voir sur le forum de l'Aduf pour expliquer  la situation.
https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo... >> Un email Free ou La Poste convient <<

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.  Et inscris toi de préférence avec le même pseudo ;)

Nemrod13

Re : 2 adresses pour la fibre.
« Réponse #2 le: 03 April 2021 12:16:30 »
Merci
Dans mon post j'avais oublié de dire que j'ai contacté l'ARCEP mais ils ne peuvent rien faire.

Busyspider

Re : 2 adresses pour la fibre.
« Réponse #3 le: 03 April 2021 18:48:16 »
  Bonjour

Il faut voir avec ton opérateur qui ici est Free pour rectification de l'adresse.

Tu as suivi mon conseil  pour aller sur Aduf ?


Nemrod13

Re : 2 adresses pour la fibre.
« Réponse #4 le: 04 April 2021 18:18:00 »
Oui je suis sur l'ADUF, un gars du site m'a demandé des infos.
A suivre...

Nemrod13

Re : 2 adresses pour la fibre.
« Réponse #5 le: 10 April 2021 18:08:23 »
je ne sais pas si ce sont les gars de l'ADUF, vous ou toutes les réclamations que j'ai fait mais on va me poser la fibre le 23 avril. Je crierai victoire quand cela fonctionnera mais un très grand pas a été fait.
Merci beaucoup.