isa33

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #50 le: 17 October 2015 10:51:36 »
Bonjour,

Depuis le 21 septembre ma commande de freebox est bloquée à l'étape 3 message : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 21 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17442773 / 1682.

J'ai appelé une première fois free qui m'a expliqué que cela provenait d'un problème d'adresse (pas identiques chez mon FAI actuel et chez free).
Au bout de 13 jours j'ai rappelé (toujours bloquée à la même étape) et là on m'a conseillé de me rendre dans une boutique orange faire changer mon adresse avec un justificatif EDF.
J'y suis allée et on m'a répondu que ce n'était pas possible de faire le changement d'adresse en boutique.
A ce jour je suis donc toujours bloquée étape 3 et dans une impasse.
Que faire pour faire évoluer ma situation?



mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #51 le: 17 October 2015 15:07:23 »
Bonjour isa33,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

isa33

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #52 le: 26 October 2015 09:33:01 »
Bonjour, Je reviens vers vous afin de connaître l'avancement de mon dossier.
Cela devient anormalement long et contraignant.
Merci de me donner une date d'avancement de mon dossier
Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #53 le: 26 October 2015 10:04:14 »
Bonjour isa33,
je ne peux m'avancer sur des délais mais je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande afin de booster le traitement de votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


isa33

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #54 le: 02 November 2015 13:02:46 »
Bonjour,

Cela devient vraiment contraignant.
Rien ne bouge depuis des semainesv.....
Combien vais je devoir encore attendre de temps?

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #55 le: 02 November 2015 16:56:34 »
Bonjour isa33,
en faisant le suivi de dossier, je vois que votre adresse est en attente de modification par FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yves65

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #56 le: 04 January 2016 11:13:03 »
Bonjour Mowa,
je me permets de vous contacter car moi aussi je rencontre le même problème de création de ligne suite demande dégroupage par FREE de ma ligne FT et abonnement FREEBOX REVOLUTION en dégroupage total. Je suis bloqué à l'étape 3 avec toujours ce message "Erreur ADSL NOK Mise en erreur de la commande par FREE". L'appel au 3244 ne donne rien (boite vocale). A lire les différents articles sur forum, il me semble qu'il y a discordance entre mon adresse postale connue par FT et celle fournie à FREE. En effet je vis dans un petit village, les rues sont baptisées les maisons numérotées depuis plusieurs années, mais FT ORANGE envoie toujours ses factures à l'adresse "Village" sans plus de précision. Le problème viendrait-il de ça?


mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #57 le: 04 January 2016 11:14:57 »
Bonjour Yves65,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #58 le: 04 January 2016 12:12:37 »
Bonjour Yves65,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #59 le: 04 January 2016 16:21:35 »
Bonjour Yves65,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yves65

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #60 le: 04 January 2016 21:56:20 »
Merci Mowa,
je vous tiens au courant
Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #61 le: 05 January 2016 14:00:07 »
Je vous en prie Yves65  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #62 le: 23 February 2016 15:51:07 »
Bonjour,
après mon inscription du 22 février, j'ai reçu un mail annonçant un blocage à l'étape 3 : La commande de mardi 23 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Je tombe sur un message répondeur sans pouvoir communiquer avec quiconque.
Il semblerait y avoir un problème de correspondance  entre l'adresse de la ligne FT et l'adresse postale.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #63 le: 23 February 2016 15:55:48 »
Bonjour Jean29,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #64 le: 23 February 2016 15:57:38 »
Bonjour Yves65,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    8 jours, 23 heures, 16 minutes
Heure de la box :    23/02/2016 16:56:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #65 le: 23 February 2016 16:07:47 »
Bonjour,
après mon inscription du 22 février, j'ai reçu un mail annonçant un blocage à l'étape 3 : La commande de mardi 23 février 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Je tombe sur un message répondeur sans pouvoir communiquer avec quiconque.
Il semblerait y avoir un problème de correspondance  entre l'adresse de la ligne FT et l'adresse postale.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

Bonjour Jean29,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #66 le: 23 February 2016 16:15:35 »
Merci de votre retour Jean29.
J'ai fait une remontée au service concerné avec confirmation de votre adresse postale afin de corriger cette erreur et relancer le cablage.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #67 le: 23 February 2016 16:18:54 »
Merci de votre rapidité.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #68 le: 23 February 2016 16:39:48 »
Je vous en prie Jean29 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #69 le: 25 February 2016 15:09:31 »
Bonjour,
Ça fait plus de deux jours que vous avez remonté les informations que je vous ai envoyé en MP. Je n'ai aucune nouvelle et le message d'erreur à l'étape 3 est toujours le même. Que se passe-t-il ?
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #70 le: 25 February 2016 17:07:02 »
Bonjour Jean29,
Votre ligne a été recommandée ce jour de la commande en erreur. Elle est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #71 le: 26 February 2016 11:33:19 »
Bonjour,
Merci, ma ligne a été validée par France Telecom aujourd'hui, mettant fin au blocage à l'étape 3. J'espère que l'étape 4 suivante sera plus fluide.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #72 le: 26 February 2016 12:37:23 »
Bonjour Jean29,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    26/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #73 le: 26 February 2016 12:47:38 »
Bonjour,
oui les choses rentrent dans l'ordre. Merci pour ce supplément d'informations.
Bonne journée

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #74 le: 26 February 2016 12:55:11 »
Je vous en prie Jean29  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #75 le: 26 February 2016 14:21:07 »
Bonjour,
Merci, ma ligne a été validée par France Telecom aujourd'hui, mettant fin au blocage à l'étape 3. J'espère que l'étape 4 suivante sera plus fluide.
Cordialement.

Je vous en prie Jean29 :)
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox mini 4K est généré, il est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Jean29

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #76 le: 26 February 2016 15:02:49 »
Parfait, merci ! Aujourd'hui le turbo est en marche.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #77 le: 26 February 2016 19:03:39 »
Je vous en prie Jean29 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #78 le: 04 March 2016 15:58:28 »
Bonjour Jean29,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 3 minutes
Heure de la box :    04/03/2016 16:56:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

kareen69250

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #79 le: 12 August 2017 17:15:07 »
Bonjour commande passer depuis le 28 juillet, j'ai eu un conseillé au téléphone hier matin m'informant que j'aurais tout en semaine et hier soir on m'appel je n'ai pas pu répondre on me dit d'appeler me 3244 hors après 20 h vous ne bosser plus le week-end non plus je dois attendre lundi car sur mon compte j'ai ce message d'afficher La commande de vendredi 11 août 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"

Pas d'internet depuis 15 jours je fais comment pour bosser je travail à domicile, même mon conjoint ne peut même pas faire les factures à ses clients car pas d'internet, le préjudice de sa société qui va le payer !!

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #80 le: 16 August 2017 08:25:40 »
Bonjour kareen69250,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20723695

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #81 le: 16 August 2017 09:03:14 »
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulus souscrire à un abonnement , mais je reste bloqué à l'étape 3 car il y a une erreur ADSL NOK . Free à essayer de le contacter mais je travaille . Comment régler le problème car j'enmenage le 1 septembre.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #82 le: 16 August 2017 11:11:17 »
Bonjour fbx20723695,
merci de me préciser en svp qui est Mme CADET MARINE + la date de votre déménagement afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20723695

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #83 le: 16 August 2017 11:30:59 »
C'est la locataire actuelle , j'enmenage le 1 septembre 2017

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #84 le: 16 August 2017 11:37:38 »
Bonjour fbx20723695,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx20723695

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #85 le: 16 August 2017 11:45:54 »
Le problème est que je ne peux répondre aux appels  je suis joignable uniquement par mail réseau social ou cette plateforme .
Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #86 le: 16 August 2017 13:56:08 »
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20723695

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #87 le: 23 August 2017 18:22:59 »
J'enmenage dans 7j et toujours pas de nouvelles de Free je pense aller voir un concurrent.

fb01440

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #88 le: 03 October 2017 10:05:10 »
Bonjour,

J'ai la même problématique avec le message : "La commande de mardi 03 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline" et la hotline pré-enregistrée qui ne permet pas de déclarer son problème.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #89 le: 03 October 2017 12:03:55 »
Bonjour fb01440,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #90 le: 03 October 2017 12:07:16 »
J'enmenage dans 7j et toujours pas de nouvelles de Free je pense aller voir un concurrent.

Bonjour fbx20723695,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 26/09/2017.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 18/09/2017.
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #91 le: 03 October 2017 12:57:35 »
Merci de votre retour fb01440.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #92 le: 04 October 2017 13:51:24 »
Bonjour fb01440,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #93 le: 18 October 2017 20:01:54 »
Bonjour fb01440,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 2 heures, 44 minutes
Heure de la box : 18/10/2017 20:51:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement