RVHauteSaone

Orange vers Free
« le: 09 February 2018 08:55:33 »
Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai demandé à souscrire à une offre chez Free.
J'étais chez Orange, et lors de mon inscription chez FREE via internet, j'ai demandé à garder mon numéro de téléphone en transmettant le RIO via le 3179.

J'ai bien reçu la nouvelle demande de Free, mais ce que je trouve bizarre, c'est que FREE m'envoie ce message :
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.

J'ai bien essayé de contacter FREE via le 3244, mais impossible de les avoir, car ligne pas encore ouverte.

Ma question est comment savoir si ma demande de portabilité de mon numéro de ligne fixe à bien été prise en compte ?

Merci.

Busyspider

Re : Orange vers Free
« Réponse #1 le: 09 February 2018 09:29:51 »
J'étais chez Orange, et lors de mon inscription chez FREE via internet, j'ai demandé à garder mon numéro de téléphone en transmettant le RIO via le 3179.

Bonjour,


Ce que je trouve curieux pour ma part c'est ta phrase ?

Transmettre le RIO via le 3179 ?

Le 3179 permet de récupérer son RIO, Relevé Identité Opérateur que l'on transmet ensuite à son  futur FAI lors de l'inscription.

Ce n'est pas ce que tu as fait  ?

Citer
Appeler le 3179 : on a son RIO
on l'indique sur la demande de souscription pour demander la portabilité .

Ta demande d'inscription tu l'as fait sur le numéro actif de ta ligne ?
Ou bien en construction de ligne ?

merci de tes éclaircissements .

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #2 le: 09 February 2018 11:58:55 »
Au vu du message oui il l'a fait en construction de ligne et a demandé la portabilité de son numéro d'appel.

De plus chez Orange, mise à part en fibre l'identifiant de la ligne est présent.

Quand on ne sait pas il faut demander; c'est plus simple avant qu'après. La demande est parti chez Orange il faut maintenant attendre.


RVHauteSaone

Re : Orange vers Free
« Réponse #3 le: 09 February 2018 14:07:58 »
Alors, en effet, ma phrase concernant le 3179 est bancale.

J'ai appelé le 3179 pour avoir mon RIO, que j'ai transmis lors de ma demande d'abonnement chez Free.
« Modifié: 09 February 2018 14:11:16 par RVHauteSaone »


sebastopaul

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #4 le: 09 February 2018 14:10:45 »
Alors, en effet, ma phrase concernant le 3179 est bancale.

J'ai appelé le 3179 pour avoir mon RIO, que j'ai transmis lors de ma demande d'abonnement chez Free.
Et ma demande à été faite sur ma ligne active.

Ce que l'on veut savoir c'est si la personne t'a dit si c'était en construction de ligne et donc 39€ à payer ou pas ?

Normalement tu ne devrais pas payer puisque la ligne existe et fonctionnelle.

RVHauteSaone

Re : Orange vers Free
« Réponse #5 le: 09 February 2018 14:12:33 »
Ok, oui, on me demande de payer 39€, ce qui je trouve bizarre car la ligne est déjà active.
Et surtout, si je demande à garder le numéro de téléphone fixe lors de ma demande d'abonnement, c'est bien que la personne possède une ligne active, on est bien d'accord ?
« Modifié: 09 February 2018 14:15:47 par RVHauteSaone »

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #6 le: 09 February 2018 14:22:21 »
Pas forcément, mais c'est une autre histoire.

Orange va voir que la ligne existe et donc le technicien ne devrait pas passer.

Par contre envoies une réclamation avec ta dernière facture Orange avant la résiliation et la première facture Free ou apparaîtra les frais. Tu demandes l'annulation du fait que la ligne existait et fonctionnait et que le conseillé a fait une erreur du fait que tu as transmis ton numéro et le RIO.


RVHauteSaone

Re : Orange vers Free
« Réponse #7 le: 09 February 2018 14:27:08 »
Ok, merci pour ta réponse.
Excellente journée à vous.

mowa

Re : Orange vers Free
« Réponse #8 le: 10 February 2018 16:44:26 »
Bonjour RVHauteSaone,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté cela auprès du service responsable, merci de rester joignable sur votre mobile même en appels masqués svp.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Orange vers Free
« Réponse #9 le: 21 February 2018 08:56:43 »
Bonjour RVHauteSaone,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2018-02-15)
-    15/02/2018    -      ➜ rdv FT cablage 20180220 13h00
-    19/02/2018    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-02-20)
 => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #10 le: 21 February 2018 12:07:29 »
Bonjour RVHauteSaone,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2018-02-15)
-    15/02/2018    -      ➜ rdv FT cablage 20180220 13h00
-    19/02/2018    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-02-20)
 => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je ne comprends pas l'erreur n'a pas été corrigée, sa ligne est active chez Orange. Il a demandé la portabilité de son numéro qui est fonctionnel.