Fl4ash_

Problème synchro/débit/internet
« le: 08 November 2016 13:19:34 »
Bonjour,

 

Voilà, je vous donnes des nouvelles du problème:

27/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

31/10/2016 Suite à la demande du 27/10/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

31/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

04/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Voilà je suis toujours en attente des résultats. Sachant que:

 

Mon débit actuel de réception moyenne est de "14.12 Mb/s" -----> 8 Mbps à 20 Mbps = ADSL2+...

Puis, débit actuel d'envoie moyenne est de "0.744 Mb/s" -----> 0 kbps à 56 kbps = Bas débit...

 

Théoriquement je devrais faire:

 

entre "30 Mb/s" et "50 Mb/s" pour mon débit de réception. Et, (voir plus)

entre "1 Mbps" et "2 Mbps" pour mon débit d'envoie. (voir plus)

merci de m'aider car la je compte rompre le contrat avec free.

sebastopaul

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #1 le: 08 November 2016 16:19:22 »
Pour tout intervention il faut déjà repasser en adsl2+ si tu es vdsl.

Ensuite le débit ça reste de la théorie. Ta réclamation porte sur le débit qui ne correspond pas la théorie. Malheureusement si c'est ça tu ne pourras pas faire grand chose. Changer d'opérateur ne t'apportera rien de plus. Car si la ligne ne te permet pas plus tu peux faire ce que tu veux t'aura pas plus.
« Modifié: 08 November 2016 16:24:13 par sebastien »

Fl4ash_

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #2 le: 08 November 2016 17:46:02 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Free m'ont dit que ma connexion allais augmenté donc j'attend de voir sa ;)

PS: j'ai l'un des NRA les plus puissant de ma région ;)

sebastopaul

Re : Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #3 le: 08 November 2016 18:28:47 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Free m'ont dit que ma connexion allais augmenté donc j'attend de voir sa ;)

PS: j'ai l'un des NRA les plus puissant de ma région ;)

Tu entends quoi par plus puissant, le débit chez toi dépend de la longueur de ta ligne, et sa qualité.
Maintenant tu veux plus de débit, mais tu ne sembles pas avoir de désynchronisations. Concernant le débit ça dépend de ce que j'ai mis ci dessus.
Je connais deux personnes qui sont voisines, les deux chez Free, y'en a une qui a 18 méga et l'autre 13 méga. Branché au même endroit.



Fl4ash_

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #4 le: 08 November 2016 20:52:25 »
Je suis a 900 mètre du NRA, free m'ont dit que mon débit va augmenté après je sais rien de plus.. :(

sebastopaul

Re : Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #5 le: 08 November 2016 21:16:20 »
Je suis a 900 mètre du NRA, free m'ont dit que mon débit va augmenté après je sais rien de plus.. :(

Tu as quelle freebox ? Peux tu nous donner les caractéristiques réelles de ta ligne en tapant    http://mafreebox.free.fr

Après à 900 mètres du Nra, je prends le cas de personnes que je connais chez Free en réel ils sont entre 30 et 34 méga. Moi à 500 mètres je n'ai plus 55 méga

Fl4ash_

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #6 le: 08 November 2016 21:34:40 »
J'ai la Freebox Révolution V6 (qui a été changer ya pas longtemps)









sebastopaul

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #7 le: 08 November 2016 21:46:58 »
Au vu des caractéristiques tu es à 900 mètres environ du Nra, l'atténuation est correcte. Le débit varie en fonction de l'état de la ligne.
Tu peux gagner un peu en débit en modifiant sur ton compte Free le ping et en passant du mode standard en mode PATATE. Mais ça ne te fera pas gagner beaucoup plus.

Maintenant à moins d'avoir des désynchronisations répétées, je doute que quelque chose soit fait.

Fl4ash_

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #8 le: 08 November 2016 22:01:51 »
Actuellement je fais 17.28 Mbps en débit descendant. Et,
1.00 Mbps en débit montant.

Free mon assuré que je vais faire 27.78 Mbps en débit descendant (30 Mbps environ).

sebastopaul

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #9 le: 08 November 2016 22:22:46 »
Sauf que c'est Orange qui est propriétaire du réseau, et si la ligne est fatiguée Orange ne fera rien à ce niveau. Et tu resteras avec ton débit.

Le seul cas pour Orange te change ton tronçon c'est que tu es des désynchronisations permanente.

Si tu veux améliorer ton débit, y a des choses à faire comme brancher sa freebox sur la prise DTI si tu en as une ou le plus près possible de l'arrivée FT. J'ai déjà vu des débit médiocre après un DTI et parfait sur le DTI.
Après si tu des prises rj11 ou rj45 le mieux c'est de mettre un fil avec deux embouts rj11/45. L'adaptateur peut atténuer le débit

Fl4ash_

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #10 le: 08 November 2016 22:31:49 »
Re, j'était avec free au téléphone.

La ligne est en observation depuis dimanche, et cela pendant 72h00. J'attend leur réponse.

Et la technicienne ma dit "Nous constatons que la ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle."

J'attend dans 3jours, je vous recontacterais si le problème n'est toujours pas résolu  :'(


sebastopaul

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #11 le: 08 November 2016 22:41:42 »
Si tu le dis.......

Bastien54

Re : Problème synchro/débit/internet
« Réponse #12 le: 16 November 2016 20:42:49 »
Bonjour,

j'avais un soucis de débit depuis 3 mois, j'ai réglé le soucis en remplaçant un free plug.

Fait l'essais en débranchant complètement le free plug du boitier adsl et essayer avec le free plug du boitier TV.

A+