Bonsoir,
Finalement j'ai réussi à venir à bout de mon problème.
1) Le technicien Free m'a montré que j'avais un appareil qui perturbait. (un peu, je l'ai vu sur son appareil)
2) J'avais d'autres sources de parasitage dans ma maison plus importantes.
3) J'ai pu en rechercher les origines grâce à un petit logiciel que j'ai mis au point.
Logiciel d'observation et d'enregistrement des erreurs. (1)
Le nombre d'erreurs a sérieusement baissé en utilisant un câble blindé mis à la terre directement.
- a) Entre l'arrivée FT et la box.
- b) L'arrivée du câble FT (2 fils, câble genre moulin à café électrique mais rigide) s'effectuant via
un fourreau enterré pour la traversée de route, poteau bois, ligne aérienne ..., il n'était pas possible
de remplacer le câble.
J'ai réussi à enfiler un blindage (2) sur une longueur de 3m sur le câble FT, que j'ai mis à la terre aussi.
Cette partie de câble se trouvait trop proche de la fourniture d'électricité et pas moyen de faire autrement.
Subsiste : une salve de CRC lorsque j'allume l'éclairage fluo du sous-sol (où se trouve ma box)
(1) logiciel que je mets à disposition N° 16 : le fichier : Freebox_tests.zip
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics.phpvoir
http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_3.JPGvoir
http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_4.JPG (2) Blindage (tresse) récupéré sur du câble d'antenne TV
Mon "ticket" a été clos assez rapidement.
Géryko