gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #700 le: 21 November 2007 20:25:11 »
Hé ben, quelques minutes seulement aprés l'ouverture du topic, pan!, une réponse!, ca fait vraiment plaisir à voir. J'ai vu aussi que mon topic est "en cours", c'est bon signe ca non?

@+
Gypo

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #701 le: 21 November 2007 21:26:47 »
Salut

Gypo: j'ai vu le message de Carola.
Pour ton post, reçois-tu les chaines Free?
Si oui, si as-tu une V5? Si c'est le cas, met une chaine HD et presse simultanément sur les touches "start" et "select", vers la 5ème ou 6ème ligne,
complètement sur la droite, tu verras le débit de la chaine s'inscrire en Kbps. Dis-moi ce que ça donne.
Pour ton pc, tu es relié comment à la Box? Wifi? Ethernet? Usb?
Privilégie l'ethernet ou le wifi, mais pas l'usb qui est limité en bande passante.
Tiens-nous au courant.


Gadmin:J'ai une V5, télé impeccable, pas un freeze même en HD (enfin pour ce qu'on nous propose...)

noOp

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #702 le: 21 November 2007 22:09:07 »
Re-salut Noop,

je crois pas que c'est  une V5, mais une hd v2 fx 5b.
J'ai regardé pour le débit sur une chaine HD, je tourne en wifi entre 4500 et 4600 kbp/s sur la chaine des concerts, et entre 3300 et 3400 kbp/s sur europe 2 HD. Sur une chaine "normale", je tourne entre 3400 et 3500kbp/s sur la une, france television, arte etc. Par contre sur rtl9, la le debit chute entre 1300 et 1800 kbp/s,sur direct 8 il remonte entre 3200 et 3300 kbp/s , bizarre non?
Pourquoi cette question Noop? A vrai dire  je ne me rend pas bien compte si c'est bon ou pas comme débit pour la TV. J'ai meme juste branché la freebox TV pour avoir des informations sur l'état de ma ligne.

Ma freebox pour ma connexion internet est branché elle sur l'ethernet.

Voila voila. J'espere que ca eclaire ta lanterne.
@+
Gypo

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #703 le: 21 November 2007 22:46:47 »
Si tu as les chaines HD tu as au moins 5 méga de débit donc il y a de fortes chances que ton problèmes vienne plus de ton pc que de ta ligne.
Pour tester ton débit, clique sur ce lien, recommence l'opération trois fois et additionne les débits, tu connaitras ton vrai débit. Les sites qui te proposent de tester les débits sont mal adaptés au débit supérieur à 3-4 méga.

noOp


gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #704 le: 21 November 2007 23:08:00 »
Wow wow wow...j'etais à environs 1MO/s par essai! Alors ca je le crois pas. Incroyable. Estimation du temps de dl : 44 minutes pour 2,65 go. C po mal non? ;)

Mais je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller sur mon PC. En torrent je peux monter à 800 kl/s, avec flashget pas beaucoup plus que 200 et en direct dl la c'est la cata totale, 30 ou 40 kl/s pas plus.....

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #705 le: 21 November 2007 23:16:46 »
Citation de: gypo
Wow wow wow...j'etais à environs 1MO/s par essai! Alors ca je le crois pas. Incroyable. Estimation du temps de dl : 44 minutes pour 2,65 go. C po mal non? ;)

Mais je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller sur mon PC. En torrent je peux monter à 800 kl/s, avec flashget pas beaucoup plus que 200 et en direct dl la c'est la cata totale, 30 ou 40 kl/s pas plus.....
1Mo/s par dl...VEINARD!!!!
Tu as donc confirmation que ta ligne est nickel et que le problème vient de ton pc.
Maintenant reste à trouver lequel :D
Parefeu? spyware? Interner explorer ou Firefox?

Commence déjà par faire un scan antivirus et anti spyware. Ensuite, faudra voir quels programmes tu utilises.
Etape par étape ;)

noOp

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #706 le: 21 November 2007 23:21:02 »
Bah pour ce qui est des scans antivirus en anti spyware y a pas de soucis de ce coté la, je suis prudent et entretien "l'etat de santé" de ma machine de maniére assidue. maintenant j'ai internet explorer 7, aprés avoir utilisé firefox pendant un moment. Pour les programmes, ben j'en ai pas mal à vrai dire....

Gypo


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #707 le: 22 November 2007 08:30:33 »
Ca y est !
Ma ligne vient d'être mise à jour sur marseilleADSL !!
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Je passe de 6500m à 3900m.
Par contre, on a toujours 400m de 4/10.
Ils n'ont donc pas posé de 6/10 pendant les travaux de câblage sur Eterville....

Pour mettre à jour la ligne sur la console free, j'ai lancé une inscription jusqu'à l'étape 2, et là, tout est nickel !!

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #708 le: 22 November 2007 09:10:57 »
Citation de: Bidibule°
Pour mettre à jour la ligne sur la console free, j'ai lancé une inscription jusqu'à l'étape 2, et là, tout est nickel !!
Je comprend pas bien la demarche...

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #709 le: 22 November 2007 09:54:32 »
Bonjour tous,

Bon alors depuis hier il y a du nouveau chez moi.
Ma console est presque ok, Nra et dslam sont bien sur btb14, seuls les caracteristiques en dessous sont toutes à zero, ca ca va pas. Et depuis hier soir donc mon débit à fortement augmenté, j'ai fait plusieurs test de dl, encore ce matin tous tournaient à plus de 1 MO/s. C'est beaucoup mieux que mes 30 kilos habituels ;).
C'est dingue ce qu'un petit poste sur l'aduf peut faire evoluer vos soucis..... J'ai posté sur le site hier vers 19h30, et boum ce matin (et meme hier soir!) ca va deja beaucoup mieux.

UN GRAND ET CHALEUREUX MERCI A TOI NOOPOZZA, pour tes consiels et ton implication pour resoudre mes soucis, vraiment, ca vient du coeur.

Maintenant reste à savoir ou est passé le mo/s qui manque à mon débit, en effet selon mon estimation, en dl je devrais tourné à 2 MO/s environs. Est ce que ca vient de ma ligne?, de mon Pc?, en tous cas je vous tiens au courant.

@+
Gypo

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #710 le: 22 November 2007 10:14:48 »
Citer
Je comprend pas bien la demarche...
Noop, le fait de faire une inscription jusqu'à l'étape 2 force free à refaire une vérification de la longueur du ligne.
Tu peux vérifier dans tes carac de ligne qques secondes après, et tu verras que la longueur a été mise à jour...
C'est un corp qui avait donné l'astuce à qqu'un.
Par contre, j'arrive toujours pas à passer en sérénité... Vais attendre demain et je demanderais...

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #711 le: 22 November 2007 15:53:13 »
Citation de: bidule
Noop, le fait de faire une inscription jusqu'à l'étape 2 force free à refaire une vérification de la longueur du ligne..
Nickel je viens de le faire et mes caracteristiques sont passées de 6200 à 4200
Et ce qui est surtout super c''est que grace au fait que mes carateristiques de lignes sont meilleures, j'ai enfin la possibilité dans la console de gestion
de demander le renouvellement de ma freebox V4 en V5.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #712 le: 22 November 2007 17:08:18 »
Citation de: gypo
Bonjour tous,

Bon alors depuis hier il y a du nouveau chez moi.
Ma console est presque ok, Nra et dslam sont bien sur btb14, seuls les caracteristiques en dessous sont toutes à zero, ca ca va pas. Et depuis hier soir donc mon débit à fortement augmenté, j'ai fait plusieurs test de dl, encore ce matin tous tournaient à plus de 1 MO/s. C'est beaucoup mieux que mes 30 kilos habituels ;).
C'est dingue ce qu'un petit poste sur l'aduf peut faire evoluer vos soucis..... J'ai posté sur le site hier vers 19h30, et boum ce matin (et meme hier soir!) ca va deja beaucoup mieux.

UN GRAND ET CHALEUREUX MERCI A TOI NOOPOZZA, pour tes consiels et ton implication pour resoudre mes soucis, vraiment, ca vient du coeur.

Maintenant reste à savoir ou est passé le mo/s qui manque à mon débit, en effet selon mon estimation, en dl je devrais tourné à 2 MO/s environs. Est ce que ca vient de ma ligne?, de mon Pc?, en tous cas je vous tiens au courant.

@+
Gypo
Je suis content que tout marche bien pour toi Gypo.

Pour ton méga/s, je ne crois pas qu'il ait disparu. Les serveurs sur lesquels on télécharge limitent souvent la bande passante par instance.
Dans mon cas, si je ne dl qu'un fichier à la fois, je plafonne à 650 Ko/s. Par contre si je dl plusieurs fichiers simultanément, je grimpe à 900.
D'après le test que je t'ai demandé de faire, si tu as dl 3 fichiers a la fois: 3x1 Mo/s=3 Mo/s ce qui doit faire dans les 20 Méga (veinard)

Et puis, les débit annoncés par Free sont des débits "théoriques", il ne faut pas l'oublier ;)

noOp

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #713 le: 22 November 2007 21:08:18 »
Citation de: Bidibule°
Citer
Je comprend pas bien la demarche...
Noop, le fait de faire une inscription jusqu'à l'étape 2 force free à refaire une vérification de la longueur du ligne.
Tu peux vérifier dans tes carac de ligne qques secondes après, et tu verras que la longueur a été mise à jour...
C'est un corp qui avait donné l'astuce à qqu'un.
Par contre, j'arrive toujours pas à passer en sérénité... Vais attendre demain et je demanderais...
Merci pour l'astuce, ca a marché nickel :D
Pareil pour le ping, il faut attendre que les carac de ligne soient revenues je pense.


pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #714 le: 23 November 2007 19:18:52 »
Je n'ai plus de téléphone depuis ce soir?
Je suis sur ETERVILLE

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #715 le: 23 November 2007 21:51:46 »
Citation de: pot
Je n'ai plus de téléphone depuis ce soir?
Je suis sur ETERVILLE
Tu es chez Free?
Perso j'ai récupéré le mien à la migration après 2 mois de coupure.

J'ai reçu le mail de Free concernant la migration aujourd'hui, soit 8 jours après le transfert effectif et ma demande de changement de ping est ENFIN
prise en compte. Je vous tiens au courant demain.

Au fait, quelle est votre marge de bruit depuis la migration? La mienne est toujours la même: entre 2.2 :| et 5.2dB

noOp

pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #716 le: 24 November 2007 06:49:05 »
J'ai récupéré le téléphone ce matin.

Clem

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #717 le: 24 November 2007 08:13:16 »
Ceux qui sont sur Eterville, quel est votre débit de connection?
Moi, je suis entre 7500 et 7800Kb/s.

nikon14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #718 le: 24 November 2007 09:47:29 »
Bonjour a tous,

Ca y est j'ai fais le grand saut: pAssage chez free en degroupage total.... Glurps !!!
En fait pour l'instant tout s'est passé nickel juste 3 jours sans tel et sans web.
J'étais avant chez CEGETEL.

Je suis en Freebox V5 et la télé marche nickel .

Néammoins je suis surpris des débits que j'obtiens sur le site de test de free en download env. 3,5 a 4Mbps/s alors que je suis seulement a 1188m et 17db d'attenuation :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BTB14
Longueur : 1188 mètres
Affaiblissement : 17 dB

En fait c'est bizarre j'ai toujours ce débit même si la télé est en marche, comme si il me réservait de la bande passante en permanence pour la télé même si la freeboxHD est éteinte.

Est ce normal ?

Par ailleurs sur la télé, l'atat de la ligne est débit ATM 20161 kbps en Down et 1023 kbps e UP, atténaution en Down : 24 db et 88 FEC en Down.

Bizarre non je devrait pas avoir plus de débit?

Sinon comment se fait-il que je n'ai pas de données sur les caractéristique de ma ligne sur le site de free, tout est a 0.

Merci de vos réponse.

Cordialement

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #719 le: 24 November 2007 11:07:21 »
Salut
Les test de débit ne sont pas fiables, ne t'y fie pas.
Clique sur ce lien 3 fois et additionne les débits
tu auras alors ton débit réel. Tu vas etre agréablement surpris ;)

Citer
Ceux qui sont sur Eterville, quel est votre débit de connection?
Moi, je suis entre 7500 et 7800Kb/s.
Je synchro entre 7200 et 8900 :D en fonction des heures où je rebbot. Le matin de bonne heure ca accroche bien.
Par contre, ma modif de ping n'est pas prise en compte. La console m'indique que je suis en standard mais la télé et mon ping me disent que je suis toujours en patate...Il y a bien eut une resynchro hier vers minuit mais ca n'a rien changé.

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #720 le: 24 November 2007 11:55:15 »
Citation de: noop
Les test de débit ne sont pas fiables, ne t'y fie pas.
Clique sur ce lien 3 fois et additionne les débits
tu auras alors ton débit réel. Tu vas etre agréablement surpris
.
Peux-tu m'expliquer ton calcul noop
pour chaque transfert je suis à 330 ko/seconde
cela ferait alors du 990 k0/seconde ?


gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #721 le: 24 November 2007 11:56:32 »
Bonjour tous,

nikon 14, quand tu auras fais le test de Noop, pourrais tu nous donner le résultat stp?, ca m'interesse.
Rien de neuf pour moi.

@+
Gypo

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #722 le: 24 November 2007 13:06:31 »
Citation de: gadmin14
Citation de: noop
Les test de débit ne sont pas fiables, ne t'y fie pas.
Clique sur ce lien 3 fois et additionne les débits
tu auras alors ton débit réel. Tu vas etre agréablement surpris
.
Peux-tu m'expliquer ton calcul noop
pour chaque transfert je suis à 330 ko/seconde
cela ferait alors du 990 k0/seconde ?
C'est exactement ça.

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #723 le: 24 November 2007 15:40:57 »
Salut tous
j'ai été absent. a peine le temps de revenir et : coupure telephone
je reboot la freebox
=> plus de connection : rectangle clignotant.
ma voisine ce pointe une heure après pour me dire qu'elle à le même bp
j'appelle ma frangine pour qui tout refonctionne depuis dimanche dernier (sur eterville) : repondeur direct !

ca pue le gros PB sur btb14 (une autre soeur sur venoix (ven14) n'a pas de probleme)

Vous m'avez l'air de ne pas avoir de souci de connexion depuis hier... a moins que vous ne soyez pas chez vous pour ecrire ! :)

Autre détail - comme ca booste à fond... j'ai commandé la fbx HD qui viens d'arriver, elle arrive et je la branche dans une heure environs, mais j'y crois pas :(   (je croyais que ma coupure etait due à des modif d'authetification fbx adresse mac etc...  mais vu que c pareil pour les voisins....)

Des infos ? - en tout cas vous voilà au courant que btb14 n'a pas fini de nous faire... euh... ce que vous voudrez... :)
a+

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #724 le: 24 November 2007 15:45:43 »
Salut
Perso pas de problème, tout marche impec (Adsl, Téléphone, TV)

Tiens nous au courant avec la V5 mais je ne crois pas que ca va changer grand chose :|

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #725 le: 24 November 2007 16:02:56 »
j'en ai bien peur...  honnetement qd j'ai été coupé hier, j'etais plutot content ! ca voulait dire que la V5 arrivait incessement sous peu, de fait, elle est a venoix... au 8à8 :)  j'attends qu'on me la rammene d'une minute à l'autre maintenant...   j'imaginais tout a fait un changement d'adresse mac effectué sur les radius et autres authentificateurs...  
mais qd j'ai vu la voisine se pointer ! :( ...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #726 le: 24 November 2007 17:30:49 »
Elle est aussi chez Free ta voisine?
Tu habites où?

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #727 le: 24 November 2007 18:12:52 »
oui oui, bien sur, chez free. je suis pro free depuis le début (comme dit dans ce thread il y a un moment) et j'installe pas mal de monde en free, evidement, principalement à l'ouest de caen. je devrais prendre des actions chez eux d'ailleurs à force .. LOL

Bon ! de quelle médisance je viens de faire preuve. J'installe la HD : niquel ! :) synchro à 19900Mbps - 6,4dB ! de la balle ! je constate reellement une difference sur la TV et evidement sur le pc.
Bizarement, qd meme, depuis tous les travaux de btb14, tout c'etait plutot dégradé qu'amélioré avec la V4 js n'étais qu'à 40dB et quelques et plafonnait entre 8 et 12mbps. (36db avant les travaux)

youhou... je vais pas crier trop fort ma joie... j'veux pas faire de jaloux... lol mais j'suis content :)  

j'appeles la voisine avec le telephone qui evidement refonctionne bien pour elle depuis ce matin. - pour moi grace branchement de la V5 - (cf authentification @MAC etc...)

Merci tous.. et comme quoi....   wait'n see... n'est ce pas :)


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #728 le: 24 November 2007 19:36:05 »
19900...seulement :D
Non sans rire, tu devrais avoir plus avec 6dB.
Nettoyage de ligne? Filtre? Ferrite?

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #729 le: 24 November 2007 19:55:12 »
humm..  j'etais en sérénité :)  je viens de mettre en fastpath... on verra demain ce que ca donne.

non non, ca fait belle lurette que la ligne est nettoyée ; j'ai carrément soudé les 2 raccords "obligés" vu la configuration de la maison...  j'suis monté au poteau FT il y a déjà plusieurs années (ne le dite à personne) pour vérifier contacts, si ferrite ou autre filtre maitre etc... LOL (non, sans rire :D)  - c'est vrai j'ai 6db et je devrais avoir 4 en théorie... je compte bien éliminer les 2 raccords en question, maintenant que je suis plus libre grace au mimo...

cela ne fait que 2 ou 3 heures... wait'n'c noop :)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #730 le: 24 November 2007 20:30:00 »
Je suis en train de penser à un truc: tu l'as branchée à quelle heure la Bobox?
Parce que passé 19h, la synchro est nettement moins bonne. Chez moi ca sera du 7200-7800 alors que le matin de bonne heure ca monte jusqu'à 8900!!
Donc comme tu disais waint'n'c

P.S: je t'imagine bien faisant ton Tarzan sur les poteaux FT :lol:

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #731 le: 24 November 2007 20:41:02 »
tu as raison pour l'horraire, je crois qu'on peux tous constater cette baisse entre 19-22-23h00 (free ou autres)
j'lai branché et constaté ce débit à 18h00 pétante, c'est la premiere heure que j'ai vu affiché dessus...  
je suis pressé d'être a demain pour voir... un dimanche matin en mode fastpath (j'essaierais patate aussi pour voir, après quelques jours de tests)

yaaaaa hi ha hi haaa   (le cri de tarzan)

nikon14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #732 le: 24 November 2007 22:55:53 »
Citation de: gypo
Bonjour tous,

nikon 14, quand tu auras fais le test de Noop, pourrais tu nous donner le résultat stp?, ca m'interesse.
Rien de neuf pour moi.

@+
Gypo
Merci NOOP,

Effectivement j'ai 3x440 k0= 1320 k0/s !!!!!! et qui plus est en regardant W9 en même temps....

Youpi pourvu que ca dur !!!!! :lol::lol::lol::D

Voici la preuve : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11085987
bon c'était avant la fin mais ca a fait que monter. Bizaremment la chute de débit est lié a un upload de backup qui s'est lancé....

En tout cas pour l'instant moi je dis FREE : TOP !!!!

@+

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #733 le: 25 November 2007 10:28:23 »
Salut
Rapport du jour après passage en Fastpath:
je ne dirai qu'un chose: YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le panard total :lol:
Je me retrouve avec 10 de ping :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Et la télé n'a toujours pas un freeze, meme en hd.
En plus, plus du tout de Fec.
La synchro se fait maintenant à un peu moins de 7000 en down et un peu plus de 1100 en up.

Perso, je ne testerai pas d'autres mode de ping, mais faites-nous part de vos essais.

Conclusion:
Free, je t'aime, veux-tu m'épouser? ;)

noOp

nikon14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #734 le: 25 November 2007 10:45:16 »
Bonjour NOOPOZZA,

Question idiote: qu'est ce que tu ping pour avoir 10 et où vois tu cette valeur?

Merci d'avance d'un freebies

@+


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #735 le: 25 November 2007 11:05:24 »
tu vas dans l'invite de commandes (executer puis entre: cmd) tu tapes: ping free.fr et voila ;)

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #736 le: 25 November 2007 12:06:36 »
salut tous,

'Tain 10 en ping c'est beau Noop!
perso j'suis en mode patate et j'ai 29 de ping, pas de quoi pleurer non plus note bien. En plus j'ai optimisé ma connexion pour le surf et le dl, pas pour le jeu en ligne, donc ca me parait normal.
Rien de neuf chez moi sinon,
@+

Gypo

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #737 le: 25 November 2007 12:52:30 »
Citation de: gypo
salut tous,

'Tain 10 en ping c'est beau Noop!

Gypo
J'adooooooooooooooooore :lol:

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #738 le: 25 November 2007 16:39:25 »
Citation de: noopozza
Salut


Conclusion:
Free, je t'aime, veux-tu m'épouser? ;)

noOp
Mouais m'enfin bon disons qu'elle sait se faire désirer ma'ame Free!!:rolleyes:

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #739 le: 25 November 2007 21:09:52 »
lol - vous voyez.. :)

laurent louvigny

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #740 le: 25 November 2007 21:21:15 »
Bonjour,
Suite au changement de secteur pour le passage en bt14 à louvigny (dans le calvados).Au bout de deux semaines j'ai enfin internet.Mais apres multiple test,reboot, et test sur la freebox box hd pour le test sonnerie,je n'ai  pas de telephone.Si qq pourrais m'aider dans mon problème
Merci

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #741 le: 25 November 2007 22:18:10 »
Salut laurent,
vu les bouleversements qu'engendre btb14... tout porte a croire qu'il faut être patient... :) cependant, précise un peu : ton tel fonctionnait avant ? par curiosité, quels specs avant, et maintenant (cf "Caractéristiques techniques de ma ligne" sur "mon comtpe" du site free ? as-tu fait un hard reboot ?
est-ce que les specs lues sur ton compte correspondent à ce que tu vois sur degrouptest.com... ton ip a-t-il changé depuis ou pas encore ? .... ....


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #742 le: 26 November 2007 12:25:29 »
Salut !
Noop, j'ai encore une question !
Comment tu sais que tu es passé en fastpath ?
Je sélectionne "sérénité" depuis plusieurs jours, mais sur la TV, j'ai toujours "interleaved".
Comment on peut savoir si le mode est passé ou pas.

Sinon, toujours pas reçu de mail de confirmation.

Pour répondre à une question posée plus haut, j'oscille entre 5,9 et 7,9dB pour la marge de bruit.
Normalement, le minimum devrait être à 6...

val1984

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #743 le: 26 November 2007 12:40:36 »
Quand c'est marqué Interleaved, c'est que tu es en sérénité, normal ou patate, l'affichage ne change que pour le mode fastpath.

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #744 le: 26 November 2007 13:33:59 »
Ah ok, merci !
Je vais essayer d'autres mode alors... J'ai toujours des freezes en sérénité...:/

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #745 le: 26 November 2007 17:12:04 »
si tu as des freezes en serenite, pas cool...
Sinon vérifie aussi ta console pour connaitre ton mode (prise en compte vers minuit sur la TV, le lendemain matin sur la console)

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #746 le: 26 November 2007 21:06:58 »
Bibidule, noop a encore raison :)   c'est qd meme en sérénité que ta connection doit être la plus stable.
Vu tes specs (6000 et quelq metres...) Je te conseillerais un nettoyage de ligne pour l'optimiser au possible. Je crois qu'on a déjà évoqué le "comment nettoyer une ligne". Je crois me souvenir que tu as déjà vu tout ça.

Perso j'étais bourré l'autre soir qd j'ai reçu ma V5...  je suis à 16.50db au lieu de 4db (théoriques).. je suis vert car j'ai vraiment fait le tour complet...  il ne me reste plus qu'a brancher la fbx direct au poteau...

je reprecise qu'avant les travaux j'etais à 36 dB... et que pendant, je suis monté à 40-42dB selon les jours... désormais 16dB au lieu de 4 theorique.... :(  que c'est il passé...

Noop, je crois que je vais refaire un tour de Tarzan un de ces soirs...   comme on est voisin.. je ferais signe... LOL

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #747 le: 27 November 2007 08:04:49 »
Oui, je sais bien que c'est en sérénité que la connection est la plus stable.
Mais je sais aussi par expérience qu'il vaut toujours mieux tout essayer pour résoudre un problème.
C'est tellement capricieux tout ça que c'est parfois la config la moins logique qui marche le mieux !
Déjà, là, toutes les chaines TV fonctionnent nickel, sauf TF1 et la 2 qui ont des freezes par moment, même en bas débit ! Bizarre non ?


J'ai déjà tenté un nettoyage de ligne, mais je n'arrive pas à trouver le boitier d'arrivée de ma ligne dans la maison. Elles sont enterrées les lignes d'Eterville ? Je n'ai pas vu de câble...
Je vais aussi essayer de mettre une ferrite, et de virer mes CPL entre les 2 boitiers.

Par contre, ma console ne m'indique pas du tout le mode de réglage du ping...

Autre soucis, hier matin, j'avais 11dB de marge de bruit, et hier soir, 2dB !!
Ca parait farfelu comme indication, non ?
Avec 2dB, ça devrait pas fonctionner...

piefra

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #748 le: 27 November 2007 14:05:06 »
en degroupe :
le mode serenite sur la tv est affiche par : protocole : adsl2 mode : interleaved
le mode standart sur la tv est affiche par : protocole : adsl2+ mode : interleaved
le mode fastpath sur la tv est affiche par : protocole : adsl2+ mode : fastpath
en nondegroupe
le mode serenite sur la tv est affiche par : protocole : G-dmt mode : interleaved

une marge de 2db n'enpeche pas le fonctionnement parfaitement normal , mais si un parasite > 2 db de bruit survient , ta synchro tombera et il y aura alors une resynch a un debit plus faible mais une marge de 6 ou 7 db , si il n'y a pas de parasite , la marge tiendra et pourra remonter a 6 ou 7 le matin ( moins parasite )
si tu as une marge de 15db , et un parasite qui fait du bruit > 15db la resynch est inevitable aussi.
la marge de bruit est le bruit admissible sur la ligne qui ne genera pas de perte du signal et donc de desynchro

attention aux ferrites sur la ligne adsl , il faut les calculer precisement et ne pas mettre n'importe quelle ferrite recuperee, au risque de bloquer certaine plages de frequences  et donc emputer la bande passante
pour les ferrites antiparasites sur les alims aucun pb


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #749 le: 27 November 2007 14:16:31 »
Oui mais justement, le mode sérénité demande 7dB de marge, soit 1dB de plus que le mode standard, et 2 de plus que le mode patate.
Ma ligne devrait donc être très instable en sérénité avec 2dB, et pourtant, ça tient toute la soirée.
C'est ce qui me fait douter de la fiabilité de l'info, et du même coup, de mon réglage du ping...

Mais merci Piefra pour tes infos sur l'affichage TV. Je vais pouvoir vérifier ça exactement.:)