clinique

xPL Free disponible
« le: 15 February 2010 16:04:46 »
J'ignore s'il y a de nombreux afficionados de xPL (protocole ouvert de domotique) présents sur ce forum, je toutefois signale la mise à disposition sur mon site d'une nouvelle appli : xPL Free.

Elle permet l'allumage / extinction des modules freebox (adsl et tv), l'interrogation de la messagerie vocale ainsi que la récupération des enregistrements.

Sont prévu par la suite :
- le reboot du boitier ADSL (5*extinctions d'affilée)
- la programmation d'enregistrements
- La mise à disposition d'un nouveau firmware ?

nickole

xPL Free disponible
« Réponse #1 le: 17 February 2010 11:38:22 »
Bonjour,

Merci, je déplace votre sujet dans le forum Internet et je l'épingle ;)

Un lien vers une page en français serait le bienvenu car beaucoup de freenautes appartiennent à une génération qui n'a pas appris l'anglais ou qui n'en possède que les rudiments ...

clinique

xPL Free disponible
« Réponse #2 le: 05 March 2010 10:53:34 »
Promis, j'écrirai les news relatives à xPL Free en Français (difficile de tenir un site en bilingue tout seul).
Au passage, je signale que le programme vient d'être mis à jour (v0.5) et ajoute :
- la recherche automatique en annuaire inversé des numéros de téléphones ayant laissé un message sur le répondeur.
- la possibilité d'effectuer directement des actions relatives à la freebox (arrêt, redémarrage) à partir de ses pages web (pour les utilisateurs de X10).

clinique

xPL Free disponible
« Réponse #3 le: 05 March 2010 10:54:49 »
Quelqu'un connait-il une méthode systématique qui permette de savoir qu'une mise à jour du firmware est disponible ?


nickole

xPL Free disponible
« Réponse #4 le: 05 March 2010 21:22:39 »
A part vous abonner à nos alertes de news : non.

clinique

xPL Free disponible
« Réponse #5 le: 12 March 2010 15:52:04 »
Version 0.6 disponible : Mise à jour réalisée par Free du protocole utilisé pour se connecter à l’interface de gestion. La connexion s’établit désormais en HTTPS.

Autres évolutions apportées à l’application :

- Correction d’une erreur 403 au moment de la recherche dans l’annuaire inversé

- Ajout d’une fonction de surveillance du serveur de news free (à l’endroit ou sont réalisées les annonces de mises à jour du Firmaware). Cette information est relayée, dès qu’une news est publié par l’intermédiaire d’un message xPL de type OSD.BASIC. Une application telle que xPL Balloon (dispo ici ) vous permettra d’afficher ces notifications simplement.

Le passage en HTTPS nécessite l’installation de la dernière version de la librairie OpenSSL (plus d’informations et chemin d’accès dans le readme.txt).

nickole

xPL Free disponible
« Réponse #6 le: 17 March 2010 08:50:23 »
Je viens de voir que le newsgroup dédié est à nouveau alimenté quand un nouveau firmware sort.
Bonne nouvelle et bonne idée ;)


yotsu

xPL Free disponible
« Réponse #7 le: 22 April 2010 12:35:43 »
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des explications sur la manière d'installer tout ceci sur Windows ?

clinique

xPL Free disponible
« Réponse #8 le: 22 April 2010 14:22:10 »
Bonjour,
vous trouverez un tuto sur la mise en place d'un réseau xPL ici : http://glh33.free.fr/?p=132

Lizzie

xPL Free disponible
« Réponse #9 le: 19 January 2011 11:21:12 »
Je suis d'accord avec vous! Lorsque je lui ai resume writing offert mes services, je suis heureux d'appuyer!

wrestlercc

Re : xPL Free disponible
« Réponse #10 le: 27 February 2012 10:09:57 »
c'est pour quand la traduction SVP?  ???   :-\

CoolRaoul

Re : xPL Free disponible
« Réponse #11 le: 08 July 2012 11:44:04 »
Par curiosité je suis aller télécharger "XPL Free" mais je n'ai pas beaucoup avancé

Dans le readme il est écrit

"L'application se configure à l'aide de xPL Hal"

C'est quoi ce "xPL Hal" et ou peut-on se le procurer?

strabenstone

Re : xPL Free disponible
« Réponse #12 le: 08 July 2012 13:17:56 »
de toute façon il fonctionne plus :)

CoolRaoul

Re : Re : xPL Free disponible
« Réponse #13 le: 12 August 2012 07:34:09 »
de toute façon il fonctionne plus :)

Mais pourquoi donc ce sujet reste épinglé dans le forum dans ce cas?


eviancca

Re : xPL Free disponible
« Réponse #14 le: 22 March 2013 22:52:22 »
Version 0.6 disponible : Mise à jour réalisée par Free du protocole utilisé pour se connecter à l’interface de gestion. La connexion s’établit désormais en HTTPS.

Autres évolutions apportées à l’application :

- Correction d’une erreur 403 au moment de la recherche dans l’annuaire inversé

- Ajout d’une fonction de surveillance du serveur de news free (à l’endroit ou sont réalisées les annonces de mises à jour du Firmaware). Cette information est relayée, dès qu’une news est publié par l’intermédiaire d’un message xPL de type OSD.BASIC. Une application telle que xPL Balloon (dispo ici ) vous permettra d’afficher ces notifications simplement.

Le passage en HTTPS nécessite l’installation de la dernière version de la librairie OpenSSL (plus d’informations et chemin d’accès dans le readme.txt).

readme.txt avec traduction?