R404A

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #50 le: 11 August 2008 18:05:32 »
Citer
Sujet du courrier : Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert ( Attention, pas d’espace entre Alerts et : )
et pas non plus le - car moi bêtement j'ai fait copier coller et ca passait toujours
et j'ai vu sur le screenshot dessus cette phrase que pas et depuis pu rien

KaraS

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #51 le: 11 August 2008 18:08:25 »
Citation de: Nux
Citation de: KaraS
Citer
Sujet du courrier : Sélectionnez "Contient" - CNN Alerts : My Custom Alert
J'ai mis ça et en fait petite erreur, il n'y a pas d'espace entre "Alerts" et ":", résultat les mails passent au travers.
Je ne sais pas comment fonctionne le filtre de free, mais comme certains l'ont fait, un simple "CNN Alerts:" doit suffire.
Effectivement, un problème avec SPIP qui ajoute un espace alors que lors de l'édition de cet article l'espace n'y est pas ... nous sommes entrain de résoudre ce problème. une note a été ajoutée.
En fait ça ne change rien... je viens d'en recevoir un autre.
J'essaye avec "CNN Alerts:".

Heureusement que je rapatrie sur gmail qui fait ça bien...

boitalettre

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #52 le: 11 August 2008 19:03:19 »
Bon, j'ai tenté d'amorcer, mais puisque personne ne réagit :
Quand je lis un truc du genre :
Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Je me demande qui a bien pu écrire ça.
Est-ce fait volontairement dans un but que j'ai du mal à comprendre, ou....
Vous voulez faire peur à qui ?
Pourquoi ne pas donner d'explications exactes ?
Comme disait Julio : "jé n'ai pas chanchééééé...." (et oui, ça faisait bien deux ans que je n'avais pas fréquenté freenews...et rien n'a changé... ;-) )

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #53 le: 11 August 2008 19:10:53 »
Citation de: boitalettre
Bon, j'ai tenté d'amorcer, mais puisque personne ne réagit :
Quand je lis un truc du genre :
Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Je me demande qui a bien pu écrire ça.
Est-ce fait volontairement dans un but que j'ai du mal à comprendre, ou....
Vous voulez faire peur à qui ?
Pourquoi ne pas donner d'explications exactes ?
Comme disait Julio : "jé n'ai pas chanchééééé...." (et oui, ça faisait bien deux ans que je n'avais pas fréquenté freenews...et rien n'a changé... ;-) )
Tu lirais les commentaires, tu y verrais déjà une réponse >ICI< qui aurait évité ta question et ta critique de mauvais goût.

Je dirai aussi que vu que tu passes par un nouveau compte, tu dois avoir un passé pour le même genre de comportement ici même sur Freenews. Effectivement, rien n'a changé.


R404A

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #54 le: 11 August 2008 19:14:37 »

et avec ca pu rien depuis la suppression du "-" devant cnn...
en esperant que ca dur
ca fait 5 heures que j'ai pu rien reçus :D

boitalettre

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #55 le: 11 August 2008 19:28:38 »
Citation de: Nux
Tu lirais les commentaires, tu y verrais déjà une réponse >ICI< qui aurait évité ta question et ta critique de mauvais goût.
Déjà, merci de ne pas me tutoyer.

Pour le reste, excusez moi pour le mauvais gout, je tiens vraiment à m'excuser car dans le lien que vous m'indiquez, on y parle effectivement d'un... carnet d'adresse....
Je suis impardonnable...

Citation de: Nux
Je dirai aussi que vu que tu passes par un nouveau compte, tu dois avoir un passé pour le même genre de comportement ici même sur Freenews. Effectivement, rien n'a changé.
Oui, j'ai un lourd passé sur ce site.
Allez, je vais rester courtois contrairement à vous ;)

Bonne soirée

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #56 le: 11 August 2008 19:37:24 »
Citation de: boitalettre
Oui, j'ai un lourd passé sur ce site.
Allez, je vais rester courtois contrairement à vous ;)

Bonne soirée
Merci donc de veiller à rester dans les limites :-) car c'est vrai que ça n'a pas changé..  :) la charte reste incontournable et les modérateurs impitoyables!!

Bonne soirée aussi


boitalettre

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #57 le: 11 August 2008 19:53:42 »
Citation de: Cedric
Merci donc de veiller à rester dans les limites :-) car c'est vrai que ça n'a pas changé..  :) la charte reste incontournable et les modérateurs impitoyables!!

Bonne soirée aussi
Ce que j'aurai aimé lire dans votre article (qui somme toute à le mérite d'avertir d'un danger), c'est qu'il faut quand même réunir certaines conditions pour être vulnérable à ce SPAM.
Or, on y parle juste d'un carnet d'adresses sans autre précision.
J'ai pour ma part ouvert ce mail, et pourtant je ne suis sous l'emprise d'aucune substance, et je n'ai pas d'antivirus ni d'antispyware sur ma machine. Mon carnet d'adresses se porte, quant à lui, comme un charme et n'a souffert d'aucun désagrément.


Quant au lourd passé dont je parle, c'est que j'ai toujours été consterné par la censure, mais jamais par la modération.

Bonne soirée

Rochi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #58 le: 11 August 2008 20:18:27 »
je ne veux pas crier victoire mais je ne suis plus emmerdé depuis 17h30. Peut être qu'il a fallu attendre après le paramétrage du filtre

HT06

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #59 le: 11 August 2008 21:53:42 »
Citation de: yoann007
Citation de: Fourvin
Merci également.

Une question cependant : il est dit que plus le carnet d'adresse est important, plus on en reçoit.
Or j'ai toujours détruit (et regardé une fois) ces "CNN alertes" directement sur le serveur, surlequel je n'ai pas de carnet d'adresses, avant de charger les messages sur mon client de messagerie où se trouve mon carnet d'adresses. Donc, les "CNN alerts" n'ont a priori jamais été en contact avec celui-ci.

Comment se fait-il que j'en reçoive alors autant ?
parce qu'ils proviennent de tes contacts qui, eux, doivent t'avoir dans leur carnet d'adresse...
sur une adresse mail, j'en reçois des tonnes alors qu'elle n'a jamais été divulgée.

val1984

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #60 le: 11 August 2008 23:49:16 »
Citation de: landry
Juste un petit détail
dans la news il est spécifié 'Pour ceux possédant un compte Zimbra, la procédure étant différente'
j'imagine que c'est pour ceux qui ont un compte Zimbra et qui l'utilise...
J'ai un compte Zimbra mais je passe en Pop...
Au contraire. Zimbra remplace totalement les serveurs POP et IMAP utilisés pour les autres comptes donc si tu veux faire des filtres pour ton compte, il faut aller sur zimbra.free.fr.

Yoann Ferret

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #61 le: 12 August 2008 00:38:18 »
c'est pour cela que la procédure mfilter est valable dans tous les cas, SAUF si on a migré vers Zimbra, auquel cas il faudra utiliser le filtre de Zimbra. Et dans les deux cas, c'est valable aussi bien pour le webmail que pour le POP/IMAP.

Aotus

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #62 le: 12 August 2008 01:33:04 »
Citation de: Freenews
!!! Attention !!!

Pensez à aller faire un tour dans "Préférences" > "Filtres de mail" afin de vérifier que "Ne pas appliquer d’autres filtres" ne soit pas coché dans la configuration de vos autres filtres, car si c’est le cas, les filtres se trouvant à la suite de celui-ci ne seront pas exécutés.
Et alors ??
Pourquoi voulez-vous donc qu'on applique d'autres filtres sur ce message une fois qu'il a été identifié comme spam et supprimé ?
Il faut au contraire que cette case SOIT COCHEE.
Ainsi, s'il contient "CNN Alerts: My Custom Alert", il est supprimé et basta !

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #63 le: 12 August 2008 05:38:26 »
Citation de: Aotus
Citation de: Freenews
!!! Attention !!!

Pensez à aller faire un tour dans "Préférences" > "Filtres de mail" afin de vérifier que "Ne pas appliquer d’autres filtres" ne soit pas coché dans la configuration de vos autres filtres, car si c’est le cas, les filtres se trouvant à la suite de celui-ci ne seront pas exécutés.
Et alors ??
Pourquoi voulez-vous donc qu'on applique d'autres filtres sur ce message une fois qu'il a été identifié comme spam et supprimé ?
Il faut au contraire que cette case SOIT COCHEE.
Ainsi, s'il contient "CNN Alerts: My Custom Alert", il est supprimé et basta !
Non il faut bien décocher la case, car si tu as d'autre filtre d'enregistrer ils ne seront plus actif si tu ne décoche pas la case.

Et pour moi ce matin plus de mail CNN Alerts


fansat92

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #64 le: 12 August 2008 07:28:53 »
Citation de: HT06
Citation de: yoann007
Citation de: Fourvin
Merci également.

Une question cependant : il est dit que plus le carnet d'adresse est important, plus on en reçoit.
Or j'ai toujours détruit (et regardé une fois) ces "CNN alertes" directement sur le serveur, surlequel je n'ai pas de carnet d'adresses, avant de charger les messages sur mon client de messagerie où se trouve mon carnet d'adresses. Donc, les "CNN alerts" n'ont a priori jamais été en contact avec celui-ci.

Comment se fait-il que j'en reçoive alors autant ?
parce qu'ils proviennent de tes contacts qui, eux, doivent t'avoir dans leur carnet d'adresse...
sur une adresse mail, j'en reçois des tonnes alors qu'elle n'a jamais été divulgée.
Il suffit que votre adresse mail ait été "reconstituée"...

Il est probable que le bot qui fait cela utilise d'une part des carnets d'adresses, mais fait aussi comme ses copains, et "crée" de nouvelles adresses, à partir de noms de destinataires, et avec des noms de domaines "qui vont bien" (ou pas, selon que l'on est spammeur ou spammé!).

Dans le paquet d'adresses créées, même si des centaines de milliers ne correspondent à rien, et sont "jetées" par les SMTP destinataires, il y a X qui correspondent à des "vrais" destinataires, et sont donc distribués.
Il se peut aussi que le bot "mémorise" les adresses réellement distribuées (quand le SMTP accepte le mail), et cible ainsi d'avantage ses attaques.
Le plus est qu'à chaque fois qu'il réussit à s'implanter sur une machine, il enrichit sa base du carnet d'adresse trouvé, et devient ainsi plus "efficace"...  :(

Rochi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #65 le: 12 August 2008 07:43:04 »
Bon ben pour moi après un mince espoire, je me lève ce matin et je trouve 22 CNN.
Je rapelle que j'ai mis mes filtres avec mfilter.free.fr :-(

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #66 le: 12 August 2008 08:01:23 »
Citation de: Rochi
Bon ben pour moi après un mince espoire, je me lève ce matin et je trouve 22 CNN.
Je rapelle que j'ai mis mes filtres avec mfilter.free.fr :-(
Tu es sous Zimbra ? ou pas si oui il faut absolument créer le filtre sous zimbra.

Car moi je suis sous zimbra, et puis ce matin plus aucun mail. Alors qu'hier matin j'en avais 5

Rochi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #67 le: 12 August 2008 08:25:40 »
Citation de: ludo453
Citation de: Rochi
Bon ben pour moi après un mince espoire, je me lève ce matin et je trouve 22 CNN.
Je rapelle que j'ai mis mes filtres avec mfilter.free.fr :-(
Tu es sous Zimbra ? ou pas si oui il faut absolument créer le filtre sous zimbra.

Car moi je suis sous zimbra, et puis ce matin plus aucun mail. Alors qu'hier matin j'en avais 5
oui je viens de le faire
On verra bien.....

landry

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #68 le: 12 August 2008 08:34:44 »
Citation de: val1984
Citation de: landry
Juste un petit détail
dans la news il est spécifié 'Pour ceux possédant un compte Zimbra, la procédure étant différente'
j'imagine que c'est pour ceux qui ont un compte Zimbra et qui l'utilise...
J'ai un compte Zimbra mais je passe en Pop...
Au contraire. Zimbra remplace totalement les serveurs POP et IMAP utilisés pour les autres comptes donc si tu veux faire des filtres pour ton compte, il faut aller sur zimbra.free.fr.
Bon je viens de faire mes filtres dans zimbra... On va bien voir !
Sont pas des manchots ceux qui ont créé cette interface... Chapeau !

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #69 le: 12 August 2008 08:48:05 »
Merci à notre ami yoann007 qui a trouvé la solution  (à 01h00 ce matin :rolleyes: ) pour supprimer l'espace entre Alerts et : ;) Ce qui permet de faire un copier-coller correct de la ligne.

Concernant ceux qui reçoivent encore des e-mails de CNN Alerts, je leur conseil de vérifier s'ils sont ou pas sur zimbra et de reprendre le tuto de A à Z.

Vous pouvez aussi me retrouvez ainsi qu'une partie du staff de freenews afin de poser vos questions à ce sujet ou pour toutes autres choses en rapport avec Freenews sur le salon chat en cliquant ici ( irc.free.fr/6667 #freenews pour les clients IRC ).

miam miam

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #70 le: 12 August 2008 09:20:35 »
Citation de: Freenews
Depuis quelques jours, vous recevez dans votre boite e-mail des courriers provenants de CNN Alerts et ceci de façon exponentielle au point de noyer votre véritable courrier dans tout ce spam.

Ce mail a la particularité d'exploiter votre carnet d'adresse afin de s'étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source.

Lire l'intégralité de la news
Pourquoi n'y a t il pas cette fonctionalité http://mfilter.free.fr à partir de webmail?


Clodyne

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #71 le: 12 August 2008 10:15:44 »
La procédure est la même pour gMail : il suffit de créer directement sur le site gMail un filtre dans "paramètres" : d'indiquer l'adresse mail de l'expéditeur de ces spams, de cocher l'option "supprimer" et de ne pas oublier d'enregistrer le filtre.
Je l'ai fait hier et aujourd'hui, je n'ai aucun spam de ce genre. Ouf, ça commençait à être un peu trop envahissant !

laloi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #72 le: 12 August 2008 10:39:36 »
Je me demande si free n'a pas déja réagi, parce que je n'ai pas encore mis le filtre, et depuis hier je n'en reçois plus (j'en recevais une bonne cinquantaine par jour).

Jolauje

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #73 le: 12 August 2008 11:21:38 »
J'ai aussi eu ça, très facile avec Outlook Express de créer une règle de messages
et du coup je n'en ai plus du tout.

Marco PAULOT

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #74 le: 12 August 2008 15:24:28 »
Citation de: ludo453
Citation de: Rochi
Bon ben pour moi après un mince espoire, je me lève ce matin et je trouve 22 CNN.
Je rapelle que j'ai mis mes filtres avec mfilter.free.fr :-(
Tu es sous Zimbra ? ou pas si oui il faut absolument créer le filtre sous zimbra.

Car moi je suis sous zimbra, et puis ce matin plus aucun mail. Alors qu'hier matin j'en avais 5
...Malgré les deux filtres installés hier sur imp.free.fr: encore neuf spams CNN entre 6h00 ce matin et 16h00...  
J'ai bien mon compte configuré également sous Zimbra, mais en HTML, et je préfère utiliser imp.free.fr; n'ayant pas le temps, pour le moment de revoir tous mes réglages sous Zimbra... Bah ! Tant pis: je verrai plus tard...  

val1984

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #75 le: 12 August 2008 15:37:17 »
Citation de: Marco PAULOT
...Malgré les deux filtres installés hier sur imp.free.fr: encore neuf spams CNN entre 6h00 ce matin et 16h00...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/cs.gif
J'ai bien mon compte configuré également sous Zimbra, mais en HTML, et je préfère utiliser imp.free.fr; n'ayant pas le temps, pour le moment de revoir tous mes réglages sous Zimbra... Bah ! Tant pis: je verrai plus tard...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ac.gif
Vu que tu es sous Zimbra, les filtres mis en place sur mfilter n'ont aucun effet même si tu consultes depuis imp.
Il faut mettre les filtres directement sous Zimbra.

roland17

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #76 le: 12 August 2008 16:51:57 »
salut,

 ouf free a du trouver la solution : plus d'invasion de cnn , enfin terminé depuis ce matin ! il devait etre "costaud" celui-là pour durer si longtemps

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #77 le: 12 August 2008 16:56:02 »
Desolee d etre casse baraque mais je viens de recevoir il y a 5 minutes le troisieme de cet apres midi

:(


Marco PAULOT

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #78 le: 12 August 2008 17:03:35 »
Citation de: val1984
Citation de: Marco PAULOT
...Malgré les deux filtres installés hier sur imp.free.fr: encore neuf spams CNN entre 6h00 ce matin et 16h00...  
J'ai bien mon compte configuré également sous Zimbra, mais en HTML, et je préfère utiliser imp.free.fr; n'ayant pas le temps, pour le moment de revoir tous mes réglages sous Zimbra... Bah ! Tant pis: je verrai plus tard...  
Vu que tu es sous Zimbra, les filtres mis en place sur mfilter n'ont aucun effet même si tu consultes depuis imp.
Il faut mettre les filtres directement sous Zimbra.
Merci Val, j'avais bien compris !  

comcast

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #79 le: 12 August 2008 17:19:46 »
Bonjour à tous,
pareil pour moi j'en est reçu encore une dizaine aujourd'hui????

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #80 le: 12 August 2008 17:34:34 »
Si vous recevez encore des mails de CNN Alerts, c'est que vous avez raté la configuration. Reprenez le tuto de A à Z ;)

comcast

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #81 le: 12 August 2008 17:37:22 »
ok je vérifie le tuto.(:

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #82 le: 12 August 2008 17:44:35 »
Regarder bien le tuto si vous êtes sous Zimbra il faut absolument le faire sous Zimbra, moi je n'es plus aucun mail.

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #83 le: 12 August 2008 17:46:19 »
nux, pour la regle mal configuree, en effet



ooooooops!!! faut decocher "ne pas appliquer d'autres filtres"?

lucasnoé

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #84 le: 12 August 2008 17:47:38 »
j'ai créé deux filtres, avec des orthographes légèrement différentes: résultat: PLUS UN SEUL CNN depuis deux jours!
Merci FREE!


pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #85 le: 12 August 2008 17:54:43 »
voila, je viens de décocher la case "ne pas appliquer d'autres filtres

wait and see...

désolee pour le derangement

comcast

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #86 le: 12 August 2008 17:57:49 »
Je suis également désolé,  j'ai fais une petite erreur de frappe

Narbe1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #87 le: 12 August 2008 18:12:03 »
Citation de: Cedric
Citation de: boitalettre
Oui, j'ai un lourd passé sur ce site.
Allez, je vais rester courtois contrairement à vous ;)

Bonne soirée
Merci donc de veiller à rester dans les limites :-) car c'est vrai que ça n'a pas changé..  :) la charte reste incontournable et les modérateurs impitoyables!!

Bonne soirée aussi
Il ne suffit pas de rester dans les limites, mais seulement de garder ses réflexions pour soi!
Monsieur ne veut pas être tutoyé ?
Alors qu'il quitte ce forum et qu'il nous fiche la paix.
:O

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #88 le: 12 August 2008 18:30:19 »
je me permets un petit aparte

le tutoiement sur un forum n'est pas un manque de respect mais une habitude, une sorte de coutume

le tu a ete utilise des le début et je m'y suis tellement habituee que c'est le vous qui aujourd'hui me fait drole

il y a aussi la suppression des accents qui peut aussi surprendre les petits nouveaux, indifferemment de leur age, parce que certains navigateurs web ou configurations ne les lisent pas bien et les remplacent par des signes @# etc...

boiealettres, il faut parcourir et encore parcourir des dizaines de forums pour voir que le tu qui a été employé n'est pas un manque de politesse mais une coutume de forum

ce message n'a rien  voir avec le sujet mais meritait d'etre ajoute, pour que petite boitealettre devienne un jour bureaudeposte peut etre

laloi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #89 le: 12 August 2008 19:25:50 »
Citation de: pimprenelle1
le tu a ete utilise des le début et je m'y suis tellement habituee que c'est le vous qui aujourd'hui me fait drole

il y a aussi la suppression des accents qui peut aussi surprendre les petits nouveaux
Autant je suis 100% d'accord pour le tutoiement, autant l'absence d'accents c'est de la fainéantise qui diminue la lisibilité !

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #90 le: 12 August 2008 19:33:48 »
he non, si le navigateur n'est pas bien configuré en utf8 ou le bon  iso , les personnes ne comprennent pas pourquoi ils se retrouvent ds leurs mails ou sur certaines pages web avec de droles de signes à la place des accents ou tirets

perso, il me faut faire justement aussi l effort parfois de ne pas mettre les accents, il n'y a qu'à lire la majorité de mes réponses; celle dans laquelle je parle des accents, je les ai volontairement supprimés et donc, parfois, ce n'est pas un signe de paresse mais qq'un qui veut que son texte soit lu sur n'importe quelle configuration

en attendant, plus de CNN Alerts sur free et là . but atteint  :)

merci à tous

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #91 le: 12 August 2008 19:42:33 »
Citation de: pimprenelle1
en attendant, plus de CNN Alerts sur free et là . but atteint  :)

merci à tous
Bien heureux et moi aussi plus de ces spams :-) d'ailleurs j'en ai profite pour ajouter quelques mots type dans les sujets "anglais" du style "my" "microsoft" 'the" ... ou ca deviens un risque forcement...de plus recevoir les bon mails


pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #92 le: 12 August 2008 19:46:14 »
j'ai voulu être maline un jour et j'avais copié chez une copine tous les mots que le filtre antispam d'outlook express met en une seule fois, il y en a une dizaine de lignes

 ma géniale idée a raté

je ne savais pas si il fallait mettre un tiret, une virgule, un point virgule, un espace entre chaque mot

maintenant au fur et à mesure, je me contente de mettre le nom de domaine ds le filtre

PS, je me sers de plusieurs systèmes d'exploitation , je ne me sers donc que du webmail sur tous mes PC quel que soit le système utilisé et n'utilise pas Outlook Express, à la rigueur Outlook

maogan77

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #93 le: 12 August 2008 20:51:59 »
Reçu y a quelque minute un nouveau CNN mais le titre a change CNN Alerts: Breaking news:twisted::twisted:

cafougnette

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #94 le: 12 August 2008 21:27:30 »
idem que maogan77 22h20 j'ouvre ma messagerie et nouveau cnn avec nouveau "texte"

une question (peut etre bete) mais free  ne peut-il pas intervenir pour bloquer cnn sur son serveur?
 
peu etre une idée alors changer de speudo

qu'en pensez vous car cela ne concerne que free  j'ai une autre boite aux lettres sur yahoo et pas de cnn

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #95 le: 12 August 2008 21:48:21 »
Citation de: maogan77
Reçu y a quelque minute un nouveau CNN mais le titre a change CNN Alerts: Breaking news:twisted::twisted:
Moi j'ai ete plus restrictif: j'ai mis "contient" "CNN" et hop ...

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #96 le: 12 August 2008 21:52:47 »
Voila, j'ai de nouveau mis à jour le tuto avec CNN Alerts: Breaking news ;)

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #97 le: 12 August 2008 21:59:20 »
entre mes contacts et moi meme il y a des CNN sur la poste.net, sur gmail et mm sur hotmail

curieusement une amie qui en reçoit sur gmail n'en a pas sur free

un copain qui en reçoit sur la poste.net n'en a pas sur gmail

c'est donc aléatoire



on peut être contre et contrarié, il faut reconnaître que celui ou ceux qui sont à la source font fort

il me semble avoir lu dernièrement qu'un spammeur avait pris plusieurs années de prison et une énorme amende;
sur ce coup, cela va faire mal on dirait, en plus, on n'a pas encore trouvé l'origine des attaques  :D

pascal60

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #98 le: 13 August 2008 06:03:07 »
Bonjour,
J'ai installé le filtre comme indiqué encore 5 CNN hier en soirée mais par contre rien dans Windows Mail.


kaelvin

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #99 le: 13 August 2008 07:52:49 »
Mais faut porter plainte contre ce malade qui spam !  Je rajoute un second filtre avec en plus breaking news du coup.