sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #50 le: 21 April 2008 16:46:22 »
Je viens de voir sur serge.31 que pro59 (juste a coté de pon59 dans la liste) a eu ses premieres connexions hier.
d'ou 2 bonnes nouvelles : y a bien quelqu'un qui bosse chez free pour activer les premieres connexions, et en + il bosse le dimanche :D :D.
bon maintenant y a pu qu'a esperer que le gars bosse par ordre alphabétique inversé du nom du NRA, mais bon la j'avoue je reve :lol::D

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #51 le: 21 April 2008 16:57:51 »
PRO59 avait déjà des connexions, c'est juste que de nouvelles ont été détectées hier.
De plus, c'est FT qui connecte les abonnés sur le matériel de Free.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #52 le: 21 April 2008 17:19:39 »
Citation de: val1984
c'est FT qui connecte les abonnés sur le matériel de Free.
et beh avec eux c'est pas gagner, moi je pensais DT chez fr€€ donc tech fr€€ qui cable

les tech FT doivent se "regaler" et prendre leurs temps pour les autres FAI :twisted::twisted:

vive le service public et ses coutumes US :D:D;)

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #53 le: 21 April 2008 17:47:13 »
Citation de: ericpastaga
les tech FT doivent se "regaler" et prendre leurs temps pour les autres FAI :twisted::twisted:
Non, pas vraiment, FT est auditée là dessus par l'ARCEP pour éviter le favoritisme.


sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #54 le: 22 April 2008 07:58:06 »
Citation de: val1984
De plus, c'est FT qui connecte les abonnés sur le matériel de Free.
Ca me surprend encore plus d'avoir vu quelque chose bouger le dimanche alors :D:D

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #55 le: 22 April 2008 17:18:46 »
:rolleyes::rolleyes: moi c'est le mail que j'ai reçu aujourd'hui :o:o

Citer
Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.
pourquoi m'envoyer une V4 alors que l'on va etre degroupé :rolleyes::rolleyes:

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #56 le: 22 April 2008 19:34:24 »
Ben moi, j'ai reçu ça:
Citer
Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V5 HD par colis.

Cette Freebox est séparée en deux modules : Un module Réseau (Freebox v5), qui dessert les fonctionnalités IP, telles que la téléphonie et l’accès à Internet ; et un module multimedia (Freebox HD), qui gère la télévision basse et haute définition, le Freeplayer, et un futur service de jeux vidéo...

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
Freebox V4

L'Equipe Free
.
.
.
.
.
.
.
.









boutade évidemment:)


sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #57 le: 22 April 2008 22:01:01 »
Citation de: ericpastaga
pourquoi m'envoyer une V4 alors que l'on va etre degroupé :rolleyes::rolleyes:
moi j'ai actuellement une V4 et c'est celle que j'avait avant mon déménagement de lille ou j'étais dégroupé. donc la V4 permet de beneficier de tout les avantage du dégroupage, mais sans avoir le luxe de la V5... par contre peut etre comme tu avais une V3 la c'etait pas bon donc il t'envoie le minimum requis.. simple supposition...

en tout cas moi je pense que je demanderait a passer en V5 quad le dégroupage sera effectif.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #58 le: 01 May 2008 10:21:12 »
ça serai bien qu'ils pensent a nous ça commence a faire long

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #59 le: 11 May 2008 08:19:16 »
quelqu'un peut les appeler pour les secouer un peu? :rolleyes:

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #60 le: 11 May 2008 08:49:11 »
:twisted::twisted: tu sait je crois pas que c'est demain la veille, en effet j'ai eu des soucis avec ma Box V4 (elle prenait pas le synchro) donc ticket gamot, un type de chez FT m'appel mardi vers 16h00 pour me dire qu'il allé intervenir dans le nra il me rappel vers 16H40 pour me dire que c'est OK, je lui demande quand free allé degrouper il me repond qu'il n'as rien vu de chez free dans le nra :twisted::twisted:

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #61 le: 11 May 2008 10:06:47 »
free a plus de sousou pour degrouper
donner un faux espoir  ca s'appelle comment a votre avis ??

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #62 le: 11 May 2008 16:46:16 »
Citation de: landre2
free a plus de sousou pour degrouper
donner un faux espoir  ca s'appelle comment a votre avis ??
Tu sais que t'es lourd avec tes messages à la noix?
Le dégroupage des lignes a repris, LEM34 et PLO56 ont reçu leurs premières connexions et sur de nombreux NRA, c'est une inscription en dégroupé qui est proposé donc ça va venir plus tôt que tu ne le crois.

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #63 le: 11 May 2008 18:47:01 »
lourd ??
regarde sur francois04 11 nra mis en reseau et aucune connection
landas  depuis le mois de fevrier  et je ne te parles pas des autres
qui est lourd ?


val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #64 le: 11 May 2008 19:06:20 »
Citation de: landre2
lourd ??
regarde sur francois04 11 nra mis en reseau et aucune connection
landas  depuis le mois de fevrier  et je ne te parles pas des autres
qui est lourd ?
Toi à polluer je ne sais combien de messages.

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #65 le: 11 May 2008 20:13:29 »
ok ok  dire la verité est une pollution

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #66 le: 11 May 2008 20:32:15 »
Citation de: landre2
ok ok  dire la verité est une pollution
Dire que Free n'a plus d'argent pour dégrouper n'est pas la vérité.
Dire qu'il donne de faux espoirs non plus vu que la situation est en cours de déblocage.

pampam

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #67 le: 11 May 2008 21:26:31 »
BONSOIR A TOUS
SAUF ERREUR DE MA PART CE TOPIC N EST DESTINE QU A SINFORMER SUR LES EVOLUTION DU D2GROUPAGE SUR PONT A MARCQ. CE NEST EN AUCUN CAS DE S ENVOYER DES VANNES VOIR PIRE. ALORS ON ARRETE LA LES BLA BLA DU GENRE YA PU DE SOUS CHEZ FREE OU DES TRUCS DU GENRE QUI NE FONT PAS AVANCER LE CHMILBLICK.
AU DERNIERES NEWS Y PAS DE V5 CHEZ FREE SUR LE PON59
SEUL ORANGE PROPOSE LA TOTALE MAIS C EST PLUS CHER.
SI QUELQU N A DES INFOS FRAICHES JE SUIS PRENEUR !!!!
a +

cedric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #68 le: 12 May 2008 11:25:09 »
Citation de: pampam
BONSOIR A TOUS
SAUF ERREUR DE MA PART CE TOPIC N EST DESTINE QU A SINFORMER SUR LES EVOLUTION DU D2GROUPAGE SUR PONT A MARCQ. CE NEST EN AUCUN CAS DE S ENVOYER DES VANNES VOIR PIRE. ALORS ON ARRETE LA LES BLA BLA DU GENRE YA PU DE SOUS CHEZ FREE OU DES TRUCS DU GENRE QUI NE FONT PAS AVANCER LE CHMILBLICK.
AU DERNIERES NEWS Y PAS DE V5 CHEZ FREE SUR LE PON59
SEUL ORANGE PROPOSE LA TOTALE MAIS C EST PLUS CHER.
SI QUELQU N A DES INFOS FRAICHES JE SUIS PRENEUR !!!!
a +
Merci d'eviter les majuscules. s/Ne c/Crier ne sert à rien **Edité par Nux**:P

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #69 le: 12 May 2008 11:32:11 »
ouff je pensais etre devenu sourdingue
merci cedric
n'empeches que mettre en reseau quelques 100 nra sans connection , s'apparente a de l'amorce pour gardon incrédule
la preuve  , la vente de alice , on attend de voir d'ou vient le vent et c'est valable pour les 2 ou 3 "FAI" de pointe"

PS : suis pas chez wanadoo/orange , pas chez neuf, pas chez alice , .....en bref chez free
eh oui freenaute deçu

cedric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #70 le: 12 May 2008 17:37:51 »
je crois pas que FREE s'amuse a mettre en reseau des NRA juste pour le fun.... quel interet??? FREE a tout a gagner a voir ses abonnés dégroupés!!! si si !!


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #71 le: 18 May 2008 08:23:36 »
du nouveau,

mail reçu ce matin par degrouptest

Citer
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PON59) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.degrouptest.com/

A bientôt !
ça avance :):)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #72 le: 19 May 2008 15:59:46 »
ou j'ai reçu aussi l'alerte.

est ce que a tout hasard quelqu'un a t'il déjà essayé de jouer avec sa télécommande free et sa V4 pour voir si il y avait du changement a priori y a pas de raison que ca marche alors que rien a été activé mais bon je me prend a réver un peu... :D

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #73 le: 19 May 2008 16:21:19 »
Citation de: sebange
est ce que a tout hasard quelqu'un a t'il déjà essayé de jouer avec sa télécommande free et sa V4 pour voir si il y avait du changement a priori y a pas de raison que ca marche alors que rien a été activé mais bon je me prend a réver un peu... :D
Il faut que la ligne soit dégroupé (càd reliée aux équipements de Free) avant de pouvoir faire mumuse avec la zapette :P

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #74 le: 21 May 2008 15:42:44 »
je viens de remarquer sur serge.31 que Halluin vient de griller tout le monde alors qu'on est une dizaine de nra a attendre les 1eres connexions... eux tout s'est fait en moins de 1 mois...

Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Origine  Taille  Déclaré    Détecté          Connecté     Estimés  Premier  
59      Lille      Halluin     hal59  hal59            2 500  2008-04-15  2008-04-24  2008-05-14  4           2008-05-19

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #75 le: 21 May 2008 19:12:50 »
bizarre val1984  prentend qu'il n'y a pas de faux espoir  et pourtant landas attend encore et toujours

pognon pognon

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #76 le: 23 May 2008 08:56:25 »

Nux

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #77 le: 23 May 2008 13:43:36 »
Plop,

oui, oui, mais elle est plus précisément ici : http://www.freenews.fr/npc/5974-degroupage-tat-du-degroupage-dans-le-nord-pas-de-calais-picardie.html

@micalement, Nux.


sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #78 le: 02 June 2008 09:42:58 »
:( c'est long!!!!


En plus ca fait 15 jours que j'ai perdu les 2 groupes de TF1 et M6 sur la tnt, j'hésite a réinvestir dans une nouvelle antenne sachant que je suis sensé être dégroupé... prochainement...

personne n'a de news sur ce qui se passe dans le nord pour que tout soit bloqué?

Nux

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #79 le: 02 June 2008 11:10:34 »
Citation de: sebange
:( c'est long!!!!


En plus ca fait 15 jours que j'ai perdu les 2 groupes de TF1 et M6 sur la tnt, j'hésite a réinvestir dans une nouvelle antenne sachant que je suis sensé être dégroupé... prochainement...

personne n'a de news sur ce qui se passe dans le nord pour que tout soit bloqué?
Mauvais jour pour installer une antenne :P

Pour le dégroupage ... comment dire ... c'est Free, donc patience :s

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #80 le: 02 June 2008 19:06:55 »
Citation de: sebange
:( c'est long!!!!


En plus ca fait 15 jours que j'ai perdu les 2 groupes de TF1 et M6 sur la tnt, j'hésite a réinvestir dans une nouvelle antenne sachant que je suis sensé être dégroupé... prochainement...

personne n'a de news sur ce qui se passe dans le nord pour que tout soit bloqué?
De toute façon, il faudra attendre au moins un mois après avoir enregistré sa commande.
Franchment, je ne la sens pas trop cette histoire et je pronostique un dégroupage effectif pour l'automne:mad:

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #81 le: 04 June 2008 07:08:35 »
Citation de: Rochi
je pronostique un dégroupage effectif pour l'automne :mad:
automne 2009 :D:D parti comme c'est parti, même en mairie ils ne savent pas, en plus avec les orages de lundi la marie et le café ont cramé leurs live-box :lol::lol: ;)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #82 le: 05 June 2008 14:42:11 »
Moi je me dis qu'il y a beaucoup d'activité en ce moment dans le nord d'apres serge31 pas de nouveaux dégroupage mais bon...
Et puis la d'aprés les news qui paraissent dans les autres régions de france les nouveaux dégroupages commencent a reprendre dans beaucoup de régions.

Voila c'est ma façon a moi de garder le moral et l'espoir... :D

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #83 le: 11 June 2008 05:22:46 »
ça commence à bouger!
essayer "gestion des télésites"  et vous verrez que ça a changé ensuite c'est bizarre mais je n'arrive même pas à avoir les caractéristiques de ma connexion sur l'interface ni demander un dégroupage total qui 'a toujours été refusé.
Pour moi, ils sont entrain enfin de bouger

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #84 le: 11 June 2008 08:15:52 »
Espérons espérons...  :rolleyes:
moi je ne vois pas de différence parceque je ne regardais pas avant...


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #85 le: 11 June 2008 08:41:42 »
salut,

bah chez moi c'est toujours pareil, rien a changer

counterbud

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #86 le: 11 June 2008 18:31:19 »
ma soeur vient de faire son inscription en only ndi et des que se sera dégroupé elle fera la demande de la nouvelle freebox
par contre si ça bouge je pense que c'est grace à sont inscription, elle acceptera donc les dons afin de pouvoir ce payer la nouvelle freebox (il y en a pour 99€) je rigole bien sur quoi que si des personnes sont volontaire...

Fabien

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #87 le: 12 June 2008 16:34:46 »
Salut,
Lundi j'emménage à Ennetières les Avelin (qui fait parti du répartiteur de Fretin). C'est un appart qui n'a jamais été relié au réseau téléphonique. J'ai donc fais la demande d'un abonnement chez Free la semaine dernière et j'attends la réponse. Peut-être que ça pourrait également faire bouger les choses comme pour "counterbud", surtout que dans mon cas je suis obligé d'être en zone dégroupé pour que Free m'ouvre la ligne.
Etant à côté de Pont à Marcq je pense que ça pourrait également faire bouger les choses pour votre répartiteur.

Je vous tiens au courant...

Bonne soirée à tous

counterbud

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #88 le: 13 June 2008 20:28:25 »
possible, et je l'espère pour tous.
Sinon je tiens à dire que ma soeur a était raccordé en 5 jours !!! (ils ont été très rapide je trouve)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #89 le: 25 June 2008 08:36:10 »
:D:D salut a tous,

peut être du nouveau, mais j'ai du mal a y croire :rolleyes:

j'ai regarder ma console ce matin et dans mes caractéristiques de ligne je n'est plus " votre zone sera dégroupé au 1er semestres 2007" j'essaye de faire une simulation d'abonnement sur le numéro de mes parents (merignies) ils peuvent être en DT alors qu'avant c'était adsl max, j'essaye donc avec mon numéro de tel, pareil  :D Freebox Total + service TV

j'essaye avec un autre numéro de tel (celui des parents de Juliette ((rochy saura de qui je parle ;)) et la il y'a ceci: atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.  

et pour vous ça donne quoi ? ?

a savoir que sur les site de françois04 et serge31 j'ai rien de nouveau :rolleyes:

@+ Éric ;)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #90 le: 25 June 2008 08:43:15 »
:D:D c'est encore moi :D:D

en regardant sur le site de free (évolution du degroupage), on est degroupé :lol::lol:


eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #91 le: 25 June 2008 09:16:36 »
:lol::lol: c'est toujours moi :lol::lol:

j'ai fait la demande de migration vers le DT et maintenant quand je vais sur ma console d'admin je suis a l'étape 1, donc je pense que oui c'est bel et bien degrouper :lol::lol: ;)


THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #92 le: 25 June 2008 21:46:02 »
Hé oui ça yé pour moi et mes parents. Les potes le feront en rentrant ils leurs manquent le RIB ;-P
- Espérons qu'ils bénéficient de CanalPlus Le bouquet à 1€ ....

Enfin petit bémole j'ai mis le numéro de l'ancien proprio et comme je suis en degroupage partiel avec un numéro neuf. J'ai peur qu'il s'emmêle un peu les fils. On verra bien.

++ chers futurs freenautes en DT ;-P

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #93 le: 26 June 2008 15:46:27 »
Citation de: ericpastaga
:lol::lol: c'est toujours moi :lol::lol:

j'ai fait la demande de migration vers le DT et maintenant quand je vais sur ma console d'admin je suis a l'étape 1, donc je pense que oui c'est bel et bien degrouper :lol::lol: ;)
pareil sauf que je suis bloqué à cette étape et je ne peux plus accéder à l'interface téléphone etc....
en fait, je crois que c'est un bug

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #94 le: 26 June 2008 15:50:14 »
Citation de: Rochi
pareil sauf que je suis bloqué à cette étape et je ne peux plus accéder à l'interface téléphone etc....
en fait, je crois que c'est un bug
A priori non.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #95 le: 26 June 2008 16:41:59 »
+1 c'est normal ;)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #96 le: 26 June 2008 18:57:52 »
ben moi non,  en me connectant, je tombe direct sur la page
Interface de gestion Freebox
dans laquelle j'ai ça:
Citer
Suivi de ma commande La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 31 décembre 2005.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.


Etape 6 - Votre connexion est activée.
et en voulant aller ailleurs, il me met
Votre session a expiré,
merci de vous identifier de nouveau


et tout ça en boucle:twisted:

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #97 le: 26 June 2008 19:49:50 »
bon je viens de les avoir et ils m'expliquent que c'est vraiment un cas spécial et que j'aurais jamais du avoir ce genre de pb dans le sens où ma demande concernait une migration totale alors que ce n'est pas encore possible pour notre zone
Bref, je crois que j'ai rien compris et eux non plus d'ailleurs :o

landre2

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #98 le: 26 June 2008 19:57:11 »
ca veut simplement dire que  PON59 est bien mis en reseau mais qu(aucune connection n'est activée , ni activable actuellement

faudra encore attendre les gars


Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #99 le: 26 June 2008 20:07:33 »
Citation de: landre2
ca veut simplement dire que  PON59 est bien mis en reseau mais qu(aucune connection n'est activée , ni activable actuellement

faudra encore attendre les gars
si tu vas dans "Mon abonnement ">>>>>Synthèse des modifications d'abonnement >>>dégroupage total.  et tu valides, tu vas avoir la même chose que moi