un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #50 le: 23 January 2010 21:17:59 »
Les techniciens itinérants sont beaucoup plus compétents, compréhensifs et surtout beaucoup moins coupés de la réalité que la Hotline.
Cette fameuse Hotline a déjà des soucis de communication avec Free, alors qu'ils bossent dans le même bâtiment; les techniciens s'en sortent mieux mais ne résolvent pas forcément un souci dont Free connaît l'existence depuis fort longtemps.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #51 le: 23 January 2010 21:23:09 »
Non mais vu que ce problème est récent, pour tout le monde, peu être que la ils ne sont pas au courant. Bref je vais mettre le technicien au courant et voyant mes courbes il verra qu'il y a bien un souci.
Le but premier et de mettre au courant le fournisseur que des clients ont un problème.
Après libre a eux de le régler ou non. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il me dit.

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #52 le: 23 January 2010 22:32:40 »
"au moins 6 fois par chat et 2 fois au tel"
je comprends mieux pourquoi on n'arrive pas à les joindre pour un problème spécifique que la Hotline peut résoudre.

Il est inutile de sur-charger la HotLine avec ce problème de baisse de débit qui ne dépend pas de la connexion de l'utilisateur.

La Hotline ne fera rien.

Il vaudrait mieux trouver d'autres personnes concernées pour les inciter à venir s'inscrire ici et donner leur informations.
(si possible le lien vers leur Grenouille)

Ben81380

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #53 le: 24 January 2010 10:29:24 »
"je comprends mieux pourquoi on n'arrive pas à les joindre pour un problème spécifique que la Hotline peut résoudre"
En même temps si tu leur dit pas qu'il y a un souci je vois pas comment ils peuvent le réparé.J'ai fais exprés de les contacté plusieur fois pour éssayé d'obtenir quelque chose de leur par mais il font la sourde oreille.Maintenant c'est fini je ne les contacte plus, j'attend la fin du mois et après bye bye FREE.


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #54 le: 24 January 2010 19:19:47 »
Il y a une supervision du réseau. Ils savent très bien où ça se bloque.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #55 le: 25 January 2010 12:04:32 »
Bon, le technicien vient de passer a l'instant.

Donc aucuns problèmes chez moi. ( ce que je m'attendais)

Il va demander au superviseur de réseau basé a Toulouse, voir si il a d'autres remontés.
Ainsi que ma ligne en observation...

406cpv6

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #56 le: 27 January 2010 08:48:00 »
Bonjour.
RAI93 le RAINCY 93, 2685m, 40dB.réglage sérénité.
C'est vrai ce weekend ma liaison plafonnait à 2000Kpb/s, au lieu des 7500 habituels.
Déjà au moi de novembre je ne pouvais plus contacter certain site. Délais dépassé.
J'avais augmenté mon ping de 32ms à 42ms pour que tout fonctionne correctement.
Je ne regarde pas la tv via free la qualité n'est pas bonne. La TNT est excellente.
En essais avec ADSLTV maintenant j'ai des freeze d'image, mais bon je ne l'utilise pas.
Seule pratique, le téléphone et l'internet.
Âpres avoir lu le sujet tardivement, je me rends compte que je ne suis pas la seul.


pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #57 le: 27 January 2010 08:51:52 »
Bonjour à tous,

J'étais intervenu une fois au mois de novembre sur le forum "Problème de débit en Gironde".

J'habite dans les hautes alpes et depuis novembre le problème est le même et pas d'évolution.
J'ai fait le test avec "grenouille.com" et effectivement c'est très bien entre 1h du matin et 7h après on peut sortir les rames ...

La vidéo en streaming on peut oublier en ce moment.
En plus ça dégroupe pas mal dans le département en ce moment, et je crains que le phénomène d'engorgement s'accentue de ce fait.

Je tiens au courant en cas d'évolution.
;-)

406cpv6

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #58 le: 27 January 2010 09:13:36 »
Si ils savent ou cela bouche, et si c'est du à la migration du réseau alice chez free, il va falloir attendre un long moment.
Car augmenter les installations cela ne ce fait pas du jour au lendemain.
Déjà fibre + 3G, il n'y aura plus de pognon.
Je ne sais pas si FAI quel qu'il soit, rime avec qualité. C'est un autre débat.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #59 le: 27 January 2010 12:39:13 »
Sur le Raincy aucun rapport, cherchez déjà la cause de la dégradation TV.

Pour Alice, la migrationassive des Aliciens sur le réseau Free pourrait paradoxalement réduire la charge, par exemple si es groupes de DSLAM Alice sont actuellement branchés anarchiquement sur le réseau Free, et que la TV, pas forcémebnt gérée comme Free (un seul flux pour le DSLAM entier par chaîne, redistribué à n personnes, qui deviendraient n flux distincts, consommant nettement plus de bande passante). Les DSLAMs Alice sont en train d''être supprimés au profit de DSLAMs Free, donc il y a des chances pour que ça se résolve si c'est ça.

406cpv6

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #60 le: 27 January 2010 13:38:21 »
Bonjour.
Pourquoi, aucun rapport? j'ai aussi une baisse de débit a certaine heure.
Peut être avez vous des infos sur ce NRO. Comme écrit je n'utilise pas la TV. Elle a toujours fonctionnée mais la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. Maintenant il y a des gel d'image au moment de la chute du débit. C'est tout.
Si j'ai du augmenter mon ping c'est bien qu'il y a un changement. la ligne n'est pas plus longue qu'avant.
peut être un rajout de routeur ou autre et le chemin a parcourir est certainement plus long dans les installations.
Un ami sur le NROCOURNEUVE93 à aussi des problèmes identiques.
C'est peut être passagé.
Désolé si cela ne vous plais pas, mais malheureusement j'ai vérifier mon installation et rien d'anormale par rapport à avant.
Comme demandé sur freenews, j'apporte ma pierre à l'ediffice, même si je ne suis pas maçon.
Au plaisir de vous lire.
C'est plus agréable et courtois ainsi.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #61 le: 27 January 2010 13:45:44 »
Ce n'est pas un souci de saturation réseau dans le coin.
Ce n'est pas que ça ne me plaise pas : si je devais nier les soucis je n'aurais pas créé de post.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235416&type=download&day=2010-01-26&month=2010-01-01

Le débit dispo en soirée sur le Raincy est supérieur à 900 ko/s, ce n'est pas une baignoire : le freenaute dont la courbe est affichée utilise la TV dans la journée.

Je ne recense ici que les soucis de débit venant du réseau Free et non de la ligne. Sa longueur n'a pas changé, son état peut-être.
Il y a plus de 8000 abonnés sur COU93 : qu'il y en ait 80 ou 100 au débit mauvais, ça n'a rien d'anormal.

(attention : NRA != NRO).

406cpv6

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #62 le: 27 January 2010 13:59:16 »
Merci pour l'info.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #63 le: 28 January 2010 15:28:56 »
Pour ceux du Tarn, et de Gap et environs, puis-je avoir vos n° de téléphone  par mail svp ? (abnews éventuellement aussi).


novgorod

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #64 le: 29 January 2010 22:31:14 »
Salut a tous.
je peut vous garantir qu'en Aveyron aussi le robinet se ferme aux heures fatidiques.
depuis l'envoi par free le 08/01 d'un mail me confirmant que j'étais passé en dégroupé sans avoir rien demandé (je prend quant même),les débit chute entre 19-20h pour remonter après 23h.

NRA : DEC12

Longueur : 804 mètres

Affaiblissement : 10 dB

j'ai bien 1600 ko de débit quant ça fonctionne correctement,mais des 19h~ je tombe a 70-150 ko,ça régule plein pot.

J'ai bien essayé l'assistance tchat,et mail "j'essaye même pas la hotline " toujours la même réponse:c'est chez vous que ça déconne,nous constatons un débit 16872  arrivant a votre FBX.

Free n'est pas capable de maintenir un débit constant et apparemment ,ça fait déjà un p'tit moment que ça dure.

a plus tard pour d'autres nouvelles.

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #65 le: 29 January 2010 23:13:14 »
Citation de: novgorod
j'ai bien 1600 ko de débit quant ça fonctionne correctement, mais des 19h~ je tombe a 70-150 ko,ça régule plein pot.
Inscris toi dur la Grenouille http://www.grenouille.com/index.php
dans la partie    Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
laisse tourner ton PC aux heures concernées
et donne l'identifiant/ville  correspondant pour qu'on ait une visualisation nette du problème

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #66 le: 30 January 2010 00:02:24 »
Pfff sa sert a rien, quand ils verront qu'ils perdent des centaines d'abonnés ils commencerons peut être a réagir.

AHH c'est bien beau de proposer des nouveautés, le multi-tv, Free Home video, les nouveaux appels gratuits, Le freestore, la Freebox V6 et j'en passe.


Il faudrait peu être qu'ils résolvent les problèmes déjà existant avant de faire des nouveaux trucs.

Perso moi " Je suis chez Free et j'ai rien compris ! "


Si une chose, qu'ils ont des techniciens qui disent
" Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, chez moi ça marche, attendez ça va passer "
Quand je lui ai demandé si le souci ne viendrai pas d'Alice, il m'a confirmé que non...

On fait quoi une pétition ???

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #67 le: 31 January 2010 16:37:23 »
J'avoue, depuis hier c'est abusé la !!!! comment c'est lent !!!

Sa devient grave !

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #68 le: 31 January 2010 17:11:17 »
Normal que ce soit pire le WE. Je pense avoir du neuf d'ici le milieu de semaine.

Avoir des soucis n'empêche pas de progresser par ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'un constructeur auto a un souci avec un modèle qu'il arrête de vendre et de concevoir d'autres voitures... ce n'est pas l'équipe R&D qui s'occupe du réseau, et ce n'est pas un souci financier. En attendant ils font ce qu'ils peuvent ailleurs...

La perte d'abonnés sera certainement faible.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #69 le: 31 January 2010 17:23:21 »
Je n'ai pas la haine envers Free hein !!!  J'aime Free !! D'ailleurs je pense que c'est les meilleurs niveau matos et tout!

Ce qui m'énerve c'est quand ils disent que le problème vient de chez moi !!!
Ou même si ils savent d'où sa vient et qu'ils ne nous le disent pas !!!
Ou bien qu'ils ne se préocupent pas de mon problème !

<3 ma Courbe !!

AHHHHHHH !!! je vais bientôt me Crasher !!! MAYDAY MAYDAY !!!!


novgorod

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #70 le: 31 January 2010 17:41:06 »
salutations,
je suis comme Crew,mais avec un peu de haine quant même.
ils se foute de la gueule du monde en te répondant que tout va bien,16000 arrive a ta fbx et qu'en réalité tu tourne a peine a 800 au même moment.

une question sinon,
comment tu colle les graphs  de la grenouille pour participer  a la démoralisation générale ?
aller a plus tard


novgorod

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #71 le: 31 January 2010 17:56:50 »
resalut
c juste pour coller un graph edt voir si ça marche.

http://img713.imageshack.us/img713/3439/graphpngphpi.jpg

a plus tard

JoePike

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #72 le: 31 January 2010 18:45:58 »
effacé

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #73 le: 31 January 2010 19:55:43 »
heu, en urgence : novgorod, puis-je avoir ton n° par mail stp ? Je n'en ai pas beaucoup dans le coin, sachant que l'Aveyron est en série avec le Tarn donc c'est le même souci !

Crew : la Hotline Free bosse dans le même bâtiment que Free, mais il y a un monde entre les 2. Free sait très bien qu'il y a un souci et s'en occupe.
Quant à l'absence de com', ça fait partie du package avec Free...

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #74 le: 01 February 2010 02:15:11 »
Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai posté mes courbes de débit sur le forum ADUF, là:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1439761#1439761

Faut-il que je les re-poste ici ?

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #75 le: 01 February 2010 11:12:15 »
Oui, il est préférable :)

NRA, longueur de ligne, affaiblissement, tels qu’ils vous sont donnés par le test d’éligibilité Free
- Débit descendant affiché sur votre interface TV
- Une courbe de débit telle que celles données par le site Grenouille.com,

Rackam

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #76 le: 01 February 2010 12:31:06 »
RA : CHA04 (Chateau Arnoux) V2  Ligne : 650 m (9 dB)
Caractéristiques générales de la ligne :
Nom Commutateur Local :    CHATEAU-ARNOUX
Informations NRA - Code : 04049CHA - CHA04
Longueur de ligne :    650 mètres : 4/10 sur 650 mètres
Affaiblissement théorique :    9.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20290 kbps (2536 ko/s)

Je ne regarde pas la TV, je n'en ai pas chez moi, je ne peux donc pas voir ce qu'il y a sur l'interface !

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    4000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui







brunog

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #77 le: 01 February 2010 13:48:17 »
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon NRA (PO558) Nièvre 58. J'ai soit un débit très bon ou alors un débit très mauvais.

Gros problème de TV quand le débit chute. Très mauvaise qualité et même blocage complet.





Est-ce que Free va faire quelque chose ? Au début de mon abonnement ça fonctionnait bien et ça change de tout au tout depuis quelques semaines.

D'avance merci pour vos remontées d'informations.


Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #78 le: 01 February 2010 17:02:40 »
Mdr je crois que je vais bientôt être méchant avec eux la xD

Voila ce qu'ils m'envoi, alors qu'ils savent très bien qu'un technicien est déjà passé !!

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone au 0811.92.31.61 avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.   ECT ECT ....

Soit on a tous la freebox mal branchée de 18h a 23h, GROS GROS HASARD quand même !!! xD

Il se foutent de la gueule des gens :/ et ils  sont mdr a nous faire poireauter !

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #79 le: 01 February 2010 17:06:02 »
Ce résultat est cohérent vu la nature du test réalisé, et c'est un mail standard. Ce n'est pas une procédure standard qui résoudra un souci, il faut arrêter de les contacter.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #80 le: 01 February 2010 17:53:12 »
hum d'accord, j'attends ...

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #81 le: 01 February 2010 20:38:53 »
Dernier tour pour d'éventuels numéros.... Tarn, Aveyron, Nièvre ... viiite svp ;)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #82 le: 01 February 2010 21:44:35 »
Peu importe. Un des 2 :)

Clémence T

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #83 le: 02 February 2010 13:11:07 »
Bonjour,

Je suis de Nevers dans le 58 et j'ai ces problèmes :

Depuis quelques temps (au moins 2 mois), en début de soirée et le week-end, surtout le dimanche, on ne peut carrément plus regarder la télévision sur la Freebox, que ce soit en HD ou bas débit mêmes problèmes.

L'image se micro-coupe en même temps que le son, et on a un espèce de trait horizontal vert/rouge avec des petits carrés qui se manifestent, et ça toutes les 5s ... irregardable

Mes parents ayant aussi Free et la TV (à 150m du NLA58-LAVOIR), ont exactement les mêmes soucis.

Vu que ça se concentre surtout le soir et le week-end, je pense que ça doit être une "saturation" quelque part ! Trop de personnes connectées en même temps, peut-être faudrait-il "booster" tout ça

J'ai filmé ma tv pour vous montrer : http://cl00m.Free.fr/free/free_coupures_nevers.avi

Mes infos :

Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA NLA58
Longueur / Affaiblissement 1932 m / 28 dB
Débit descendant : environ 12 900 kbits

Merci, cordialement,

Clémence

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #84 le: 02 February 2010 18:01:43 »
Pour ceux qui aiment les courbes en baignoire...
Je suis dans le 05 et voilà mes courbes de grenouille que j'avais fait les 19, 20 et 21 décembre,

Pour le 19/12/2009 :

Pour le 20/12/2009 :

Pour le 21/12/2009 :


Je suis en train d'en faire de nouvelles...

@ demain.


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #85 le: 02 February 2010 18:12:25 »
Bonne initiative. Dragondu81000 et Ben31380, pouvez-vous aussi remettre en service vos Grenouilles pour quelques jours svp ?

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #86 le: 02 February 2010 19:26:30 »
Sous quel pseudo ?

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #87 le: 02 February 2010 22:02:38 »
Il est inutile de recopier les courbes ici
il vaut mieux donner les coordonnées correspondantes de la Grenouille :
pseudo :         
connexion :
ville :       
secteur :



PS : même les DNS sont difficilement joignables    :(

nico13

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #88 le: 03 February 2010 11:05:57 »
Citation de: un simple freenaute
Sous quel pseudo ?
C'est ok, j'ai pu faire le lien entre dragon et PingofDeath.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #89 le: 03 February 2010 15:45:38 »
Merci Nicole :)

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #90 le: 03 February 2010 18:25:20 »
sa s'arrange ou c'est une impression ?

hervdk4

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #91 le: 04 February 2010 03:36:34 »
Bonjour

Tout comme brunog.

Je viens de lire l'article, maintenant je comprend pourquoi que la télévision était si " horrible " depuis un moment.

Pour résumé, la nuit ok, la matin ok, la midi ok, vers 16h presque ok et jusqu'à 22h00 en moyenne le soir là j'ai éteint la télévision tellement que l'on pouvait rien suivre et enfin après 22h00 environ là miracle tout fonctionne bien.

Je m'étonne seulement que depuis 2 jours j'ai enfin pu enregistré une émission tv à 13h30 et à 17h10 sans le moindre soucie. lol faut que ça dure.

NRA :  NLA58
Longueur :  3000 mètres  
Affaiblissement :  45 dB   mais sur la télé ça affiche 47 et dés fois 51.
Réglage du ping (fastpath) = serenite
Débit Atm :  Down 6633 kbit/s Up 939 kbit/s


abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #92 le: 04 February 2010 21:53:44 »
Citation de: Crew
sa s'arrange ou c'est une impression ?
Malheureusement non.
Toujours la même période de baisse : 20h30 à 23h30 (à la précision de la Grenouille près)
sauf le samedi (aucune variation) et le dimanche (période qui commence plus tôt)

J'attends les prochaines vacances (20 février pour Paris) pour voir si ce sera comme pendant les vacances de Noël où il n'y avait eu aucune baisse.

Crew

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #93 le: 04 February 2010 22:49:48 »
Hé bien en fait pour moi, j'ai toujours la même baisse de débit aux même heures mais depuis 2jours, je peux rejouer le soir sur les serveurs EHOST ET LES OVH pour les connaisseurs. j'ai 100 de ping a la grenouille et sur les autres servs. Mais je suis a 15-20 sur les EHOST ET LES OVH. Bizare :/

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #94 le: 06 February 2010 20:50:44 »
Hélas non :(
Je verrai lundi.

BillyCorgan

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #95 le: 06 February 2010 21:01:58 »
Après recherche, mon problème est exactement celui décris dans ce sujet, et ceci depuis mi janvier environ... débit aléatoirement divisé par 10... soit au lieu d'un 800Ko/s un pauvre 80Ko/s voire moins... SANS aucun changement sur ma configuration ni ma ligne (chez Free avec un débit normal sur cette ligne depuis bientôt 4 ans...)

Caracterisitque (de la Freebox) :
NRA : jof81-1 (ALBI - Tarn)
ADSL2+
etat : showtime
mode : interleaved
débit ATM : 7895 Kbit/s
atténuation : 45db
marge bruit: 4.8db
FEC 50661
HEC 19
CRC 482

Là je viens de tester avec mireadsl et j'ai un débit de 69Ko/s...
Je viens de m'inscrire sur La grenouille et j'ai un débit du genre 145Ko/s // 55 Ko/s ...
------------------------------

(remarque, la TV fonctionne par contre sans problème. Seul le débit "internet" est affecté)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #96 le: 06 February 2010 21:20:03 »
RAS sur la ligne, c'est le même souci qu'ailleurs.

BillyCorgan

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #97 le: 06 February 2010 21:49:31 »
Ok, je vais donc patienter.
Merci.

abnews

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #98 le: 06 February 2010 22:09:54 »
Je n'ai pas eu droit à ma piscine ce soir : le maître nageur est en vacances =)
(comme tous les samedis...)


un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #99 le: 06 February 2010 22:44:33 »
En même temps, des milliers d'aliciens sint passés sur le réseau Free.
Si la saturation venaitde là, ça va se résoudre petit à petit.