bandito66

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #250 le: 05 May 2006 18:17:40 »
Citation de: Isa
On est tous d'accord qu'on est coincés, qu'on fait un peu téléshopping... A dire vrai j'avais émis cette hypothèse avant le tournage. Mais c'était le risque à prendre qu'on nous le reproche et on l'a pris .
Je te confirme qu'en tout cas t'es beaucoup plus mimi que Maryse du Téléshopping... :D

Isa

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #251 le: 06 May 2006 11:25:29 »
C'est gentil merci, je mets ça essentiellement sur le compte de la différence d'âge ... Et puis c'est une blonde elle.. :P

briah

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #252 le: 06 May 2006 16:05:27 »
...

Pampelune

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #253 le: 06 May 2006 18:43:28 »
Super intéressant cette discussion des techos !

Mais bon , vu que j'y comprends rien, vous pouvez me dire simplement (vu que j'attends ma bobox commandée le 20/4), si je vais pouvoir relier en wifi g mon ordi avec cette freebox pour le net ?
J'ai pas trouvé de réponse claire et définitive sur la compatibilité entre le MIMO et le wifi.
Si le MIMO ne sert qu'à relier les 2 boîtiers, il faudra donc garder le bobox adsl près de l'ordi, c'est ça ?

Merci ;)


bandito66

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #254 le: 06 May 2006 19:19:38 »
Non aucun problème le MiMo de la Freebox (en 2.4GHz uniquement donc merci briah) n'est pas incompatible avec le WiFi standard (B ou G).

Tony

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #255 le: 06 May 2006 20:23:25 »
Citation de: bandito66
Citation de: Isa
On est tous d'accord qu'on est coincés, qu'on fait un peu téléshopping... A dire vrai j'avais émis cette hypothèse avant le tournage. Mais c'était le risque à prendre qu'on nous le reproche et on l'a pris .
Je te confirme qu'en tout cas t'es beaucoup plus mimi que Maryse du Téléshopping... :D
Tu t'es fait payé combien pour dire ça ? :-)

Isa

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #256 le: 06 May 2006 21:58:58 »
J'ai reversé tout le salaire perçu au titre de ma prestation sur FreeNews TV..  :lol:


Olivier Rosello

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #257 le: 06 May 2006 22:31:45 »
Bandito : concernant le CPU, la Freebox gérait avant l'affichage des menus, les tris des menus TV (liste des chaînes, etc...), l'execution du Freeplayer... Tout ca demandait bcp de CPU et j'ai l'impression qu'il était un peu raz la gueule.

Il suffit de voir à quelle vitesse s'affichent maintenant les menus sur la vhd pour comprendre...

Concernant le mimo et le mpeg4, Arnaud parlait surtout de la qualité de service, perte de paquets, constance des débits. Et là dessus, le mpeg4 est bcp plus sensible que le mpeg2, les freezes et artefacts beaucoup plus visibles...

Tony

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #258 le: 07 May 2006 09:07:18 »
Te la pète pas, Olivier !

Pampelune

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #259 le: 07 May 2006 09:52:21 »
Citation de: bandito66
Non aucun problème le MiMo de la Freebox (en 2.4GHz uniquement donc merci briah) n'est pas incompatible avec le WiFi standard (B ou G).
Merci ça me rassure, mais bon plein de posts sur freenews semblent dire le contraire. Tu es bien sûr de ça ?

briah

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #260 le: 07 May 2006 11:59:02 »
hmm relis mieux les posts en question :)

Pampelune

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #261 le: 07 May 2006 12:16:32 »
J'ai bien relu, mais franchement, de là à en avoir une conclusion claire...je suis pas assez technique :D

briah

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #262 le: 07 May 2006 16:51:17 »
le mimo est une amélioration qui se greffe par-dessus le 802.11b ou g. si sur 2 équipements l'un est mimo et l'autre non (en b ou g classique donc), celui qui n'est pas mimo ne comprendra pas les informations supplémentaires de l'autre équipement (informations rajoutées par le mimo), et les ignorera, donc son fonctionnement en b ou g ne changera pas :) tout marchera en b ou g.

là ou ça se complique c'est avec deux équipements mimo, mais de marques différentes, que tu fais communiquer entre eux ... très peu de chances pour que ça fonctionne en mimo (car les constructeurs ont pour l'instant mis en oeuvre le mimo de manière un peu différente donc non compatible), donc de la même manière qu'expliqué précédemment, les équipements ignoreront les informations mimo qu'ils ne comprennent pas, et fonctionneront par défaut au maximum qu'ils peuvent tous les deux: la plupart du temps en g.

Isa

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #263 le: 07 May 2006 21:17:37 »
Et à part ça, tu joues au Keno Briah !!! (je rappelle qu'on peut pas bannir un membre du Staff :lol:)


Pampelune

[NAT] Présentation exclusive de la Freebox HD
« Réponse #264 le: 08 May 2006 11:47:00 »
Citation de: briah
le mimo est une amélioration qui se greffe par-dessus le 802.11b ou g. si sur 2 équipements l'un est mimo et l'autre non (en b ou g classique donc), celui qui n'est pas mimo ne comprendra pas les informations supplémentaires de l'autre équipement (informations rajoutées par le mimo), et les ignorera, donc son fonctionnement en b ou g ne changera pas :) tout marchera en b ou g.

là ou ça se complique c'est avec deux équipements mimo, mais de marques différentes, que tu fais communiquer entre eux ... très peu de chances pour que ça fonctionne en mimo (car les constructeurs ont pour l'instant mis en oeuvre le mimo de manière un peu différente donc non compatible), donc de la même manière qu'expliqué précédemment, les équipements ignoreront les informations mimo qu'ils ne comprennent pas, et fonctionneront par défaut au maximum qu'ils peuvent tous les deux: la plupart du temps en g.
Ouf, merci maintenant c'est clair. Je l'attends donc avec impatience...et vive le sans fil, c'est ce que j'attendais depuis longtemps avec la freebox, je vais pouvoir enfin reboucher le trou de mon mur qui sert à faire passer la peritel ! :lol: