jeanlouis06

Bonjour.
Merci pour cette espace qui rend de grands services.
Mon problème, qui je pense sera le problème de nombre d’internautes.
Je dispose de l’internet haut débit, dans une zone dégroupée, par le FAI, Free, dont j’ai toujours été satisfait.
Je reçois les chaines de télévision de free sans problème, et de bonne facture(sans jeux de mot).
Par contre, j’ai un appartement assez grand, mon bureau dans lequel je reçois l’ADSL, et ou je regarde la télé en tapotant sur mes machines, est à +/- à 20 mètres, se trouve mon salon , ou je regarde la télévision le soir.
Pas question de tirer un fil depuis mon bureau vers le salon, sous peine de divorce.
J’ai donc acheté un transmetteur/récepteur Audio/Vidéo MISTRAL sans fil. Ca fonctionne pas trop mal, mais c'est toujours le problème des transmissions, si on passe devant, plus d'images, il faut positionner le récepteur, le repositionner, enfin c'est pas terrible, triballer la télécommande. La question : Comment, a part un émetteur qui marche plus ou moins bien, regarder les chaines internet, alors que la FreeBox 5, dans mon cas, se trouve à 25 mètre de la télé, sans parler des cloisons, ou murs ? Si j'avais un récepteur ( magnéto ou autre en Wimax) je pense que ça passerait mieux qu'avec ces petits emmeteurs récepteurs qui me parraissent un peu gadget ?
je viens de lire un article sur un produit qui devrait sortir sous peu , La, Aston Bee-Box, récepteur Wifi !!! sur le papier ça a l'air de bien correspondre à nos besoins, merci pour vos avis.
Existe-t-il d’autres produits plus fiables, ou un autre système auquel je n’aurais pas pensé.
Merci pour les tuyaux. Cordialement, Jean Louis.

kazaam1983

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #1 le: 05 February 2007 21:46:47 »
Hello

est ce que tu as teste le wifi de la freebox ? a moins d'avoir des murs enormes ca devrait passer sans soucis

sinon tu peux passer en CPL comem ca pas de cable tout par le reseau electrique

a++

jeanlouis06

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #2 le: 06 February 2007 07:25:59 »
Oui bien sur, ça marche, mais si j'emporte le module 2 (celui qui reçoit le signal de la FB et le ressort en péritel, ou uschiden) au salon, plus de télé au bureau, si je le laisse au bureau, qui va recevoir le signal Wifi au salon, pour l’injecter, via péritel, ou uschiden (Svidéo) dans le téléviseur ?  À part que quelque chose m’échappe, ce n’est pas pertinent.  Quand au courant porteur, je sais que ça marche avec l'ADSL, maisje n'ai pas exploré cette technique en ce qui concerne le signal tèlè, qui doit ressortir sous péritel, ou uschiden .  Cordialement Jean Louis.

kazaam1983

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #3 le: 06 February 2007 09:04:39 »
ok j'avais pas compris ca comme ca

il existe des transmetteurs cpl pour les signaux audio et video mais ca coute tres cher et ca ne transmet pas le signal de la telecommande

c'est vrai que les emeteur recepteur sont un peut gadget mais c'est ce qui reste le plus abordable

pourquoi tu n'utilise pas le multiposte? tu pourrais avoir la tv sur ton pc (ou sur un autre), perso j'ai 2 ecrans sur le pc et un servait pour les films ou la TV l'autre pour bosser

comme ca plus besoin du boitier qui reste sur la tv


WaH

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #4 le: 06 February 2007 10:18:55 »
question : qui regarde la tv dans le bureau ? parce que s'il n'y a que toi, autant utiliser le freeplayer pour regarder la tv sur son pc ...

jeanlouis06

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #5 le: 06 February 2007 11:37:10 »
Oui bien sur, j’ai aussi 2 écrans sur chaque machine, et la télé avec VLC média, mais, d’une part il n’y a pas les chaines auxquelles je suis abonné, Animaux, Etc.. Et d’autre part, je me sers de mes machines, et puis c’est petit. Non, trouvez-moi un truc meilleur !! Merci @+ Jean Louis

kazaam1983

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #6 le: 06 February 2007 13:15:00 »
ce qui va poser probleme c'est que tu ne pourras pas utiliser les 2 tv en meme temps

si tu prends ADSL TV tu peux ajouter dans la liste tes chaines payantes (onglet chaines/ optionelles)

je ne vois que 2 solutions :

- Soit tu montes (ou tu trouves) un pc qui va te servir de passerelle et tu sors sur ta tv (pour avoir un grand ecran), la tu peux avoir le bureau et le salon en meme temps

- Soit faut trouver un transmetteur digne de ce nom mais la tv c'est soit l'un soit l'autre (ou plutot ya qu'un choix possible), dans ce cas faut voir niveau budget


jeanlouis06

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #7 le: 06 February 2007 17:46:12 »
Oui, en effet, j’y ai pensé, car j’ai un portable, mais je ne vois pas bien comment, si ce n’est par VLC, et que les chaine de la VLC sans les abonnements, et je me demande la qualité.. Et puis c’est tous les soir la galère, le sortir de sa station d’accueil, ou il se recharge, tout brancher, rechercher, ça me parait un peu lourd, et puis, comment rentrer dans la télé, oui, par la sortie SVHS du portable, et rentrer sur l’entrée SVHS du télé, mais a ce moment là, je n’aurais que les chaine de la VLC, plus de télécommande, et dans quelle qualité !!! Je ne pense pas que ce soit le meilleur plan, mais je vais quand même essayer. En tous cas, merci à tous et à bientôt @+ jean louis.

kazaam1983

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #8 le: 06 February 2007 20:41:19 »
essai adsl tv pour tes chaines, tu as les chaines optionnelle, perso je fais ca quand la telecommande est trop loin :lol:

niveau qualite c'est pas trop mal, pour zapper, une souris sans fil et hop ca marche

jeanlouis06

Transmettre le signal Télé de la F.Box V5, à +/- 25 Mètres.
« Réponse #9 le: 07 February 2007 06:44:41 »
Merci encore à Tous Jean Louis.