Bonsoir,
1er problème : lorsque je le branche sur ma freebox, j'ai de la tonalité, je peux recevoir des appels, mais quand je compose un numéro à la fin il ne se passe rien ou je tombe sur "toutes les lignes de votre correspondant...". Comment se fait-il que je ne puisse pas émettre d'appels (ce n'est pas un cadran mais des touches) ?
Il est probable que ce téléphone possède un interrupteur en dessous pour sélectionner une composition des numéro par impulsion (comme sur les téléphone à cadran) ou par fréquences vocales. La Freebox n'est compatible qu'avec les fréquences vocales.
D'autre part, lorsqu'on branche un téléphone sur la Freebox, il faut ensuite la redémarrer pour qu'elle puisse recalibrer la prise téléphonique en fonction de l'impédance du poste.
- 2eme problème : je voulais brancher le vieux téléphone sur une autre prise, en plus de mon téléphone actuel branché sur la freebox. Lorsque sur ma deuxième prise téléphonique je branche le filtre et je mets par dessus le s63, je n'ai même pas de tonalité. De quoi cela peut il venir ?
Probablement du fait que tu sois en Dégroupage total ou en Freebox only. Dans ces 2 types d'abonnement, la ligne analogique n'est plus active et tu ne paies plus d'abonnement à France Telecom. Les prises murales ne transmettent donc uniquement le signal ADSL, et plus de téléphonie. Seule la prise à l'arrière de la Freebox permet de connecter un téléphone.
La solution la plus simple pour avoir 2 postes et alors d'acheter une téléphone sans fil DECT avec 2 combinés. On en trouve pour environ 40 € dans les grandes surfaces.
Sinon, il existe des bidouilles qui permettent de réinjecter le signal téléphonique de la Freebox dans le réseau téléphonique de ton logement, pour pouvoir réutiliser les prises murales. A réserver aux bricoleurs...
A+
Xavier