Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Midi-Pyrénées

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)

(1/3) > >>

Bugs:
Salut à tous et félicitation pour la qualité des infos du site ;)

Je viens de déménager et je réside maintenant dans la jolie commune de Lapeyrouse Fossat, jolie certes, mais faisant aussi partie d'une zone blanche de chez blanche au niveau ADSL :(

Je me suis renseigné auprès de la mairie et ... ben vaut mieux essayer de se débrouiller tout seul pour arriver à quelque chose.

Bref, lorsque je teste ma ligne sur le site de free, j'ai comme info le nom de mon répartiteur : UNI31 et j'ai vu que celui ci faisait partie de la liste dans SPYIP ... cela voudrait il dire que d'ici peu on va pouvoir avoir du Re-ADSL ?
Pour info la distance c'est 7225m :( :(

De plus, j'ai trouvé pour ceux que ça pourrait intéresser un gars qui se propose de déployer de l'ADSL via du WIFI dans les zones comme la mienne aux alentours de Toulouse, voici l'adresse de son site : http://www.attilog.net/
je me suis proposé pour être béta testeur sur ma commune je vous tiendrai au jus si ça vous dit.

Pourriez vous me dire où je peux trouver une carte à jour du déploiement de l'ADSL pour la région toulousaine hormis celle de free que je connais par coeur ...

@+ :)

atomcomputer:
ke site internet donné me semble un peux fait a la va vite, avec des debits en ko/sec au lieu de kbits pou rles tarifs, il ne donne pas d'information claire sur la disponibilité .... bref ça sent l'amateurisme a plein nez ;)
7.2km c'est long ... ;) il fau t voir, demande a FT on ne sait jamais ..

Bugs:

--- Citation de: atomcomputer ---ke site internet donné me semble un peux fait a la va vite, avec des debits en ko/sec au lieu de kbits pou rles tarifs, il ne donne pas d'information claire sur la disponibilité .... bref ça sent l'amateurisme a plein nez ;)
--- Fin de citation ---
Là je suis bien d'accord avec toi, ça fait pas grand professionnel des télécom, mais plutôt gamin qui débute avec frontpage (et encore les gamins on plus de sens artistique me semble t il :) )


--- Citation de: atomcomputer ---7.2km c'est long ... ;) il faut voir, demande a FT on ne sait jamais ..
--- Fin de citation ---
J'ai déjà demandé à FT et leur seule réponse a été : on ne sait pas quand :( :(

deude31:
Tu peux éventuellement tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com.
Le site te dira si ton NRA est bien compatible ReADSL.

Par contre vérifies bien où est situer physiquement ton NRA. Il y a des fois des erreurs sur les longueurs de ligne calculées par FT.
J’ai été dans ce cas, je me trouvais avec une distance de 5Km du NRA alors qu'en fait la longueur réelle été de 1,8Km.
Ca change tous (5Mo au lieu de 512Ko).

Bon courage

Bugs:

--- Citation de: deude31 ---Tu peux éventuellement tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com.
Le site te dira si ton NRA est bien compatible ReADSL.
--- Fin de citation ---
Oui il l'est bien, c'est d'ailleurs le seul rectangle vert que j'ai dans cette page :(


--- Citation de: deude31 ---Par contre vérifies bien où est situer physiquement ton NRA. Il y a des fois des erreurs sur les longueurs de ligne calculées par FT.
J’ai été dans ce cas, je me trouvais avec une distance de 5Km du NRA alors qu'en fait la longueur réelle été de 1,8Km.
Ca change tous (5Mo au lieu de 512Ko).
--- Fin de citation ---
Et comment puis-je savoir ça ? là tu m'interesse vivement ....


--- Citation de: deude31 ---Bon courage
--- Fin de citation ---
Merci :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique