alcladi

probleme sortie Tele
« le: 11 March 2008 06:34:27 »
bonjour
lorsque je consulte les telesite, il me manque toute une partie qui est hors de l'ecran de la tv, avez-vous eu ce probleme, par exemple dans la categorie jeu, calcul mental, je ne vois pas le debut des questions.
Des idées ?
merci

rokar

probleme sortie Tele
« Réponse #1 le: 11 March 2008 10:18:43 »
Bonjour,

D'après le Wiki Freeplayer :

Citation de: Freeplayer
La taille standard de l'écran TV utilisé par la Freebox est 720x576
Le navigateur a une marge de 24 pixels, soit une résolution utilisable par page de 672x528
Cependant, il arrive souvent en fonction du téléviseur qu'il y ait une partie de l'écran qui soit masquée.
Il est donc préférable de se baser sur une taille inférieure (600x400 par exemple) et de centrer le site sur la page (en utilisant des balises TABLE) afin de garantir une compatibilité maximale.
Donc à mon avis, ça viendrait du télésite lui même qui ne se conforme pas à ces résolutions.

wolfman50

probleme sortie Tele
« Réponse #2 le: 11 March 2008 11:18:52 »
je suis "l'editeur" de ce télésite .......

Je veux bien que l'on travaille ensemble pour corriger ça .........

TV 4/3 ou 16/9 ? Ce problème arrive sur d'autre télésites que le mien ?

J'ai rajouté une marge de 24px de chaque coté de la page addition,  c'est mieux ?
( pas de télé ici )

alcladi

probleme sortie Tele
« Réponse #3 le: 11 March 2008 12:04:15 »
salut
merci, ma tele est une 4/3. je suis au boulot je ne peux pas voir si ta modif a améliorer. Ce soir je vois si c'est mieux et je fais plus attention aux autres sites (j'en ai regarde d'autre comme google map, mais ils sont relativement centre donc on ne voit pas de probleme).
A+


alcladi

probleme sortie Tele
« Réponse #4 le: 12 March 2008 06:37:38 »
salut
je n'ai pas vu de changement. Par contre j'ai essayer de changer le format de sortie de la freebox (passe de rgb en video) c'est mieux pour le format mais l'image de la freebox est de mauvaise qualite je suis donc revenu en RGB. C'est peut-etre un probleme de ma tele il serait bien de voir si d'autre ont ce probleme avant de trop chercher.
Pour info le menu touche "FREE" semble etre coupe aussi car j'ai les gros boutons qui commencent juste au bord de l'ecran alors que je crois qu'ils sont normalement un peu décalé.
Autre info: sur ma télé, sur  le telesite morpion le premier tableau est à raz du bord de la tele, ca peux peut-etre donné une idée du décalage.
Voila
a+

wolfman50

probleme sortie Tele
« Réponse #5 le: 12 March 2008 07:06:26 »
Et a partir du menu "video" de la telecommande ?  ( touche correction jaune , sous le 7 )
 passer en format 4/3,auto 16/9, letterbox , panscan, fullscreen  ... et tout le toutim .....

pas d'amélioration ?

Clémence T

probleme sortie Tele
« Réponse #6 le: 12 March 2008 08:15:12 »
met ton site dans un tableau de 672*528


alcladi

probleme sortie Tele
« Réponse #7 le: 12 March 2008 08:28:06 »
a confirmer mais je ne suis pas sur ma tele: le menu video est inaccessible depuis les telesites et les modifs faites lorsque l'on est sur une chaine tele ne sont pas toute prise en compte dans les telesites
Vous confirmez ?

Vous comment voyez vous ce telesite (jeux / calcul mental)? voyez vous bien tout ce qui est à gauche ?

wolfman50

probleme sortie Tele
« Réponse #8 le: 12 March 2008 11:16:34 »
Citation de: Clem
met ton site dans un tableau de 672*528
C'est fait pour la page addition :






--------
tout le bazard
--------


Si c'est ok, je repercute sur le reste du site