maurito

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« le: 14 October 2005 22:12:26 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'habite sur nantes et je voudrais savoir, si selon votre experience avec la freebox, ça vaut le coup de prendre le dégroupage total? la qualité des communications avec le télephone est la même qu'avec france telecom? Donnez moi votre avis... Merci.....

dick

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #1 le: 14 October 2005 23:11:37 »
Moins bonne que Ft mais on ne paye plus d'abonnement FT alors ca peut aller.
Les problèmes:
coupure de connexion freebox= coupure de téléphone
Echos sur la ligne
pas de renseignement par le 12

patrice

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #2 le: 15 October 2005 06:05:35 »
.selon le debit j'en ai un faible avec 60db de perte, j'ai enorment gagne en qualite de tel
et le debit à plus que triple puisque qu'avec le degroupage je suis passe en adsl2
por contre pour en profiter il faut la FB v4

Lilo Boom

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #3 le: 15 October 2005 06:13:58 »
Citation de: dick
Moins bonne que Ft mais on ne paye plus d'abonnement FT alors ca peut aller.
Les problèmes:
coupure de connexion freebox= coupure de téléphone
Echos sur la ligne
pas de renseignement par le 12
enfin, il ne faut pas exagerer.

Heuresement que il y a des problemes *extrement* rarement


maurito

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #4 le: 15 October 2005 11:07:40 »
Est - ce que je pourrais m'inscrire chez free en gardant france telecom et après quelque temps changer pour le dégroupage total?

patrice

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #5 le: 15 October 2005 11:43:10 »
Citation de: maurito
Est - ce que je pourrais m'inscrire chez free en gardant france telecom et après quelque temps changer pour le dégroupage total?
ben oui mais apres ce seras peut etre un peu longt pour le degrroupage

maurito

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #6 le: 15 October 2005 22:34:51 »
vous em conseillez donc de quitter france tlecom et de passer totalement par chez free?


Mathieu

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #7 le: 15 October 2005 23:01:49 »
Si tu veux économiser 14€ par mois, oui :P

maurito

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #8 le: 16 October 2005 21:56:32 »
C'est clair, si je veux économiser 14 euros, le gegroupage total est une bonne alternative, mais moi je prèferes garder quelque temp france telecom avant de me décider. Une dernière question, sur ma ligne france telecom, j'ai onetel commme preselection, si je prend la freebox en degroupage aprtiel, puis je garder onetel, ou cèst free qui passe à la preselection? Car ça m'embeterais car ej suis plutot content avec onetel.....

RONAN

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #9 le: 17 October 2005 05:22:09 »
salut,
tu peux garder one tel evidemment

chemicalLR

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #10 le: 18 October 2005 14:08:25 »
ATTENTION !!! ca ne se passe pas toujours bien... et il ne faut compter sur personne !!! (et surtout pas sur franceTélécom!!!)

Mon expérience perso pour une migration IP/ADSL vers dégroupage total :

- Câblage de la ligne par FT commandé le 09/09/2005 (AR. de commande par FT)
- Rectangle clignotant à partir du 16/09/2005
- Téléphone France Télécom coupé le 19/09/2005
(à partir de ce jour, plus d'internet ni de téléphone... pas cool)

- Validation du câblage par FT le 26/09/2005 avec indication que le raccordement à eu lieu le 16/09 (tient? même date que mon rectangle clignotant!...)
- Signalement de l'anomalie le 26/09/2005 à free, enfin "prise en compte" serais plus juste !!!
- Test de position par free
- GAMOT lancé le 10/10/2005 (pas mal!! 15 jours après...)
- intervention de FT le 11/10/2005... maintenant, c'est "chenillard lent" sur la freebox...
- GAMOT toujours pas validé sur la console à ce jour, mais apparemment, free à un message comme quoi FT est OK (super, ils ont de la chance eux !!!)
- RDV pris avec un technicien "Free" pour le 25/10/2005.

voila, j'en suis à + de 2h de hotline free (à 0.34euros la minute... pas cool), pas de téléphone, pas d'internet depuis le 16/09/2005

Voila, donc un petit moment de réflexion s'impose... et je te conseille de demander le dégroupage total un peu plus tard...

Je "soupçonne" FranceTélécom d'y mettre beaucoup de mauvaise volonté, et reproche à free d'être totalement impuissant et de s'en foutre royalement: Aucune communication sur l'évolution de la situation, pas de vérification, bref pas grand-chose quoi. De toute façon, c'est pas de leur faute, et il faut patienter... Ben voyons !!! + d'un mois que je patiente !!! J'ai peut-etre économisé 14 euros mais en ai dépensé + de 70 en hotline !!! et à mon avis, c'est pas fini !!

Mathieu

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #11 le: 18 October 2005 14:46:05 »
Bon, comme partout, il y a des cas un peu "difficiles" comme le tiens.

En règle générale, ça se passe plutot pas mal.

Allez, en espérant que tu retrouves une connexion digne de ce nom rapidement :)

chemicalLR

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #12 le: 18 October 2005 15:00:23 »
En passant, peut-on (et ne devrais-je pas) passer du dégroupage total en partiel ?

Stermy

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #13 le: 18 October 2005 16:21:46 »
ouais mais bon je trouve ca injuste que la pauvre personne qui n'y est pour rien ( enfin si TA DEMANDER LE DEGROUP. TOTALE, C'EST DE TA FAUTE !!! ) doit payer 40€ de hotline, c'est con leur truc là !


patch051

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #14 le: 05 November 2005 06:24:28 »
Ma petite expérience sur le sujet : Une première demande de dégroupage qui s'égare, une 2e qui met 15 jours à aboutir : 1 semaine où j'ai dû utiliser la connexion de secours avec FT (je pense qui Free a dû faire une erreur quelque part, ce n 'était pas normal), et une semaine de black-out total, entre la coupure de la ligne FT et la mise en route de la ligne Free.  Je craignais pire.

Depuis, ça roule plutôt bien : quelques rares indisponibilités de la ligne, de l'écho parfois, mais de moins en moins souvent au fil des mois. Ma consommation téléphonique a explosé (mais pas ma facture !) : je n'hésite plus à appeler un magasin plutôt que de m'y rendre pour rien. Donc moins de déplacements en voiture, moins de pollution, du temps gagné.

Bilan global : super positif. Mais je comprends l'énervement de ceux pour qui ça se passe mal...

verbamore

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #15 le: 16 November 2005 16:20:55 »
Je suis en dégroupage total depuis près d'un an, pas de soucis particuliers.... bien sûr il vaut mieux avoir un portable en plus parce que parfois la freebox peut avoir des angoisses et dans ce cas pas de téléphone mais, bon, ce sont les aléas des nouvelles technologies elles sont imparfaites pas toujours fiables mais on les aime......

maurito

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #16 le: 16 November 2005 18:11:33 »
Je suis en degroupage aprtiel et ça marche pas , ça fait plus d'une semaine que j'attends et c'est pas gagné, j'attends une semaine de plsu et apres mise en demeure, pas le choix!

FreeBzH

ça vaut le coup de changer au degroupage total?
« Réponse #17 le: 17 November 2005 01:03:42 »
tu as lancé des gamots ?