Trapping8147

Bonsoir,

Je vais bientôt (le 07/02/2023) emménager dans un logement qui possède déjà un boîtier blanc sur le compteur pour la fibre. Dans le but de m’y prendre à l’avance pour les démarches électricité/eau/gaz/internet, je me suis abonné à un forfait Freebox Delta en avance. J’ai donc fixé un rendez-vous avec Free pour installer la fibre le 09/02/2023, puis Orange m’a contacté pour que je fixe un rendez-vous avec eux aussi via SMS :

« Services Techniques Orange : nous sommes mandatés par votre opérateur pour traiter votre commande haut débit. Merci de compléter les informations demandées en vous connectant gratuitement (avant 8h demain matin) sur le lien suivant… »

J’ai donc planifié un rendez-vous le 08/02/2023 ou le 07/02/2023 dans l’après-midi (de mémoire, je n’ai pas reçu de confirmation de leur part), en précisant que je n’aurai accès au logement qu’à partir du 07/02/2023 dans l’après-midi.

Je viens d’être notifié par Free du message suivant :

« Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 09/02/2023 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications. »

Sur l’application Espace Abonnés Free, j’ai ce message :

« Étape 3
La commande de mardi 31 janvier 2023
a été refusée pour l'erreur
TRAITEE NOK - ANNULE "Annulation -
_IMP013 _Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline »

J’ai essayé d’appeler le 3244 mais le numéro ne sonne pas (c’est peut-être parce que j’appelle du Portugal, pourtant j’ai aussi essayé avec le +33 mais échec).

Avez-vous des idées pour régler cette situation ?

Merci d’avance,
Bonne soirée.

Busyspider

Bonsoir

Ton logement  n'est  pas éligible à la fibre avec Free..
  Il est pourtant raccordé en fibre puisque tu as déjà une prise fibre installée. Mais Free ne serait pas présent sur cette zone.

La commande de ton abonnement a été faite en  ADSL et  il y a eu un retour Erreur d'Orange (_IMP013 _Site Fibre) qui signale que le logement est  100% fibre et ne peut pas être raccordé autrement.

On ne peut pas, on ne doit surtout pas s'abonner en avance, si on n'a pas accès à son logement.

A vérifier avec l'adresse qu'il n'y a pas  un mauvais référencement qui aurait pu induire une erreur, sinon si l'immeuble est  100% fibre et que Free n'est pas présent  il faudra annuler la demander chez Free et t'abonner chez un autre opérateur présent en fibre sur cette adresse.