guilnico

Une histoire de fou
« le: 07 December 2022 15:57:35 »
Bonjour à toutes et tous,
Mon adresse est 1 lieu dit Le Chardonnet. J'ai l'ADSL Free à cette adresse depuis 2004.
Lorsque je consulte les différents sites pour tester mon éligibilité à la fibre, je constate que je ne suis pas éligible et qui plus est que mon adresse n'est pas reconnue !!!!
Par contre si j'indique 1 lieu dit Le Chardonneret  (donc Chardonneret au lieu de Chardonnet qui est la bonne) je suis éligible à la fibre et celle de Free depuis le 16 août 2022...???
La seule solution pour avoir la fibre, dixit la plateforme free après moult et moult conversations stériles car nous n'avons pas la possibilité d'avoir un responsable en direct, est qu'il fallait demander la fibre pour la fausse adresse soit Le Chardonneret !!!! ce que j'ai finalement fait.
Un technicien free est passé le 06 septembre 2022 et n'a pas pu effectuer le raccordement, car je suis éligible oui au niveau du Point de Mutualisation mais je suis en raccordement "long", il faut amener la fibre en aérien via les poteaux en place du PM jusqu'à l'entrée de mon domicile, le long des 300m de chemin communal.
Ce technicien devait envoyer son compte rendu, suite à son passage du 06 septembre, à l'opérateur d'infrastructure de mon domicile qui est Axione.
J'ai contacté Axione et Free moult fois depuis 3 mois et Free dit avoir envoyé son compte-rendu le jour même soit le 06 septembre et Axione me dit être en attente de réception de celui-ci!!!
Free est incapable de me donner le numéro du compte-rendu qui commence par 2. Un ticket d'incident a été créé le 06 septembre et depuis rien, si ce n'est "La construction de votre ligne est en cours" !!!!
Donc une histoire de fou qui dure... la vrai adresse qui n'est pas éligible, mais la fausse qui l'est, (les 2 correspondant bien à mon domicile sur google maps). Un compte-rendu de technicien qui d'un côté a été envoyé et de l'autre qui n'a pas été reçu. Au pire il suffirait de le renvoyer, mais là encore impossible !!!!
Donc ma dernière alternative a été de demander le raccordement fibre auprès d'un autre opérateur, mais toujours pour la fausse adresse, la seule reconnue!!! Celui-ci vient vendredi 09 décembre et je vous ferai part de la suite des évènements....ou alors je serai interné en HP.....
« Modifié: 05 April 2023 18:48:34 par guilnico »

Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #1 le: 07 December 2022 16:10:45 »
  Bonsoir
il y a des choses à ne pas faire !

- Demander un raccordement sur une fausse adresse
- Faire une 2ème commande alors que la 1ère n'est pas  annulée. 

C'est chercher des emm***es :(

Là on ne peut plus  rien pour toi.

Question : pourquoi venir poster sur un forum  ? on suppose pour demander un conseil ? de l'aide ? mais alors pourquoi ne pas venir avant ?

C'est je trouve un peu dommage.

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #2 le: 07 December 2022 16:24:50 »
Tout d'abord, l'adresse n'est pas fausse, car j'y reçoit du courrier, j'y habite et elle est consultable sur google maps par exemple.
C'est le référencement qui n'est pas bon.

Il est possible d'avoir un abonnement adsl chez un fournisseur et un accès fibre chez un autre, cela fait juste 2 abonnements à payer.
Mais c'est la seule solution pour débloquer une situation ubuesque au vu de l'incompétence de Free.

Venir plus tôt n'était pas nécessaire et tout partage d'expérience est bénéfique au plus grand nombre.

Bonne soirée

Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #3 le: 07 December 2022 16:37:07 »
l'adresse officielle pour les impots -  est laquelle  ?

Chardonneret

 ou

 Chardonnet

Oui  on peut évidement  avoir 2 abonnements :  ADSL et fibre chez deux opérateurs différents, mais il aurait été préférable de faire rectifier l'adresse ou l’éligibilité pour que tout concorde.

La suite si tu souhaites  par la suite, migrer en Fibre depuis Free ADSL  tout  va rester en impasse .. c'est ce que je voulais dire.

A titre personnel, non je ne conseille pas du tout de prendre ton cas en exemple. Il y a d'autres moyens pour débloquer de telles situations  .. justement en demandant des conseils sur les forums d'entraide. (on voit ce type de souci quasi tous les jours)

Bref ...



guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #4 le: 07 December 2022 17:00:10 »
L' adresse pour les impôts est bien la bonne Le Chardonnet.

Il aurait été préférable de faire rectifier l'adresse avant, tout a fait d'accord et cela fait 1 an depuis décembre 2021 que j'essaie. J'ai envoyé à Free tous les documents nécessaires, relevé cadastral, acte notarié et même courrier de la mairie. La patience a des limites...

Pour info, je ne veux pas m'ériger en exemple...
Ma démarche est simplement informative.

Pour ce qui concerne le passage d'adsl Free à fibre Free, on verra.
Le but c'est que Axione ait un compte-rendu du passage d'un technicien d'un opérateur, afin de pouvoir déclencher la construction de la ligne fibre, c'est ce qu'Axione m'a dit et c'est ce qui aurait du être fait depuis le passage de celui de free le 06 septembre. Là encore la patience a des limites.

Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #5 le: 07 December 2022 20:38:28 »
Je ne dis pas que l'on fait des miracles,mais on peut dans l'entraide donner des bonnes pistes pour faire rectifier une éligibilité c'est en cela que je trouve dommage  ta démarche a posteriori ..

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #6 le: 13 December 2022 09:30:00 »
Bonjour,
A titre informatif et comme promis voici la suite de mon histoire de fou:
Le technicien Orange est passé vendredi 09 décembre, il a envoyé son compte-rendu à Axione le 10 décembre et les travaux nécessaires pour avoir la fibre sont prévus et seront terminés pour le 8 janvier 2023 date à partir de laquelle le technicien Orange reviendra pour finaliser la mise en service de ma connexion fibre.

Dans le même temps le technicien Free qui est passé le 06 septembre n'a toujours pas envoyé son compte-rendu....

Bonne journée et bonnes fêtes à toutes et tous.


Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #7 le: 13 December 2022 10:41:56 »
Bonjour

Merci de ton suivi ...

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #8 le: 15 December 2022 08:07:31 »
Bonjour,
Suite à ma demande de connexion fibre chez Orange, j'ai demandé l'annulation de ma migration Adsl Free vers Fibre Free le 13 décembre.
Le ticket d'incident ouvert le 06 septembre suite à ma demande de migration fibre Free nécessitant des travaux a été fermé aujourd'hui 15 décembre suite à ma demande d'annulation de cette migration fibre Free, jusque là tout parait normal et logique...oui mais !!!! ils sont très forts dans l'absurdité chez Free car je viens de recevoir un mail de chez eux qui indique:

Cher(e) abonné(e),
A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous avons le plaisir de vous informer que le raccordement de votre logement à la Fibre Free est terminé.
Vous pouvez dès à présent profiter de tous vos services Free, avec la qualité de notre réseau en fibre.

Bravo !!!!
Bien évidemment, je suppose ou du moins je l'espère, qu'il s'agit d'un mail automatique généré par la fermeture du ticket incident qui considère que les travaux sont terminés et que le raccordement final peut être effectué !!!!
Tout ça pour vous informer que Free a peut être une très bonne offre (quand tout va bien), mais par contre ils ont le pire SAV.

Bonne journée

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #9 le: 11 January 2023 10:18:56 »
Bonjour à tous, suite de mon histoire de fou:
Le technicien de chez Orange qui est venu le 09 décembre 2022 avait envoyé à SARTEL (opérateur d'infrastructure) son compte rendu le 10 décembre. SARTEL a fait suivre ce compte rendu à son service technique AXIONE qui ne l'a reçu que le 03 janvier 2023 (3 semaines pour passer d'un bureau à un autre !!!!) Bref, le principal est qu' AXIONE a enfin reçu un compte rendu lui permettant de planifier les travaux nécessaires.
Ce jour 11 janvier passage d'un technicien AXIONE, pour voir quels sont les travaux nécessaires. Il m'explique ce qui sera fait et m'annonce un délai de 2 mois environ.
Enfin j'ai réussi à avoir un interlocuteur qualifié, avec qui nous avons pu échanger en direct et entre 4 yeux, qui a su expliquer le pourquoi du comment et qui m'a laissé ces coordonnées y compris téléphoniques au cas où.
Conclusion, tout ce qui m'avait été annoncé par FREE dans un premier temps, puis par Orange s'est avéré faux ou au mieux inexact......
Bonne journée à toutes et tous.

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #10 le: 15 March 2023 07:46:25 »
Bonjour à tous,
Conformément (pour une fois) à ce que m'avait annoncé le technicien d'axione le 11 janvier, notamment en ce qui concerne le délai de 2 mois, les travaux nécessaires à l'acheminement de la fibre à mon domicile ont commencé aujourd'hui par la mise en place des poteaux manquants.
C'est en bonne voie. Affaire à suivre.
Bonne journée

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #11 le: 23 March 2023 15:49:26 »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un appel téléphonique de la part d'axione, l'opérateur d'infrastructure de mon domicile.
Ils viennent faire l'installation de la fibre à mon domicile le lundi 03 avril (c'était même prévu plus tôt, dès le 27 mars, mais je suis absent 1 semaine).
Comme il s'agit d'un raccordement long, ils font le raccordement intégral jusqu'à la pose de la PTO (dévolue en principe au FAI).
Bonne soirée
@+

Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #12 le: 23 March 2023 16:23:01 »
Bonjour

Voilà une très bonne nouvelle  :)

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #13 le: 03 April 2023 08:37:01 »
Bonjour à tous,
Passage ce matin de 2 techniciens de chez Axione qui ont installé la fibre depuis le PBO et comme je suis en raccordement long, ils m'ont même installé ma PTO et donc ont fait le raccordement final normalement dévolu au FAI.
Il me reste à contacter Free pour lui fournir mon n° de PTO et prendre rendez-vous pour la mise en service finale.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement


Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #14 le: 04 April 2023 16:57:33 »
Bonjour

Je viens de t'envoyer un message personnel :)


guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #15 le: 05 April 2023 16:05:56 »
Bonjour à tous,
J'avais rendez-vous avec le technicien Free pour qu'il active ma connexion fibre vendredi 07 avril et finalement il passera dès demain jeudi 06 avril.
Incroyable mais vrai, il semblerait que les Dieux de la fibre aient décider d'accélérer le mouvement.

Bonne soirée et à bientôt via la fibre

guilnico

Re : Une histoire de fou
« Réponse #16 le: 06 April 2023 13:10:44 »
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, ma connexion fibre Free est opérationnelle et cette "histoire de fou" est terminée.
C'est le jour et la nuit en ce qui concerne la vitesse  de connexion environ x80 !
Merci à Busyspider pour ses conseils avisés.

Bonnes journée et continuation à toutes et tous

Busyspider

Re : Une histoire de fou
« Réponse #17 le: 06 April 2023 17:13:34 »
Bonjour

Wouahh  c'est super

Félicitations :D et Bienvenue au Club des fibrés Free 

Profites bien de ta connexion, tu l'as bien méritée :D